Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » besoin de vos astuces !!!
besoin de vos astuces !!! [message n° 645076] mar. 01 février 2011 18:13 Message suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Voilà mon problème.
Comme tous les 2ans , je pars en classe transplantée.
J'ai toujours trouvé mes accompagnateurs dans les IUFM....
Cette année, j'ai une anienne collègue à la retraite qui m'accompagne et j'espérais trouver à - comment dit-on maintemant - l'IUFM.
J'ai mis des affiches...RIEN.... le néant ?

Auriez-vous des idées pour trouver des accompagnateurs fiables et "bénévoles" ?



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645078 est une réponse au message n° 645076] mar. 01 février 2011 18:20 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
La maîtresse a demandé des parents cette année, elle a dit que c'était la première qu'elle était obligée de la faire! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645086 est une réponse au message n° 645078] mar. 01 février 2011 18:45 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
messages : 272
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
En ce qui me concerne, je pars en classe transplantée au mois de mai avec ma collègue et j'emmène avec moi mes 2 aide-éducatrices et une employée communale.


Pat

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645092 est une réponse au message n° 645086] mar. 01 février 2011 18:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des anciennes collègues à moi avaient demandé à deux parents d'enfants d'autres classes. La maman et le papa qui s'étaient proposés étaient aussi délégués des parents et avaient bien compris pourquoi les maîtresses ne voulaient pas des parents de leurs élèves.
Mais dans mon souvenir, ça n'avait pas vraiment plu aux parents des enfants qui partaient.

L'accueil périscolaire de ma commune avait aussi prêté gracieusement un des animateurs (ils n'avaient pas pu nous accorder de subvention, mais ça compensait) et la mairie avait mis à disposition une des Atsem de l'école qui avait été remplacée pendant son absence à l'école et qui avait même été payée en heures sup pour le voyage.

Je reviens pour préciser : atsem - financement mairie, accueil périscolaire - financement communauté des communes.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645113 est une réponse au message n° 645076] mar. 01 février 2011 20:12 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
je prends toujours des parents en classe découverte et je suis étonnée de lire que c'est votre dernier recours !

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645128 est une réponse au message n° 645113] mar. 01 février 2011 20:35 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'étais partie avec un zil..
Et pour les parents,je ne trouve pas juste que certains enfants aient leurs parents et pas les autres..

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645130 est une réponse au message n° 645128] mar. 01 février 2011 20:38 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
babaub a écrit le mar, 01 février 2011 20:35

J'étais partie avec un zil..
Et pour les parents,je ne trouve pas juste que certains enfants aient leurs parents et pas les autres..


Et vice versa, pour certains enfants se retrouver avec môman alors qu'on pourrait s'éclater avec les copains, pas glop! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645135 est une réponse au message n° 645130] mar. 01 février 2011 20:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
totoro a écrit le mar, 01 février 2011 20:38

babaub a écrit le mar, 01 février 2011 20:35

J'étais partie avec un zil..
Et pour les parents,je ne trouve pas juste que certains enfants aient leurs parents et pas les autres..


Et vice versa, pour certains enfants se retrouver avec môman alors qu'on pourrait s'éclater avec les copains, pas glop! Razz

Tout à fait..

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645191 est une réponse au message n° 645076] mar. 01 février 2011 22:20 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Déjà testé ici : une jeune du village qui a le BAFA, l'EVS, le maire (oui oui) et une employée communale (la postière) ; j'oubliais la cousine de la maîtresse !
Toujours des gens qui n'ont pas de lien de famille avec les élèves.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645193 est une réponse au message n° 645135] mar. 01 février 2011 22:23 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
babaub a écrit le mar, 01 février 2011 20:47

totoro a écrit le mar, 01 février 2011 20:38

babaub a écrit le mar, 01 février 2011 20:35

J'étais partie avec un zil..
Et pour les parents,je ne trouve pas juste que certains enfants aient leurs parents et pas les autres..


Et vice versa, pour certains enfants se retrouver avec môman alors qu'on pourrait s'éclater avec les copains, pas glop! Razz

Tout à fait..

Je suis toujours partie avec des parents et mes collègues aussi.
Je ne vois pas vraiment le problème. (On choisit quand même un peu).
Par contre il est pour moi hors de question de payer des animateurs et de partir avec ces gens que je ne connais pas.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645218 est une réponse au message n° 645076] mer. 02 février 2011 07:44 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
je vais voir du côté mairie, mais c'est une grosse ville, je n'y crois pas vraiment..


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645287 est une réponse au message n° 645218] mer. 02 février 2011 10:18 Message précédentMessage suivant
juligloo n'est pas connecté juligloo
messages : 34
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
Il m'est arrivé de contacter l'université: maintenant dans la filière sciences de la formation certains étudiants sont en recherche de stage et cela peut marcher si ton directeur veut bien signer une convention de stage. Bien sûr, je leur proposais de venir avant ou après pour voir le fonctionnement plus habituel de la classe.
Si tu n'es pas trop loin d'une fac cela peut être une idée.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645313 est une réponse au message n° 645218] mer. 02 février 2011 11:39 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
nathbo a écrit le mer, 02 février 2011 07:44

je vais voir du côté mairie, mais c'est une grosse ville, je n'y crois pas vraiment..

Nous aussi c'est une "grosse ville". Ils ont autorisé un intervenant EPS à accompagner en classe de neige les CM2 de l'école.
D'ailleurs, d'autres classes de la ville bénéficient de ce système aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645319 est une réponse au message n° 645193] mer. 02 février 2011 11:52 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
isis a écrit le mar, 01 février 2011 22:23

babaub a écrit le mar, 01 février 2011 20:47

totoro a écrit le mar, 01 février 2011 20:38

babaub a écrit le mar, 01 février 2011 20:35

J'étais partie avec un zil..
Et pour les parents,je ne trouve pas juste que certains enfants aient leurs parents et pas les autres..


Et vice versa, pour certains enfants se retrouver avec môman alors qu'on pourrait s'éclater avec les copains, pas glop! Razz

Tout à fait..

Je suis toujours partie avec des parents et mes collègues aussi.
Je ne vois pas vraiment le problème. (On choisit quand même un peu).
Par contre il est pour moi hors de question de payer des animateurs et de partir avec ces gens que je ne connais pas.

Avec des CM peut-être que ça ne pose pas de problème.. mais avec les cp.. j'imagine celui qui a le bisou/câlin de sa maman le soir au coucher.. et celui qui n'a que celui de la maîtresse... c'est surtout ce côté-là..
Mais je ne partirai pas avec des inconnus non plus...
Et je suppose que si je ne n'avais pas le choix je prendrais des parents...

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645332 est une réponse au message n° 645319] mer. 02 février 2011 12:55 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ma collègue vient de partir une semaine avec ses GS/CP. Elle a emmené 2 parents d'élèves pour l'accompagner en plus de l'atsem. Il n'y a eu aucun problème avec les parents et les enfants.
D'ailleurs j'ai déjà "réservé" la maman qui l'a accompagnée pour mon séjour de l'an prochain... avec sa fille ainée Wink



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645375 est une réponse au message n° 645218] mer. 02 février 2011 13:53 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
nathbo a écrit le mer, 02 février 2011 07:44

je vais voir du côté mairie, mais c'est une grosse ville, je n'y crois pas vraiment..


Je connais quelqu'un qui y travaille. Je la contacte pour savoir s'il y a moyen de faire passer l'info.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645406 est une réponse au message n° 645375] mer. 02 février 2011 14:52 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
rudolf a écrit le mer, 02 février 2011 13:53

nathbo a écrit le mer, 02 février 2011 07:44

je vais voir du côté mairie, mais c'est une grosse ville, je n'y crois pas vraiment..


Je connais quelqu'un qui y travaille. Je la contacte pour savoir s'il y a moyen de faire passer l'info.


Je dévie mais j'aime bien ton avatar rudolf Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645420 est une réponse au message n° 645406] mer. 02 février 2011 15:10 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
dollie a écrit le mer, 02 février 2011 14:52

rudolf a écrit le mer, 02 février 2011 13:53

nathbo a écrit le mer, 02 février 2011 07:44

je vais voir du côté mairie, mais c'est une grosse ville, je n'y crois pas vraiment..


Je connais quelqu'un qui y travaille. Je la contacte pour savoir s'il y a moyen de faire passer l'info.


Je dévie mais j'aime bien ton avatar rudolf Smile


Et tu n'es pas la seule ! Laughing Cf. Verdun dans "Peu me chaut"

Je commence à avoir mon fan club... Proud



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de vos astuces !!! [message n° 645425 est une réponse au message n° 645076] mer. 02 février 2011 15:24 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La classe de ma fille vient de rentrer de classe de neige.
L'instit ne voulait pas de parent de la classe et en plus, il lui en fallait qui tiennent sur des skis... Pas évident. D'autant qu'il voulait un autre homme et 2 femmes...
Il est parti avec sa soeur, l'animateur scolaire de l'école de musique (par ailleurs éducateur sportif de formation) et une collègue d'une autre école, qui bosse à mi-temps et s'est donc arrangée pour avoir une semaine de libre.
Peut-être peux-tu toi aussi (comme il l'avait fait) envoyer un mail à toutes les écoles alentours ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 99 titres classiques pour la relaxation à 2¤99
Fil suivant : Information de la MGEN
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 16:30:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software