Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » fabriquer des maracas pour le carnaval
fabriquer des maracas pour le carnaval [message n° 647487] ven. 11 février 2011 08:54 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007

Dans ma classe j'ai conservé précieusement des tubes cartonnés qui servent à l'envoi des affiches.

Je souhaiterais m'en servir pour fabriquer des petits maracas.

Je comptais découper les tubes en tronçons, et avec les élèves remplir avec des graviers de différentes grosseurs. Mon problème c'est que je ne sais pas comment fermer de façon solide les extrémités.

Auriez-vous des conseils à me donner, merci d'avance ...

Rapporter un message au modérateur

Re: fabriquer des maracas pour le carnaval [message n° 647502 est une réponse au message n° 647487] ven. 11 février 2011 11:49 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Des gants mapas découpés et bien scotchés, c'est ce qu'on avait fait l'an dernier.
Même technique pour réaliser des tambours en ne bouchant qu'un seul côté.
Sinon pour les maracas les balles de ping-pong trouées à la perceuse, remplies de perles puis bouchées au pistolet à colle c'est bien aussi.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: fabriquer des maracas pour le carnaval [message n° 647509 est une réponse au message n° 647487] ven. 11 février 2011 12:29 Message précédentMessage suivant
C'est la partie de la paume de la main qu'il faut découper sur le gant ?

Je ne comprends pas ce que tu écris sur les balles de ping pong, c'est pour rajouter ensuite dans les maracas ?

Re: fabriquer des maracas pour le carnaval [message n° 647520 est une réponse au message n° 647509] ven. 11 février 2011 13:23 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Oui tu coupes la paume et tu scotches solidement avec du scotch d'électricien tu as les couleurs pour l'esthétique des maracas.
Non les balles de ping pong se suffisent à elles-mêmes comme maracas.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: fabriquer des maracas pour le carnaval [message n° 648061 est une réponse au message n° 647520] sam. 12 février 2011 21:13 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
J'en ai fait faire par mes gs cette année, avec des rouleaux de papier toilette. Nous les avons bouchés avec des bandes de papier mâché à la colle de farine. Même technique qu'avec la colle à papier peint mais sans danger. Ensuite ils les ont peints.

Ponyo

Re: fabriquer des maracas pour le carnaval [message n° 648106 est une réponse au message n° 647487] dim. 13 février 2011 09:19 Message précédent
la technique du papier mâché est à mon avis moins onéreuse qu'une douzaine de paire de gants Mapa ! Laughing

Mais est-ce solide, car cela va être secoué par des grosses mains de CM1/CM2 !! Laughing

Fil précédent : mauvaise tenue du cahier du jour
Fil suivant : Signaux routiers
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 déc. 21:57:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software