Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » idées pour journée "multi-activités" de la PS au CM2
idées pour journée "multi-activités" de la PS au CM2 [message n° 655195] jeu. 10 mars 2011 21:12 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bonsoir,

Je viens vers vous à la pêche aux idées....
Je suis dans une école qui est en RPI (3 villages : 1 > maternelle, l'autre CP-CE1 (où je suis) et le dernier cycle 3).
Avec mes collègues nous avons envie d'organiser une journée où les trois écoles se retrouveront (en mai) afin de passer un moment sympa où tous les élèves seront réunis. Mais nous ne savons pas encore trop sous quelle forme. Certains ont-ils déjà organisé une telle rencontre ? La difficulté étant qu'on aura des élèves de la petite section au CM2... nous avons pensé faire des sortes d'ateliers tournants... mais le pb est de trouver des activités variées et adaptée. On dervait avoir le stade municipal à disposition.

Nous nous réunirons demain soir pour réfléchir à cette journée et commencer à la préparer.

Merci d'avance pour les idées lumineuses que vous me suggérerez chers cartabliens ! Wink

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: idées pour journée "multi-activités" de la PS au CM2 [message n° 655208 est une réponse au message n° 655195] jeu. 10 mars 2011 21:41 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
On organise la dernière semaine d'école une "journée jeux" où on fait des équipes de 6/7 enfants avec tous les élèves de l'école (les CM2 sont chargés de s'occuper des PS/MS qui sont dans leur équipe) On fait des jeux de type "kermesse", d'autres "+ sportifs", d'autres + "intellec" ...
A la fin, les 3 équipes qui ont le plus de points gagnent des magnifiques médailles en carton réalisées par les PS/MS.
Si tu veux plus de détails, MP...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: idées pour journée "multi-activités" de la PS au CM2 [message n° 655374 est une réponse au message n° 655195] ven. 11 mars 2011 21:33 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

bien eu ton MP Hesu, merci!

Carpe Diem !!

Re: idées pour journée "multi-activités" de la PS au CM2 [message n° 655471 est une réponse au message n° 655195] sam. 12 mars 2011 10:08 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
notre école a la même configuration que la tienne et nous, nous organisons une journée olympiades

Re: idées pour journée "multi-activités" de la PS au CM2 [message n° 655484 est une réponse au message n° 655195] sam. 12 mars 2011 10:55 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Dans le cadre du projet d'écoles, on a organisé :
ateliers jeux : chaque classe prépare un ou des jeux (math, lecture,...) pour les autres

rencontres théâtre/lecture : chaque classe prépare un petit "spectacle" pour les autres.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Fil précédent : photocopieuse
Fil suivant : voie hiérarchique
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 00:24:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software