Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Quelques kilos de trop...
Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1167125 est une réponse au message n° 1167117] mer. 21 août 2019 22:59 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Si si c'est une loi qui évolue peut-être mais une loi. Je retrouve l'article demain.


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1167127 est une réponse au message n° 1167125] mer. 21 août 2019 23:00 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je retrouverai l'article demain.


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1167128 est une réponse au message n° 1167117] mer. 21 août 2019 23:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le mer. 21 août 2019 21:30
En fait, j'ai regardé : le plastique n'est pas une obligation, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique pour le supermarché pour s'assurer qu'en cas de contrôle, les légumes bio n'auront pas été "contaminés" par les autres...
Non non ! Garanti c'est une obligation pour la certification. Zhom a le même souci pour le fromage bio en libre service. Un vrai casse tête.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1167129 est une réponse au message n° 1167127] mer. 21 août 2019 23:07 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
" Il s'agit d'une obligation légale pour les distinguer des fruits et légumes conventionnels dans ces lieux de vente et afin d'éviter les vols et les contaminations éventuelles "
HS spécial bio 60 millions de consommateurs juillet- août 2019



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1167130 est une réponse au message n° 451043] mer. 21 août 2019 23:16 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Précision de zhom :
1) les commerces vendant moins de 10 000 euros par an de bio ne sont pas contraints aux emballages plastique.
2) l'emballage plastique n'est pas obligatoire mais si pas d'emballages alors contrôles beaucoup plus compliqués pour ne pas dire ingérables. Donc les certificateurs (ecocert...)imposent de fait l'emballage.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1167131 est une réponse au message n° 451043] mer. 21 août 2019 23:29 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
En effet. Le magasine confirme ce que tu écris mais il est tard: j'ai tapé uniquement ce qui nous intéressait. Razz

Par contre, dans le supermarché vers chez moi les fruits et légumes bio sont en vrac. Il y a de l'emballé et du vrac... et c'est un grand supermarché d'une treeeeeees grande enseigne.
La réglementation doit changer, non?



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1168566 est une réponse au message n° 451043] sam. 14 septembre 2019 09:22 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai revu mon médecin jeudi.

Ce que je retiens, dans cette expérience, c'est qu'un petit-déjeuner moins sucré diminue mes maux de têtes et mes malaises du matin.
Limiter les aliments transformés c'est toujours utile aussi.

J'ai aussi recommencé à manger des légumes et des fruits, que j'évitais par peur des crises, et je n'ai pas constaté de changement dans la fréquence des crises, donc pa sde raison de me priver de ces aliments-là.

Et se mettre à faire attention à ce que je mange, regarder les étiquettes, chercher où trouver du vrac, c'est assez intéressant aussi.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1168703 est une réponse au message n° 451043] dim. 15 septembre 2019 22:24 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je ne sais pas si c'est le stress de l'été que j'ai passé puis de respecter les heures du jeûne intermittent de ne plus remanger le soir quand j'ai déjà pris une collation vers 18h de faire des longueurs tous les jours ou presque dans la piscine mais j'en suis à presque 5kg de moins qu'en juin et je le sens


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191440 est une réponse au message n° 1168703] lun. 01 juin 2020 17:11 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je repêche ce fil bien loin, pourtant je n'y écrivais jamais. J'ai toujours été mince (entre 52 et 58 kgs pour 1m74) et pourtant j'ai toujours mangé n'importe quoi. J'adore le chocolat au lait, je suis capable d'en manger une plaque entière (même les grosses plaques de 200g hein!), je suis accro au sucre, grosse consommatrice de gâteaux en tout genre, sans compter les bonbons (j'en achète pas, mais s'il y en a qui traînent, je les mange très vite, et dans mon école, il y en a souvent).
Depuis 3 ans à peu près, j'ai commencé à grossir, tranquillement, et comme j'étais mince, je ne me suis pas inquiétée. Je me suis pourtant mise au sport, moi qui n'étais pas sportive, dans un souci de bonne santé. Sauf que j'ai continué à grossir, 2 kgs, 4 kgs, 6 kgs, 8 kgs... Confused
Et à la sortie du confinement, je frôle les 70 kgs, avec tous les kgs amassés dans le haut du corps, hanches, ventre, seins.
Donc là, j'ai décidé d'inverser la courbe. Je cuisine des repas équilibrés, mon souci c'est vraiment le grignotage en-dehors des repas, donc je fais très attention sur ce plan là, et quand j'ai une envie, je visualise les pantalons dans lesquels je ne rentre plus Laughing
Les copines de mon âge (48), dites moi que la prise de poids à la ménopause n'est pas inéluctable, ni irréversible, j'ai besoin d'encouragements! D'autant que je suis à peine en préménopause!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191443 est une réponse au message n° 1191440] lun. 01 juin 2020 18:07 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai 49 ans (j'en aurai 50 en decembre).
J'ai le même profil (bec sucré et grignotage) mais j'ai toujours dû faire quand même attention. Quand je mangeais des sucreries (plaque de chocolat, biscuits, bonbons...) je prenais du poids mais il me suffisait de ne pas en manger pendant 2 ou 3 jours et je reperdais tout. Depuis 4 ou 5 ans je prends petit à petit des kilos. J'ai quasiment arrêté le grignotage (mais pas complètement) et je ne me résous pas au sport ( à part marcher dès que je peux). En 5 ans j'ai pris environ 5 kg. Après ma 2e grossesse j'en avais gardé 3. Donc en 20 ans j'ai pris 8kg (dont 5kg ces dernières années).
Parfois je prends un kilo presque comme ça, limite sans raison particuliere et puis ça se stabilise. J'en ai pleuré plus d'une fois parce que pour moi le poids est presqu'une obsession (Je me pèse tous les jours). J'ai des rides, des cheveux blancs (ils sont même gris), la peau qui se relache, tout ça m'est egal mais le poids...
Je ne sais pas si c'est inéluctable mais une chose est sûre, le corps change en vieillissant (Merci les hormones). Mes petits kilos qui s'installent ne me plaisent pas du tout mais au fil du temps je lâche un peu prise sur ça. Je me dis que je n'ai pas un corps à l'image de ce que je voudrais mais c'est le mien. Il a une histoire, il a fait 2 beaux enfants dont je suis fière, il est en bonne santé et il vieillit, c'est comme ça.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191445 est une réponse au message n° 1191443] lun. 01 juin 2020 18:15 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
encrebleue a écrit le lun. 01 juin 2020 18:07
J'ai 49 ans (j'en aurai 50 en decembre).
J'ai le même profil (bec sucré et grignotage) mais j'ai toujours dû faire quand même attention. Quand je mangeais des sucreries (plaque de chocolat, biscuits, bonbons...) je prenais du poids mais il me suffisait de ne pas en manger pendant 2 ou 3 jours et je reperdais tout. Depuis 4 ou 5 ans je prends petit à petit des kilos. J'ai quasiment arrêté le grignotage (mais pas complètement) et je ne me résous pas au sport ( à part marcher dès que je peux). En 5 ans j'ai pris environ 5 kg. Après ma 2e grossesse j'en avais gardé 3. Donc en 20 ans j'ai pris 8kg (dont 5kg ces dernières années).
Parfois je prends un kilo presque comme ça, limite sans raison particuliere et puis ça se stabilise. J'en ai pleuré plus d'une fois parce que pour moi le poids est presqu'une obsession (Je me pèse tous les jours). J'ai des rides, des cheveux blancs (ils sont même gris), la peau qui se relache, tout ça m'est egal mais le poids...
Je ne sais pas si c'est inéluctable mais une chose est sûre, le corps change en vieillissant (Merci les hormones). Mes petits kilos qui s'installent ne me plaisent pas du tout mais au fil du temps je lâche un peu prise sur ça. Je me dis que je n'ai pas un corps à l'image de ce que je voudrais mais c'est le mien. Il a une histoire, il a fait 2 beaux enfants dont je suis fière, il est en bonne santé et il vieillit, c'est comme ça.

J'aime beaucoup, c'est tellement vrai.
Il faudrait que j'arrive à voir les choses ainsi.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191446 est une réponse au message n° 1191443] lun. 01 juin 2020 18:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Sand...je te confirme que la prise de poids à la ménopause n'est pas une obligation...
Encrebleue...fidèle apprentie...le livre " maigrir avec les fleurs de bach" permet de savoir où on en est...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191448 est une réponse au message n° 1191446] lun. 01 juin 2020 18:42 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3221
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

vitamine a écrit le lun. 01 juin 2020 18:16
Sand...je te confirme que la prise de poids à la ménopause n'est pas une obligation...
Encrebleue...fidèle apprentie...le livre " maigrir avec les fleurs de bach" permet de savoir où on en est...
Ah je vais me renseigner pour pouvoir lire ce livre !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191450 est une réponse au message n° 451043] lun. 01 juin 2020 19:04 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Perso j'entretiens mes kilos depuis l'adolescence, autant te dire que je m'y suis habituée Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191452 est une réponse au message n° 1191450] lun. 01 juin 2020 19:36 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3221
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

charliemdm a écrit le lun. 01 juin 2020 19:04
Perso j'entretiens mes kilos depuis l'adolescence, autant te dire que je m'y suis habituée Laughing
Je n'ai jamais été mince depuis que je suis adulte. J'aimerais bien savoir comment on se sent. Alors je suis tout à fait d'accord pour que mes kilos en trop s'émancipent !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191453 est une réponse au message n° 1191452] lun. 01 juin 2020 19:41 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lerval a écrit le lun. 01 juin 2020 19:36
charliemdm a écrit le lun. 01 juin 2020 19:04
Perso j'entretiens mes kilos depuis l'adolescence, autant te dire que je m'y suis habituée Laughing
Je n'ai jamais été mince depuis que je suis adulte. J'aimerais bien savoir comment on se sent. Alors je suis tout à fait d'accord pour que mes kilos en trop s'émancipent !
Le souci c'est que les miens sont contre le deconfinement Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191458 est une réponse au message n° 1191452] lun. 01 juin 2020 20:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
lerval a écrit le lun. 01 juin 2020 19:36
charliemdm a écrit le lun. 01 juin 2020 19:04
Perso j'entretiens mes kilos depuis l'adolescence, autant te dire que je m'y suis habituée Laughing
Je n'ai jamais été mince depuis que je suis adulte. J'aimerais bien savoir comment on se sent. Alors je suis tout à fait d'accord pour que mes kilos en trop s'émancipent !
Et ben, quand on n'a jamais été mince et qu'on le devient, c'est très bizarre... je ne me reconnais toujours pas quand je me vois dans un miroir par hasard!



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191459 est une réponse au message n° 1191450] lun. 01 juin 2020 20:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6397
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
charliemdm a écrit le lun. 01 juin 2020 19:04
Perso j'entretiens mes kilos depuis l'adolescence, autant te dire que je m'y suis habituée Laughing
Idem, et la ménopause n'a rien changé.
Par contre, si tu t'es mise au sport, les muscles pèsent plus lourds que la graisse.
Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191461 est une réponse au message n° 1191459] lun. 01 juin 2020 20:22 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
sarah a écrit le lun. 01 juin 2020 20:17
charliemdm a écrit le lun. 01 juin 2020 19:04
Perso j'entretiens mes kilos depuis l'adolescence, autant te dire que je m'y suis habituée Laughing
Idem, et la ménopause n'a rien changé.
Par contre, si tu t'es mise au sport, les muscles pèsent plus lourds que la graisse.
Bon courage
Oui, on m'a dit ça au début, mais bon quand même, 12 kgs de plus, c'est pas les muscles Laughing



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191465 est une réponse au message n° 1191459] lun. 01 juin 2020 20:34 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sarah a écrit le lun. 01 juin 2020 20:17
charliemdm a écrit le lun. 01 juin 2020 19:04
Perso j'entretiens mes kilos depuis l'adolescence, autant te dire que je m'y suis habituée Laughing
Idem, et la ménopause n'a rien changé.
Par contre, si tu t'es mise au sport, les muscles pèsent plus lourds que la graisse.
Bon courage
Et si le sport et moi sommes divorcés pour cause d'incompatibilité ? Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191468 est une réponse au message n° 451043] lun. 01 juin 2020 20:44 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
Alors, je ne sais pas trop par où commencer !!!

J'approche la soixantaine, je mesure 1 m 62,toute ma vie, sans être "grosse" j'ai toujours eu un peu de ventre, le ventre plat je ne sais pas ce que c'est ! Et je ne suis pas sportive.
Il y a environ 4 ans, j'avais dit à mon mari et mes filles que mon objectif pour l'hiver était de rester en dessous de 64 kg, je me suis mise à marcher (un circuit de 3 km) 2 fois par semaine, j'ai réussi à maintenir ce poids;

Et puis, gros soucis en 2017 (ma mère en ehpad, puis maladies, 4 opérations successives suivies de son décès... le tout agrémenté des maux de ventre inexplicables malgré tous les examens possibles pour ma n°2...)
Bref, une fois tout ça terminé, je me suis retrouvée au printemps 2018 avec plus de 68 kg !!!
Eh oui, je m'étais "consolée" en m'offrant de petites douceurs ("fingers" au goûter, chocolats, biscuits en regardant la télé...)

Dans un premier temps je me suis dit que de toute façon je n'étais plus de première jeunesse et que je n'avais plus qu'à accepter...
Et plusieurs choses ont enclenché un déclic :
J'avais commandé un jean 1083 et quand il est arrivé j'ai dû le renvoyer pour l'échanger car je ne rentrais pas dedans (j'étais vraiment dépitée)
A la médiathèque, un peu par hasard (je croyais que ça parlait d'autre chose) j'ai emprunté le livre de Damon Gameau, Sugarland et franchement ça m'a énormément inspirée.

Je me suis dit que je ne risquais rien à tenter de diminuer le sucre, et c'est ce que j'ai fait.
j'ai arrêté d'acheter des biscuits industriels (même bios) pour ne pas avoir de tentations à la maison, pareil pour les desserts, je n'en prends plus le soir (à moins qu'ils soient faits par moi, avec moins de sucre que la recette originale, ce soir, on a quand même mangé des tiramisu express faits maison !), j'ai aussi arrêté les jus de fruits du commerce qui contiennent autant de sucre que les sodas.
(tout en continuant à aller marcher, mais pas plus qu'avant)

Et j'ai vu mon poids sur la balance commencer à diminuer... en peu de temps, du coup ça motive pour continuer !

Maintenant, je me maintiens à 59 kg en hiver, même après Noël !
L'été dernier, j'ai acheté 2 pantacourts, du 38 !!!

Voilà pour mon expérience, désolée pour le roman, j'ai fait le plus court possible !
j'aimerais arriver à 56/57

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191473 est une réponse au message n° 1191468] lun. 01 juin 2020 21:11 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Cool ça fait plaisir de lire ça.
Sugarland, je l'ai acheté, je l'ai trouvé très intéressant, mais ça ne m'a pas empêchée de continuer à grignoter des trucs sucrés.
Par contre, les vêtements changés l'an dernier, dans lesquels je ne rentre plus cette année, ça, ça me motive.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191480 est une réponse au message n° 1191473] lun. 01 juin 2020 21:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour lutter contre le sucre, il faut des piqûres de rappel constamment... C'est mon cas par période...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191481 est une réponse au message n° 1191480] lun. 01 juin 2020 21:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
vitamine a écrit le lun. 01 juin 2020 21:43
Pour lutter contre le sucre, il faut des piqûres de rappel constamment... C'est mon cas par période...
J'ai déjà considérablement réduit, je n'achète plus mon chocolat préféré, et je mets seulement 1/2 sucre dans mon café, et 1/2 cc de sucre dans mon yaourt. Et surtout je ne mange plus de Prince à la récréation avec mon café (contre 2 au moins avant!) C'est un début Cool



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191490 est une réponse au message n° 1191481] lun. 01 juin 2020 22:02 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai aussi tout réduit dans mes habitudes...Souvent ça marche et parfois...ça dérape dans le genre boulimie de sucre... D'où l'aide des fleurs de bach...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191491 est une réponse au message n° 451043] lun. 01 juin 2020 22:05 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Pour avoir dû faire un sevrage sévère au sucre il y a quelques années, je suis guérie, pire qu'une cure de desintox à la cocaïne. Ce fut très difficile . Plus de biscuits, grignotage et nutella. Je me réserve pour la pâtisserie très fine et très chère pour les occasions particulières et ça me suffit. Même les orgies de fruits, c'est fini. Je ne prends quasiment plus de dessert après les repas et quand j'en prends un, j'ai des maux de ventre après.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191492 est une réponse au message n° 1191491] lun. 01 juin 2020 22:10 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Maux de ventre aussi car plus l'habitude...mais sûrement pas assez...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191501 est une réponse au message n° 1191491] lun. 01 juin 2020 23:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
plectrude a écrit le lun. 01 juin 2020 22:05
Pour avoir dû faire un sevrage sévère au sucre il y a quelques années, je suis guérie, pire qu'une cure de desintox à la cocaïne. Ce fut très difficile . Plus de biscuits, grignotage et nutella. Je me réserve pour la pâtisserie très fine et très chère pour les occasions particulières et ça me suffit. Même les orgies de fruits, c'est fini. Je ne prends quasiment plus de dessert après les repas et quand j'en prends un, j'ai des maux de ventre après.
Ce n'est pas la fin de repas qui me pose souci, souvent je ne prends pas de dessert non plus; c'est vraiment entre les repas; en fait je mange de petites quantités car je suis vite rassasiée; mais après j'ai vite faim, et là, bim, je prends des trucs mega sucrés (chocolat, céréales...); donc là je mange davantage aux repas, dont plus de protéines car j'en mangeais peu, et quand j'ai une petite faim entre les repas, je résiste ou je mange un fruit, ou une carotte.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191504 est une réponse au message n° 1191501] mar. 02 juin 2020 00:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je vous rejoins pour le grignotage... en temps normal, je ne grignote pas trop.
Quand j'ai allaité la miss, je n'ai pas arrêté de manger (et pas que des pommes Wink ). Résultat, les kilos vite perdus à l'accouchement ont été repris... j'ai mis 3 ans à retrouver mon poids "avant grossesse", pas pour longtemps puisque bébé s'est annoncé !
Là, je n'ai qu'un kilo à perdre (je n'ai pris que 9 kg, un bébé de 4kg280, ça fait vite perdre du poids Laughing) sauf que, comme pour la miss, je grignote beaucoup beaucoup... En plus, même si je n'ai pas eu de diabète, on m'avait dit de réduire le sucre et là, je me rattrape Confused

bref, faudrait que je fasse attention...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191518 est une réponse au message n° 451043] mar. 02 juin 2020 13:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je réfléchis pas mal en ce moment aussi... vu que mon imc me fait rester à la maison ! Sad

J'ai au moins 30 kg de trop.. pris petit à petit. Je n'ai jamais été mince.
Je ne grignote jamais, je ne suis pas sucrée, gâteaux, bonbons, et compagnie. J'adore chocolat, mais je me restreint... j'en grignote qqs uns à Noël ou à Pâques, et après le chocolat stocké est périmé.
Je mange équilibré (mais sûrement trop, c'est là le truc), beaucoup de légumes, très très peu de pain (la plupart du temps je n'en mange pas). Je me bouge (marche, nage, aquagym).
Bref, à part diminuer les quantités, je ne vois pas trop.
D'ailleurs je trouve profondément injuste de voir certaines de mes collègues manger n'importe quoi, n'importe quand sans prendre un gramme...
Alors là, je me pose des questions. Aller voir une diététicienne ? Peut-être... Ou ??





Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191519 est une réponse au message n° 1191518] mar. 02 juin 2020 14:38 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
crisca a écrit le mar. 02 juin 2020 13:38
Je réfléchis pas mal en ce moment aussi... vu que mon imc me fait rester à la maison ! Sad

J'ai au moins 30 kg de trop.. pris petit à petit. Je n'ai jamais été mince.
Je ne grignote jamais, je ne suis pas sucrée, gâteaux, bonbons, et compagnie. J'adore chocolat, mais je me restreint... j'en grignote qqs uns à Noël ou à Pâques, et après le chocolat stocké est périmé.
Je mange équilibré (mais sûrement trop, c'est là le truc), beaucoup de légumes, très très peu de pain (la plupart du temps je n'en mange pas). Je me bouge (marche, nage, aquagym).
Bref, à part diminuer les quantités, je ne vois pas trop.
D'ailleurs je trouve profondément injuste de voir certaines de mes collègues manger n'importe quoi, n'importe quand sans prendre un gramme...
Alors là, je me pose des questions. Aller voir une diététicienne ? Peut-être... Ou ??

Ça ne peut pas être un problème de thyroïde ? Une hypothyroïdie favorise la prise de poids

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191520 est une réponse au message n° 1191518] mar. 02 juin 2020 14:40 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Crisca j'ai réussi à perdre 16kg en faisant attention et beaucoup de sport mais c'est devenu une obsession... j'angoisse de reprendre et plus j'angoisse plus je gonfle. Ma soeur au contraire maigrit quand elle stresse. Pff c'est sûr que nous ne sommes pas tous égaux.
Peut-être que tes aliments sont mal associés mais d'un autre côté toutes mes copines ou famille qui sont allés voir une diététicienne ont tout repris voire plus dans les 5 ans qui suivent.
Pour moi la seule chose qui fonctionne et (conseillée par mon cousin à la fédé du sport) c'est de faire si possible à jeun.
Pour moi confinement et cortisone ça a donné un mélange explosif et comme en ce moment c'est le yoyo je me demande si je n'entre pas dans la pré ménopause...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191521 est une réponse au message n° 451043] mar. 02 juin 2020 14:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Cartej tu as raison les statistiques le montrent 95% des gens qui font un régime reprennent tout en moins de 5 ans. J'en fais partie.
Du coup je suis aller voir une diététicienne nouvelle génération "anti regime" pour équilibrer mon alimentation plus que pour maigrir. A ma grande surprise je mange plus qu'avant à table surtout pour les féculents et les fruits (à force de surveiller son poids on finit par ne manger que des légumes et du fromage blanc) En contrepartie ça m'a permis d'éliminer totalement ou presque les fringales de 18h qui font manger n'importe quoi debout dans la cuisine. Résultat j'ai perdu 3 kg en 6 mois et surtout je suis en bien meilleure forme, je mange ce que je veux du moment que ça rentre dans le cadre, je n'ai aucune sensation de privation

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191522 est une réponse au message n° 451043] mar. 02 juin 2020 15:06 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Lucile Woodward fait des programmes et donne pas mal de conseils de ce genre.
Les programmes sont payants, je n'en ai pas, mais je suis sa page Facebook et ses vidéos sur YouTube, j'ai appris pas mal de choses.
Je cuisine souvent des légumineuses alors que je n'en cuisinais jamais.
Elle conseille aussi le 80/20. J'aime beaucoup cette philosophie. C'est-à-dire 80 pour cent de repas sain et 20 pour cent de repas "trash".
Elle explique que si le régime est trop restrictif, dès que l'on remange normalement, on stocke.
Là, avec les repas "trash", ça permet d'avoir une vie sociale aussi.
Puis, ce n'est pas un régime pour le coup.
Je n'ai pas beaucoup à perdre mais je ne prends plus, c'est déjà ça.
Bref, je partage si ça peut aider.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191523 est une réponse au message n° 451043] mar. 02 juin 2020 15:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi aussi je fais le 80/20.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191524 est une réponse au message n° 1191522] mar. 02 juin 2020 15:47 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ewilan quels conseils t'a-t-elle donnés par exemple?
Perso toutes les cochonneries je les mange avant 17h. Sinon pour le goûter je prends souvent mon petit écolier noisettes j enchaîne avec une pomme derrière pour avoir cette sensation de me remplir, de croquer dans quelque chose et ainsi éviter d' en reprendre un deuxième. Je le fais aussi le mélange des 2 pour que le taux de sucre monte moins vite sinon mon cerveau s'en souvient! De toute façon plus on se privera plus le cerveau dira ai corps de stocker. Donc pour moi pas de régime, un peu de bon sens, beaucoup beaucoup de sport d'où le piège avec le confinement et se faire plaisir chaque jour mais raisonnablement. Sauf que là ça marche plus trop pour moi en moment..

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191525 est une réponse au message n° 451043] mar. 02 juin 2020 16:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
On a déjà passé 25 min minimum à éplucher toutes mes journées types, quantités et qualité. Diagnostic pas assez à table et trop en dehors plus petit-déjeuner trop sucré (d'où faim à 10h).
Donc jai changé mon petit dej, je prends une tranche de jambon ou un œuf et du pain complet plus un fruit. Midi 100g viande ou poisson (2 poissons gras/semaine), 100 g de féculents (légumineuses, riz basmati ou pâtes complètes) 150 g de légumes minimum et 2 cuillères d'huile, 1 fruit. Soir idem féculents/légumes/gras/fruit et 50 g viande (jambon ou œuf ou poisson en général). Gouter oléagineux et 2 carrés de chocolat noir. Ça c'est la trame du lundi au samedi midi. Le reste du week-end c'est comme on veut.
Cette trame a été élaborée en fonction de ce que je mangeais avant mais aussi en fonction de ce que j'ai demandé (par ex le pain ou le fromage je m'en passe, le chocolat non...). Après j'ai appris à m'organiser, je fais mes menus pour la semaine et prépare un max de trucs à l'avance (lentilles, riz par ex j'en ai toujours de prêt dans des boites en verre dans mon frigo). Ça évite la panique de 12 h quand rien n'est prêt et qu'on mange un truc au hasard. Je ne pèse rien, j'ai intégré les quantités au visuel et ça fonctionne. Donc je ne suis pas perdue quand je suis invitée.
Et j'oubliais : aucun, mais alors vraiment aucun, aliment industriel. C'est bourré de sucres cachés. La pâtisserie du dimanche vient d'un "vrai" pâtissier ou je fais moi-même.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191534 est une réponse au message n° 1191518] mar. 02 juin 2020 18:07 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 492
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
J ai vu une diététicienne il y a 20 ans. Grâce à son suivi j ai perdu 16kg que je n ai jamais repris. J y suis retournée pour des conseils quand j attendais ma fille, je ne voulais pas prendre trop.
Les conseils sont adaptés à ta façon de vivre, de cuisiner . ... difficile de te les donner
Par contre j ai toujours ses listes d aliments, avec pour chaque la quantité dont j ai besoin. Je m en sers quand je dérape trop, après les fêtes par exemple ...
Perso j ai aussi diminué beaucoup le Sucre depuis 1 an, je le digère moins bien , et plus de plats, biscuits industriels..du coup j ai perdu 3kg pendant le confinement

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191540 est une réponse au message n° 451043] mar. 02 juin 2020 18:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je pense que pour réussir à tenir sur la durée et ne pas reprendre il faut vraiment trouver une diététicienne qui s'adapte à notre mode de vie et nos envies. Les régimes tout prêt et pire les menus tous faits avec pesée etc ça ne marche pas sur plusieurs années.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1191546 est une réponse au message n° 1191534] mar. 02 juin 2020 18:57 Message précédentMessage précédent
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 201
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
J'ai été rondelette à l'adolescence et depuis, je me considère comme une "grosse en rémission". Je me pèse tous les jours et je diminue mon alimentation dès que mon poids de forme est dépassé. ça a toujours bien marché comme ça mais je me contrôle en permanence. C'est comme pour la cigarette : j'ai arrêté de fumer il y a environ 15 ans mais je me considère comme une ancienne fumeuse car il m'arrive d'avoir envie de fumer à nouveau. Embarassed


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Naissances cartabliennes
Fil suivant : Valy
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 16:03:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software