Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Quelques kilos de trop...
Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220476 est une réponse au message n° 1220474] dim. 16 mai 2021 17:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors,comment dire ?
Moi aussi il faudrait que je dégonfle du ventre,des hanches,des cuisses,des fesses...

Je ne grignote pas. Jamais. Le chocolat,je ne peux pas m'en passer,mais c'est un carré le soir. Et parfois un carré avec le café plaisir,mais je le prends très rarement ce café, le mercredi après-midi parfois.
Je patisse,mais je désucre, toutes les recettes. Je ne fais pas de pâtisserie que pour des occasions, anniversaires, noël, un truc à fêter à l'école ou un gros besoin de remontage de moral.

Je ne peux pas me passer du petit déjeuner tartine beurre confiture jus d'orange.
Je suis globalement raisonnable, mais je ne perds pas de poids, et le gras s'accumule. C'est un peu demoralisant.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220502 est une réponse au message n° 1220469] dim. 16 mai 2021 19:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
encrebleue a écrit le dim. 16 mai 2021 16:20
Moi c'est l'heure qui ne pardonne pas: je peux me raisonner voire m'abstenir sur tout jusqu'à 18h, mais entre 18h et le repas du soir, mon cerveau se déconnecte de moi et me fait manger n'importe quoi... Embarassed
C'est un créneau horaire souvent difficile à passer...
Le mieux que j'ai trouvé c'est de me faire un projet d'activité pour ce créneau...Etre occupée évite de manger...le temps passe plus vite...

Mais ça c'était avant que je ne décale mon goûter /repas du soir vers 17h...Le souci tient alors d'une vie sociale...Il faut alors faire des concessions...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220503 est une réponse au message n° 1220474] dim. 16 mai 2021 20:03 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
arcnat35 a écrit le dim. 16 mai 2021 16:25
Je me dis souvent que je devrais faire mon repas du soir vers 18h car j'ai faim et je mange n'importe quoi. Alors que le soir je pourrai me passer de manger... Confused
J'ai essayé de manger quelques amandes grillées sans sel mais c'est aussi addictif que le sucre.
Cela fait des années que nous mangeons à 18h00 et nous avons commencé pour cette raison. A l'époque, je rentrais à 18h00 et je faisais un gouter gargantuesque.
Bon, ça n'a pas arrangé ma ligne hein. Embarassed Confused Mais je me dis qu'à l'époque ça m'a évité de prendre trop vite.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220507 est une réponse au message n° 1220503] dim. 16 mai 2021 20:25 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
On mange à 18h30 pour cette raison également. Les enfants en sont contents, ils ont l'impression d'avoir plein de temps avant le coucher! Laughing


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220508 est une réponse au message n° 1220476] dim. 16 mai 2021 20:26 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
etoile a écrit le dim. 16 mai 2021 17:11
Alors,comment dire ?
Moi aussi il faudrait que je dégonfle du ventre,des hanches,des cuisses,des fesses...

Je ne grignote pas. Jamais. Le chocolat,je ne peux pas m'en passer,mais c'est un carré le soir. Et parfois un carré avec le café plaisir,mais je le prends très rarement ce café, le mercredi après-midi parfois.
Je patisse,mais je désucre, toutes les recettes. Je ne fais pas de pâtisserie que pour des occasions, anniversaires, noël, un truc à fêter à l'école ou un gros besoin de remontage de moral.

Je ne peux pas me passer du petit déjeuner tartine beurre confiture jus d'orange.
Je suis globalement raisonnable, mais je ne perds pas de poids, et le gras s'accumule. C'est un peu demoralisant.
Je compatis ... 1ou 2 carrés de chocolat noir le soir en buvant la tisane (sans sucre)
Je ne grignote pas ou peu ; mais effectivement après 18h , en préparant le repas (ou quand z'hom le prépare 😉) , je peux manger du pain ou pire sortir des cacahuètes (c'est rare quand même!)
Je pense qu'il faudrait que je limite la quantité dans mon assiette et le pain (cela fait 2 ans que z'hom le fait et j'en mange plus qu'avant)
Je me suis remise à la marche active et à la course (euh... à mon rythme!) ... ben j'ai pris 2 kilos ... je suis verte ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220509 est une réponse au message n° 1220508] dim. 16 mai 2021 20:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour manger moins...prenez l'habitude de l'assiette à dessert...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220510 est une réponse au message n° 1220508] dim. 16 mai 2021 20:33 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Moi je ne goûte pas et je ne mange pas à 18h non plus, je n'ai pas le temps entre les courses, le linge, les activités, le ménage.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220514 est une réponse au message n° 1220474] dim. 16 mai 2021 20:56 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
encrebleue a écrit le dim. 16 mai 2021 16:59
arcnat35 a écrit le dim. 16 mai 2021 16:25
Je me dis souvent que je devrais faire mon repas du soir vers 18h car j'ai faim et je mange n'importe quoi. Alors que le soir je pourrai me passer de manger... Confused
J'ai essayé de manger quelques amandes grillées sans sel mais c'est aussi addictif que le sucre.
Pareil
Je suis pareille. en fait, je crois que je mange par ennui, un besoin de me remplir.
Je n'ai pas beaucoup d'activité physique non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220515 est une réponse au message n° 1220469] dim. 16 mai 2021 21:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
encrebleue a écrit le dim. 16 mai 2021 16:20
Moi c'est l'heure qui ne pardonne pas: je peux me raisonner voire m'abstenir sur tout jusqu'à 18h, mais entre 18h et le repas du soir, mon cerveau se déconnecte de moi et me fait manger n'importe quoi... Embarassed
J'aurais aussi pu citer Arnact... J'ai trop besoin de me changer les idées pour faire une activité qui requiert beaucoup d'attention. En plus Z'hom déteste manger tôt alors c'est souvent 20h voire plus tard. Je maigris quand il n'est pas là ! Je mange moins et plus tôt...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220516 est une réponse au message n° 451043] dim. 16 mai 2021 21:21 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
On mange vers 19h30 car avant, monsieur n'est pas rentré et entre les devoirs, boulot, préparation, bref c'est pas possible de manger plus tôt


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220524 est une réponse au message n° 1220476] lun. 17 mai 2021 06:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le dim. 16 mai 2021 17:11
Alors,comment dire ?
Moi aussi il faudrait que je dégonfle du ventre,des hanches,des cuisses,des fesses...

Je ne grignote pas. Jamais. Le chocolat,je ne peux pas m'en passer,mais c'est un carré le soir. Et parfois un carré avec le café plaisir,mais je le prends très rarement ce café, le mercredi après-midi parfois.
Je patisse,mais je désucre, toutes les recettes. Je ne fais pas de pâtisserie que pour des occasions, anniversaires, noël, un truc à fêter à l'école ou un gros besoin de remontage de moral.

Je ne peux pas me passer du petit déjeuner tartine beurre confiture jus d'orange.
Je suis globalement raisonnable, mais je ne perds pas de poids, et le gras s'accumule. C'est un peu demoralisant.
Commence par supprimer le jus d'orange. Un verre de jus d'orange c'est 3 a 4 morceaux de sucre d'un coup Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220525 est une réponse au message n° 451043] lun. 17 mai 2021 06:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour les fringales à 17h ça peut paraître bizarre mais les protéines sont les plus indiquées. Effet rassasiant garanti et ce n'est pas addictif comme le gras le sucre ou le sel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220533 est une réponse au message n° 1220509] lun. 17 mai 2021 07:46 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
vitamine a écrit le dim. 16 mai 2021 20:32
Pour manger moins...prenez l'habitude de l'assiette à dessert...
Je me dis qu'il va falloir que j'y passe si je veux m'y mettre sérieusement.
Je ne grignote pas, je ne suis pas sucrée, je cuisine sans graisses, je mange pas mal de légumes, quasi pas de pain... jamais entre les repas... Bref, je ne vois pas ce que je peux changer à part les quantités.

Mais c'est vrai que c'est démoralisant... Sad




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220536 est une réponse au message n° 1220533] lun. 17 mai 2021 08:19 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
crisca a écrit le lun. 17 mai 2021 07:46
vitamine a écrit le dim. 16 mai 2021 20:32
Pour manger moins...prenez l'habitude de l'assiette à dessert...
Je me dis qu'il va falloir que j'y passe si je veux m'y mettre sérieusement.
Je ne grignote pas, je ne suis pas sucrée, je cuisine sans graisses, je mange pas mal de légumes, quasi pas de pain... jamais entre les repas... Bref, je ne vois pas ce que je peux changer à part les quantités.

Mais c'est vrai que c'est démoralisant... Sad
Fais un bilan avec une diététicienne. Parfois on fait des erreurs sans s'en rendre compte. Pour moi c'était pas assez de graisses et de protéines même si globalement je mangeais équilibré. Depuis je perds du poids (un peu) sans réduire les quantités. Elle m'a même ajouté une collation à 16h30.
Et en plus on a une petite aide de la MGEN pour les consultations diététique.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220537 est une réponse au message n° 451043] lun. 17 mai 2021 08:28 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oui, tu as raison... faut juste que je me décide... Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220538 est une réponse au message n° 1220537] lun. 17 mai 2021 09:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
crisca a écrit le lun. 17 mai 2021 08:28
Oui, tu as raison... faut juste que je me décide... Wink
C'est le plus difficile Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220539 est une réponse au message n° 1220525] lun. 17 mai 2021 09:25 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
ewilan a écrit le lun. 17 mai 2021 06:41
Pour les fringales à 17h ça peut paraître bizarre mais les protéines sont les plus indiquées. Effet rassasiant garanti et ce n'est pas addictif comme le gras le sucre ou le sel.
Le blanc d'oeuf dur est indiqué pour ça...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220542 est une réponse au message n° 1220539] lun. 17 mai 2021 10:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vitamine a écrit le lun. 17 mai 2021 09:25
ewilan a écrit le lun. 17 mai 2021 06:41
Pour les fringales à 17h ça peut paraître bizarre mais les protéines sont les plus indiquées. Effet rassasiant garanti et ce n'est pas addictif comme le gras le sucre ou le sel.
Le blanc d'oeuf dur est indiqué pour ça...
Oui c'est parfait.
Sinon un œuf dur entier ou des petites aiguillettes de poulet. Et pas de viande le soir si besoin de compenser l'apport.
L'idée c'est d'avoir toujours un truc prêt (œuf ou poulet ou jambon) dans le frigo pour éviter les dérapages par facilité (genre juste ouvrir le tiroir plein de petits biscuits chocolatés trop bons Razz ).

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220547 est une réponse au message n° 1220542] lun. 17 mai 2021 10:08 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Oui...il faut vider ses placards...mais c'est pas simple pour les familles... Depuis qu'on est 2 ( et que j'ai un homme qui prend sa santé en main...) on vit et mange beaucoup plus sainement...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220550 est une réponse au message n° 1220547] lun. 17 mai 2021 10:19 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vitamine a écrit le lun. 17 mai 2021 10:08
Oui...il faut vider ses placards...mais c'est pas simple pour les familles... Depuis qu'on est 2 ( et que j'ai un homme qui prend sa santé en main...) on vit et mange beaucoup plus sainement...
Je donne mon zhom à qui n'en veut. Il équivaut à 3 ados. Chips gâteaux céréales petit dej industrielles... Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220570 est une réponse au message n° 1220550] lun. 17 mai 2021 12:58 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Le mien a son frère mal en point...qui cumule plein de pathologies...dernière en date: placé sous oxygenotherapie... Hygiène de vie désastreuse ...obèse...diabète...problèmes cardiaques....Alors il fait attention...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1220598 est une réponse au message n° 1220550] lun. 17 mai 2021 18:21 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
ewilan a écrit le lun. 17 mai 2021 10:19
vitamine a écrit le lun. 17 mai 2021 10:08
Oui...il faut vider ses placards...mais c'est pas simple pour les familles... Depuis qu'on est 2 ( et que j'ai un homme qui prend sa santé en main...) on vit et mange beaucoup plus sainement...
Je donne mon zhom à qui n'en veut. Il équivaut à 3 ados. Chips gâteaux céréales petit dej industrielles... Shocked
Ha oui le mien aussi! Depuis que je vis avec lui, il a quand même perdu quelques kilos à force de manger des légumes, mais il ne peut pas s'empêcher de rajouter de la crème partout...Et il fait plus la cuisine que moi parce qu'il a plus de temps.
Bon, ce WE il a fait une prise de sang, résultats cholestérol au top! Alors là, pas prêt de changer quoique ce soit Razz



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1231212 est une réponse au message n° 451043] sam. 13 novembre 2021 11:10 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Au secours Embarassed

J'ai pris beaucoup trop de kilo ces 2 dernieres années. Je vais essayer de me prendre en main, de mieux équilibrer mes repas.
Le derniere pesée a été un déclic.
Mais je sais que je mange pour oublier le stress, c'est devenu un reflexe.

Du coup je me suis inscrite à WW, en espérant que ca m'aidera a y voir plus clair dans mes erreurs.

Le fait de le dire ici, ca me motivera aussi à m'accrocher. (pour le moment je n'en parle pas autour de moi)



Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1231213 est une réponse au message n° 1231212] sam. 13 novembre 2021 11:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6406
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Après avoir lu un autre fil, ce n'est peut-être pas le bon moment.
Concernant les 2 dernières années, c'est l'effet Covid, confinement et morosité ambiante.
Bon courage.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1231231 est une réponse au message n° 1231212] sam. 13 novembre 2021 14:59 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
nadia21 a écrit le sam. 13 novembre 2021 11:10
Au secours Embarassed

J'ai pris beaucoup de trop kilo ces 2 dernieres années. Je vais essayer de me prendre en main, de mieux équilibrer mes repas.
Le derniere pesée a été un déclic.
Mais je sais que je mange pour oublier le stress, c'est devenu un reflexe.

Du coup je me suis inscrite à WW, en espérant que ca m'aidera a y voir plus clair dans mes erreurs.

Le fait de le dire ici, ca me motivera aussi à m'accrocher. (pour le moment je n'en parle pas autour de moi)
Je suis exactement comme toi... Et du coup je me sens mal, je déprime. Mon mari me fait des reflexions. Bref, je vais tenter l'hypnothérapie pour m'aider à me sortir des crises d'hyperphagie...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1231249 est une réponse au message n° 1231212] sam. 13 novembre 2021 16:57 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 201
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
nadia21 a écrit le sam. 13 novembre 2021 11:10
Au secours Embarassed

J'ai pris beaucoup de trop kilo ces 2 dernieres années. Je vais essayer de me prendre en main, de mieux équilibrer mes repas.
Le derniere pesée a été un déclic.
Mais je sais que je mange pour oublier le stress, c'est devenu un reflexe.

Du coup je me suis inscrite à WW, en espérant que ca m'aidera a y voir plus clair dans mes erreurs.

Le fait de le dire ici, ca me motivera aussi à m'accrocher. (pour le moment je n'en parle pas autour de moi)
C'est toujours mieux de se faire accompagner. L'avantage de WW, c'est que des recettes et des façons de cuisiner seront à ta disposition. Ma cousine a eu de bons résultats avec WW. Mais il ne faut jamais baisser la garde quand on a tendance à avoir des pb de poids. Hélas Confused



Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1231260 est une réponse au message n° 1231213] sam. 13 novembre 2021 19:02 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
sarah a écrit le sam. 13 novembre 2021 11:22
Après avoir lu un autre fil, ce n'est peut-être pas le bon moment.
Concernant les 2 dernières années, c'est l'effet Covid, confinement et morosité ambiante.
Bon courage.
Quand on est motivé, il n'y a pas de mauvais moment.


Les gens motivés se donnent les moyens, les autres se trouvent des excuses.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1231262 est une réponse au message n° 1231231] sam. 13 novembre 2021 19:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
amalex a écrit le sam. 13 novembre 2021 14:59
nadia21 a écrit le sam. 13 novembre 2021 11:10
Au secours Embarassed

J'ai pris beaucoup de trop kilo ces 2 dernieres années. Je vais essayer de me prendre en main, de mieux équilibrer mes repas.
Le derniere pesée a été un déclic.
Mais je sais que je mange pour oublier le stress, c'est devenu un reflexe.

Du coup je me suis inscrite à WW, en espérant que ca m'aidera a y voir plus clair dans mes erreurs.

Le fait de le dire ici, ca me motivera aussi à m'accrocher. (pour le moment je n'en parle pas autour de moi)
Je suis exactement comme toi... Et du coup je me sens mal, je déprime. Mon mari me fait des reflexions. Bref, je vais tenter l'hypnothérapie pour m'aider à me sortir des crises d'hyperphagie...
On trouve du réconfort dans ce que l'on peut.
Mais si vous êtes motivées ça va l'faire.
Je suis sûre que vous y arriverez.
Et s'il y a craquage, ne pas baisser les bras et continuer: Pensez à ce que vous dites aux enfants pour les encourager en classe. Pensez aussi à la course: une petite chute n'empêche pas de se relever pour finir la course.
Courage les filles!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1231271 est une réponse au message n° 451043] sam. 13 novembre 2021 19:59 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
Le plus dur, c'est le début...

Après, quand on voit le poids qui commence à baisser sur la balance, ne serait-que 500 g ou un kg, la motivation s'installe !

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelques kilos de trop... [message n° 1269296 est une réponse au message n° 451043] mer. 21 février 2024 08:41 Message précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

natacha95 a écrit le mer. 21 février 2024 02:08
Il semble que vous traversiez une période difficile avec votre relation avec la nourriture et votre image corporelle. Il est important de reconnaître que votre attitude envers la nourriture et votre poids peut avoir des conséquences sur votre bien-être émotionnel et physique à long terme.

Il est compréhensible que vous puissiez ressentir le besoin de vous contrôler, surtout si vous avez eu des expériences passées avec votre poids et votre santé. Cependant, il est également important de trouver un équilibre sain qui vous permette de vous sentir bien dans votre peau sans avoir à vous priver constamment ou à vous contrôler de manière excessive.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à développer une relation plus saine avec la nourriture et votre corps :

Parlez à un professionnel de la santé : Consulter un nutritionniste ou un psychologue spécialisé dans les troubles alimentaires pourrait vous aider à comprendre vos habitudes alimentaires et à adopter des comportements plus sains.

Pratiquez l'auto-compassion : Apprenez à vous traiter avec gentillesse et compassion, en vous rappelant que vous méritez d'être aimé et accepté tel que vous êtes, indépendamment de votre poids ou de votre apparence.

Adoptez un mode de vie sain : Concentrez-vous sur une alimentation équilibrée et variée, ainsi que sur une activité physique régulière qui vous fait plaisir et vous aide à vous sentir bien dans votre corps.

Trouvez des méthodes de gestion du stress : Cherchez des moyens sains de gérer le stress et les émotions difficiles, comme la méditation, le yoga, la lecture ou la pratique d'un hobby.

Cherchez du soutien : Parlez à des amis, à votre famille ou à d'autres personnes de confiance de vos préoccupations. Vous pourriez également envisager de rejoindre un groupe de soutien pour les personnes ayant des problèmes de poids ou de santé mentale.

Rappelez-vous que vous méritez d'être heureux et en bonne santé, indépendamment de votre poids ou de votre passé. Il est important de prendre soin de vous-même de manière holistique, en vous concentrant sur votre bien-être émotionnel, physique et mental.
Spam généré par IA



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Naissances cartabliennes
Fil suivant : Valy
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 12:39:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software