retard en maternelle [message n° 664641] |
mer. 20 avril 2011 09:04 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
jipe | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2004 | |
|
Bonjour à tous
Y a-t-il un texte qui oblige d'accueillir un élève en maternelle, accompagné bien sûr de ses parents, après la fermeture du portail à 9h00? Chez nous, l'accueil se fait à partir de 8h45. Une ATSEM, ferme le portail à clé à 9h00. Si un parent arrive à 9h02, la politique est de ne pas ouvrir, sauf s'ils téléphonent pour prévenir de leur retard. On a déjà averti les parents. Ma question est, est-ce que les parents ne peuvent pas faire des histoires pour non-accueil de leur enfant!
Merci encore à tous pour vos réponses précieuses à chaque fois
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: retard en maternelle [message n° 664673 est une réponse au message n° 664641] |
mer. 20 avril 2011 11:47 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
encrebleue | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/9358.jpg) | | messages : 2850
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
jipe a écrit le mer, 20 avril 2011 09:04 | Bonjour à tous
Y a-t-il un texte qui oblige d'accueillir un élève en maternelle, accompagné bien sûr de ses parents, après la fermeture du portail à 9h00? Chez nous, l'accueil se fait à partir de 8h45. Une ATSEM, ferme le portail à clé à 9h00. Si un parent arrive à 9h02, la politique est de ne pas ouvrir, sauf s'ils téléphonent pour prévenir de leur retard. On a déjà averti les parents. Ma question est, est-ce que les parents ne peuvent pas faire des histoires pour non-accueil de leur enfant!
Merci encore à tous pour vos réponses précieuses à chaque fois
|
Demande à ton inspecteur quoi faire. Comme ça au moins tu seras fixé(e), tu sauras quoi dire aux parents et tu seras couvret(e) en cas de problème.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: retard en maternelle [message n° 664675 est une réponse au message n° 664641] |
mer. 20 avril 2011 11:49 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
antigone68 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6659.jpg) | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
chez nous, après l'heure, c'est plus l'heure.
Alors, porte fermée, il faut sonner ... et poireauter ! L'Atsem arrive avec les mains pleines de peintures ou de colle, histoire de montrer qu'on est au boulot, les enfants sont en activité ou en regroupement, et ils ne se privent pas pour dire àà "machin" qu'il est en retard, et l'Atsem ne se prive pas non plus pour dire au parent "allez, je ne vous chasse pas, mais il faut que je referme la porte ..."
Les retards ne se généralisent pas, et les parents s'excusent.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: retard en maternelle [message n° 664915 est une réponse au message n° 664641] |
jeu. 21 avril 2011 17:30 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
jipe | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2004 | |
|
Suite à vos suggestions, j'ai contacté le conseiller pédagogique.
Réponse : à partir du moment où les horaires d'accueil sont stipulés dans le règlement intérieur de l'école et que les parents l'ont signé, on n'a pas à ouvrir le portail après la fin de l'accueil sauf, comme c'est stipulé dans le règlement si les parents ont téléphoné pour prévenir d'un retard EXCEPTIONNEL. Donc, on est en droit de ne pas ouvrir après l'heure. Cette réponse, peut peut-être vous servir.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: retard en maternelle [message n° 846313 est une réponse au message n° 672115] |
dim. 17 février 2013 22:13 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
zabouprof | |
| messages : 59
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Au creux des montagnes... Métier : Enseignante en CM et Directrice | |
|
Bonjour
A l'école maternelle de mes enfants, le directeur a mis un mot dans lequel aucun retard n'était accepté, même exceptionnel, que les enfants seraient acceptés à la demi-journée suivante !
Je comprends que l'on puisse en avoir marre des retards et qu'il faut être strict pour se faire respecté ; mais je trouve cela dur surtout si c'est vraiment exceptionnel ; ex : le cas d'un voisin qui a cumulé les galères : chute de son enfant à soigner et panne de sa voiture !! eh bien refus de l'accueillir à l'école ! heureusement il a pu le mettre chez sa nourrice !
|
|
|
|