Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Une question
Re : Une question [message n° 1099819 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 22:23 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui c'est carrément ça!!!! Ça colle même avec mon futur déjà ex mari qui sait même plus ce qu'il veut pour avenir en couple!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099926 est une réponse au message n° 1099819] jeu. 09 février 2017 12:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Message aux Christele de Bretagne et d'ailleurs, si on peut aider à ce que le message arrive à la destinataire ...
http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/betton-rue-de-rennes- il-lui-dit-qu-il-l-aime-en-grand-4790632



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099928 est une réponse au message n° 1099817] jeu. 09 février 2017 13:59 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
vd59 a écrit le mar. 07 février 2017 22:15
mary56 a écrit le mar. 07 février 2017 21:54
ptite_coquine a écrit le mar. 07 février 2017 20:20


J'ai besoin de savoir ce qu'il attend de moi, .
sans généraliser, j'ai l'impression que les femmes ont besoin de savoir ce que sera l'avenir pour profiter du présent et que les hommes ont besoin de voir comment se passe le présent pour envisager l'avenir ...mais ce n'est que mon ressenti
c'est exactement ça ! à se demander si on est fait pour vivre ensemble Razz
C'est justement cette différence qui peut rendre la vie de couple heureuse... Que chacun fasse un pas vers l'autre.... Bon courage...C'est pas gagné à tous les coups...Mais quand ça gagne...

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099930 est une réponse au message n° 665546] jeu. 09 février 2017 14:13 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je pense qu'il en a pris conscience ces derniers jours et moi je comprends mieux sa manière de fonctionner grâce à vos messages. Du coup j'essaie de moins focaliser sur ses silences 😉 et je savoure le positif qu'il m'envoie.
Il m'a expliqué qu'il ne s'attendait pas lors de notre 1er rendez-vous à m'embrasser puis ensuite à languir. Il n'avait jamais fait ce genre de démarches via un site de rencontres.. Et toute cette émotion qui lui tombe dessus d'un coup, en plus avec une Ptite_coquine hyper sensible, ça l'a déboussolé.
Il m'a dit qu'il a eu besoin de moments sans messages pour essayer de maîtriser ses émotions et de faire le point.. Quand je suis avec lui, je me rends compte qu'il est très étonné par nos différences, ou peut être par celles que j'ai avec son ex-femme... Je parle beaucoup, j'ai besoin d'être rassurée tout le temps, je crois bien que je le soule parfois car je l'ai déjà vu me sourire sur des thèmes qui ne me faisaient pas rire, j'aborde tous les sujets et il en est souvent déstabilisé car il me dit qu'avec son ex femme il y avait beaucoup de sujets interdits....Bref il est un peu remué le pauvre 😄

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103669 est une réponse au message n° 1099930] mer. 22 mars 2017 06:27 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Alors voilà la suite et sûrement la fin : sans aucune raison, enfin, sans motif évoqué, mon amoureux, celui que j'ai retrouvé sur le banc N•4 après des échanges sur un site de rencontres... Mon amoureux donc à décidé que l'on ne se voit plus.
Il m'appelait tous les soirs.
Il venait même en semaine si le le demain il ne travaillait pas.
Il a passé des week ends entiers à la maison, en présence de mes ados. Nous avons cuisiné ensemble, baladé, nous sommes allés au théâtre, au cinéma. Il était attentionné, me faisait des bouquets de fleurs sauvages, me cuisinait des petits plats quand je me rendais chez lui...

Et puis par deux fois, alors qu'il était seul en week end et moi aussi, il n'a pas voulu que l'on se voit. Ces deux soirs là il est resté chez lui tout seul et moi du mien. Il "n'avait pas envie" de me voir. Par deux fois, cette décision il l'a prise l'après-midi pour le soir-même.
Nous habitons à 30 mn l'un de l'autre. Le temps est précieux et sa garde alternée nous laisse peu de possibilités pour se retrouver. Moi ces deux fois, je n'ai pas compris et je fus hyper blessée que nos rendez-vous ne dépendent pas du fait qu'ils soit libre ou pas mais qu'il ait envie de me voir ou pas.

Pour quelqu'un qui m'a élevée au statut de muse, en si peu de semaines, ça m'a fait un choc de passer à celui d'un accessoire dont il se lasse.
Je lui ai demandé de me dire s'il a rencontré quelqu'un d'autre. Réponse non.
Est-ce qu'il a été honnête avec moi ? À-t-il des sentiments pour moi ? Est-ce que j' occupe ne serait-ce qu'une petite place dans son cœur ? ,.... À toutes ces questions, il ne me donne aucune réponse.

Il me dit juste que quand je suis là c'est magnifique. Quand je ne suis pas là, il ne languit pas.
Il veut une vie de couple pas une vie où l'on se voit comme ça. Pourtant avant même de se rencontrer il savait que nous habitions à 30mn l'un de l'autre et que je ne projetais pas de venir habiter vers chez lui en tout cas pas dans l'immédiat ...
Pourtant c'est bien lui qui refuse de me présenter ses filles, moi je l'ai introduit chez moi et il a fait connaissance avec mes 2 ados.

Je lui avais demandé de ne pas se servir de moi comme d'une bouée de secours. Il m'avait promis que non, mais je crois que ce fut le cas quand même...
Voilà, je suis plutôt malheureuse. Déçue. Je m'étais attachée à lui et je croyais que c'etait réciproque.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103687 est une réponse au message n° 1103669] mer. 22 mars 2017 14:01 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Courage !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103693 est une réponse au message n° 665546] mer. 22 mars 2017 14:31 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Mince Sad je pensais pas qu'il irait jusqu'à la rupture.
C'était quand même assez curieux cette façon d'être, je veux vivre avec toi mais je prends mes distances etc...
Peut être ne sait il pas du tout ce qu'il veut? Ou a t il peur de. S'engager s'il sent que toi tu t'engages très vite?
Je t'embrasse fort, cest jamais facile tout ça.

C'est aussi pour ça que j'ai pas contacté une personne sur le site, j'ai peur de me servir de lui pour-
Rendre jaloux mon ex
Me prouver que je suis pas si timide
M'en servir de béquille.
Bref ça fait beaucoup si c'est juste pour le fun, ou alors que je sois claire d'emblée mais je suis même pas claire avec moi même Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103703 est une réponse au message n° 1103693] mer. 22 mars 2017 15:33 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Ben moi j'ai toujours été claire avec moi-même et la particularité c'est que je lui avais demandé dès le début d'être sur de ses choix. Il était très motivé, heureux, languissant, toujours pleins de compliments à mon égard.

Et voilà en à peine quelques jours, je me sens mise au placard.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103705 est une réponse au message n° 665546] mer. 22 mars 2017 15:39 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui c'est ça qui est curieux, tu as tjs été claire toi, tu savais ce que tu voulais!
Lui sans doute pas.... Sad
Ça fait longtemps qu'il est séparé?

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103712 est une réponse au message n° 1103705] mer. 22 mars 2017 15:48 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
2 ans et jamais personne depuis dans sa vie

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103713 est une réponse au message n° 665546] mer. 22 mars 2017 15:51 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ha oui c'est pas d'hier!
Il a déjà avait beaucoup de rencontres via le site., tu l'as su?
C'est pas facile car il ne t'a pas vraiment donné d explication sur cette fin rapide Sad
(Tiens ça m'en rappelle un.....)

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103738 est une réponse au message n° 665546] mer. 22 mars 2017 17:37 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Depuis le début il semble un peu perdu ce garçon... Il a souvent eu des comportements incompréhensibles...

Mais il ne faut pas que cela remette en cause qui tu es, bien au contraire! Toi, tu as toujours été claire, tu sais ce que tu veux, tu l'exprimes clairement et ne fais souffrir personne si tu peux l'éviter.
Cette histoire t'a permis de te remettre en selle, de voir que tu es belle, que tu plais, que tes ados sont prêts à voir leur maman heureuse. Tu n'es pas responsable de son incapacité à exprimer clairement ce dont il a besoin/envie. Continue ton chemin sans lui, en conservant tes valeurs, ta fraicheur et ton envie on ne peut plus légitime de vivre quelque chose de simple, doux mais intense.

Plein de courage pour oublier ce pauvre garçon (parce que, franchement au final, il est vraiment à plaindre!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103756 est une réponse au message n° 1103738] mer. 22 mars 2017 20:13 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Merci pour ton gentil message.

Il faut dire que je suis stupide, j'ai tendance à trop m'attacher quand je tombe amoureuse. Après il me faut beaucoup de temps pour m'en remettre.

À priori pour les hommes c'est bien plus simple.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103758 est une réponse au message n° 1103669] mer. 22 mars 2017 20:16 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ptite_coquine a écrit le mer. 22 mars 2017 06:27
Voilà, je suis plutôt malheureuse.
Je te conseille de remonter ce fil, et tu verras ce dont tu as été capable. Ce que tu as connu, éprouvé, ce à quoi tu ne pensais pas. Certes, tu aurais aimé que ça continue ... mais rien ne dit que c'est fini, hormis, si tu en prends la décision fermement. Concentre-toi sur les bonnes choses que tu as ressenti, et puis tu rencontreras peut-être quelqu'un qui n'aura pas peur de construire, de s'engager. Votre histoire est allée bien vite, il a peut-être besoin de prendre du recul pour faire le deuil de ses conceptions, ou de résoudre d'autres soucis : travail, ses filles, leur mère, sa famille ... Comme je l'écris souvent, la vie est une farceuse ... qui sait ? Que ça ne t'empêche pas de vivre pendant ce temps !





Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103769 est une réponse au message n° 665546] mer. 22 mars 2017 21:03 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Notre histoire est allée très vite, mais c'est lui qui l'a voulu ainsi.
Je ne voulais pas qu'il m'embrasse lors de notre 1er rendez-vous ( oui je sais j'aurais pu le retenir)
Je ne voulais pas qu'il appelle tous les soirs par exemple.

Je trouve qu'une histoire qui avance plus doucement a l'avantage d'entretenir le désir. Enfin je pense.

Il me dit qu'il veut être en couple, vivre avec une femme. Et que notre situation ne le permettra pas avant longtemps..Il me dit qu'il a l'impression qu'on est comme deux amants tout simplement. Pourtant c'est bien lui qui refuse de me présenter à ses filles, et qui certains soirs sans raisons vraiment, ne juge pas nécessaire que l'on se voit. C'est aussi lui qui a fait le pas vers moi alors qu'il savait qu'on n'habite pas dans la même commune. Pour autant même si nous étions plus proches, je n'allais pas subitement déménager avec mes ados chez lui.. Il m'aurait fallu du temps pour ça, plusieurs mois avant d'être certaine de ne pas faire subir à mes ados un déménagement pour une relation pas durable....

Bref, je suis déçue d'avoir été aussi naïve, de l'avoir aimé, et puis j'ai peur de ne croiser plus personne d'autre. Il faut d'abord que le souvenir de lui s'efface, et ça je sais que ça me prendra du temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103772 est une réponse au message n° 665546] mer. 22 mars 2017 21:13 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Tu n'es pas stupide, non! Tu sais ce dont tu as envie et ce que tu aimes. Lui ne le savais visiblement pas du tout.
Garde confiance, regarde tout ce que tu as réussi à faire!
J'admire ça, hein! Moi qui me dépêtre avec mon micmac sentimento/psycho/sexo toit ce que tu veux Laughing Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103830 est une réponse au message n° 665546] jeu. 23 mars 2017 15:49 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Dans les moments de sérénité, je me dis qu'il vaux mieux vivre avec des souvenirs, même douloureux, qu'avec des regrets.
Tu as osé vivre cette aventure, c'est tant mieux, ce sont déjà de beaux moments de gagnés. Et tu en auras d'autres des beaux moments, même si ce n'est pas avec lui.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103862 est une réponse au message n° 1103769] jeu. 23 mars 2017 19:10 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
ptite_coquine a écrit le mer. 22 mars 2017 21:03
Notre histoire est allée très vite, mais c'est lui qui l'a voulu ainsi.
Je ne voulais pas qu'il m'embrasse lors de notre 1er rendez-vous ( oui je sais j'aurais pu le retenir)
Je ne voulais pas qu'il appelle tous les soirs par exemple.

Je trouve qu'une histoire qui avance plus doucement a l'avantage d'entretenir le désir. Enfin je pense.

Il me dit qu'il veut être en couple, vivre avec une femme. Et que notre situation ne le permettra pas avant longtemps..Il me dit qu'il a l'impression qu'on est comme deux amants tout simplement. Pourtant c'est bien lui qui refuse de me présenter à ses filles, et qui certains soirs sans raisons vraiment, ne juge pas nécessaire que l'on se voit. C'est aussi lui qui a fait le pas vers moi alors qu'il savait qu'on n'habite pas dans la même commune. Pour autant même si nous étions plus proches, je n'allais pas subitement déménager avec mes ados chez lui.. Il m'aurait fallu du temps pour ça, plusieurs mois avant d'être certaine de ne pas faire subir à mes ados un déménagement pour une relation pas durable....

Bref, je suis déçue d'avoir été aussi naïve, de l'avoir aimé, et puis j'ai peur de ne croiser plus personne d'autre. Il faut d'abord que le souvenir de lui s'efface, et ça je sais que ça me prendra du temps.
Bon courage
Tu parles de son envie de rapidité, j'ai un avis sur ce genre de comportement. Et pourtant je suis la première à vouloir foncer trop vite quand il s'agit de sentiments !
Comment peut-on être si rapidement sûr de soi, sûr de l'avenir, sûr de ses choix, alors qu'on se connaît en fait si peu ?

Quand l'un des deux dans la relation n'est pas trop à l'écoute de l'autre en ce qui concerne son rythme, ses besoins, cela questionne un peu ? Et en même temps les premières semaines c'est aussi normal d'avoir plein de maladresse d'un côté et de l'autre, le temps de faire les harmonisations et les compromis nécessaires si ça fonctionne.
Aurait-il été en capacité d'entendre que ta vision de la relation est tout autant sérieuse, malgré des divergences "pratiques" ? Comment explique t-il son idée de vouloir habiter ensemble si vite ?

Tu retiendras certainement beaucoup quand même de tout cela, savoir encore mieux tes goûts, tes priorités, tes attentes, puis une lucidité grandissante sur les futures relations...
Mp j'ai encore des questions si tu veux !

bon courage



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1103890 est une réponse au message n° 1103862] jeu. 23 mars 2017 21:28 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Quand l'un des deux dans la relation n'est pas trop à l'écoute de l'autre en ce qui concerne son rythme, ses besoins, cela questionne un peu ?
oh oui carrément. Pour moi si l'un des deux ne fait pas preuve d'empathie pour l'autre dans le couple, et bien c'est que c'est un vrai goujat ! Un couple c'est quand les deux sont à l'écoute de l'un l'autre, sinon ce n'est pas un couple...
Et sur le coup, je crois que J... est un goujat !

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107145 est une réponse au message n° 1103890] sam. 29 avril 2017 21:06 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Je fais remonter le fil.... pas pour annoncer une nouvelle, non non... Confused

Je me demandais si après 40 ans, on peut encore se dire qu'on attend d'avoir des papillons dans le ventre pour se lancer dans une relation.
Et est-ce que si une personne nous convient à tous points de vue, mais que physiquement l'attirance n'est pas là à 100%, est-ce que ça vaut le coup?

Je me sens un peu résignée Laughing



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107146 est une réponse au message n° 1107145] sam. 29 avril 2017 21:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Citation :
on attend d'avoir des papillons dans le ventre
Désolée, chaque fois que je lis cette expression, mentalement, je me dis qu'il suffit d'avaler des chenilles Razz
Révèle le dénouement



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107147 est une réponse au message n° 1107146] sam. 29 avril 2017 21:30 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
sarah a écrit le sam. 29 avril 2017 21:27
Citation :
on attend d'avoir des papillons dans le ventre
Désolée, chaque fois que je lis cette expression, mentalement, je me dis qu'il suffit d'avaler des chenilles Razz
Révèle le dénouement
J'adore ton histoire de chenilles.
Ce n'est pas du tout mon opinion, mais ce que j'ai pu parfois entendre.... non, tout me convient mais je n'ai pas les papillons dans le ventre...



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107160 est une réponse au message n° 665546] dim. 30 avril 2017 00:07 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Et l'inverse aussi Wink
Ne pas avoir de papillons mais physiquement ça colle bien, et idem moralement. Bizarre quand même!
Ben moi j'ai envie de profiter, donc si physiquement il me plaît! Je vais pas/plus me gêner.....

Parce que justement j'ai 40 ans, j'attends plus le truc de ouf de 20 ans, s'il arrive tant mieux, sinon je vais pas finir nonne pour autant!

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107178 est une réponse au message n° 1107160] dim. 30 avril 2017 11:23 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
billebokey, je viens de tomber sur cette citation. Je suis complètement d'accord avec :
"Le charme d'un homme n'est pas son physique ou encore moins son matériel, c'est tout simplement l'importance qu'il accorde à la femme qu'il aime."

je crois que mon mari va bientôt être sur le "marché" Confused Laughing
bon, pas certaine que ça réponde complètement à ta question, mais ça fait réfléchir !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107209 est une réponse au message n° 665546] dim. 30 avril 2017 17:26 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
"Le charme d'un homme n'est pas son physique ou encore moins son matériel, c'est tout simplement l'importance qu'il accorde à la femme qu'il aime."
C'est tellement vrai Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107212 est une réponse au message n° 1107209] dim. 30 avril 2017 17:47 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Et bien si quelqu'un connait un truc pour "convaincre" un homme buté lol...
Merci pour vos réponses... elle me conforte dans mon opinion... mais je reste quand même seule et malheureuse. Confused



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107216 est une réponse au message n° 665546] dim. 30 avril 2017 18:12 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
mince alors ! Confused je t'envoie un MP

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107272 est une réponse au message n° 665546] lun. 01 mai 2017 10:40 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Sad ne désespère pas, j'en suis la preuve, un jour le vent tourne...même si on est parfois au fond
Tout ce que tu as traversé fait de toi ta force.
Je t'embrasse fort.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107273 est une réponse au message n° 1107272] lun. 01 mai 2017 10:43 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Je sais que je remonterai la pente. Mais c'est dur...


En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107287 est une réponse au message n° 1107273] lun. 01 mai 2017 11:38 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Il faut que tu t'occupes le plus possible pour que ton esprit ne focalise pas trop sur ta situation de célibataire. Je sais c'est facile à dire, et moi-même hier j'ai passé ma journée à déprimer Confused .

Mais avant de me faire plaquer ( ce n'est pas le cas mais c'est bientôt tout comme) j'avais pris un rythme de vie très rempli: travail, randonnées, sorties avec copines, tir à l'arc, salle de sport, visite de musée etc.
Une fois que tu es dans cette dynamique, ton esprit est mieux.
Le seul point négatif, c'est qu'ensuite quand on rencontre quelqu'un c'est difficile d'ouvrir sa porte, d'accepter que quelqu'un vienne perturber cet équilibre trouvé.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107288 est une réponse au message n° 665546] lun. 01 mai 2017 11:39 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui quand on est dans la descente on ne voit pas le bout Sad et pourtant il existe (dis celle qui n'y croyait plus il y a encore un mois!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107301 est une réponse au message n° 1107287] lun. 01 mai 2017 14:19 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
ptite_coquine a écrit le lun. 01 mai 2017 11:38
Il faut que tu t'occupes le plus possible pour que ton esprit ne focalise pas trop sur ta situation de célibataire. Je sais c'est facile à dire, et moi-même hier j'ai passé ma journée à déprimer Confused .

Mais avant de me faire plaquer ( ce n'est pas le cas mais c'est bientôt tout comme) j'avais pris un rythme de vie très rempli: travail, randonnées, sorties avec copines, tir à l'arc, salle de sport, visite de musée etc.
Une fois que tu es dans cette dynamique, ton esprit est mieux.
Le seul point négatif, c'est qu'ensuite quand on rencontre quelqu'un c'est difficile d'ouvrir sa porte, d'accepter que quelqu'un vienne perturber cet équilibre trouvé.
Et oui, se raccrocher à plein d'autres choses pour s'occuper l'esprit. Mais ça aussi j'ai du mal... peu de personnes autour de moi... ou peu qui se disent tient, elle n'était pas bien, on va prendre des nouvelles. C'est un peu un cercle vicieux.
Mais je vais déjà commencer par essayer d'arrêter de m'apitoyer sur moi-même, ce sera déjà un bon début...



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107372 est une réponse au message n° 1107301] lun. 01 mai 2017 22:07 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Mais ça aussi j'ai du mal... peu de personnes autour de moi... ou peu qui se disent tient, elle n'était pas bien, on va prendre des nouvelles.
Moi j'ai beaucoup de famille, beaucoup d'amis mais peu aussi qui s'inquiètent pour moi. Tu vois l'inverse ne changerait rien !

Tu devrais réfléchir à une liste de choses à faire ces prochains jours : des activités ponctuelles ( visite d'une expo, rendez-vous avec une amie, aprem boutique, séance maquillage ou soin chez l'esthéticienne car ça fait du bien de se faire belle !!, balade etc. ) des activités régulières ( salle de sport, piscine, cours de dessin, jardinage etc.).

Fais cette liste en y mettant ce que tu aimes, fais-toi une programmation par exemple sur 15 jours. Moi je le fais sur mon calendrier. Une fois que mes 15 jours sont remplis, il me reste peu de temps à déprimer.
Et puis tu barres au fur et à mesure ce que tu as accompli, tu verras, c'est gratifiant !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107429 est une réponse au message n° 1107372] mar. 02 mai 2017 21:55 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Dans mes périodes de célibat, j'aime pouvoir réfléchir, pouvoir profiter de la tranquillité, la liberté des horaires, du mode de vie, de l'organisation. Bon je suis d'un naturel assez solitaire de toutes façons, les groupes c'est moyennement mon truc. Et en couple je suis assez fusionnelle mais j'aime quand même avoir ma bulle.
Les avantages des activités qui sont décrites plus haut, je trouve que ça enrichit, diversifie le quotidien et aussi ça permet de créer de nouveaux liens, avec pourquoi pas de belles surprises.
Une séparation pour moi ça met du temps, pour en recueillir tout le positif que l'on en retient pour grandir et apprendre sur nous-même. Tout comme une nouvelle relation prend du temps aussi, pour se rencontrer, se connaître, construire...

Petite intervention de psy (oupsss Embarassed ) : le temps psychique, affectif, n'est pas le même que le temps du "quotidien", de la raison, du monde social. La raison et la norme nous oriente plutôt sur un versant de l'immédiateté et de la demande d'efficacité, ce qui ne correspond pas toujours à notre rythme psychique.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107444 est une réponse au message n° 665546] mar. 02 mai 2017 22:52 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Petite intervention de psy (oupsss Embarassed ) : le temps psychique, affectif, n'est pas le même que le temps du "quotidien", de la raison, du monde social. La raison et la norme nous oriente plutôt sur un versant de l'immédiateté et de la demande d'efficacité, ce qui ne correspond pas toujours à notre rythme psychique.
et donc ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107447 est une réponse au message n° 1107444] mar. 02 mai 2017 23:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Il faut se laisser le temps ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107471 est une réponse au message n° 1107447] mer. 03 mai 2017 12:56 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Oui se laisser du temps. Et aussi s'écouter soi-même, faire pour soi, pas seulement pour faire plaisir aux autres.
Je disais ça parce que je trouve que la pression de la norme du couple, de la famille, est suffisamment grande. J'y pense par exemple quand j'entends en salle des maîtres des discussions sur les maris, conjoints, les vacances en famille.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107517 est une réponse au message n° 665546] mer. 03 mai 2017 20:10 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi ce qui me choque le plus c'est quand mes collègues disent " faut que je vous si mon mari peut me garder les enfants " lorsqu'on projette une soirée ou autre. Bon je dis ça mais je disais exactement pareil. Et maintenant que je vis seule avec mes ados, je réalise que c'est complètement aberrant de demander à son conjoint s'il peut garder les enfants alors que ce sont aussi les siens, et qu'il ne devrait même pas avoir le choix...

Mais je réagis sûrement à cela car j'étais dans un couple où je n'avais jamais un moment à moi, j'étais toujours à me consacrer aux enfants et à dépendre de mon mari.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107531 est une réponse au message n° 1107517] mer. 03 mai 2017 21:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ptite_coquine a écrit le mer. 03 mai 2017 20:10
je réalise que c'est complètement aberrant de demander à son conjoint s'il peut garder les enfants alors que ce sont aussi les siens, et qu'il ne devrait même pas avoir le choix...

tout dépend de comment c'est dit. Le mari peut avoir un truc prévu de son côté (en fonction de son travail, certains ont des réunions tard...ou même juste avoir envisagé aussi une sortie de son côté). Zhom me demande toujours quand il prévoit un truc seul (en général, c'est un match de volley avec son équipe), et pareil de mon côté, je le préviens si j'ai un truc de prévu (bon, oki, bébé commun n'est pas encore là). Donc, c'est normal que zhom puisse garder les enfants seul, mais il a son mot à dire (comme nous n'aimerions pas qu'il sorte sans nous prévenir)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1107578 est une réponse au message n° 1107531] jeu. 04 mai 2017 06:59 Message précédentMessage précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
armelle a écrit le mer. 03 mai 2017 21:19
ptite_coquine a écrit le mer. 03 mai 2017 20:10
je réalise que c'est complètement aberrant de demander à son conjoint s'il peut garder les enfants alors que ce sont aussi les siens, et qu'il ne devrait même pas avoir le choix...

tout dépend de comment c'est dit. Le mari peut avoir un truc prévu de son côté (en fonction de son travail, certains ont des réunions tard...ou même juste avoir envisagé aussi une sortie de son côté). Zhom me demande toujours quand il prévoit un truc seul (en général, c'est un match de volley avec son équipe), et pareil de mon côté, je le préviens si j'ai un truc de prévu (bon, oki, bébé commun n'est pas encore là). Donc, c'est normal que zhom puisse garder les enfants seul, mais il a son mot à dire (comme nous n'aimerions pas qu'il sorte sans nous prévenir)
Tout à fait! Tu as bien résumé ce que je pense! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Lucette-alanis
Fil suivant : Lucyole
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 06:42:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software