Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Une question
Re : Une question [message n° 1098235 est une réponse au message n° 1098233] sam. 21 janvier 2017 12:40 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ptite_coquine a écrit le sam. 21 janvier 2017 12:12
Oui et surtout je ne lui ai pas donné mon adresse exacte, ouf !
Ha oui ouf.
Si ça te pèse c'est que vraiment ça va pas le faire non?

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1098241 est une réponse au message n° 665546] sam. 21 janvier 2017 13:51 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je sais pas vraiment.
Mais mercredi soir,
je lui ai envoyé un texto pour lui signaler que j'allais tomber en panne de tel vu que j'avais laissé mon chargeur à l'école... Le fait de ne pouvoir, pour un soir, m'appeler, ça l'an rendu super mal. Il a mal dormi la nuit Shocked
Le lendemain, il n'a pas dérogé à la règle, à 21h il m'a appelée en m'expliquant tout ça.
Quand je lui ai rappelé qu'on ne s'était vus que 2 fois et qu'on ne se connaît que depuis samedi dernier, il m'a répondu qu'il avait vraiment besoin de m'entendre tous les soirs et qu'il aimait les discussions qu'on avait tous les deux.

Je crois que j'ai mis les pieds dans la vie désertique d'un garçon extrêmement gentil, mais dont certains points quand même me dérangent. Je vois qu'il s'accroche à moi. Bien que je lui ai dit que je souhaite pas d'appels tous les soirs, il m'a répondu qu'il le ferait quand même tous les soirs Shocked . Il a cependant été surpris et a réagi quand je lui ai dit que je souhaitais qu'il me préserve de ça car je l'avais subi déjà. Je lui ai répété de me préserver et je crois que cela a été le déclic.

Je ne sais pas combien de temps il va tenir. Mais je suis embêtée d'avoir à lui faire de la peine. Si j'avais été sa voisine cela aurait été plus simple, il m'aurait su à côté et ne serait venu que pour un café. Enfin je crois

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1098244 est une réponse au message n° 1098241] sam. 21 janvier 2017 14:00 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
ptite_coquine a écrit le sam. 21 janvier 2017 13:51
Je sais pas vraiment.
Mais mercredi soir,
je lui ai envoyé un texto pour lui signaler que j'allais tomber en panne de tel vu que j'avais laissé mon chargeur à l'école... Le fait de ne pouvoir, pour un soir, m'appeler, ça l'an rendu super mal. Il a mal dormi la nuit Shocked
Le lendemain, il n'a pas dérogé à la règle, à 21h il m'a appelée en m'expliquant tout ça.
Quand je lui ai rappelé qu'on ne s'était vus que 2 fois et qu'on ne se connaît que depuis samedi dernier, il m'a répondu qu'il avait vraiment besoin de m'entendre tous les soirs et qu'il aimait les discussions qu'on avait tous les deux.

Je crois que j'ai mis les pieds dans la vie désertique d'un garçon extrêmement gentil, mais dont certains points quand même me dérangent. Je vois qu'il s'accroche à moi. Bien que je lui ai dit que je souhaite pas d'appels tous les soirs, il m'a répondu qu'il le ferait quand même tous les soirs Shocked . Il a cependant été surpris et a réagi quand je lui ai dit que je souhaitais qu'il me préserve de ça car je l'avais subi déjà. Je lui ai répété de me préserver et je crois que cela a été le déclic.

Je ne sais pas combien de temps il va tenir. Mais je suis embêtée d'avoir à lui faire de la peine. Si j'avais été sa voisine cela aurait été plus simple, il m'aurait su à côté et ne serait venu que pour un café. Enfin je crois
Il faut penser à toi Petite Coquine et pas seulement à lui. Que t'apporte cette relation, y trouves-tu ton compte?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1098261 est une réponse au message n° 1098244] sam. 21 janvier 2017 17:31 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
frede a écrit le sam. 21 janvier 2017 14:00
ptite_coquine a écrit le sam. 21 janvier 2017 13:51
Je sais pas vraiment.
Mais mercredi soir,
je lui ai envoyé un texto pour lui signaler que j'allais tomber en panne de tel vu que j'avais laissé mon chargeur à l'école... Le fait de ne pouvoir, pour un soir, m'appeler, ça l'an rendu super mal. Il a mal dormi la nuit Shocked
Le lendemain, il n'a pas dérogé à la règle, à 21h il m'a appelée en m'expliquant tout ça.
Quand je lui ai rappelé qu'on ne s'était vus que 2 fois et qu'on ne se connaît que depuis samedi dernier, il m'a répondu qu'il avait vraiment besoin de m'entendre tous les soirs et qu'il aimait les discussions qu'on avait tous les deux.

Je crois que j'ai mis les pieds dans la vie désertique d'un garçon extrêmement gentil, mais dont certains points quand même me dérangent. Je vois qu'il s'accroche à moi. Bien que je lui ai dit que je souhaite pas d'appels tous les soirs, il m'a répondu qu'il le ferait quand même tous les soirs Shocked . Il a cependant été surpris et a réagi quand je lui ai dit que je souhaitais qu'il me préserve de ça car je l'avais subi déjà. Je lui ai répété de me préserver et je crois que cela a été le déclic.

Je ne sais pas combien de temps il va tenir. Mais je suis embêtée d'avoir à lui faire de la peine. Si j'avais été sa voisine cela aurait été plus simple, il m'aurait su à côté et ne serait venu que pour un café. Enfin je crois
Il faut penser à toi Petite Coquine et pas seulement à lui. Que t'apporte cette relation, y trouves-tu ton compte?
si tu avais été sa voisine, il aurait été chez toi tous les soirs, il t'aurait demandé ce que tu fais quand il ne t'y aurait pas trouvé... enfin, c'est vraiment à ça que ça ressemble d'après ce que tu écris!! demande-toi ce que cela t'apporte

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1098262 est une réponse au message n° 665546] sam. 21 janvier 2017 17:40 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui ça fait vraiment ça effectivement, un peu, beaucoup sangsue...
Et toi est ce que ses conversations te manquent?

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1098277 est une réponse au message n° 1098262] sam. 21 janvier 2017 18:27 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Pas évident effectivement Petite coquine.
Comme les autres, est ce que vos conversations te manquent. Mais je crois qu'on a déjà presque la réponse...

Contente pour toi VD59 Cool



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1098286 est une réponse au message n° 665546] sam. 21 janvier 2017 19:16 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Mais j'adore discuter avec lui, il est passionnant, mais pas possible tous les soirs.
J'ai besoin de repos, de calme après ma journée. Et puis quelques fois je bosse aussi le soir.

Je crois qu'il est fâché et ce genre de relation où l'autre étouffe, se vexe pour un rien, ça me fait mal. J'ai déjà été manipulée sentimentalement, c'est pour ça que je ne veux pas d'appels tous les soirs.

J'en ai un peu gros sur la patate là. Il m'énerve et me fait de la peine à la fois !

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1098289 est une réponse au message n° 1098286] sam. 21 janvier 2017 19:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Les psy disent que c'est très féminin de vouloir sauver les hommes... À ne pas confondre avec l'amour...

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1098293 est une réponse au message n° 1098289] sam. 21 janvier 2017 20:14 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
S'il n'est pas capable d'entendre que tu as besoin de tes moments à toi à peine quelques jours après l'avoir rencontré, je crois que tu ferais mieux de laisser tomber...Et comme dis Vitamine, tu n'es pas là pour le sauver.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099096 est une réponse au message n° 665546] dim. 29 janvier 2017 20:17 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
J'ai passé le week end entier avec lui... Et c'était vraiment bien. Il y a beaucoup de choses positives chez lui qui finalement cachent sa gestuelle parfois trop féminine.
Je ne sais pas si cette relation est une bonne chose car nous habitons plutôt loin l'un de l'autre. Mais je n'en reviens toujours pas que c'est grace à un site de rencontre que j'ai rencontré un garçon aussi gentil.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099109 est une réponse au message n° 1099096] dim. 29 janvier 2017 20:53 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
ptite_coquine a écrit le dim. 29 janvier 2017 20:17
J'ai passé le week end entier avec lui... Et c'était vraiment bien. Il y a beaucoup de choses positives chez lui qui finalement cachent sa gestuelle parfois trop féminine.
Je ne sais pas si cette relation est une bonne chose car nous habitons plutôt loin l'un de l'autre. Mais je n'en reviens toujours pas que c'est grace à un site de rencontre que j'ai rencontré un garçon aussi gentil.
Thumbs Up profite de l'instant présent... carpe diem

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099119 est une réponse au message n° 1099109] dim. 29 janvier 2017 21:35 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
vd59 a écrit le dim. 29 janvier 2017 20:53
ptite_coquine a écrit le dim. 29 janvier 2017 20:17
J'ai passé le week end entier avec lui... Et c'était vraiment bien. Il y a beaucoup de choses positives chez lui qui finalement cachent sa gestuelle parfois trop féminine.
Je ne sais pas si cette relation est une bonne chose car nous habitons plutôt loin l'un de l'autre. Mais je n'en reviens toujours pas que c'est grace à un site de rencontre que j'ai rencontré un garçon aussi gentil.
Thumbs Up profite de l'instant présent... carpe diem
Je suis contente de lire de tes nouvelles positives Surprised j'ai failli poster de nouveau sur le fil car j'avais hâte de savoir la suite Laughing

Et s'il n'y a que la distance , est-ce un argument ? si vraiment cela devait continuer comme relation et que vous aviez envie de trouver des solutions plus "pratiques" , déjà ce sera un bon signe sur votre relation et il sera temps de voir quelles modifications faire.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099153 est une réponse au message n° 665546] lun. 30 janvier 2017 18:45 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Et s'il n'y a que la distance , est-ce un argument ?
Peut-être que oui... En tout cas pour moi, je crois que j'arriverai à accepter la distance. Avec mon ancien compagnon c'était ultra fusionnel, mes pensées n'étaient que pour lui et c'était réciproque. Du coup, il m'a fallu de très nombreux mois pour me remettre de notre séparation. Je n'ai pas envie de retomber dans un piège pareil.

J'ai réussi à tirer un trait sur lui, mais j'ai souffert d'être seule... La nuit, il me manquait quelqu'un, juste quelqu'un allongé à côté de moi. Ces derniers temps j'en ai tellement souffert que ( et ne riez pas Embarassed ) j'ai accepté que ma minette vienne dormir à côté de moi. Je crois qu'elle avait compris car au lieu de dormir en boule, elle s'étalait tout contre mon dos ! Laughing

Mais mon nouveau compagnon lui n'a pas passé l'étape des amours fusionnels je crois. Il trouve mon absence difficile,il me dit qu'il en souffre tous les jours.. Je trouve cela très étrange car au final, on ne s'est vu que 3 fois ! Aussi, il s'est demandé s'il fallait vraiment que l'on se voit encore, mais cela l'a rendu malheureux car il m'apprécie beaucoup..

Moi j'en souffre moins, au contraire, j'apprécie ma petite vie avec mes deux ados, ma solitude aussi.

En tout cas, je trouve cela incroyable :

jour 1 : 1er rendez-vous, 1er baiser ( alors là, je me l'étais interdit, mais j'ai pas pu résister à son beau regard lorsqu'il m'a dit au moment où on se quittait qu'il avait très envie de m'embrasser)

jour 2 : 1er rendez-vous chez lui ( jamais je ne m'aurais cru capable de me rendre aussi vite chez un inconnu !!! Embarassed )

jour 3 : presqu'un week-end entier ensemble.

Le week-end prochain, je vais l'inviter chez moi, et forcément nous mangerons avec mes deux ados...

A mon avis ça va surement trop vite, mais c'est tellement bien. Tant pis j'ai envie d'essayer la relation qui va trop vite, au risque de me faire très mal...

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099155 est une réponse au message n° 1099153] lun. 30 janvier 2017 18:52 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
ptite_coquine a écrit le lun. 30 janvier 2017 18:45
Citation :
Et s'il n'y a que la distance , est-ce un argument ?
Peut-être que oui... En tout cas pour moi, je crois que j'arriverai à accepter la distance. Avec mon ancien compagnon c'était ultra fusionnel, mes pensées n'étaient que pour lui et c'était réciproque. Du coup, il m'a fallu de très nombreux mois pour me remettre de notre séparation. Je n'ai pas envie de retomber dans un piège pareil.

J'ai réussi à tirer un trait sur lui, mais j'ai souffert d'être seule... La nuit, il me manquait quelqu'un, juste quelqu'un allongé à côté de mois. Ces derniers temps j'en ai tellement souffert que ( et ne riez pas Embarassed ) j'ai accepté que ma minette vienne dormir à côté de moi. Je crois qu'elle avait compris car au lieu de dormir en boule, elle s'étalait tout contre mon dos ! Laughing

Mais mon nouveau compagnon lui n'a pas passé l'étape des amours fusionnels je crois. Il trouve mon absence difficile,il me dit qu'il en souffre tous les jours.. Je trouve cela très étrange car au final, on ne s'est vu que 3 fois ! Aussi, il s'est demandé s'il fallait vraiment que l'on se voit encore, mais cela l'a rendu malheureux car il m'apprécie beaucoup..

Moi j'en souffre moins, au contraire, j'apprécie ma petite vie avec mes deux ados, ma solitude aussi.

En tout cas, je trouve cela incroyable :

jour 1 : 1er rendez-vous, 1er baiser ( alors là, je me l'étais interdit, mais j'ai pas pu résister à son beau regard lorsqu'il m'a dit au moment où on se quittait qu'il avait très envie de m'embrasser)

jour 2 : 1er rendez-vous chez lui ( jamais je ne m'aurais cru capable de me rendre aussi vite chez un inconnu !!! Embarassed )

jour 3 : presqu'un week-end entier ensemble.

Le week-end prochain, je vais l'inviter chez moi, et forcément nous mangerons avec mes deux ados...

A mon avis ça va surement trop vite, mais c'est tellement bien. Tant pis j'ai envie d'essayer la relation qui va trop vite, au risque de me faire très mal...
tu connais l'adage : qui ne risque rien, n'a rien Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099473 est une réponse au message n° 665546] ven. 03 février 2017 20:19 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ça me fait plaisir d'avoir de tes nv Wink
Profite, ça fait tellement du bien.
Ma sœur est avec un nv compagnon depuis 2 ans et demi et au départ elle s'est dit on verra bien vu la distance...lui Paris elle Montpellier! Ben ça marche tjs!

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099694 est une réponse au message n° 665546] lun. 06 février 2017 10:53 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Alors voilà, il est venu passer le week end chez moi, en présence de mes deux ados. Et ce fut magique.

Je me vois tomber amoureuse et je trouve cela terrible car je sais que les fins sont douloureuses, en tout cas pour moi. Alors évidemment je suis plutôt angoissée.

Et puis ce que je trouve de particulier c'est que c'est juste la 4ème fois que l'on se voit et pourtant il s'est installé entre nous deux l'aisance d'un couple qui a vécu, enfin je veux dire qu'il se permet de faire des choses que je n'ai jamais osé faire au début de mes relations avec mes anciens compagnons. C'est très agréable mais en même temps ça m'inquiète car je me dis qu'il se lassera plus vite de moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099695 est une réponse au message n° 1099694] lun. 06 février 2017 11:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Vis donc le PRÉSENT ! T'angoisser ne risque à mon avis que de créer la situation que tu redoutes...
Il y a 37 ans presque jour pour jour j'ai rencontré mon mari...À la seconde ou je l'ai vu j'ai su que c'était lui ( on a vécu ensemble 2 mois après, mariés 6 mois après....) , depuis j'apprécie chaque jour qui passe avec lui et on ne se lasse ni l'un ni l'autre... À l'âge qu'on a, l'expérience de la maladie aidant on craint maintenant une séparation définitive.... Du coup on profite encore plus du présent...Le bonheur engrangé est toujours bon à prendre....

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099699 est une réponse au message n° 1099694] lun. 06 février 2017 11:31 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 572
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
ptite_coquine a écrit le lun. 06 février 2017 10:53
Alors voilà, il est venu passer le week end chez moi, en présence de mes deux ados. Et ce fut magique.

Je me vois tomber amoureuse et je trouve cela terrible car je sais que les fins sont douloureuses, en tout cas pour moi. Alors évidemment je suis plutôt angoissée.

Et puis ce que je trouve de particulier c'est que c'est juste la 4ème fois que l'on se voit et pourtant il s'est installé entre nous deux l'aisance d'un couple qui a vécu, enfin je veux dire qu'il se permet de faire des choses que je n'ai jamais osé faire au début de mes relations avec mes anciens compagnons. C'est très agréable mais en même temps ça m'inquiète car je me dis qu'il se lassera plus vite de moi.
Mais arrête d'inventer la suite .........VIS , VIS prend ce qu'il te donne , profite à fond , laisse toi le droit d'être heureuse .

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099718 est une réponse au message n° 1099699] lun. 06 février 2017 19:26 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Mais c'est génial...prends, prends, prends, les bons moments sans les gâcher en pensant à la suite!!!
Tu verras bien...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099719 est une réponse au message n° 665546] lun. 06 février 2017 19:57 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
T'angoisser ne risque à mon avis que de créer la situation que tu redoutes..
C'est un peu ce qu'il m'a fait comprendre aussi... Alors je vais essayer de suivre cette consigne ou du moins de ne pas trop la verbaliser.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099720 est une réponse au message n° 1099719] lun. 06 février 2017 20:01 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.

Comme les autres, profite et vis les moments présents. Surprised



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099742 est une réponse au message n° 1099695] lun. 06 février 2017 22:37 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
vitamine a écrit le lun. 06 février 2017 11:01
Vis donc le PRÉSENT ! T'angoisser ne risque à mon avis que de créer la situation que tu redoutes...
Il y a 37 ans presque jour pour jour j'ai rencontré mon mari...À la seconde ou je l'ai vu j'ai su que c'était lui ( on a vécu ensemble 2 mois après, mariés 6 mois après....) , depuis j'apprécie chaque jour qui passe avec lui et on ne se lasse ni l'un ni l'autre... À l'âge qu'on a, l'expérience de la maladie aidant on craint maintenant une séparation définitive.... Du coup on profite encore plus du présent...Le bonheur engrangé est toujours bon à prendre....
C'est joli ce que tu écris Vitamine Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099743 est une réponse au message n° 665546] lun. 06 février 2017 22:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est vrai... Smile
Que c'est joli, et qu'il faut appliquer ! Smile

Petit coucou en passant Atibo ! Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099746 est une réponse au message n° 1099743] lun. 06 février 2017 22:44 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
crisca a écrit le lun. 06 février 2017 22:38
C'est vrai... Smile
Que c'est joli, et qu'il faut appliquer ! Smile

Petit coucou en passant Atibo ! Wink
Bises Crisca. Le temps me manque quelque peu ces temps-ci...

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099755 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 09:30 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je vous remercie pour vos messages, mais malgré cela franchement je ne suis pas bien.

Il y a un truc qui cloche, que je ne comprends pas. Ou alors c'est moi qui ne suis pas normale Embarassed

Il avait pris l'habitude de m'appeler TOUS les soirs à 21H pour me parler 30 à 45mn. Au départ cela m'a gênée, surtout qu'il avait pris ce rythme de suite après notre 1er rendez-vous.
Moi je crains beaucoup l'attachement, la dépendance, car j'en ai trop souffert avec mon compagnon précédent. Et puis quand on est seule depuis longtemps, on apprécie aussi sa solitude, enfin, même si elle me pèse souvent, je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti de la préserver, et je lui ai expliqué de façon la plus diplomate possible qu'il ne fallait pas m'appeler tous les soirs.... Et puis comme beaucoup d'enseignants, je m'occupe d'abord des ados, du repas, de la maison, et malheureusement je m'attèle à ma classe ou à ma direction après le repas du soir...

Cependant, un texto ça prend 2 secondes... Et ça il ne le fait pas...Aussi il est capable de ne pas me donner de ses nouvelles, de ne pas répondre à mes textos pendant 2 à 3 jours... La dernière fois, le 3ème jour je l'ai appelé, agacée de ne pas avoir de réponse à mon texto où je lui demandais juste s'il allait bien... Sa réponse au téléphone fut " désolé, j'écoutais de la musique, je n'ai pas vu l'heure passer".. Cela m'a blessée de me savoir si vite oubliée, oui je sais c'est pas bien, mais je l'ai vraiment ressenti comme cela Embarassed

Nous avons passé tout le week-end ensemble..Pas le week-end basique. Je l'ai amené sur un sentier de balade rien qu'à moi, du sommet de la montagne nous avions la vue sur toute la plaine... Nous avons fait un jeu de société avec mes enfants, ri avec eux, le lendemain ma fille lui a même préparé des Pancakes..Il est parti ensuite dimanche soir, peiné de nous quitter .. Pourtant jusqu'à hier soir 22H je n'ai eu aucun signe de lui. La seule réponse fut " désolé, pas en forme, j'ai la gastro".... Mais pourtant même avec la grippe, quand il me téléphonait à 21H, moi je lui ai répondu...

Voilà, c'est tout bête. Mais ça me déstabilise beaucoup, car je ne comprends vraiment pas ce qu'il fait. Il est capable de m'appeler tous les soirs, puis subitement il "oublie" de répondre à mes textos, de me donner de ses nouvelles... En fait il m'oublie...

Je trouve cela détestable... Même mon ancien compagnon, qui était plein de défauts, m'envoyait le matin, le midi ou le soir avant de s'endormir, un petit message, même très court, un signe de vie, pour me montrer qu'il ne m'oubliait pas...

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099756 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 13:51 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tu m'as l'air bien compliquée ! et il a de la chance s'il s'y retrouve.
Tu ne veux pas qu'il t'appelle tous les jours mais tu râles s'il ne te donne pas de nouvelles ...tous les jours !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099757 est une réponse au message n° 1099756] mar. 07 février 2017 14:18 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est un peu l'impression que j'ai....
Concernant les textos...Il y a des personnes qui n'ont pas l'habitude de les utiliser et qui du coup n'ont pas le réflexe de les lire.... Téléphone, texto...sont deux sortes de communication...Chacun faisant selon ses habitudes...
Je te dis ça car zhom n'a pas le réflexe texto. Il est plus dans l'oral que l'écrit... La seule chose que j'ai obtenu de lui c'est qu'il me réponde systématiquement OK quand je lui en envoie un....
Il ne faut jamais perdre de vue que chacun réagit différemment et qu'on ne peut pas toujours demander à l'autre ce qu'on fait soi même. Si toi tu lui as répondu tout en ayant la grippe, lui en était peut être incapable... Homme et femmes réagissent différemment, c'est un fait... Quand on a compris ça on est prêt,je crois à beaucoup de tolérance... Relire Mars et Venus...

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099760 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 16:04 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Vous avez sûrement raison je suis trop compliquée.

Citation :
Tu ne veux pas qu'il t'appelle tous les jours mais tu râles s'il ne te donne pas de nouvelles ...tous les jours !
Je n'ai jamais écrit que j'attendais de lui un texto tous les jours. Mais je suis surprise quand après 2, 3 jours il n'a toujours pas répondu à mon texto, et que sa seule réponse c'est j'ai oublié, ou bien je n'ai pas vu l'heure passer...

Mes amies pensent pourtant plutôt comme moi. Mais elle n'ont pas la même expérience "communication" que vous avec leur conjoint. Il faut que je tienne compte qu'il n'est pas "texto"... C'est pourtant moins parasitant et plus rapide qu'un coup de fil quotidien de 45mn...

Bref la distance n'arrange pas les choses, et je suis sûrement très compliquée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099761 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 17:53 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Je ne dirais pas "compliquée", mais "angoissée"

Si angoissée que tu t'acharnes à décortiquer ta relation, à vouloir en comprendre les rouages, à comparer avec la précédente, cela pour te rassurer et éviter de te brûler les ailes ...
Et total, tu n'arrives pas à profiter sereinement de ce qui est en train de naitre
Pourtant, telle que tu nous la racontes, elle est drôlement jolie, ton histoire, et tu en as le premier rôle
alors détends-toi et profite !



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099762 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 18:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Zhom se plaint que je ne l'appelle pas les jours où il est en déplacement (toute la semaine quoi). J'avoue que c'est toujours lui qui appelle. Moi je me plains qu'il ne répond pas à mes SMS. Cela ne nous empêche pas d'être mariés depuis 26 ans.
Tu devrais sérieusement envisager de vivre le présent sans trop essayer d'anticiper, d'analyser etc. Sauf si ça te semble trop difficile bien sûr.

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099764 est une réponse au message n° 1099762] mar. 07 février 2017 18:40 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je trouve aussi cette histoire très jolie Surprised . Quand on commence une relation, on est souvent dans les questionnements, les doutes, plus ou moins selon les personnalités et les histoires passées.
Merci à toi de partager cela avec nous sur cartables !



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099782 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 20:12 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui essaie de profiter des moments ensemble, tu verras bien la suite. Vous vous devez rien de toute façon, à vous de voir petit à petit comment ça se goupille ou pas...
Mais laisse toi le temps de profiter...

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099785 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 20:20 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Il m'a appelé il y a 1/2 heure alors qu'il m'appelle d'habitude qu'à 21heures. Il avait besoin de m'étendre d'être rassuré. Je me suis bien gardée de lui dire combien j'étais déçue de ses silences mais je crois qu'il avait compris. Je lui expliquerai tout cela de vive voix, enfin je lui expliquerai avoir compris qu'on est pas sur la même longueur ondes question communication.

J'ai besoin de savoir ce qu'il attend de moi, est-ce que je suis juste une distraction, une bouée de secours ou bien est-ce qu'il a de vrais sentiments pour moi.
J'en saurai un peu plus jeudi soir....

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099791 est une réponse au message n° 1099785] mar. 07 février 2017 20:32 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Et si pour l'instant lui non plus ne savait pas vraiment? Et si vous vous laissiez du temps, juste en savourant ces doux moments...?J'aime bien lire vos histoires et je comprends ta peur de souffrir mais la seule solution pour ne pas souffrir c'est de ne rien essayer. En acceptant une relation tu dois accepter le risque de souffrir. Alors juste pour l'instant accepte que vous soyez dans le flou.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099794 est une réponse au message n° 1099785] mar. 07 février 2017 20:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ptite_coquine a écrit le mar. 07 février 2017 20:20
Il m'a appelé il y a 1/2 heure alors qu'il m'appelle d'habitude qu'à 21heures. Il avait besoin de m'étendre d'être rassuré.
Shocked Ah oui ?
Laughing



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099796 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 20:58 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Oups !!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099797 est une réponse au message n° 1099695] mar. 07 février 2017 20:59 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1455
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
vitamine a écrit le lun. 06 février 2017 11:01
Vis donc le PRÉSENT ! T'angoisser ne risque à mon avis que de créer la situation que tu redoutes...
Il y a 37 ans presque jour pour jour j'ai rencontré mon mari...À la seconde ou je l'ai vu j'ai su que c'était lui ( on a vécu ensemble 2 mois après, mariés 6 mois après....) , depuis j'apprécie chaque jour qui passe avec lui et on ne se lasse ni l'un ni l'autre... À l'âge qu'on a, l'expérience de la maladie aidant on craint maintenant une séparation définitive.... Du coup on profite encore plus du présent...Le bonheur engrangé est toujours bon à prendre....
C'est très beau ce que tu dis en effet mais c'est tellement vrai ...
Il faut aussi parfois savoir "oublier" ce qu'on a moins aimé et arrêter de se torturer les méninges pour ne garder que le souvenir du bon et se dire que soi-même on a sûrement aussi quelques défauts qui peuvent se révéler désagréables pour l'autre



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099807 est une réponse au message n° 1099785] mar. 07 février 2017 21:54 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
ptite_coquine a écrit le mar. 07 février 2017 20:20


J'ai besoin de savoir ce qu'il attend de moi, .
sans généraliser, j'ai l'impression que les femmes ont besoin de savoir ce que sera l'avenir pour profiter du présent et que les hommes ont besoin de voir comment se passe le présent pour envisager l'avenir ...mais ce n'est que mon ressenti

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099812 est une réponse au message n° 665546] mar. 07 février 2017 22:02 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
C'est très bien dit et c'est sûrement ça !

Rapporter un message au modérateur

Re : Une question [message n° 1099817 est une réponse au message n° 1099807] mar. 07 février 2017 22:15 Message précédentMessage précédent
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
mary56 a écrit le mar. 07 février 2017 21:54
ptite_coquine a écrit le mar. 07 février 2017 20:20


J'ai besoin de savoir ce qu'il attend de moi, .
sans généraliser, j'ai l'impression que les femmes ont besoin de savoir ce que sera l'avenir pour profiter du présent et que les hommes ont besoin de voir comment se passe le présent pour envisager l'avenir ...mais ce n'est que mon ressenti
c'est exactement ça ! à se demander si on est fait pour vivre ensemble Razz

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Lucette-alanis
Fil suivant : Lucyole
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 01:13:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software