Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Question mouvement et direction
Question mouvement et direction [message n° 669584] dim. 08 mai 2011 20:09 Message suivant
bubu n'est pas connecté bubu
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : 87
Métier : tps ps ms gs
Alors que le mouvement est déjà bien avancé pour beaucoup, le nôtre ne commence que Wink et j'ai du mal à me décider.
Quelques avis pourront peut-être m'éclairer Razz .

Je travaille actuellement en tant qu'adjointe (en maternelle) à une demi-heure de chez moi.

Cette année se libèrent la direction de la maternelle là où j'habite (direction 2 classes) et la direction de la maternelle du village à côté (direction 4 classes).
Là dessus mon fils doit rentrer en PS (Je comptais le mettre à l'école de mon village)...

Bref je ne sais pas trop quoi demander... "chez moi" avec mon fiston en plus ou un peu plus loin une école plus grosse mais sans lui ?
Je précise que j'ai déjà eu des directions mais je n'en suis pas fan bien sûr ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Question mouvement et direction [message n° 669585 est une réponse au message n° 669584] dim. 08 mai 2011 20:11 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Avec les 4 classes, tu as peut-être droit à une décharge (?), alors qu'avec 2, non !

Re: Question mouvement et direction [message n° 669606 est une réponse au message n° 669584] dim. 08 mai 2011 20:30 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
bubu a écrit le dim, 08 mai 2011 20:09

Bref je ne sais pas trop quoi demander... "chez moi" avec mon fiston en plus ou un peu plus loin une école plus grosse mais sans lui ?
...

Je crois qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question! Wink
Est-ce qu'avoir ton fils dans ton école voire dans ta classe te poserait un problème?
Est-ce que ça poserait un problème à ton fils?

Si tu réponds à une de ces questions par l'affirmative alors ne demande pas l'école de "chez toi".

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Question mouvement et direction [message n° 669615 est une réponse au message n° 669584] dim. 08 mai 2011 20:42 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Pour y avoir goûté, je dirai que la direction à ceux classes, c'est une lourde charge de travail en plus ( car pas de décharge !). Tout le travail administratif se fait avant ou après tes preps, et donc essentiellement tôt le matin ou tard le soir !!

Comment feras-tu avec ton fils,lorsqu'il faut rester tard le soir ?

Moi je prendrais la direction avec décharge sans hésitation !!

Re: Question mouvement et direction [message n° 669617 est une réponse au message n° 669615] dim. 08 mai 2011 20:44 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

bambina a écrit le dim, 08 mai 2011 20:42

Pour y avoir goûté, je dirai que la direction à ceux classes, c'est une lourde charge de travail en plus ( car pas de décharge !). Tout le travail administratif se fait avant ou après tes preps, et donc essentiellement tôt le matin ou tard le soir !!

Comment feras-tu avec ton fils,lorsqu'il faut rester tard le soir ?

Moi je prendrais la direction avec décharge sans hésitation !!

Direction avec décharge!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Question mouvement et direction [message n° 669632 est une réponse au message n° 669617] dim. 08 mai 2011 21:17 Message précédentMessage suivant
bubu n'est pas connecté bubu
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : 87
Métier : tps ps ms gs
Alors en fait, je ne suis pas sûre du tout qu'il y ait une décharge pour l'autre poste de direction.

Quand j'étais directrice sur une école à 4 classes (dans ce même département), je n'en avais pas.
Mais je vais mieux me renseigner c'est sûr que ça ferait une différence Razz

Re: Question mouvement et direction [message n° 669633 est une réponse au message n° 669584] dim. 08 mai 2011 21:19 Message précédent
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Si pas de décharge à 4 classes... Moins de boulot avec 2... Mais bof bof...surtout si tu sais à quoi t'attendre avec la charge de la direction

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Fil précédent : sablés fête des mères
Fil suivant : Création d'un jeu pédagogique - Editeurs
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 18:13:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software