Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Comment corrigez-vous?
Comment corrigez-vous? [message n° 673975] lun. 23 mai 2011 18:06 Message suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3882
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Tout est dans le titre: comment corrigez-vous?
Est-ce que vous reprenez le système de notation de l'enseignant que vous remplacez ou est-ce que vous avez le votre?

parce qu'en trois semaines de remplacements, je n'ai jamais vu le même système deux fois...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 673996 est une réponse au message n° 673975] lun. 23 mai 2011 19:18 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 675888 est une réponse au message n° 673996] dim. 29 mai 2011 21:43 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
alors moi je viens me faire l'avocat du diable:lorsque je suis absente(ce qui est rare hein!), le travail est toujours fourni à mon remplaçant (on travaille en binôme), et très honnêtement, 9 fois sur 10, le travail n'est pas corrigé...je me suis même entendu dire à la fin d'une journée de stage où j'ai rencontré ma remplaçante ):"bah faut que je rentre chez moi!" ET MOI ALORS???? ça m'a mis très en colère ce jour là!

ou alors, la correction est collective,je suis donc obligée de tout reprendre ce qui me prend 2 fois plus de temps...

je me demandais donc q'il y avait une raison à ces non-corrections?j'aimerais le point de vue de zil!

(et non, je ne fais de généralité, promis!et je ne cherche pas à déclencher une guerre non plus, juste qu'on m'éclaire!)



"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 675918 est une réponse au message n° 673975] dim. 29 mai 2011 22:01 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3882
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et bien, j'avoue n'avoir pas corrigé une seule fois Embarassed Embarassed parce que les collègues voulaient fermer l'école et que je n'avais pas les clés... depuis, j'essaie de m'organiser pour le faire pendant la classe... Mais je suis un bébé-Zil...
Peut-être que les collègues estiment qui si tu as préparé le travail, tu veux le corriger?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 675920 est une réponse au message n° 673975] dim. 29 mai 2011 22:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et bien ça me fait penser à ma vilaine connelègue qui corrige les corrections des remplaçants... Confused



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 675921 est une réponse au message n° 673975] dim. 29 mai 2011 22:05 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3882
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Eh ben! Elle a du temps à perdre!


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 675923 est une réponse au message n° 675888] dim. 29 mai 2011 22:06 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cricri91 a écrit le dim, 29 mai 2011 21:43

alors moi je viens me faire l'avocat du diable:lorsque je suis absente(ce qui est rare hein!), le travail est toujours fourni à mon remplaçant (on travaille en binôme), et très honnêtement, 9 fois sur 10, le travail n'est pas corrigé...je me suis même entendu dire à la fin d'une journée de stage où j'ai rencontré ma remplaçante ):"bah faut que je rentre chez moi!" ET MOI ALORS???? ça m'a mis très en colère ce jour là!

ou alors, la correction est collective,je suis donc obligée de tout reprendre ce qui me prend 2 fois plus de temps...

je me demandais donc q'il y avait une raison à ces non-corrections?j'aimerais le point de vue de zil!

(et non, je ne fais de généralité, promis!et je ne cherche pas à déclencher une guerre non plus, juste qu'on m'éclaire!)


ici, on en a une qui corrige rien (et qui en plus propose des trucs complètement à côté de tes progressions, que tu lui as pourtant laissé avec explications)
J'ai écrit en haut des feuilles "fait avec la remplaçante" et j'ai pas corrigé !

On espère qu'une chose, qu'elle ne remplacera pas ma collègue pendant son congé mater !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 676174 est une réponse au message n° 675923] lun. 30 mai 2011 22:17 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
merci pour ces points de vue,
aulélie, j'ai également pensé comme toi:si je fournis le travail, peut être que je veux voir ce que ça a donné, ça se défend.
mais parfois, j'ai un tas de corrigé, puis pas le deuxième parce que fait en dernière heure, et chez nous, pas de pb de fermeture puisque les dames de ménage sont là jusqu'à 7h Razz

crisca, je ne reprends pas les corrections des remplaçants, je suis trop contente que le travail soit fait Cool (par contre, les corrections collectives, je les reprends parce que les élèves ne savent pas se corriger, mais là, je ne vous apprends rien!)

armelle, on a aussi des zil qui travaillent à côté de ce qu'on propose: 1 jour, ce n'est pas trop grave, mais l'année dernière j'ai du rester alitée 1mois au début de ma grossesse, et bien pas simple de reprendre derrière! (genre:scoubidou le vendredi après-midi...)

une fois de plus, je ne fais pas généralité hein, il y a des remplaçants super bien, on se les arrache ceux-là Cool



"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 676360 est une réponse au message n° 673975] mar. 31 mai 2011 20:32 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Alors, ça me rend folle d'entendre que des ZIl ne corrigent pas. Ca fait parti de notre boulot, mince, en 9 ans, cela a du m'arriver une fois car j'avais un RDV urgent.
Bref, Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 676590 est une réponse au message n° 676174] mer. 01 juin 2011 13:11 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cricri91 a écrit le lun, 30 mai 2011 22:17

(genre:scoubidou le vendredi après-midi...)


Laughing Laughing Les gosses devaient être aux anges !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 709455 est une réponse au message n° 673975] jeu. 29 septembre 2011 12:52 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Comment corrigez-vous?

avec un stylo rose. Wink



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 731988 est une réponse au message n° 709455] mar. 20 décembre 2011 18:40 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Moi,j 'ai rencontré une fois un remplaçant qui devait partir car RDV ou enfant à récupérer et qui m'a dit qu'il n'avait pas corrigé les copies de la collègue... pour la simple raison que la collègue avait préparé le travail: énormément de fiches pour que ce soit plus simple!!! Sauf que le travail de correction est énorme et dans ce cas, le remplaçant n'avait pas choisi...

Enfin, moi je pense que j'en aurai fait un peu moins que ce qui était prévu, j'aurai corrigé avec eux ou pendant le temps de classe, si c'était possible.

J'ai été confronté aussi à un travail de correction énorme: la titulaire m'avait préparé tout le travail pour la journée, et il y avait beaucoup de travail individuel et écrit. Les élèves étant très dissipés en travail collectif, je n'ai pas fait de correction collective, donc j'ai eu beaucoup de boulot que j'ai fait pendant le temps de midi

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 815152 est une réponse au message n° 731988] ven. 26 octobre 2012 09:29 Message précédentMessage suivant
lala n'est pas connecté lala
messages : 76
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Doubs
De mon côté je me suis retrouvée la semaine dernière à rester jusqu'à 18h à l'école parce que l'instit m'avait préparé une journée de fou et que j'avais beaucoup de choses à corriger... Mais franchement, en voyant le mot qu'elle m'avait laissé, la journée bien préparée et le temps qu'elle avait dû passer à faire tout cela... Je ne pouvais pas faire autrement! C'est un peu bête hein, mais c'est un peu "oeil pour oeil, dent pour dent", tu me laisses un mot, je te laisse un bon compte-rendu de la journée et si y'a rien, ba j'laisse pas grand chose Wink



Ca ira mieux demain...

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 815278 est une réponse au message n° 673975] ven. 26 octobre 2012 21:56 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Ben je n'imagine pas partir sans avoir corrigé ce que j'ai fait....mais pour éviter trop de correction, le cahier de brouillon! On corrige collectivement mais je ne vérifie pas...
Aaprès s'il y a des consignes/fiches à faire par le collègue remplacé j'essaie de faire le maximum comme c'était prévu!



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 815406 est une réponse au message n° 815152] sam. 27 octobre 2012 09:38 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
lala a écrit le ven, 26 octobre 2012 09:29

De mon côté je me suis retrouvée la semaine dernière à rester jusqu'à 18h à l'école parce que l'instit m'avait préparé une journée de fou et que j'avais beaucoup de choses à corriger... Mais franchement, en voyant le mot qu'elle m'avait laissé, la journée bien préparée et le temps qu'elle avait dû passer à faire tout cela... Je ne pouvais pas faire autrement! C'est un peu bête hein, mais c'est un peu "oeil pour oeil, dent pour dent", tu me laisses un mot, je te laisse un bon compte-rendu de la journée et si y'a rien, ba j'laisse pas grand chose Wink




oui, mais si la ou le collègue était juste malade, il n'a rien pu prévoir...



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment corrigez-vous? [message n° 820929 est une réponse au message n° 815406] ven. 16 novembre 2012 12:41 Message précédent
lala n'est pas connecté lala
messages : 76
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Doubs
ah... mais bien sûr. Razz Mais pour l'instant je ne remplace que des stages...


Ca ira mieux demain...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : préparations
Fil suivant : remplacement EREA
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 20:08:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software