Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Refus d'inspection
Refus d'inspection [message n° 674238] mar. 24 mai 2011 18:01 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Bonjour,
Une question que l'on se pose avec une collègue : peut-on refuser une inspection ? Je ne trouve aucun texte là-dessus.....Comment le justifier ? Quelle procédure ?? Merci si certains ont "osé" , de témoigner .

Rapporter un message au modérateur

Re: Refus d'inspection [message n° 674248 est une réponse au message n° 674238] mar. 24 mai 2011 18:34 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je pense que oui... mais...il faut voir la suite...

Re: Refus d'inspection [message n° 674259 est une réponse au message n° 674238] mar. 24 mai 2011 19:11 Message précédentMessage suivant
Merci ehug.
Je suis bien d'accord avec toi, Didile, mais justement, on est extrêmemnt infantilisés et j'en viens à me dire que s'ils veulent nous enquiquiner, ils le peuvent mais , honnêtement, je me demande si ce n'est pas un moyen de transformer un peu ce système minable d'évaluation .
D'autre part, à en juger par ma première inspection catastrophique , je me dis "pourquoi se rendre malade à nouveau ?" mais surtout, "qu'est-ce qu'une inspection va m'apporter ?" .........Des réponses péda, peut-être , des conseils, sûrement .
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Puis, en discutant avec ma collègue, inspectée l'an passé et me relatant le fait qu'elle avait eu une note à peine augmentée , on s'est posé la quqestion e refuser ou non l'inspection car, dans son cas, elle aurait eu aussi vite fait de passer à l'ancienneté !

Enfin, ce n'est qu'une réflexion et surtout que mon avis .

Re: Refus d'inspection [message n° 674394 est une réponse au message n° 674259] mer. 25 mai 2011 08:30 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai refusé mon inspection cette année, enfin, j'ai téléphoné à l'inspection pour expliquer mon cas et demander que l'inspecteur ne vienne pas. Je ne pense pas que ce soit considéré comme un refus d'inspection, mais plutôt comme un arrangement entre mon inspecteur et moi qui attend que j'aille mieux pour venir.
Du coup, je ne sais pas du tout quand je vais être inspectée, ça fait 7 ans que je ne l'ai pas été.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: Refus d'inspection [message n° 674428 est une réponse au message n° 674238] mer. 25 mai 2011 09:48 Message précédentMessage suivant
Effectivement, ce n'est pas un refus, plutôt un report .Ma collègue est en train de se tâter à faire cela aussi .
Bon courage à toi .J'espère que tu iras miueux assez vite (pas pour te faire inspecter , juste pour ton bien être).

Re: Refus d'inspection [message n° 674503 est une réponse au message n° 674394] mer. 25 mai 2011 14:02 Message précédent
Merci pour ton témoignage, j'avoue que je ferai un peu partie de ces gens là, partir avec des cacahuètes mais fidèle à mes idées.

Fil précédent : Dotation IBM
Fil suivant : kermesse: de cape et d'épée
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 10:29:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software