Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » tr zil
tr zil [message n° 675210] ven. 27 mai 2011 21:23 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Bonjour,

J'ai obtenu un poste de TR ZIL après 4 ans de direction.
J'ai assez peur de l'inconnu, même si je sais que ce sera mon quotidien.

Je suis preneuse de toutes idées, site ou autres que vous pourrez me donner...

D'autre part, j'aimerai bien savoir comme vous vous organisez concrètement chez vous et comment se passe le début d'une journée en TR ZIL.

merci pour toutes vos infos!!

Bye

Rapporter un message au modérateur

Re: tr zil [message n° 675351 est une réponse au message n° 675210] sam. 28 mai 2011 12:42 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Après 2 années de direction "panier de crabes", j'attends avec impatience les résultats du mouvement et souhaite vivement avoir un poste de remplaçant, ici il n'y a que de brigades, l'improvisation ne me fait pas peur.

Je pense qu'avoir une clé USB avec des activités pour tous les niveaux peut être utile, ainsi que des activités d'arts visuels et dans son coffre de voiture des classeurs avec des fiches pour tous les niveaux.

Je te souhaite bonne chance, je ne sais pas quelles sont tes motivations pour quitter une direction mais je pense qu'un poste de remplaçant peut être un bon palliatif pour se refaire une santé et ne plus penser constamment à l'école.



On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Re: tr zil [message n° 675463 est une réponse au message n° 675351] sam. 28 mai 2011 17:16 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re: tr zil [message n° 675761 est une réponse au message n° 675463] dim. 29 mai 2011 16:39 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
merci pour vos remarques plus ou moins positives.

Personne ne m'a répondu, donc je réitère mes questions:
Comment se passe le début d'une journée? Vous arrivez, vous parlez du règlement de la classe???

Chez vous, vous avez un classeur par niveau avec des activités pour tous les moments de l'année (pas facile, ça)?

Rapporter un message au modérateur

Re: tr zil [message n° 675961 est une réponse au message n° 675210] lun. 30 mai 2011 09:36 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
super!
un grand merci pour la longue réponse.
J'en prends note.

Je n'ai pas choisi un poste de TR pour rentrer tôt car je sais que les corrections de la journées doivent être faites dans la journée. Je ne peux pas ramener les corrections dans le cartable!.

Mais comme tu dis, c'est très formateur. J'avais justement envie de voir différents mode de fonctionnement, parce que je trouve qu'on est un peu "isolé" dans nos classes, surtout pour les petites écoles où aucun collègue n'a le même niveau de classe.

Merci encore

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : inspection de ma remplaçante
Fil suivant : viamichelin pour calculer les km?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 22:58:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software