Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Commande en GS
Commande en GS [message n° 676771] mer. 01 juin 2011 21:18 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Jusque là, j'avais des CP/CE1 ou des CE2 dans ma classe, l'année prochaine j'aurai des GS/CP/CE1. Que dois je commander pour les GS?

J'ai déjà des jetons de couleurs, un jeu de construction avec des pièces qui s'emboitent, des petits cubes qui s'emboitent aussi, de la pâte à modeler, de la gouache...
Je pensais acheter
2 cahiers 24/32, un pour la DM, un pour la lecture,
un cahier de poésie,
un cahier d'écriture 5 mm
un cahier de liaison
des gommettes géométriques (combien en faut-il environ, j'aurai 9 élèves?)
des feuilles de couleurs (quel grammage, quelle quantité?)
du papier blanc cartonné (même question)
des chenilles

Je pensais acheter des mathoeufs pour les maths(s'il me reste assez d'argent), quelques albums (des conseils?)
Merci de m'aider à compléter ma liste.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676774 est une réponse au message n° 676771] mer. 01 juin 2011 21:20 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Tu vas coller tes fiches dans tes cahiers?
Pourquoi pas un classeur coupé en 2?

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676775 est une réponse au message n° 676774] mer. 01 juin 2011 21:23 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
totoro a écrit le mer, 01 juin 2011 21:20

Tu vas coller tes fiches dans tes cahiers?
Pourquoi pas un classeur coupé en 2?

Parce que j'utilise déjà un cahier de DM avec mes cp actuesl et que je compte le compléter l'année prochaine en Ce1. Je me disais que le même outil pour tous serait plus pratique et je ne me vois pas faire des trous dans toutes les feuilles, je ne sais pas encore si j'aurai une ATSEM.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676778 est une réponse au message n° 676771] mer. 01 juin 2011 21:27 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Pourrais-tu nous préciser tes effectifs et si tu disposes d'une atsem..pour que l'on puisse cibler nos réponses..
Perso, vu ta configuration de classe, je ne prendrai qu'un cahier pour les travaux écrits (par contre, j'en utilise en gs facilement 2 pour une année).Pour ton cahier d'écriture, tu pensais à du seyes agrandi? J'utilise du double ligne avec quelquefois du seyes (j'en prévois quelques exemplaires pour toute la classe).
En gs, je n'utilise que très peu de gommettes.En ce qui concerne les feuilles de couleurs, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire : dans ma commande, je prends des feuilles de repro en couleur et des grandes feuilles type canson (mais en choisissant mes couleurs). Pour le papier blanc, j'utilise une ramette de papier type canson par an.
S'il te reste de l'argent, jette un coup d'oeil aux ateliers nathan. J'en ai beaucoup dans ma classe et je n'ai jamais été déçue.. Par contre, je crois que cela devient difficile de trouver des mathoeufs..



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676801 est une réponse au message n° 676778] mer. 01 juin 2011 21:48 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Alors normalement, j'aurai 8 CP, 9GS, 4 CE1 (dont 1 enfant relevant de CLIS qui ne comprend pas les histoires qu'on lui lit et qu'elle lit et que je pensais donc mettre en découverte d'albums avec les GS)
Je pense qu'il y a une chance que j'ai une atsem à mi-temps.
Pour le cahier d'écriture je pensais à des doubles lignes, en cp, j'utilise d'abord des rails 3mm.
Pour le papier couleur, je ne sais pas encore ce que j'en ferais précisément.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676803 est une réponse au message n° 676801] mer. 01 juin 2011 21:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
le papier couleur, je l'utilise souvent quand ils ont des découpages d'étiquettes à faire. en début d'année, j'avais fait une ramette avec plusieurs couleurs alternées, je prend de cette ramette pour photocopier, et hop, chacun sa couleur (ça aide à retrouver à qui est le morceau qui traine par terre).


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676806 est une réponse au message n° 676803] mer. 01 juin 2011 21:52 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
armelle a écrit le mer, 01 juin 2011 21:51

le papier couleur, je l'utilise souvent quand ils ont des découpages d'étiquettes à faire. en début d'année, j'avais fait une ramette avec plusieurs couleurs alternées, je prend de cette ramette pour photocopier, et hop, chacun sa couleur (ça aide à retrouver à qui est le morceau qui traine par terre).

Je fais ça aussi en début de cp, c'est pratique mais ça coûte très cher.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676809 est une réponse au message n° 676806] mer. 01 juin 2011 21:55 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
loofy04 a écrit le mer, 01 juin 2011 21:52

armelle a écrit le mer, 01 juin 2011 21:51

le papier couleur, je l'utilise souvent quand ils ont des découpages d'étiquettes à faire. en début d'année, j'avais fait une ramette avec plusieurs couleurs alternées, je prend de cette ramette pour photocopier, et hop, chacun sa couleur (ça aide à retrouver à qui est le morceau qui traine par terre).

Je fais ça aussi en début de cp, c'est pratique mais ça coûte très cher.


le papier est fourni par la mairie, couleur ou blanc.
Avec une ramette de couleurs alternées, j'en ai eu assez pour l'année (mais c'est vrai qu'il faut acheter 5 ou 6 ramettes couleurs)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676857 est une réponse au message n° 676771] jeu. 02 juin 2011 08:02 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
En GS, je fais moi-même mes feuilles d'écriture. Les avantages : je n'achète pas de cahier d'écriture que je ne suis pas sûre de finir, je fais les lignages comme je veux, aux intervalles que je veux, je photocopie les modèles plutôt que de les recopier pour chaque enfant.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676859 est une réponse au message n° 676771] jeu. 02 juin 2011 08:06 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Et je trouve beaucoup plus pratique le classeur avec des intercalaires plutôt que des cahiers. Ça prend moins de temps de faire des trous et de classer que de coller. Je ne crois pas qu'on y perd financièrement, si on compte les X cahiers, les x protège-cahiers et la colle. Le seul cahier que j'utilise est le cahier de liaison.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676861 est une réponse au message n° 676771] jeu. 02 juin 2011 08:18 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Avec mes GS, j'utilise un cahier d'écriture double ligne (avec alternance 1 feuille avec lignes/1 feuille blanche, pour faire des illustrations, c'est moins monotone): en fait un cahier pour 2 enfants, je le coupe au milieu, et ça me suffit largement pour l'année. Je les fait beaucoup écrire ailleurs (arts pla, affiche). Pour la DM, je fabrique des carnets avec des feuilles A5, où les enfants dessinent, écrivent, collent des images...directement. Je trouve qu'utiliser un cahier pour y coller dessus des fiches, c'est dommage, on gâche du papier...et du temps à coller! Et j'ai le cahier de vie aussi, mais fourni par l'école (qui sert de cahier de liaison aussi).

Très peu de gommettes pour moi aussi.

Commande des crayons de papier adapté pour l'écriture (j'aime beaucoup les Lyra graphite, et je vais essayer les Lyra groove slim cette année).

Et beaucoup de peinture!Et si tu as du budget, du matériel de manupulation. Ce sont des loulous de maternelle, attention à ne pas les faire basculer trop vite dans l'élémentaire...

En tous cas, ce triple niveau doit être super intéressant.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676873 est une réponse au message n° 676771] jeu. 02 juin 2011 09:20 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Moi aussi pour mes GS, j'utilise le cahier. Au fur et à mesure que je corrige les fiches, je les trie pour chaque élève selon que ce soit LANGAGE, DDM ou AUTRE ( ils ont 3 dossiers dans leurs casiers), du coup quand vient le moment de mettre dans le classeur, il suffit de prendre en 1 coup ce que contient le dossier, de le perforer, de le mettre dans le classeur, ça va très vite.


Pour les cahiers d'écriture, depuis cette année, j'ai pris des seyes 3 mm, les mêmes que les collègues du CP, et à la fin de l'année, ces cahiers iront au CP pour être poursuivi. J'avais peur que le 3mm soit vraiment dur pour eux, eh bien non, ils s'en sont très bien sortis! Et le cahier ne sera plus utilisé qu'à moitié puisque complété l'an prochain.


Pour le reste du matériel, en vrac:
- pâte à modeler,
- encres
- drawing-gum
- puzzles
- crayons de couleur
- feutres de dessin
- moi j'ai des feutres extra-fins pour le graphisme
- carton ondulé


Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676930 est une réponse au message n° 676771] jeu. 02 juin 2011 10:24 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
j'ai des MS/GS et depuis plusieurs années je me refuse à l'utilisation de cahiers où l'on colle des fiches : ça use de la colle, ça gaspille du papier, c'est du temps de perdu pour l'atsem. Donc j'ai opté pour les fiches rassemblées par période au fur et à mesure de jours. En fin de période, je fais faire une page de couverture en arts plastiques puis je relie le tout avec des pinces clips (2 par enfant par période ce qui me revient à 0.40 centimes d'euros pour l'année). Economie, écologie et ça ressemble à un beau cahier. Quand la production de page de couverture est "salissante", genre craies grasses ou craies sèches je mets une feuille de rhodoïd, un transparent en fait.
Ce système me fait gagner du temps, de l'argent. Mon atsem apprécie.
Voilà pour moi.
A part cela j'achète beaucoup de jeux de manipulation, de quoi faire des productions plastiques. Pour l'écriture j'achète des blocs lignés car finalement je me suis rendu compte que les élèves écrivent beaucoup lors de projet comme invitation, lettre de remerciement, fêtes des pères ou des mères et que dès février mars, je suis plus dans l'écriture communication et je n'utilise alors que rarement le cahier. Le bloc ligné permet de faire des photocopies de modèles, d'avoir le format que l'on veut, le lignage que l'on veut (agrandissement, réduction à la photocopie).



Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 676962 est une réponse au message n° 676930] jeu. 02 juin 2011 12:07 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ton système de pince clip m'intéresse ainsi que les blocs lignés, tu trouves ça où?

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677020 est une réponse au message n° 676962] jeu. 02 juin 2011 15:03 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Tu trouves ces clips de serrage et la pince qui permet des les mettre chez CH.... (le roi des Francs) ou encore chez A... ( tu sais les femmes guerrières. D'ailleurs si tu tapes le fameux A... et clips de serrage dans ton moteur de recherche tu pourras voir ce que c'est. Je pense aussi que tu peux les trouver tout simplement dans les magasins de fournitures de bureau.


Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677046 est une réponse au message n° 677020] jeu. 02 juin 2011 16:54 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
liddy a écrit le jeu, 02 juin 2011 15:03

Tu trouves ces clips de serrage et la pince qui permet des les mettre chez CH.... (le roi des Francs) ou encore chez A... ( tu sais les femmes guerrières. D'ailleurs si tu tapes le fameux A... et clips de serrage dans ton moteur de recherche tu pourras voir ce que c'est. Je pense aussi que tu peux les trouver tout simplement dans les magasins de fournitures de bureau.

je dois avoir le cerveau en week end, mais je ne vois pas bien chez qui tu les trouves !Pourrais-tu nous dire aussi pour les blocs lignés ?



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677048 est une réponse au message n° 677046] jeu. 02 juin 2011 17:00 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Les clips de serrage (et la pince qui va avec c'est ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41-MfzKAGSL._SL500_AA300_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31veGK3elmL._SL500_AA300_.jpg

Des blocs lignés, à mon avis tu trouves ça aussi chez Majuscule, dans les fournitures de bureau. Tu sais c'est les blocs notes orange, la plupart du temps, ils sont en format petits carreaux mais ils existent en blocs avec juste des lignes.

Je n'ai pas le catalogue à la maison et je ne me rappelle plus la marque. Mais, j'en ai déjà eu pour moi, pour prendre des notes.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677053 est une réponse au message n° 677048] jeu. 02 juin 2011 17:11 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Etoile,

C'est tout à fait ça pour les clips et la pince.
Par contre les blocs lignés, je ne suis pas sûre qu'on soit sur la même longueur d'ondes. Moi je parle de pages A4 reliées comme les post-it et détachables, imprimées sur une face seulement.Chez Pichon, ils les vendent par 3.



Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677055 est une réponse au message n° 677053] jeu. 02 juin 2011 17:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Effectivement, on ne parle pas de la même chose.
Je ne connais pas ce dont tu parles.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677412 est une réponse au message n° 676930] ven. 03 juin 2011 19:57 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
liddy a écrit le jeu, 02 juin 2011 10:24

j'ai des MS/GS et depuis plusieurs années je me refuse à l'utilisation de cahiers où l'on colle des fiches : ça use de la colle, ça gaspille du papier, c'est du temps de perdu pour l'atsem. Donc j'ai opté pour les fiches rassemblées par période au fur et à mesure de jours. En fin de période, je fais faire une page de couverture en arts plastiques puis je relie le tout avec des pinces clips (2 par enfant par période ce qui me revient à 0.40 centimes d'euros pour l'année). Economie, écologie et ça ressemble à un beau cahier. Quand la production de page de couverture est "salissante", genre craies grasses ou craies sèches je mets une feuille de rhodoïd, un transparent en fait.
Ce système me fait gagner du temps, de l'argent. Mon atsem apprécie.
Voilà pour moi.





Je commençais à envisager ta technique quand une question m'est venue: à chaque fin de période, tu donnes donc ces "petits cahiers formés". Les gardent-ils chez eux ensuite? Si oui, comment fais-tu si tu es inspectée car en général l'Inspecteur souhaite voir le travail des enfants?

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677417 est une réponse au message n° 677412] ven. 03 juin 2011 20:08 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 777
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Je fonctionne aussi avec des clips pour relier les travaux des GS. Les enfants rapportent leurs "cahiers" pour les montrer à leurs parents puis rapportent en classe où je stocke dans une boîte archive. En fin d'année, chacun remporte sa boîte de l'année scolaire avec 10 petits cahiers dedans...

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677551 est une réponse au message n° 677412] sam. 04 juin 2011 00:50 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Comme tu le dis, je demande aux parents de rapporter les petits cahiers clipsés à l'école et je les regroupe par élève. Ils sont ainsi consultables par l'inspecteur. Ici, notre IEN souhaite voir un dossier de 'bon élève" et un "d'élève en difficulté".En fait, cahier ou "cahier clipsé" c'est pareil pour moi. Tout ce qui est fait par les élèves se doit d'être visible lors d'une inspection.


Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677561 est une réponse au message n° 677551] sam. 04 juin 2011 08:36 Message précédentMessage suivant
kalimerette
messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005
pour ce qui est des pinces de clipage , je trouve qu'on ne peut pas y mettre beaucoup de feuilles. par contre comme je suis aussi contre les cahiers sur lesquelles on colle des feuilles de travail , ce qui fait un gâchis dingue!!
je suis partisane des cahier reliés avec des boudins, (différents tailles de boudins), pareil que laurecrs pour la couverture les enfants peuvent en faire une jolies et je mets aussi une feuille de rhodoïd et a la fin une feuille bristol, rendu très joli, et avec ce système: pas de gâchis, pas de colle , pas de feuille qui restent vierges...

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677562 est une réponse au message n° 677561] sam. 04 juin 2011 08:44 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je suis d'accord avec toi, Kalimerette. Les pinces à clipser limitent le nombre de feuilles. Je n'aurais pas de GS à la rentrée mais très certainement des PS/MS et je pense que je vais opter pour ça

http://www.welcomeoffice.com/WO_Products_Images//xlarge/696511.jpg

Je pensais insérer une feuille bristol pour rigidifier le dossier, ajouter les feuilles au fur et à mesure et finir par une production plastique pour faire un joli dossier. Pas de cahier ! Plus économique et peut-être un peu plus écologique !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677567 est une réponse au message n° 677562] sam. 04 juin 2011 08:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et avec ce système, tu ne ferais qu'un seul "cahier relié" pour toute l'année ou un cahier par période ?

Parce que moi, cette année, j'avais les cahiers dans la classe (et j'en ai encore un stock pour au moins un an) donc je ne me suis pas posé de questions, j'ai pris ce qui était disponible.

Le cahier n'est pas terminé et loin de là même.
Mais je me demande si ce système est vraiment pratique en PS.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677571 est une réponse au message n° 677567] sam. 04 juin 2011 09:06 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
etoile a écrit le sam, 04 juin 2011 08:58

Et avec ce système, tu ne ferais qu'un seul "cahier relié" pour toute l'année ou un cahier par période ?

Parce que moi, cette année, j'avais les cahiers dans la classe (et j'en ai encore un stock pour au moins un an) donc je ne me suis pas posé de questions, j'ai pris ce qui était disponible.

Le cahier n'est pas terminé et loin de là même.
Mais je me demande si ce système est vraiment pratique en PS.


Je pensais le faire par période. Cette année encore, j'avais un cahier 24*32 par élève dans lequel mon ATSEM y collait l'organigramme des projets, les récits de vie de classe, les comptines, les brevets, les anniversaires et le bilan des projets... et les quelques rares fiches que j'ai pu leur donner à faire cette année. Beaucoup de feuilles collées en somme ! Ça ne me convenait pas mais comme j'ai entamé ma réflexion un peu tard, mon directeur m'a tannée pour que je lui file ma commande de rentrée. Et pour certains, toujours les mêmes ceci dit, il fallait y ajouter des récits de WE ou de sorties en famille....

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande en GS [message n° 677600 est une réponse au message n° 677561] sam. 04 juin 2011 10:25 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Pour ce qui est de la quantité de feuilles , avec les clips on peut en mettre 60 environ. C'est bien assez suffisant pour le travail sur feuille que je propose à mes élèves. Il faut dire que j'ai en plus de cela un protège document 40 vues où sont insérés les chants, poésies et comptines que nous apprenons + les recettes de cuisine à la fin. Chaque élève a également un cahier d'arts plastiques (format 24*32 à l'italienne).


Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re : Commande en GS [message n° 1220769 est une réponse au message n° 676771] mar. 18 mai 2021 22:39 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
C'est reparti pour cette année..

Je ne sais pas quoi prendre pour mes GS:
- en colle: baton, pot avec pinceau, mousse ?
- prévoyez- vous des gros diamètres pour les crayons de couleurs, feutres?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Commande en GS [message n° 1220776 est une réponse au message n° 1220769] mar. 18 mai 2021 23:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Nous avons des bâtons de colle.
Les GS n'ont pas de gros feutres/crayons, mais comme nous sommes dans une classe à plusieurs niveaux; il leur arrive d'emprunter ceux des PS (pour le coloriage notamment).



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Commande en GS [message n° 1220794 est une réponse au message n° 1220776] mer. 19 mai 2021 07:29 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
lucette-alanis a écrit le mar. 18 mai 2021 23:04
Nous avons des bâtons de colle.
Les GS n'ont pas de gros feutres/crayons, mais comme nous sommes dans une classe à plusieurs niveaux; il leur arrive d'emprunter ceux des PS (pour le coloriage notamment).
Combien de bâtons de colle pour une année ? Ça part tellement vite ....



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Commande en GS [message n° 1220813 est une réponse au message n° 1220769] mer. 19 mai 2021 10:00 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Milara a écrit le mar. 18 mai 2021 22:39
C'est reparti pour cette année..

Je ne sais pas quoi prendre pour mes GS:
- en colle: baton, pot avec pinceau, mousse ?
- prévoyez- vous des gros diamètres pour les crayons de couleurs, feutres?

Merci
Je ne commande des bâtons de colle que pour les adultes, pour coller les messages dans les cahiers de liaison par exemple. Les enfants ont de la colle blanche liquide dans des petits pots avec pinceau intégré dans le bouchon et pour la colle bleue, nous avons décidé, les maîtresses de grande section, de leur faire utiliser les même flacons que ceux qu'ils utiliseront en CP. Sais-tu quelle colle est utilisée en CP ?
Pour les feutres, nous utilisons surtout les pointes moyennes mais il y a des gros feutres pour les dessins libres.
Je n'ai pas de crayons à gros diamètre, sauf une boîte de 12 pour mon groupe de Moyens mais ils les utilisent très peu en début d'année.

Rapporter un message au modérateur

Re : Commande en GS [message n° 1220939 est une réponse au message n° 676771] jeu. 20 mai 2021 22:56 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Merci pour vos précisions!

En CP, ils utilisent des bâtons de colle, fournis par leur soin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Commande en GS [message n° 1220941 est une réponse au message n° 676771] ven. 21 mai 2021 00:28 Message précédent
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
Perso, j'utilisais ça, avec colle liquide Cléopâtre https://www.ioburo.fr/colles/8347-lot-de-15-flacons-vides-80ml-avec-pi nceau-et-systeme-anti-verse.html
et pour le bricolage avec colle vinylique, des flacons de récup de dentifrice genre :
https://static.beaute-test.com/prod/img18145.jpg
bonne prise en main.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Gloups
Fil suivant : danse sur les émotions
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:50:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software