Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1 CE2
CE1 CE2 [message n° 679410] ven. 10 juin 2011 20:44 Message suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
messages : 216
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
A la rentrée j'aurai un CE1 CE2. Que peut-on faire de commun avec ces deux niveaux? Et, avez-vous des idées d'emploi du temps? Merci pour vos réponses, c'est la première fois que j'aurai ce niveau...

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 679432 est une réponse au message n° 679410] ven. 10 juin 2011 21:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je vais découvrir le cycle3. Dans la même situation que toi. Mes collègues me disent de faire la géo, l'histoire et les sciences en commun. Mais cela me semble totalement impossible. Comment construire la notion du temps, du siècle avec les ce1 si je leur balance de la préhistoire? Il y a un ce2 pur aussi.Après on m'a dit que j'avais qu'à faire du ce1 jusqu'à Noel, révisions pour les ce2 mais que vont dire les parents? l'autre classe fait le programme et moi les 2/3 ?On me dit que sinon c'est trop compliqué, il suffit d'alléger la trace écrite pour les ce1.Je suis stupéfaite et je ne sais comment faire.En géo, je dois faire l'environnement proche comme le quartier et de l'autre la France, comment concilier?tout ça me prend la tête. je ne connais rien au cycle 3.bouh!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 679462 est une réponse au message n° 679432] ven. 10 juin 2011 22:54 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
carver a écrit le ven, 10 juin 2011 21:34

Je vais découvrir le cycle3. Dans la même situation que toi. Mes collègues me disent de faire la géo, l'histoire et les sciences en commun. Mais cela me semble totalement impossible. Comment construire la notion du temps, du siècle avec les ce1 si je leur balance de la préhistoire? Il y a un ce2 pur aussi.Après on m'a dit que j'avais qu'à faire du ce1 jusqu'à Noel, révisions pour les ce2 mais que vont dire les parents? l'autre classe fait le programme et moi les 2/3 ?On me dit que sinon c'est trop compliqué, il suffit d'alléger la trace écrite pour les ce1.Je suis stupéfaite et je ne sais comment faire.En géo, je dois faire l'environnement proche comme le quartier et de l'autre la France, comment concilier?tout ça me prend la tête. je ne connais rien au cycle 3.bouh!!!


Je fais les sciences en commun en différenciant un peu les traces écrites ou les évaluations surtout en début d'année.

Le programme étant différent en espace-temps et en histoire-géographie, je ne vois pas comment on peut faire la même chose. Le conseil que je donnerais c'est de ne pas faire ces séances en même temps. Quand on est avec les CE2 en histoire, les CE1 sont en autonomie sur de la lecture, de la copie ou autre. Réciproquement, quand on est en DDM avec les CE1, les CE2 doivent travailler seuls sinon mener les deux de front est quasi impossible.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 679543 est une réponse au message n° 679410] sam. 11 juin 2011 13:14 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
messages : 216
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Les poésies peuvent-elles communes? Et, avez-vous des idées d'emploi du temps?

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 679591 est une réponse au message n° 679410] sam. 11 juin 2011 15:37 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
coucou, c'est toujours moi...merci pour vos points de vue. je vous soumets deux raisonnements, dites moi votre avis.
je suis à mi temps.nous devrons répartir les matières avec ma collègue.
1- il y aura certainement des ce1 petits lecteurs donc quand on travaille avec eux ,on peut mettre les ce2 sur les exos de français genre exo d'application sur des règles d'orthographe.Donc on répartit pour les ce1 : lecture, prod, voca et pour les ce2: ortho,gram,conj pour moi et inversement pour la collègue.

2- En langue française,en ce2 on reprend des notions abordées en ce1 donc on pourrait faire les séances collectives qui seraient des rappels pour les ce2(exemple: les types de phrases) et une découverte pour les ce1. Ensuite chacun ferait des exos adaptés à son niveau.La répartition serait donc pour ce1/ce2 : je fais la langue française et l'autre la lecture, prod, voca.

J'ai bien du mal à savoir ce que l'on peut demander en lecture en ce2 pour sortir de la lecture/ questionnaire de compréhension.

merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 680393 est une réponse au message n° 679410] mar. 14 juin 2011 21:49 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
je relance le fil...

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 680913 est une réponse au message n° 679410] mer. 15 juin 2011 22:13 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
donc si je comprends bien tu choisis la première solution?

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 680997 est une réponse au message n° 680913] jeu. 16 juin 2011 11:23 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Coucou !

Alors, après 3 ans de ce1-ce2, voilà mon ressenti en français : On ne peut rien faire en commun, surtout en début d'année... Confused
Les ce1 sortent tout juste du Cp, ils sont lents à écrire, lents à lire, peu autonomes, ect.. Donc, début d'année, révision de sons +++++ et début de la grammaire/conjugaison.

Alors que les ce2, théoriquement, sont plus autonomes, ont déjà abordé la grammaire/conjugaison. Donc, il faut approfondir.

Je suis à 80%, ma collègue gère le vocabulaire et la production d'écrits, moi tout le reste.

Ta solution 2 ne me parait pas facile à mettre en place...
Je pense que de la lecture, il faut que vous en fassiez toutes les deux, il en faut chaque jour selon moi...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 681071 est une réponse au message n° 679410] jeu. 16 juin 2011 20:50 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à cette troisième solution. On partagerait la lecture et les activités sur la langue ?J'ai un mi temps alterné lundi/ jeudi. A vous lire

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 681781 est une réponse au message n° 679410] dim. 19 juin 2011 15:33 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour,
je tente de faire un emploi du temps pour répartir les matières entre les deux mi temps évoqués dans un précédent message. j'ai fait des étiquettes et essayé de les placer avec de la lecture chaque jour comme conseillé plus haut.j'ai alterné ma présence dans les niveaux avec un changement chaque demi-heure.je n'ai plus un cheveu sur la tête !! je n'arrive pas à tout faire rentrer!!! l'un d'entre vous peut il nous en montrer un?je ne connais pas le ce2 et le multi niveau remonte à un passé ancien.Faut il faire par exemple de la poésie, du vocabulaire, chaque semaine? faut il faire de l'écriture en ce2 ? Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 681791 est une réponse au message n° 681781] dim. 19 juin 2011 16:30 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Je n'ai pas le temps de te répondre avec précision mais je peux t'envoyer mon emploi du temps si tu me donnes ton mail par MP.

Rapidement, lecture chaque jour en ateliers tournants.
Poésie chaque semaine voire deux fois par semaine avec au moins un temps d'apprentissage.
Écriture avec les CE2 parce qu'ils en ont bien besoin et parce que ça libère du temps pour l'autre groupe.
Vocabulaire, ça dépend ce qu'on met derrière. Si c'est juste l'étude de la langue au sens strict, alors je dirais pas forcément chaque semaine. Si c'est un temps d'enrichissement du lexique lié à la lecture, je dirais oui.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 681906 est une réponse au message n° 681791] lun. 20 juin 2011 07:34 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
http://storage.canalblog.com/68/80/646936/44295386.pdf

C'est un exemple d'emploi du temps en début d'année. Attention, on a deux récrés le matin... (je pense changer à la rentrée !)



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 682072 est une réponse au message n° 679410] lun. 20 juin 2011 20:52 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
merci beaucoup à vous tous, c'est très gentil de m'éclairer.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683223 est une réponse au message n° 679410] sam. 25 juin 2011 17:42 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
quelques jours ont passé et voilà mes réflexions pour répartir les matières avec l'autre mi temps; si vous avez deux secondes...je suis convaincue par votre idée de faire de la lecture chaque jour; je reprends un peu l'idée de rudolph et j'ai pensé en regardant les programmes qu'il fallait regrouper l'orthographe et la grammaire car il y a des choses proches (ex : le genre, le singulier, les accords etc....);
ce1 pour l'une : lecture suivie deux fois par semaine + prod+voca+conj( à partir de noël)
pour l'autre : lecture documentaire et autre, entraînement type arthur, orthographe et grammaire.
CE2 : on inverse.
c'était surtout le français qui posait problème.
merci d'avance ( je vous passe toutes mes réflexions pour aboutir à cette proposition).

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683293 est une réponse au message n° 683223] dim. 26 juin 2011 09:11 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai appris hier que j'aurai un CE1-CE2 à mi temps!!! Je suis un peu affolée par l'organisation que ça demande!! Un double niveau sur 2 cycles où il n'y a rien en commun, ça me fait peur!!

J'ai vu plus haut que les seules choses en commun sont l'éducation civique et les sciences... On n'a pas encore fait les répartitions des matières, on se voit mercredi pour ça, mais elle m'a déjà dit qu'elle garde pour elle ces deux matières et qu'elle me laisse histoire-géo. Je comprends maintenant...
Des idées de ce qu'il est intéressant de demander comme matière??

Je dois aussi aussi réfléchir aux commandes pour vendredi!!! Des idées?

Je crois que je vais souvent venir ici poser des questions!! Dans un premier temps, je suis intéressée par les emplois du temps! Je vous envoie un mp! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683306 est une réponse au message n° 679410] dim. 26 juin 2011 09:57 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
messages : 347
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Je rejoins le club des CE1/CE2 moi aussi l'an prochain.
Je suis dans mes commandes et commence à m'intéresser à mon organisation sachant que j'aurai un petit groupe de CE1 (5 pour l'instant) et 19 CE2.
Je suis intéressée par des exemples d'emploi du temps, rudolph et ehug je vous envoie un mp.
J'ai comme base de travail RSEEG et je me demande si je vais pas commander cléo dont j'entends beaucoup parler sur le forum mais que je ne connait pas du tout.
Je n'en suis qu'au début de mes réflexionx et je suis le fil avec intérêt.
Bon dimanche

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683319 est une réponse au message n° 679410] dim. 26 juin 2011 10:14 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
messages : 347
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Merci beaucoup!!! Quelle rapidité!! Laughing

Une petite question concernant les cahiers, je voulais prendre
-un petit cahier du jour français
- un petit cahier jour math
- un petit cahier leçons français
- un petit cahier leçons math
- un petit cahier poésie
- un grand cahier CE1 DDM
- un classeur CE2 H/G Sciences Educ civique

Mais je me demande si c'est judicieux de prendre un cahier pour les leçons en math, il n'y en a pas beaucoup, plutôt sur des feuilles de classeurs?
Le cahier du jour en math, je n'en suis pas sûre surtout pour les CE1 car pour les 2 niveaux je prends un fichier. Ou bien prendre un seul cahier du jour math/français?
Le fichier de math, j'hésite encore pour les CE2, plutôt prendre le livre? Mais j'en ai un certain nombre de peu autonomes et brouillon, donc avec le double niveau je me disais que ce serait plus simple à gérer?

Je suis un peu longue, je vous fais part de mes interrogations, j'espère que cela va m'aider dans ma commande!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683336 est une réponse au message n° 679410] dim. 26 juin 2011 11:16 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
messages : 92
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
J'ai passé mes commandes pour mes ce1-ce2 (tout nouveau pour moi aussi). Après m'être rapprochée de mes collègues de CE1 (celles de ce2 sont bien trop individualistes pour donner quoi que ce soit). JE me suis arrêtée à :
- un cahier du jour commun pour les ce1 (puisque j'aurai un fichier de maths)
- mais un cahier du jour en français et un en maths pour mes ce2.
J'investis pour mes ce2 dans des manuels (côté financier et pour commencer à les faire écrire un peu).

Après matériel identique pour ce1/et ce2 :
- un classeur de leçons maths/français : un c^té maths, un français, avec des feuilles de couleurs pour aider au rangement à l'intérieur
- un grand cahier pour hist/géo/ins civique (découpé en intercalaires) ; un pour sciences.
- un petit cahier pour anglais
- un porte-vue pour littérature qui sera ensuite archivée dans un classeur (que les parents fourniront)
- une pochette à rabat pour les éval que les parents fourniront également
voili voilou

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683339 est une réponse au message n° 679410] dim. 26 juin 2011 11:28 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
messages : 347
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Petite question sur tes cahiers du jour, ce sont des petits formats?

Pour le fichier de math des CE2, je me dis que déjà en français ils vont avoir à gérer alors pour plus de simplicité le fichier de math plutôt que le manuel?

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683368 est une réponse au message n° 679410] dim. 26 juin 2011 14:54 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
ma collègue de ce2 me dit qu'il faut investir dans un manuel après avoir testé le fichier. c'est plus cher qu'un fichier donc si ça ne te convient pas tu te le traînes plusieurs années. donc fichier cette année et manuel l'an prochain...
j'ai mis un mot sur le cycle 2 qui s'appelle cahier ce1 mais qui parle aussi de ce2.toujours des conseils de ma collègue en cinquième année de ce2...

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683728 est une réponse au message n° 683368] mar. 28 juin 2011 11:44 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pour ma part, j'ai RSEEG, ma bible !

Et pour les maths, fichier pour les ce1 (vivre les maths)
et manuel pour les ce2 (à la rentrée, je tente pour comprendre les mahts).
Je trouve que le fichier en ce2, c'est un peu dommage, mais ça reste un avis perso !!!
Razz

et pour le cahier du jour, je fais tout dessus : écriture, orthographe, grammaire, conjugaison, dictée, maths...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683733 est une réponse au message n° 679410] mar. 28 juin 2011 12:24 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée (trop de travail ^^), mais je peux filer un coup de main pour le CE1-CE2 (j'en ai fait 5 ans sur les 7 dernières années).

- En commun ?
Mon expérience : pas grand chose, je trouve que les niveaux sont très différents. Mais je n'arrive pas non plus à faire en commun quand j'ai des CE2-CM1, donc ça doit venir de moi.
Je trouve qu'il y a vraiment un écart important entre les CE1 et les CE2 en début d'année.

Je fais ensemble :
sciences : mais les CE1 ne copient pas la leçon et ne font pas d'évaluations
sport
musique
arts plastiques

Tout le reste est totalement différent. Car même au niveau des horaires c'est différent.

- Histoire et Géo ?
Quand on en fait avec un groupe, il faut vraiment une activité totalement autonome pour l'autre groupe (moi c'est par exemple la séance de BCD , ou bien ma séance de défi-lecture ou poésie , ou écriture...).


- Fichier / pas fichier ?

Fichier de maths pour les CE1 + 1 cahier de maths pour les opérations, les problèmes, les fiches supplémentaires...

Manuel de maths pour les CE2.

Lecture diverses à ma sauce pour les CE2.
Méthode ribambelle complète pour les CE1 (lecture ET étude de la langue).


Et en fait pour trouver tout ça, mon emploi du temps, mon organisation matériel et tout et tout, c'est ici :
http://www.angedeserra.net/livrets/
plus précisément : http://www.angedeserra.net/livrets/index.php/preparations
mais il faut fouiller Smile.



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683853 est une réponse au message n° 683728] mer. 29 juin 2011 08:11 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cathy a écrit le mar, 28 juin 2011 11:44

Pour ma part, j'ai RSEEG, ma bible !

Et pour les maths, fichier pour les ce1 (vivre les maths)
et manuel pour les ce2 (à la rentrée, je tente pour comprendre les mahts).
Je trouve que le fichier en ce2, c'est un peu dommage, mais ça reste un avis perso !!!
Razz

et pour le cahier du jour, je fais tout dessus : écriture, orthographe, grammaire, conjugaison, dictée, maths...


Qu'est-ce que c'est RSEEG???

J'ai rendez-vous tout à l'heure avec la titulaire pour le partage des matières! Je vais enfin connaître mes jours de travail et mes matières! ça va permettre un tri dans mes classeur et dans mes livres pour l'année à venir! Je reviendrai vous voir après pour les manques!! Wink
Je sais déjà que j'ai histoire-géo!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683857 est une réponse au message n° 683853] mer. 29 juin 2011 08:15 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
réussir son entrée en grammaire Razz


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683976 est une réponse au message n° 679410] mer. 29 juin 2011 14:58 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
messages : 347
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Toujours et encore une question sur les cahiers...combien en utilisez-vous dans l'année? Pour des petits formats : cahiers du jour français pour des cE2 et cahiers du jour français / math pour des CE1? (cahier de 96 pages)
Merci pour vos lumières, il faut que je rende ma commande demain matin!!! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683983 est une réponse au message n° 683976] mer. 29 juin 2011 15:10 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
pour les Ce1 commence avec des 48p. j'ai utilisé environ 2X48 et 3X96 je crois mais ça dépend des élèves aussi et j'avais un fichier de maths.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 683986 est une réponse au message n° 683983] mer. 29 juin 2011 15:14 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
je recommande aussi des 48p. Pour moi,le cahier du jour sert pour l'écriture, le français et les opérations (j'ai aussi un fichier), il me faut un cahier par période.


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 685245 est une réponse au message n° 683986] mar. 05 juillet 2011 09:43 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Autre petite question: Que faites-vous la semaine de rentrée?? Vous travaillez direct selon votre emploi du temps? Vous faites des activités sportives, manuelles histoire de mieux se connaître? Vous remplissez les cahiers avec eux?

Merci pour votre aide!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 685345 est une réponse au message n° 685245] mar. 05 juillet 2011 12:54 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
amalex a écrit le mar, 05 juillet 2011 09:43

Autre petite question: Que faites-vous la semaine de rentrée?? Vous travaillez direct selon votre emploi du temps? Vous faites des activités sportives, manuelles histoire de mieux se connaître? Vous remplissez les cahiers avec eux?

Merci pour votre aide!! Smile


le premier jour on fait des petits jeux pour faire connaissance, mes élèves arrivent de plusieurs classes. ensuite je fais un projet à la journée style défi de rentrée. y avait un fil là dessus je crois. je donne tous les papiers administratifs à remplir.
pour les cahiers je les donne au fur et à mesure des besoins toute la semaine qu'ils ne soient pas perdus.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 685446 est une réponse au message n° 685345] mar. 05 juillet 2011 19:07 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci pour vos idées!! Smile
C'est quoi exactement ton pliage et ta déco pour les porte-prénoms?? ça m'intéresse!!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 704103 est une réponse au message n° 685446] lun. 12 septembre 2011 20:41 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je passe et je relève quelques noms pour ma nouvelle collègue de CE1/CE2 que je ne peux pas beaucoup aider Wink


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 772257 est une réponse au message n° 704103] mer. 16 mai 2012 22:04 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
messages : 1792
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Enseignement spécialisé
Bonjour,
Help!!!!!
Je vais avoi un CE1-CE2 à la rentrée. Ce sera la première fois de ma vie que j'aurai une classe "ordinaire" (après 9 ans de spécialisé).
Aidez-moi! (je prends notamment des emplois du temps et des listes de commandes de fourniture)
Mon MP est grand ouvert!



enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 772373 est une réponse au message n° 772257] jeu. 17 mai 2012 10:18 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
aurore a écrit le mer, 16 mai 2012 22:04

Bonjour,
Help!!!!!
Je vais avoi un CE1-CE2 à la rentrée. Ce sera la première fois de ma vie que j'aurai une classe "ordinaire" (après 9 ans de spécialisé).
Aidez-moi! (je prends notamment des emplois du temps et des listes de commandes de fourniture)
Mon MP est grand ouvert!


dans ta ville ? (ma petite cousine est en CP cette année, ça serait rigolo que tu sois dans son école Wink )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 772402 est une réponse au message n° 772373] jeu. 17 mai 2012 11:21 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
messages : 1792
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Enseignement spécialisé
armelle a écrit le jeu, 17 mai 2012 10:18

aurore a écrit le mer, 16 mai 2012 22:04

Bonjour,
Help!!!!!
Je vais avoi un CE1-CE2 à la rentrée. Ce sera la première fois de ma vie que j'aurai une classe "ordinaire" (après 9 ans de spécialisé).
Aidez-moi! (je prends notamment des emplois du temps et des listes de commandes de fourniture)
Mon MP est grand ouvert!


dans ta ville ? (ma petite cousine est en CP cette année, ça serait rigolo que tu sois dans son école Wink )


lol non, dans un petit village à côté. Smile



enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 772823 est une réponse au message n° 679410] ven. 18 mai 2012 17:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je fais ma curieuse : comment se fait-il que tu fasses le grand saut vers le pas spé ?


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 773072 est une réponse au message n° 772823] sam. 19 mai 2012 14:19 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
messages : 1792
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Enseignement spécialisé
gilsanth a écrit le ven, 18 mai 2012 17:18

Je fais ma curieuse : comment se fait-il que tu fasses le grand saut vers le pas spé ?


Je n'ai pas eu vraiment le choix: ma classe ferme, le spécialisé "intéressant" a disparu ou est pris par des gens qui ne partent pas, ce qui reste est très (trop) hard. Sad



enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 773197 est une réponse au message n° 773072] sam. 19 mai 2012 22:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
aurore a écrit le sam, 19 mai 2012 14:19

gilsanth a écrit le ven, 18 mai 2012 17:18

Je fais ma curieuse : comment se fait-il que tu fasses le grand saut vers le pas spé ?


Je n'ai pas eu vraiment le choix: ma classe ferme, le spécialisé "intéressant" a disparu ou est pris par des gens qui ne partent pas, ce qui reste est très (trop) hard. Sad


Mince alors... Ce n'est pas un choix voulu... J'espère que tu y trouveras quand même ton bonheur.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 773216 est une réponse au message n° 773197] dim. 20 mai 2012 09:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ne t'en fais pas Aurore, ce n'est pas la classe qui est spécialisée, c'est l'enseignant...
C'est un truc qui te colle à la peau et ta classe tu la mèneras forcément différemment de par ton parcours.
Ils en ont de la chance tes futurs élèves!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 773220 est une réponse au message n° 773216] dim. 20 mai 2012 09:42 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
messages : 1792
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Enseignement spécialisé
merci le filles!
Je stresse beaucoup mais je suis contente d'avoir eu ce petit village: ça a l'air très sympa comme école, calme et tout, c'est pas loin de chez moi (et l'école de mon fils sera sur la route), et en plus le directeur est un copain!



enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1 CE2 [message n° 775482 est une réponse au message n° 773220] mar. 29 mai 2012 22:29 Message précédentMessage précédent
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Retour en CE1/ CE2 à la rentrée!
Même si j'en ai déjà fait, ça me fait peur car j'avais mis en place plein de choses en simple niveau que je ne suis pas sûre de pouvoir continuer en double niveau! Confused
Je reviendrais bientôt vers vous, c'est sûr! Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Énoncés de problèmes de rallyes mathématiques (avec solutions) pour tous les cycles
Fil suivant : échange entre écoles insulaires
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:36:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software