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Re: CE1 CE2 [message n° 959211 est une réponse au message n° 958694] |
lun. 23 juin 2014 08:49 |
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cathy | | | messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
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airelle a écrit le sam, 21 juin 2014 07:53 | Cathy, je me pose la question du ou des classeurs. Je vois que tu as un classeur qui contient beaucoup de matières. Est-ce que tu le vides de temps en temps ? Est-ce qu'il n'est pas trop chargé ? Est-ce que les élèves s'y retrouvent ?
Je réfléchis à la possibilité de faire un classeur histoire / histoire des arts / géo / instruction civique / sciences.
Mais je me demande si ça ne fait pas beaucoup de choses dans le même classeur. Et sinon, si je prends 2 classeurs pour ça, est-ce qu'ils vont arriver à gérer (sachant que j'aurai aussi un classeur de lecture/écriture) ?
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Pour le classeur, on vide la partie lecture / français à chaque période. Le reste si besoin seulement.
Je souhaite "limiter" les cahiers / classeurs. lls en ont beaucoup trop.
La gestion du classeur est difficile en ce1, et pas toujours simple en ce2. Je sais que certains ne rangent pas les feuilles dans l'ordre, mais je ne perds pas trop de temps pour ça...
Je crois que l'an prochain, je vais agrafer les fiches chaque période, sans forcément trier. Ca sera peut être plus pratique ? A voir...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
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Re: CE1 CE2 [message n° 959212 est une réponse au message n° 958937] |
lun. 23 juin 2014 08:55 |
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cathy | | | messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
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airelle a écrit le dim, 22 juin 2014 09:11 |
fabienne a écrit le dim, 22 juin 2014 09:05 |
cathy a écrit le ven, 20 juin 2014 22:04 |
- faire la même chose en DDM pour les deux niveaux (jusque là, je différenciais tout, sauf le vivant). Elle m'a donné des pistes pour l'histoire, car je voyais mal comment faire en commun.
Certes, ça n'appliquera pas les programmes ce2 à la lettre, mais ça me semble judicieux.
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est ce que tu peux m'en dire plus parce que je ne vois pas comment faire ?
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Ça m'intéresse aussi parce que ce genre de piste peut peut-être se transposer dans d'autres niveaux.
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Alors, la conseillère péda partait du principe qu'à 7-8 ans, on ne mettait pas beaucoup de sens sur la notion de temps, et qu'il était difficile pour eux de faire la différence entre la Préhistoire et la Révolution en terme d'éloignement dans le temps.
Elle suggère d'insister sur les traces du passé dans notre vie actuelle plutôt que de faire de "vraies" leçons d'histoire, même en ce2.
Je pense que je vais passer la période 1 à travailler la notion de jours, saisons, mois, calendrier, siècle... avec les 2 niveaux et ensuite, on fera des recherches sur les monuments et traces du passé dans notre département pour les situer dans le temps et découvrir la période historique de chacun..
Je ne sais pas si je suis très claire..
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
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Re: CE1 CE2 [message n° 959235 est une réponse au message n° 959212] |
lun. 23 juin 2014 14:49 |
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airelle | | | messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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cathy a écrit le lun, 23 juin 2014 08:55 |
airelle a écrit le dim, 22 juin 2014 09:11 |
fabienne a écrit le dim, 22 juin 2014 09:05 |
cathy a écrit le ven, 20 juin 2014 22:04 |
- faire la même chose en DDM pour les deux niveaux (jusque là, je différenciais tout, sauf le vivant). Elle m'a donné des pistes pour l'histoire, car je voyais mal comment faire en commun.
Certes, ça n'appliquera pas les programmes ce2 à la lettre, mais ça me semble judicieux.
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est ce que tu peux m'en dire plus parce que je ne vois pas comment faire ?
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Ça m'intéresse aussi parce que ce genre de piste peut peut-être se transposer dans d'autres niveaux.
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Alors, la conseillère péda partait du principe qu'à 7-8 ans, on ne mettait pas beaucoup de sens sur la notion de temps, et qu'il était difficile pour eux de faire la différence entre la Préhistoire et la Révolution en terme d'éloignement dans le temps.
Elle suggère d'insister sur les traces du passé dans notre vie actuelle plutôt que de faire de "vraies" leçons d'histoire, même en ce2.
Je pense que je vais passer la période 1 à travailler la notion de jours, saisons, mois, calendrier, siècle... avec les 2 niveaux et ensuite, on fera des recherches sur les monuments et traces du passé dans notre département pour les situer dans le temps et découvrir la période historique de chacun..
Je ne sais pas si je suis très claire..
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Si, tu es très claire et c'est bien intéressant. Merci !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
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Re: CE1 CE2 [message n° 1017665 est une réponse au message n° 1017645] |
lun. 25 mai 2015 09:13 |
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airelle | | | messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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nath06 a écrit le dim, 24 mai 2015 23:09 | Coucou tout le monde !
Pour la 1ère fois l'an prochain je risque d'avoir ce niveau , après des années de CM2 puis de CE2 purs.
J'ai lu les réflexions de Cathy avec intérêt et j'aurai sans doute des tas de questions à poser (pas encore maintenant, je ne me suis pas encore plongée dans le problème).
Mais là, juste, après un an de pratique, tu en penses quoi? les conseils que ta conseillère t'avait donnés étaient ils bons? des trucs à éviter?
Merci à toi, et aux autres qui passeront par là
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Je me posais les mêmes questions.
Cette année, je n'ai pas fait histoire parce que ma collègue de CE2 pur prenait les 31 CE2 (ses 25 + mes 6) en histoire/géo mais l'année prochaine, les CE2 seront 40 en tout, il va bien falloir que je me débrouille seule !
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Re: CE1 CE2 [message n° 1017675 est une réponse au message n° 1017665] |
lun. 25 mai 2015 12:00 |
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cathy | | | messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
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Alors...
J'ai cette année une classe bien difficile et mes ambitions ont été révues à la baisse
Néanmoins, je n'ai pas fait de ddm temps ni d'histoire ce2 comme je faisais avant.
J'ai fait la même chose pour les deux groupes, mais pas les mêmes traces écrites. Ca a permis d'avoir un peu plus de temps...
On est parti de la frise chrono (gros travail pendant la première période) et chaque notion étudiée (histoire des arts, musique, lecture, histoire...), on notait sur la frise de classe à quelle moment cela s'était passé.
Ca a pas mal balayé la frise du temps.
Avec les ce2, on a fait des traces écrites, mais je n'ai pas vraiment fait d'évaluation en histoire. Je suis vraiment convaincue qu'en ce2, la notion de temps est encore très fragile !
D'ailleurs, les nouveaux programmes sembleront aller dans ce sens.
Là, on va aller visiter le Clos Lucé, cela nous permet d'étudier la Renaissance, sans faire de leçons "traditionnelles".
Je me retrouve mieux ainsi.
Après, les passionnés d'histoire trouveront sûrement que c'est trop légers ?
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
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Re: CE1 CE2 [message n° 1017693 est une réponse au message n° 1017675] |
lun. 25 mai 2015 13:42 |
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nath06 | | | messages : 811
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
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cathy a écrit le lun, 25 mai 2015 12:00 | Alors...
J'ai cette année une classe bien difficile et mes ambitions ont été révues à la baisse
Néanmoins, je n'ai pas fait de ddm temps ni d'histoire ce2 comme je faisais avant.
J'ai fait la même chose pour les deux groupes, mais pas les mêmes traces écrites. Ca a permis d'avoir un peu plus de temps...
On est parti de la frise chrono (gros travail pendant la première période) et chaque notion étudiée (histoire des arts, musique, lecture, histoire...), on notait sur la frise de classe à quelle moment cela s'était passé.
Ca a pas mal balayé la frise du temps.
Avec les ce2, on a fait des traces écrites, mais je n'ai pas vraiment fait d'évaluation en histoire. Je suis vraiment convaincue qu'en ce2, la notion de temps est encore très fragile !
D'ailleurs, les nouveaux programmes sembleront aller dans ce sens.
Là, on va aller visiter le Clos Lucé, cela nous permet d'étudier la Renaissance, sans faire de leçons "traditionnelles".
Je me retrouve mieux ainsi.
Après, les passionnés d'histoire trouveront sûrement que c'est trop légers ?
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Je pensais justement me servir du fait (ou de "l'excuse") de ces nouveaux programmes pour faire plus de choses ensemble, sachant que j'ai bien conscience du fossé entre les deux groupes surtout au début.
Aurais-tu un exemple de ton emploi du temps? J'imagine que c'est mieux de ne pas travailler la même chose en même temps et de prévoir des choses à faire en autonomie pour l'autre groupe, mais j'ai du mal à visualiser un emploi du temps.
En tout cas merci pour tes conseils et ton retour sur ton année
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
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Re: CE1 CE2 [message n° 1017727 est une réponse au message n° 1017693] |
lun. 25 mai 2015 17:14 |
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airelle | | | messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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nath06 a écrit le lun, 25 mai 2015 13:42 |
cathy a écrit le lun, 25 mai 2015 12:00 | Alors...
J'ai cette année une classe bien difficile et mes ambitions ont été révues à la baisse
Néanmoins, je n'ai pas fait de ddm temps ni d'histoire ce2 comme je faisais avant.
J'ai fait la même chose pour les deux groupes, mais pas les mêmes traces écrites. Ca a permis d'avoir un peu plus de temps...
On est parti de la frise chrono (gros travail pendant la première période) et chaque notion étudiée (histoire des arts, musique, lecture, histoire...), on notait sur la frise de classe à quelle moment cela s'était passé.
Ca a pas mal balayé la frise du temps.
Avec les ce2, on a fait des traces écrites, mais je n'ai pas vraiment fait d'évaluation en histoire. Je suis vraiment convaincue qu'en ce2, la notion de temps est encore très fragile !
D'ailleurs, les nouveaux programmes sembleront aller dans ce sens.
Là, on va aller visiter le Clos Lucé, cela nous permet d'étudier la Renaissance, sans faire de leçons "traditionnelles".
Je me retrouve mieux ainsi.
Après, les passionnés d'histoire trouveront sûrement que c'est trop légers ?
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Je pensais justement me servir du fait (ou de "l'excuse") de ces nouveaux programmes pour faire plus de choses ensemble, sachant que j'ai bien conscience du fossé entre les deux groupes surtout au début.
Aurais-tu un exemple de ton emploi du temps? J'imagine que c'est mieux de ne pas travailler la même chose en même temps et de prévoir des choses à faire en autonomie pour l'autre groupe, mais j'ai du mal à visualiser un emploi du temps.
En tout cas merci pour tes conseils et ton retour sur ton année
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Je veux bien t'envoyer mon emploi du temps (donne-moi ton mail en mp).
Je ne fais pas les maths et le français en même temps et je module les séances en fonction de l'autonomie dont le groupe doit faire preuve. Par exemple, je fais la découverte de l'imparfait puis une séance d'entraînement puis une séance de découverte de grammaire (parc qu'à ce moment-là, l'autre groupe est en autonomie et je peux m'occuper de ceux-là), puis de nouveau une séance d'entraînement sur l'imparfait (qui se fait en autonomie).
C'est difficile à expliquer, j'espère que je me fais comprendre...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
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Re: CE1 CE2 [message n° 1017733 est une réponse au message n° 1017727] |
lun. 25 mai 2015 17:39 |
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nath06 | | | messages : 811
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
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airelle a écrit le lun, 25 mai 2015 17:14 |
nath06 a écrit le lun, 25 mai 2015 13:42 |
cathy a écrit le lun, 25 mai 2015 12:00 | Alors...
J'ai cette année une classe bien difficile et mes ambitions ont été révues à la baisse
Néanmoins, je n'ai pas fait de ddm temps ni d'histoire ce2 comme je faisais avant.
J'ai fait la même chose pour les deux groupes, mais pas les mêmes traces écrites. Ca a permis d'avoir un peu plus de temps...
On est parti de la frise chrono (gros travail pendant la première période) et chaque notion étudiée (histoire des arts, musique, lecture, histoire...), on notait sur la frise de classe à quelle moment cela s'était passé.
Ca a pas mal balayé la frise du temps.
Avec les ce2, on a fait des traces écrites, mais je n'ai pas vraiment fait d'évaluation en histoire. Je suis vraiment convaincue qu'en ce2, la notion de temps est encore très fragile !
D'ailleurs, les nouveaux programmes sembleront aller dans ce sens.
Là, on va aller visiter le Clos Lucé, cela nous permet d'étudier la Renaissance, sans faire de leçons "traditionnelles".
Je me retrouve mieux ainsi.
Après, les passionnés d'histoire trouveront sûrement que c'est trop légers ?
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Je pensais justement me servir du fait (ou de "l'excuse") de ces nouveaux programmes pour faire plus de choses ensemble, sachant que j'ai bien conscience du fossé entre les deux groupes surtout au début.
Aurais-tu un exemple de ton emploi du temps? J'imagine que c'est mieux de ne pas travailler la même chose en même temps et de prévoir des choses à faire en autonomie pour l'autre groupe, mais j'ai du mal à visualiser un emploi du temps.
En tout cas merci pour tes conseils et ton retour sur ton année
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Je veux bien t'envoyer mon emploi du temps (donne-moi ton mail en mp).
Je ne fais pas les maths et le français en même temps et je module les séances en fonction de l'autonomie dont le groupe doit faire preuve. Par exemple, je fais la découverte de l'imparfait puis une séance d'entraînement puis une séance de découverte de grammaire (parc qu'à ce moment-là, l'autre groupe est en autonomie et je peux m'occuper de ceux-là), puis de nouveau une séance d'entraînement sur l'imparfait (qui se fait en autonomie).
C'est difficile à expliquer, j'espère que je me fais comprendre...
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Merci, je t'envoie un MP !
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Re: CE1 CE2 [message n° 1028132 est une réponse au message n° 679410] |
mer. 05 août 2015 11:39 |
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nath06 | | | messages : 811
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
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J'y réfléchis aussi, à tout ça, j'ai pris ma programmation annuelle en français que j'avais pour les CE2, et je l'ai retapée pour le programme de CE1. Je pense que je ne vais pas faire en commun, sauf peut être en vocabulaire comme toi, pour certaines notions.
Pour l'hist/géo je me tâte encore à m'appuyer sur le fait que le CE2 est en cycle 2 dans les futurs programmes.
Je pense en fait "mixer" un peu à ma sauce les 2 programmes, genre 1er trimestre plutôt DDM (le temps qui passe, la chronologie, la frise ect) et après préhistoire (simplifiée pour les ce1) et un peu d'antiquité sur le même principe.
En fait je crois que pour ma 1ere année en ce1/ce2 je vais surtout faire très attention à maths français, et le reste ce sera plus au feeling, tant pis si c'est pas pile poil ce qu'il faudrait faire.
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Re: CE1 CE2 [message n° 1029853 est une réponse au message n° 1029826] |
mar. 18 août 2015 08:51 |
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cathy | | | messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
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Je réponds donc bien en retard mais en gros,je différencie tout, en tous cas jusqu'à NoËl.
La PES qui faisait 1 journée faisait des choses en commun (géométrie, vocabulaire, géographie), mais elle a galéré.
En histoire, l'an dernier,j'ai fait une partie en commun. Enfin, les ce1 écoutaient et participaient mais n'avaient pas de trace écrite à la fin. De toute façon, quand je ne faisais pas en commun les autres années, les ce1 écoutaient au lieu de faire leur travail en autonomie ! DOnc, au moins, là, ils pouvaient participer ! Et puis, avec le TNI, on affiche beaucoup d'images, de vidéos, ça capte le regard...!
En français et maths,je différencie vraiment, ils n'ont pas du tout le même niveau.
Je vais aussi utiliser RSEEG pour les deux niveaux, je n'ai pas adhérer à Picot l'an dernier.
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
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Re: CE1 CE2 [message n° 1029855 est une réponse au message n° 1029810] |
mar. 18 août 2015 08:55 |
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cathy | | | messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
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nath06 a écrit le lun, 17 août 2015 21:50 |
cathy a écrit le lun, 17 août 2015 18:08 | Je sais qu'en juin, quelqu'un m'avait envoyé un mp pour avoir mon emploi du temps, mais je ne sais plus qui...
J'ai récupéré un ordi, mis à jour mon emploi du temps, je peux donc l'envoyer maintenant !
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C'était moi
Je suis toujours intéressée!
Je n'ai pas encore fait le mien, parce que je ne sais pas encore s'il vaut mieux faire par exemple français pour tout le monde en même temps (une partie en autonomie quand je suis avec l'autre groupe), ou carrément faire des maths quand les autres font français.
Je ne sais pas si je suis claire !
Merci Cathy, je te renvoie mon mail en MP
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J'ai essayé les deux façons, je m'y retrouve plus en faisant un même domaine en même temps, même si des fois, je ne le fais pas ( je ne suis pas toujours mon vrai emploi du temps papier...)
Il faut jongler entre la phase collective pour un niveau et individuelle pour l'autre, alterner, c'est du sport, mais ça le fait le plus souvent.
Difficile de trouver plus de 15min pour un groupe... certains décrochent trop vite en autonomie.
J'accepte de l'entre aide entre eux pour débloquer, mais ça sous-entend un bruit de fond, parfois difficile à gérer.
J'ai essayé plusieurs fois de mettre en place les plans de travail, mais je trouve ça couteux en correction, ect, j'ai du mal à m'organiser sur ce point.
Cette année, je vais tenter pour les plus autonomes, les révisions par capsules vidéos et jeux sur ordis... On va voir si j'y arrive !
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Re: CE1 CE2 [message n° 1029859 est une réponse au message n° 679410] |
mar. 18 août 2015 09:14 |
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airelle | | | messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
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Moi, je préfère faire maths d'un côté et français de l'autre au même moment. En fait, souvent, les 2 groupes ne sont pas en phase.
Exemple : quand les CE1 rangent leurs affaires de français pour passer aux maths, les CE2 sont pendant ce temps sur des exos en autonomie.
Pour les maths et le français, j'ai un emploi du temps théorique mais je l'adapte selon les phases d'apprentissage (selon le degré d'autonomie dont j'ai besoin pour chaque groupe). Si les CE2 font des exos de systématisation en conjugaison, j'en profite pour faire une séance de découverte avec les CE1.
Cathy, je reviens à l'histoire. Du coup, tes CE1 faisaient les chapitres classiques de DDM (calendrier, temps qui passe, vie des arrière-grands-parents,...) ou pas ?
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Heure actuelle : mar. 23 avril 13:48:17 2024
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