Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » EVS Administratif ???
EVS Administratif ??? [message n° 688383] dim. 17 juillet 2011 08:00 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

J'aimerais savoir si dans votre département vous aurez quelqu'un à la rentrée...
Pour ma part, un courrier fin juin m'indiquait que j'aurai une personne 10 heures par semaine (au lieu de 26 h actuellement) et visiblement de nouveaux textes sont tombés la semaine dernière (plus aucun contrat aidé pour l'aide administrative) et j'ai reçu en fin de semaine un courrier m'indiquant qu'il n'y aurait aucun recrutement !! contrairement à l'annonce de la lettre de fin juin !!!

Voilà, et vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: EVS Administratif ??? [message n° 688386 est une réponse au message n° 688383] dim. 17 juillet 2011 08:26 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dans les écoles de mon secteur, les contrats se sont terminés fin juin et n'ont pas été renouvelés pour la rentrée prochaine et ne le seront pas apparemment.

Ma directrice a eu quelqu'un de l'IA qui lui a expliqué que l'enveloppe budgétaire était très mince et que priorité était donnée au recrutement des AVS pour aider les enfants en intégration scolaire.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: EVS Administratif ??? [message n° 688400 est une réponse au message n° 688386] dim. 17 juillet 2011 10:30 Message précédentMessage suivant
Dans mon département, la priorité a tjs été donnée aux enfants en intégration, ce que je peux tout à fait comprendre.
Les syndicats ont suivi le dossier. 90 écoles devaient bénéficier de cette aide... et là en pleines vacances ce courrier et courriel arrivent dans les écoles.... je trouve cela facile d'endormir les gens en juin avec des promesses et de faire passer "la pilule" quand tout le monde est en vacances... Mad Mad

Re: EVS Administratif ??? [message n° 688410 est une réponse au message n° 688383] dim. 17 juillet 2011 11:07 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Pareil contrat terminé, demande pour avoir à nouveau quelqu'un et appel de pôle emploi cette semaine pour dire que ce n'est plus possible pfffffffff

Re: EVS Administratif ??? [message n° 688422 est une réponse au message n° 688383] dim. 17 juillet 2011 11:50 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans mon rpi, le contrat qui se termine n'est pas renouvelé sur "l'autre école" et sur la mienne la demande de création a été refusée.
Seules certaines grandes écoles vont être dotées de ces aides administratives. Enveloppe budgétaire trop limitée.

Bon je suis contente pour les grandes écoles car je sais que ce sont surtout les enfants qui profiteront et je trouve logique qu'on les dote en premier d'une certaine manière car justement cela aidera plus de gens, mais une fois de plus je constate combien on tente de tuer les petites écoles et combien les petits directeurs sont peu pris en compte.
Chez nous, pas de journée de décharge, pas d'aide administrative, moins d'heures d'aide perso à déduire et moins de prime. Youpi tralala. Bien sûr, moins de paperasses aussi j'en ai conscience, mais tout ça mis bout à bout...

Re: EVS Administratif ??? [message n° 688428 est une réponse au message n° 688383] dim. 17 juillet 2011 12:36 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
beebee a écrit le dim, 17 juillet 2011 08:00

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans votre département vous aurez quelqu'un à la rentrée...
Pour ma part, un courrier fin juin m'indiquait que j'aurai une personne 10 heures par semaine (au lieu de 26 h actuellement) et visiblement de nouveaux textes sont tombés la semaine dernière (plus aucun contrat aidé pour l'aide administrative) et j'ai reçu en fin de semaine un courrier m'indiquant qu'il n'y aurait aucun recrutement !! contrairement à l'annonce de la lettre de fin juin !!!

Voilà, et vous ?

est ce que tu peux m'en dire plus sur ces nouveaux textes ? merci

Re: EVS Administratif ??? [message n° 688511 est une réponse au message n° 688428] dim. 17 juillet 2011 17:59 Message précédentMessage suivant
La commission de recrutement le 28 juin a été au dernier moment annulée car de nouveaux textes devaient arriver... pour le recrutement !!!
La lettre mentionne qu'en application d'une décision ministérielle du... (je ne me souviens plus), plus aucun contrat aidé pour l'aide administrative ne pourrait être accordé sauf ceux signés avant le 1er juillet.
Je n'ai pas eu le courage et surtout l'envie d'aller chercher le texte en question...

Re: EVS Administratif ??? [message n° 688514 est une réponse au message n° 688511] dim. 17 juillet 2011 18:09 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
beebee a écrit le dim, 17 juillet 2011 17:59

La commission de recrutement le 28 juin a été au dernier moment annulée car de nouveaux textes devaient arriver... pour le recrutement !!!
La lettre mentionne qu'en application d'une décision ministérielle du... (je ne me souviens plus), plus aucun contrat aidé pour l'aide administrative ne pourrait être accordé sauf ceux signés avant le 1er juillet.
Je n'ai pas eu le courage et surtout l'envie d'aller chercher le texte en question...

merci. on va donc attendre la rentrée pour voir si la personne prévue arrive ou pas ...

Re: EVS Administratif ??? [message n° 688544 est une réponse au message n° 688514] dim. 17 juillet 2011 20:21 Message précédent
Sinon voici un extrait d'un mail reçu d'un syndicat dans la semaine dernière... :

la circulaire de la DGESCO indique à tous les Recteurs et tous les Inspecteurs d'Académie qu'ils ne peuvent plus recruter des contrats aidés pour de l'assistance administrative.

Fil précédent : questions des parents au conseil d'école: bien s'y préparer
Fil suivant : et si on n'en veut pas, de la direction????
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 10:54:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software