nouveaux outils planète des alphas??? [message n° 692071] |
ven. 05 août 2011 15:42 |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour, je compte utiliser en cours d'année cette méthode avec mes GS... Je trouve qu'il est difficile de s'y plonger étant donné le nombre impressionnant d'outils!!!... J'ai en ma possession un guide pratique du maitre en CD (pas si pratique que ça... Lire sur l'ordi j'ai du mal, imprimé les 240 pages, ca m'embete aussi...) mais sur le site récralire je viens de trouver le guide de l'enseignant format papier, avec des fiches d'activités... savez vous si ce livre papier est une redite du CD???...
De plus, le livre "gommettes" est-il indispensable?
C'est une méthode qui est très onéreuse je trouve, surtout quand on n'a pas de gros budget et qu'on est obligé de piocher sur son budget perso...
Je sais qu'il existe de nombreux fils sur les alphas, désolée d'en créer un nouveau!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: nouveaux outils planète des alphas??? [message n° 696981 est une réponse au message n° 696977] |
jeu. 25 août 2011 09:36 |
|
frede | |
| messages : 1281
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
noan a écrit le jeu, 25 août 2011 09:32 | Je reviens vers vous, car ma préparation du code est un peu bloquée, n'ayant toujours rien reçu. Les autres années, j'avais cette progression jusqu'à La Toussaint: semaine1: [a], sem 2: [i], sem 3: [o]; sem4: [u], sem5: [r]; sem6: [p], sem 7: [m]; Avec les alphas, puis-je continuer avec cette progression, ou faudra-t-il que je change? J'aimerai pouvoir avancer un peu ma préparation. Merci
|
Cela va beaucoup plus vite avec les alphas, veux-tu ma progression? Ou sinon tu peux aller voir sur le site d'Othello:
http://latroussedothello.free.fr/progressions_26_evaluations.html
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: nouveaux outils planète des alphas??? [message n° 696984 est une réponse au message n° 692071] |
jeu. 25 août 2011 09:39 |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
oui, avec les alphas, tu vois toutes les voyelles puis, les consonnes "longues", les consonnes courtes ( rockeurs), les voyelles complexes ( les alphas jouent ensemble ) , les sons aux différentes graphies ( 0, au, eau : les invités), puis enfin les farceurs ( le g qui fait j,...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|