Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » conseils affichage cp
conseils affichage cp [message n° 697235] jeu. 25 août 2011 15:36 Message suivant
kotoko
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Brest
bonjour! Comme je fais mes débuts en cp à la rentrée, j'aimerai avoir des conseils sur les affichages à prévoir. Pour l'instant j'ai insatllé l'alphabet et j'ai réservé un mur pour mes affiches de sons. J'ai tout un paquet d'affiches à mettre sur les consignes (18 A4) et je me demande où il serait le plus judicieux de les placer. Pouvez-vous me dire quels sont les affichages dt je vais avoir besoin au cours de l'année, afin que je vois si je les mets sur le mur du tableau (dc visible tt le temps), ou sur le mur du fond.. Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: conseils affichage cp [message n° 697246 est une réponse au message n° 697235] jeu. 25 août 2011 16:03 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hello!
alors moi à la rentrée, je laisse :
la bande numérique jusque 20
l'alphabet dans toutes les écritures
2 ou 3 posters de livres pour décorer (la classe est bien glauque et vide quand on commence)
en dessous du tableau j'ai les affichettes pour la date/météo, le calendrier mensuel

au fur et à mesure de l'année, je place:
le tableau des responsabilités
la suite de la bande numérique
les affiches de sons, éventuellement les gestes borel-maisonny et quelques alphas
les maisons des nombres
le tableau des nombres
les consignes
les règles de vie (la maitresse aime/n'aime pas de jack)
la liste des poésies/chants
les oeuvres d'art visuel
les mots du calendrier des incollables classés par nature

heu, jcrois que c'est tout.
j'ai une classe minuscule et souvent un double niveau (avec les ce1 dont il faut caser la grammaire/conjugaison, tables de X, etc)

Et vive le chti

Re: conseils affichage cp [message n° 697247 est une réponse au message n° 697235] jeu. 25 août 2011 15:53 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Le 25/08/2011 15:36, kotoko a écrit :
> bonjour! Comme je fais mes débuts en cp à la rentrée, j'aimerai avoir des conseils sur les affichages à prévoir. Pour l'instant j'ai insatllé l'alphabet et j'ai réservé un mur pour mes affiches de sons. J'ai tout un paquet d'affiches à mettre sur les consignes (18 A4) et je me demande où il serait le plus judicieux de les placer. Pouvez-vous me dire quels sont les affichages dt je vais avoir besoin au cours de l'année, afin que je vois si je les mets sur le mur du tableau (dc visible tt le temps), ou sur le mur du fond.. Merci !
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=697235#msg_ 697235
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
Les nombres de 0 à 100
des affiches des représentations des nombres de 0 à 10
Un calendrier ou plusieurs pour le repérage quotidien
une bande numérique de tableau (la mienne va de 0 à 50 pour se déplacer
dessus

Re: conseils affichage cp [message n° 697267 est une réponse au message n° 697235] jeu. 25 août 2011 16:37 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
A la rentrée :
Frise numérique jusqu'à 31.
Calendrier du mois de septembre
Alphabet
Tableau des responsabilités.
Hier, aujourd'hui, demain avec étiquettes des jours de la semaine.
Les couleurs
représentations des nombres de 1 à 10

Vont s'ajouter en cours d'année :
les fiches sons
les premiers textes étudiés.
les mots-outils
le calendrier des anniversaires
les saisons
les nombres jusqu'à 100
des travaux de ddm
des arts visuels.
J'en oublie certainement !

Laurence G

Re: conseils affichage cp [message n° 697398 est une réponse au message n° 697267] jeu. 25 août 2011 20:46 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Toutes les fiches sons sont affichées chez moi dès le début de l'année de CP. Très pratique pour ceux qui ont envie d'anticiper sur la programmation...
Edit : et puis ça permet de visualiser un peu "tout ce qu'il y a à apprendre" : les enfants adorent.

Laurence

Fil précédent : nouveaux outils planète des alphas???
Fil suivant : écriture CP passage de la double ligne au séyès
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 05:38:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software