Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » suivre une fiche de construction avec étapes
suivre une fiche de construction avec étapes [message n° 699079] lun. 29 août 2011 17:40 Message suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
bonjour,

je cherche à travailler la compétence "suivre un plan d'étapes de construction" et je cherche des idées de fiches de construction; je n'ai pas grand chose question jeux de construction dans ma classe.

-je pensais à des fiches étapes en modelage (pâte à modeler)

-la fabrication d'un moulin à vent (il faut que je trouve une fiche de construction, sinon je la fabriquerai avec des photos)

mais auriez-vous des idéesde projets, de thèmes, des références internet pour travailler cette compétence?

merci
Mellie

Rapporter un message au modérateur

Re: suivre une fiche de construction avec étapes [message n° 699099 est une réponse au message n° 699079] lun. 29 août 2011 18:05 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
http://maternellecolor.free.fr/fiches%20techniques%20pate%20a%20modele r/Index.html

Re: suivre une fiche de construction avec étapes [message n° 699434 est une réponse au message n° 699099] mar. 30 août 2011 04:22 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Pour le moulin à vent :
http://netia59a.ac-lille.fr/ien-lambersart/IMG/pdf/document_air.pdf
page 13

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/decouvrirlemonde/fiche138.asp #a

Re: suivre une fiche de construction avec étapes [message n° 699436 est une réponse au message n° 699434] mar. 30 août 2011 07:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour le moulin à vent, tu peux l'inclure dans un projet sur l'air et les objets volants (cerfs-volants, avions en papier).

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: suivre une fiche de construction avec étapes [message n° 699579 est une réponse au message n° 699079] mar. 30 août 2011 12:11 Message précédent
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
merci pour vos réponses,

Laurence, j'ai déjà les docs de maternelle color, indispensables ! Wink

Super Marylène ton site, ça va bien m'aider.

Tu as raison Etoile, je vais inclure le projet fabricationd 'un moulin à vent dans le projet "air", cette idée m'était venue en visitant le site d'une école (dont je ne me rappelle plus les références!).

Que faites-vous comme autres fabrications/ constructions qui permettent aux enfants d'apprendre à suivre un programme de construction?

Fil précédent : logiciel pour faire le carnet d'appel
Fil suivant : les même prénoms...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 13 mai 08:37:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software