Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Confidentialité des MP sur des forums
Confidentialité des MP sur des forums [message n° 703461] sam. 10 septembre 2011 11:30 Message suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je viens d'avoir un souci sur un forum : visiblement, des MP que j'ai reçu ou envoyé ont disparu de ma boîte MP, alors que pour ma part je ne les ai jamais effacés (ce n'est pas ici, je vous rassure).

Un autre MP est toujours dans ma boîte d'envoi, alors que je l'ai pourtant envoyé à une personne…

Alors je me pose la question : les MP sont-ils vraiment privés ? ou peuvent-ils être lus, voire supprimés par les administrateurs, comme me suggérait d'ailleurs la personne qui me l'avait envoyé, qui depuis est désinscrite de ce forum (ou a été virée, je ne sais pas trop…).

Il s'agit d'un forum où, apparemment, si on n'est pas du même avis que l'administrateur, on est prié de fermer sa bouche (euh, ça, désolée, je ne sais pas faire !Laughing).
Pour ma part, j'appelle ça de la pensée unique et pas un forum, mais bon, chacun ses conceptions, hein ! Wink

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Confidentialité des MP sur des forums [message n° 703469 est une réponse au message n° 703461] sam. 10 septembre 2011 11:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
Sur certains forums, l'administrateur peut théoriquement avoir accès aux MP. Après que les MP soient lus ou pas...
C'est une des raisons pour lesquels je préfère les mails aux MP.

D'une manière général, il ne faut pas perdre de vue que derrière un forum, il existe un homme, une femme, ou une association qui sont légalement responsables des écrits qu'on peut y lire.

De mon côté, j'assume complètement le fait d'avoir supprimé de mon livre d'or des écrits qui étaient en contradiction avec la législation en vigueur. Entre la liberté totale d'expression et la survie de mon site, mon choix est fait. D'autant que les espaces d'expression sont légions, on peut même créer son propre blog pour s'exprimer. Et assumer ses propos alors que sur un forum, on ne prends pas beaucoup de risques...

Maintenant, que certain(e)s administrateurs(trices) aient des sautes d'humeur, bof... on fait avec ou on change de forum.
Dans la vraie vie, c'est ce que je fais avec les commerçants ou les services qui ne correspondent pas à mes attentes... Razz

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Confidentialité des MP sur des forums [message n° 703471 est une réponse au message n° 703461] sam. 10 septembre 2011 12:04 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
C'est sûr Jacky, moi aussi il m'est arrivé de supprimer des messages du livre d'or ou autres.

Il ne s'agit pas de MP ou de propos injurieux (c'est pas mon genre).

Juste que quand je ne suis pas d'accord, je le dis !
Et que je croyais (naïvement) que les forums étaient des lieux de discussion et d'échange !

Vivonne

Fil précédent : fichier musical .flac
Fil suivant : Comment faire pour lire les docs nouvelle version word ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 févr. 15:24:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software