Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » découverte du métier de TR et autorité classe
découverte du métier de TR et autorité classe [message n° 706466] mar. 20 septembre 2011 19:04 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Bonjour,

Je découvre le métier de TR depuis lundi (j'étais en congé mat'). J'ai eu des maternelles seulement (ce qui n'est pas mon truc) mais déjà, je rencontre quelques difficultés. J'ai consulté le post Cycle 1 et j'ai trouvé quelques idées pour le retour au calme.
Mais j'ai une question pour les TR parce que quand je vous lis, j'ai un peu peur de tomber sur une classe qui ne respecte pas du tout le TR qui est en face de lui: Comment gérer vous votre autorité dans la classe? Avez vous votre propre règlement? Vous annoncez la couleur dès votre arrivée dans la classe?

Rapporter un message au modérateur

Re: découverte du métier de TR et autorité classe [message n° 706750 est une réponse au message n° 706466] mer. 21 septembre 2011 15:48 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
messages : 107
Inscrit(e) : avril 2010
Je vérifie que les règles simples sont connues et comprises en la répétant 2-3 fois puis ils doivent assumer les conséquences de leur actes. il y a un fil, fort intéressant sur ce sujet.

Bref un enfant qui ne se "tient" pas correctement au coin regroupement est écarté pour réfléchir sur une chaise à pourquoi on doit s'asseoir, lever la main pour dder la parole,... Au bout de quelques petites minutes il rejoint le groupe idem s'il est trop "bruyant" en atelier.

Après j'arrivais toujours avec pleins d'albums mater que j'adorais et je me faisais un plaisir de leur lire par ce que comme je n'étais pas leur maîtresse et souvent ils étaient répartis sur d'autre classe et que les changements sont perturbants... Faut bien rassurer ces petits monstres!

Dans ma classe je chante une petite chanson pour le retour au calme (mains en l'air, sur la tête...). De plus pendant que j'aide certain au rangement, ils ont droit de jouer au chef d'orchestre en autonomie et "en silence"... Nous sommes en début d'année faut leur laisser le temps.

Rapporter un message au modérateur

Re: découverte du métier de TR et autorité classe [message n° 712267 est une réponse au message n° 706750] dim. 09 octobre 2011 21:34 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
et avec du cycle 3?
Je suis tombée sur une classe plutôt sympa, mais dès que j'avais le dos tournée, ils en profitaient pour lancer des petits papiers ou se faire passer des mots... Comment éviter ça?

Rapporter un message au modérateur

Re: découverte du métier de TR et autorité classe [message n° 712304 est une réponse au message n° 712267] dim. 09 octobre 2011 22:40 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : viamichelin pour calculer les km?
Fil suivant : inspection ZIL
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 17:32:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software