Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ado, je t'adore
Re : Ado, je t'adore [message n° 1265585 est une réponse au message n° 1265365] jeu. 02 novembre 2023 19:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
la miss est arrivée de chez sa mère vendredi dernier, avec juste qqs affaires, pas son sac de collège. Je lui demande "mais non, c'est bon, je vais pas prendre les affaires d'arts plastiques, j'ai pas de devoirs"

Le week-end, son père n'était pas à, elle a refusé de faire les devoirs. Avec son père, elle refuse de réviser l'anglais.
Un herbier à faire "il faut coller sur des feuilles canson, dc on le fait aujourd'hui.
Des devoirs en français, pas les affaires.

Ce soir, sa mère rentre de vacances, nous porte le sac :
les devoirs en français, c'est une rédaction !
L'herbier, c'est sur du A4, il faut faire un cadre autour de chaque feuille, coller une étiquette (les infos seront écrites en classe après recherches avec la prof). Je viens donc de redécouper toutes ses feuilles pour que ça fasse du A4 (merci le massicot de couture Laughing), et imprimer des étiquettes...

Elle part demain soir chez sa mère, elle va passer la journée à bosser pour finir ses devoirs !

Elle a bien commencé son année de 6ème avec de bons résultats, mais je me demande si ne faudrait pas la laisser se planter un peu pour qu'elle se bouge ! Rien n'est grave avec elle !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265918 est une réponse au message n° 1265585] dim. 12 novembre 2023 12:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Encore la grande miss. Vendredi soir, son père a joué à la Switch avec elle jusqu'à 23h30. Samedi matin, grasse mat. Hier, début d'après midi, escalade. Puis on a fait des courses (très ch... à Leclerc, zhom a dû se fâcher fort), puis Decathlon pour elle.
En rentrant, "non, je fais pas mes devoirs, je n'ai pas joué". Finalement, elle a fait 10 min avant de venir faire sa pizza. Pendant la cuisson, elle a joué avec son frère.
Repas.
Elle rejoue 10 min après le repas alors que je lui avais demande de se coucher.

Ce matin, lever vers 10h. Après le petit dej "tu prends ta douche et tu te mets aux devoirs"
"Non, je n'ai pas joué"


Dc on l'a laisse jouer et se planter cette semaine au collège !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265920 est une réponse au message n° 1265918] dim. 12 novembre 2023 14:36 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Pas simple de rester zen Armelle ! Espérons qu'elle comprenne très vite... En quelle classe est-elle ? Bon courage ! bisous


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265921 est une réponse au message n° 1265918] dim. 12 novembre 2023 16:32 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
armelle a écrit le dim. 12 novembre 2023 12:08


Dc on l'a laisse jouer et se planter cette semaine au collège !
Je pense que c'est la meilleure solution, elle ne comprendra que quand elle testera la difficulté.

Quand j'étais en 3ème, la prof de maths donnait chaque jour 3 exercices à faire pour le lendemain et vérifiait quelques cahiers.
Un jour, il m'a pris la bonne idée de tenter le coup de ne pas les faire. J'ai gagné le gros lot, elle a contrôlé mon cahier...
Du coup pour le lendemain, j'ai eu à faire les 3 exercices habituels, les 3 de la veille, et 3 de punition...
Je n'ai plus retenté l'expérience ! Laughing Laughing

Pour mes enfants, je n'ai jamais vérifié les devoirs. Juste demandé s'ils les avaient fait, mais rien contrôlé. C'était leur problème s'ils ne les faisaient pas, ce n'est pas moi qui avais les mauvaises notes le cas échéant ! Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265939 est une réponse au message n° 1265921] dim. 12 novembre 2023 21:29 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 485
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
c'est une solution , lacher prise et la laisser se débrouiller.
chose que je n'ai jamais réussi à faire ! du coup je l'ai aidé à s'organiser, à s'avancer chose qu'ils ne faisaient pas en CM2. Peu à peu nous avons trouvé l'organisation qui nous convient :
- samedi matin de 11h à 12h30 (elle a le temps de déjeuner et de "buller" avant ) les devoirs écrits pour le lundi, mardi, mercredi, je ne vérifie pas sauf si elle a besoin d'aide.
- dimanche matin (même horaires) les leçons pour le lundi voire le mardi , et elle me demande de vérifier.

est-ce le même problème lorsqu'elle est chez sa maman ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265945 est une réponse au message n° 1265939] dim. 12 novembre 2023 22:34 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Chez maman elle est seule mais je sais que c'est tendu aussi
Elle a finalement fait son boulot, mais zhom l'a aidée. Pas facile de lâcher prise



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265948 est une réponse au message n° 1265945] lun. 13 novembre 2023 07:52 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Elle l'a fait..; BOn courage


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265957 est une réponse au message n° 1265948] lun. 13 novembre 2023 18:44 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma fille a roulé ce matin pdt 40km avec un voyant moteur allumé et un message "réparer votre moteur". Juste avant la voiture "ratatouillait". Un gars pris en blablacar lui a "judicieusement" conseillé de rouler en sur-régime. 3 km avant d'arriver à bon port, message "arrêtez-vous" moteur en surchauffe. Elle a continué. Appel à 10h30, en pleurs "je veux plus rouler avec" euh...c'était y a 40 km qu'il fallait ne plus rouler!
Appel à la maif, dépannage, le dépanneur a vu qu'elle n'avait plus de liquide de refroidissement. Je vous dis pas l'état de son père, qui pense que le moteur est HS. On a changé l'embrayage il y a 1 mois...la voiture est dans un garage, hâte (ou pas) d'avoir le diagnostic.
Bref je la trouve vraiment pas finaude sur le coup mais je relativise (difficilement qd même!!). Zhom en est incapable...je vous dis pas l'ambiance à la maison!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265963 est une réponse au message n° 1265957] lun. 13 novembre 2023 21:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le lun. 13 novembre 2023 18:44
Ma fille a roulé ce matin pdt 40km avec un voyant moteur allumé et un message "réparer votre moteur". Juste avant la voiture "ratatouillait". Un gars pris en blablacar lui a "judicieusement" conseillé de rouler en sur-régime. 3 km avant d'arriver à bon port, message "arrêtez-vous" moteur en surchauffe. Elle a continué. Appel à 10h30, en pleurs "je veux plus rouler avec" euh...c'était y a 40 km qu'il fallait ne plus rouler!
Appel à la maif, dépannage, le dépanneur a vu qu'elle n'avait plus de liquide de refroidissement. Je vous dis pas l'état de son père, qui pense que le moteur est HS. On a changé l'embrayage il y a 1 mois...la voiture est dans un garage, hâte (ou pas) d'avoir le diagnostic.
Bref je la trouve vraiment pas finaude sur le coup mais je relativise (difficilement qd même!!). Zhom en est incapable...je vous dis pas l'ambiance à la maison!!
L'an passé, en rentrant de Chambéry, j'ai eu la même chose. Je me suis arrêtée dès que j'ai pu stationner le fourgon (l'avantage, pas de problème pour savoir où dormir !) à Bussière-Poitevine. Dépannage, au final, c'était juste un tuyau qui était fendu. J'en ai eu pour 70 € (le gars de la dépaneuse m'avait tout un speech comme quoi j'en avais pour 2 semaines), le seul hic, c'est qu'il a fallu attendre une journée à Bellac (Pas pu choisir mon garage avec la Maïf) pour avoir la pièce et dormir dans un fourgon resté au soleil en pleine canicule ...
Je vous souhaite la même chose.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265979 est une réponse au message n° 1265963] lun. 13 novembre 2023 22:06 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Toi tu t'es arrêtée!! Elle, elle a continué à rouler!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265980 est une réponse au message n° 1265979] lun. 13 novembre 2023 22:12 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
J'ai bien peur qu'il y ait un joint de culasse... Confused


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265982 est une réponse au message n° 1265980] lun. 13 novembre 2023 22:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
jackym. a écrit le lun. 13 novembre 2023 22:12
J'ai bien peur qu'il y ait un joint de culasse... Confused
Changé il y a 3 ans environ...mais ça peut être ça. On en a marre de cette voiture, on a fait un max de travaux dessus. J'ai essayé de "consoler" ma fille (qui on est d'accord a fait une énorme connerie en continuant à rouler) en lui disant que ce n'est pas normal que sa voiture ait tout le temps des pb (elle se dit qu'elle ne sait pas conduire et provoque des pannes)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265989 est une réponse au message n° 877962] mar. 14 novembre 2023 10:54 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Vite vite tous dans les poches de fiston qui a un entretien pour son stage ( 7 mois )de fin d'études tout à l'heure à 14h .
Merci 🙏

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265990 est une réponse au message n° 1265989] mar. 14 novembre 2023 10:56 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J' y suis.
Colinoe, prends bien soin de toi, oups mauvais fil mais bonne personne....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265992 est une réponse au message n° 1265989] mar. 14 novembre 2023 12:07 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

estelle a écrit le mar. 14 novembre 2023 10:54
Vite vite tous dans les poches de fiston qui a un entretien pour son stage ( 7 mois )de fin d'études tout à l'heure à 14h .
Merci 🙏
Compte sur moi !!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265994 est une réponse au message n° 877962] mar. 14 novembre 2023 12:38 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 777
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
J'y serai aussi!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265995 est une réponse au message n° 877962] mar. 14 novembre 2023 13:22 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'y suis aussi bisous


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1265996 est une réponse au message n° 877962] mar. 14 novembre 2023 13:24 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
A y est...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266013 est une réponse au message n° 877962] mar. 14 novembre 2023 21:02 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Merci 🙏 entretien très bien passé ..on attend la réponse 🤔

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266015 est une réponse au message n° 1265982] mar. 14 novembre 2023 21:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
colinoe a écrit le lun. 13 novembre 2023 22:20
jackym. a écrit le lun. 13 novembre 2023 22:12
J'ai bien peur qu'il y ait un joint de culasse... Confused
Changé il y a 3 ans environ...mais ça peut être ça. On en a marre de cette voiture, on a fait un max de travaux dessus. J'ai essayé de "consoler" ma fille (qui on est d'accord a fait une énorme connerie en continuant à rouler) en lui disant que ce n'est pas normal que sa voiture ait tout le temps des pb (elle se dit qu'elle ne sait pas conduire et provoque des pannes)
Voila, moteur HS, fifille qui n'est pas bien, bien que le garagiste ait dit que ça venait de ce type de moteur, pas fiable...zhom sur le bon coin depuis qu'on a l'info, c'est comme pour les maisons, les prix sont hallucinants.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266016 est une réponse au message n° 1266013] mar. 14 novembre 2023 21:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Thumbs Up estelle a écrit le mar. 14 novembre 2023 21:02
Merci 🙏 entretien très bien passé ..on attend la réponse 🤔

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266017 est une réponse au message n° 1266016] mar. 14 novembre 2023 21:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
colinoe a écrit le mar. 14 novembre 2023 21:29
Thumbs Up estelle a écrit le mar. 14 novembre 2023 21:02
Merci 🙏 entretien très bien passé ..on attend la réponse 🤔
Il est nul mon pouce!! Bref, bravo! Tu nous diras s'il est pris!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266021 est une réponse au message n° 1266015] mar. 14 novembre 2023 22:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le mar. 14 novembre 2023 21:29
colinoe a écrit le lun. 13 novembre 2023 22:20
jackym. a écrit le lun. 13 novembre 2023 22:12
J'ai bien peur qu'il y ait un joint de culasse... Confused
Changé il y a 3 ans environ...mais ça peut être ça. On en a marre de cette voiture, on a fait un max de travaux dessus. J'ai essayé de "consoler" ma fille (qui on est d'accord a fait une énorme connerie en continuant à rouler) en lui disant que ce n'est pas normal que sa voiture ait tout le temps des pb (elle se dit qu'elle ne sait pas conduire et provoque des pannes)
Voila, moteur HS, fifille qui n'est pas bien, bien que le garagiste ait dit que ça venait de ce type de moteur, pas fiable...zhom sur le bon coin depuis qu'on a l'info, c'est comme pour les maisons, les prix sont hallucinants.
Mince, à quelques jours près ma mère a vendu sa 107. Je crois que c'est dans la ville où ta fille étudie.
Je sais à quel garage, et le prix de vente, mais ils prendront une commission !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266023 est une réponse au message n° 1266021] mar. 14 novembre 2023 22:40 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le mar. 14 novembre 2023 22:09
colinoe a écrit le mar. 14 novembre 2023 21:29
colinoe a écrit le lun. 13 novembre 2023 22:20
jackym. a écrit le lun. 13 novembre 2023 22:12
J'ai bien peur qu'il y ait un joint de culasse... Confused
Changé il y a 3 ans environ...mais ça peut être ça. On en a marre de cette voiture, on a fait un max de travaux dessus. J'ai essayé de "consoler" ma fille (qui on est d'accord a fait une énorme connerie en continuant à rouler) en lui disant que ce n'est pas normal que sa voiture ait tout le temps des pb (elle se dit qu'elle ne sait pas conduire et provoque des pannes)
Voila, moteur HS, fifille qui n'est pas bien, bien que le garagiste ait dit que ça venait de ce type de moteur, pas fiable...zhom sur le bon coin depuis qu'on a l'info, c'est comme pour les maisons, les prix sont hallucinants.
Mince, à quelques jours près ma mère a vendu sa 107. Je crois que c'est dans la ville où ta fille étudie.
Je sais à quel garage, et le prix de vente, mais ils prendront une commission !
Dis toujours, on sait jamais! Mp si tu veux!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266025 est une réponse au message n° 877962] mar. 14 novembre 2023 23:06 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pas évident les prix des petites voitures en ce moment.
Ma fille a fini par acheter une C3 de 15 ans à 3500€ et je pense que c'est une bonne affaire par les temps qui courent. Ça a pris pas loin de 2 ans avant qu'elle ne trouve Confused
(bon elle était difficile quant à la couleur, le modèle, les sièges... et moi sur l'année, le kilométrage et l'état mécanique Laughing )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266026 est une réponse au message n° 1266025] mar. 14 novembre 2023 23:24 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Oui on sait que c'est compliqué. Pour m'instant elle peut fr sans mais elle a un stage (en avril) donc d'ici il faudra qu'on ait trouvé.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266030 est une réponse au message n° 877962] mer. 15 novembre 2023 08:38 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Si vous voulez bien croiser les doigts cet après midi pour fifille1 qui passe son 1er entretien d'embauche.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266031 est une réponse au message n° 1266030] mer. 15 novembre 2023 08:39 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
🤞


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266035 est une réponse au message n° 1266025] mer. 15 novembre 2023 09:02 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
vivonne a écrit le mar. 14 novembre 2023 23:06
Pas évident les prix des petites voitures en ce moment.
Ma fille a fini par acheter une C3 de 15 ans à 3500€ et je pense que c'est une bonne affaire par les temps qui courent. Ça a pris pas loin de 2 ans avant qu'elle ne trouve Confused
(bon elle était difficile quant à la couleur, le modèle, les sièges... et moi sur l'année, le kilométrage et l'état mécanique Laughing )
Combien de kilomètre a la voiture de ta fille ? ma voiture a aussi 15 ans.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266037 est une réponse au message n° 1266030] mer. 15 novembre 2023 09:07 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
mcclear a écrit le mer. 15 novembre 2023 08:38
Si vous voulez bien croiser les doigts cet après midi pour fifille1 qui passe son 1er entretien d'embauche.
je croise fort pour que ça le fasse bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266038 est une réponse au message n° 1266037] mer. 15 novembre 2023 09:20 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je croise aussi!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266039 est une réponse au message n° 1266023] mer. 15 novembre 2023 09:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le mar. 14 novembre 2023 22:40

Dis toujours, on sait jamais! Mp si tu veux!
Via Insta



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266054 est une réponse au message n° 877962] mer. 15 novembre 2023 11:53 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je croise aussi bisous


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266059 est une réponse au message n° 1266054] mer. 15 novembre 2023 12:44 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je croise !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266061 est une réponse au message n° 1266035] mer. 15 novembre 2023 12:46 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
kirikette a écrit le mer. 15 novembre 2023 09:02
vivonne a écrit le mar. 14 novembre 2023 23:06
Pas évident les prix des petites voitures en ce moment.
Ma fille a fini par acheter une C3 de 15 ans à 3500€ et je pense que c'est une bonne affaire par les temps qui courent. Ça a pris pas loin de 2 ans avant qu'elle ne trouve Confused
(bon elle était difficile quant à la couleur, le modèle, les sièges... et moi sur l'année, le kilométrage et l'état mécanique Laughing )
Combien de kilomètre a la voiture de ta fille ? ma voiture a aussi 15 ans.
192000 km



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266114 est une réponse au message n° 877962] mer. 15 novembre 2023 20:31 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Merci pour les doigts croisés. Ça s'est bien passé. Elle aura une réponse la semaine prochaine.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266184 est une réponse au message n° 1266114] sam. 18 novembre 2023 11:05 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour info même si peu vous chaut, on a résolu le pb de la voiture de ma fille: changement de moteur (moteur de 57000km garanti un an), on en a pour 3500 euros. On est soulagés ça nous semble la solution la plus simple et la plus économique

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266185 est une réponse au message n° 1266184] sam. 18 novembre 2023 11:08 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mon fils est à la Hague avec ses potes de planche, ils font le championnat de france de vagues, ils sont les plus heureux du monde, ils courent contre des stars. Sauf que j'ai peur qu'il se blesse!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266234 est une réponse au message n° 1266185] dim. 19 novembre 2023 18:35 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

colinoe a écrit le sam. 18 novembre 2023 11:08
Mon fils est à la Hague avec ses potes de planche, ils font le championnat de france de vagues, ils sont les plus heureux du monde, ils courent contre des stars. Sauf que j'ai peur qu'il se blesse!
Comment cela s'est passé ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266237 est une réponse au message n° 1266234] dim. 19 novembre 2023 19:48 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mon fiston est déçu de lui, il n'a pas pu montrer toute l'étendue de son talent! Laughing
Il a fini 26eme sur 32, mais ses potes ont fini 5eme et 10eme, c'est inattendu!
J'édite pour dire qu'on l'a eu au tel, la déception a l'air d'être passée, au contraire ça le booste et il sait là où il doit progresser

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Vos coups de coeur cinéma
Fil suivant : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:48:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software