Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ado, je t'adore
Re : Ado, je t'adore [message n° 1267837 est une réponse au message n° 1267823] dim. 07 janvier 2024 19:25 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
mcclear a écrit le dim. 07 janvier 2024 12:07
estelle a écrit le dim. 07 janvier 2024 11:54
Alléluia , après 3 mois de recherches , entretiens et paperasses fiston a enfin décroché son stage de 6 mois à l'étranger qui validera son diplôme 🎉
Il a été hyper tenace et ça a payé 😊
On est fiers de lui ..
Dans quel pays va-t-il faire son stage ?

FifilleN°1 a trouvé du travail après plusieurs entretiens infructueux. Très fiers d'elle nous aussi.
Bravo et quel soulagement pour ta fille 😊
Fiston part en Allemagne près de Cologne , il y restera 6 mois . Reste à trouver un logement ....et faire les papiers .

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267843 est une réponse au message n° 1267837] dim. 07 janvier 2024 19:37 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
En parlant stage à l'étranger, ça se passe comment dans les écoles d'ingénieur?
Ma fille doit passer 17 semaines à l'étranger l'année prochaine, mais elle me dit qu'elle n'a pas d'informations.
Elle a l'impression que ça ne peut être que dans une université, pour un semestre.

C'est compliqué de se projeter et de l'aider sans informations!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267848 est une réponse au message n° 1267843] dim. 07 janvier 2024 20:13 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
amalex a écrit le dim. 07 janvier 2024 19:37
En parlant stage à l'étranger, ça se passe comment dans les écoles d'ingénieur?
Ma fille doit passer 17 semaines à l'étranger l'année prochaine, mais elle me dit qu'elle n'a pas d'informations.
Elle a l'impression que ça ne peut être que dans une université, pour un semestre.

C'est compliqué de se projeter et de l'aider sans informations!!!
.
Chaque école a son parcours et ses façons de faire . Il y a des écoles qui aident les élèves d'autres non !
Pour l'école d'ingénieur de fiston le stage de 6 mois à l'étranger se fait en 2 ou en 3 eme année . Fiston a choisi de le faire en 3eme année pour enchaîner ( peut être ) sur un potentiel job .
Pour lui le stage doit être dans une boîte privée ou un labo .
Il a du se débrouiller tout seul ( aucune aide de l'école ) pour trouver son stage du début à la fin : chercher les annonces , envoi de CV , de lettres de motivation , de tonnes de papiers , passer les entretiens en Visio tout en anglais , attendre , attendre les réponses tout en continuant à chercher , et à passer les derniers examens de l'école ..
Cette 3eme année d'école ( enfin ce trimestre ! ) est très éprouvante .
Pour nous il nous faut maintenant trouver un logement .....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267856 est une réponse au message n° 1267848] dim. 07 janvier 2024 20:33 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Fifille22 est en école d'ingénieur aussi, stage d'un mois en laboratoire de recherche et stage de 3 mois à l'étranger. Aucune aide pour trouver quoi que ce soit.
Elle est à Bali pour encore deux mois.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267859 est une réponse au message n° 877962] dim. 07 janvier 2024 20:44 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Est-ce que tout le monde doit faire un stage à l'étranger ? Je le lis souvent, et ma meilleure amie a déjà hébergé deux ou trois étudiantes françaises faisant un stage !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267863 est une réponse au message n° 1267859] dim. 07 janvier 2024 20:58 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
verdun a écrit le dim. 07 janvier 2024 20:44
Est-ce que tout le monde doit faire un stage à l'étranger ? Je le lis souvent, et ma meilleure amie a déjà hébergé deux ou trois étudiantes françaises faisant un stage !
En école d'ingénieur oui ..

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267864 est une réponse au message n° 1267863] dim. 07 janvier 2024 21:02 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Dans l'école du copain de ma fille, ils doivent faire un semestre à l'étranger mais le stage ils le font où ils veulent.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267867 est une réponse au message n° 1267863] dim. 07 janvier 2024 21:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
estelle a écrit le dim. 07 janvier 2024 20:58
verdun a écrit le dim. 07 janvier 2024 20:44
Est-ce que tout le monde doit faire un stage à l'étranger ? Je le lis souvent, et ma meilleure amie a déjà hébergé deux ou trois étudiantes françaises faisant un stage !
En école d'ingénieur oui ..
En école de commerce aussi



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267878 est une réponse au message n° 877962] lun. 08 janvier 2024 18:52 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Dans l'école d'ingénieur de ma fille 20 semaines minimum sur les 3 ans.
Elle doit faire un stage au 1er semestre de sa 2e année (au choix France ou pas) et ensuite le stage de fin d'étude en 3e année.
Elle pense faire plutôt celui de 3e année à l'étranger (enfin la Suisse sans doute pour elle à cause de l'horlogerie) car plus de possibilités en entreprise en 3e année.
Elle doit avoir des infos ce semestre (à priori elle peut voir des annonces déjà mais pas encore en ligne pour son semestre)

Oui c'est un peu stressant question organisation faut avouer.
Mais à priori son école aide bien et ils ont un annuaire des anciens aussi pour les contacter.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267888 est une réponse au message n° 877962] lun. 08 janvier 2024 19:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Avec le remaniement qui s'annonce Fifille risque d'avoir pas mal de travail...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267903 est une réponse au message n° 1267859] lun. 08 janvier 2024 21:48 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
verdun a écrit le dim. 07 janvier 2024 20:44
Est-ce que tout le monde doit faire un stage à l'étranger ? Je le lis souvent, et ma meilleure amie a déjà hébergé deux ou trois étudiantes françaises faisant un stage !
A sciences po Paris la 3ème année est à l étranger en totalité.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267906 est une réponse au message n° 877962] lun. 08 janvier 2024 23:08 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Et ils doivent trouver leurs stages seuls ?? Même a l'étranger ? C'est tellement différent comme système !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267929 est une réponse au message n° 1267906] mar. 09 janvier 2024 19:46 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Après il y a des partenariats ça aide.
Par contre il faut trouver le logement et le pire: les sous! Ce n'est pas donné à tout le monde!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267936 est une réponse au message n° 1267929] mar. 09 janvier 2024 20:32 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Il y a des aides assez importantes. Ma fille m'a parlé d'une aide de 2500€. Mais après le retour, il faut tout avancer.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267937 est une réponse au message n° 1267929] mar. 09 janvier 2024 20:32 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
sof38 a écrit le mar. 09 janvier 2024 19:46
Après il y a des partenariats ça aide.
Par contre il faut trouver le logement et le pire: les sous! Ce n'est pas donné à tout le monde!
C'est ça ! Les prix des petits appartements en Allemagne sont ahurissants ....
850€ pour une chambre chez l'habitant , 1100 € pour un studio ....
Les aides ne semblent pas possibles pour fiston parce qu'il est trop payé durant son stage 😡

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267939 est une réponse au message n° 1267937] mar. 09 janvier 2024 20:40 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
estelle a écrit le mar. 09 janvier 2024 20:32
sof38 a écrit le mar. 09 janvier 2024 19:46
Après il y a des partenariats ça aide.
Par contre il faut trouver le logement et le pire: les sous! Ce n'est pas donné à tout le monde!
C'est ça ! Les prix des petits appartements en Allemagne sont ahurissants ....
850€ pour une chambre chez l'habitant , 1100 € pour un studio ....
Les aides semblent pas possibles pour fiston parce qu'il est payé trop durant son stage 😡
Mon fils paie beaucoup moins à Berlin, dans une coloc (470€ tout compris).
Mais quand il était juste en stage, ben c'était le montant de son indemnité de stage... Donc, il fallait lui procurer le reste pour qu'il survive ! Laughing

Au Pays de Galles, c'est aussi très cher : ma miss va payer 3000€ pour ses 5 mois dans une colocation proche de la fac (mais elle, c'est bien géré, c'est la fac qui lui a fourni le logement). Elle pourra même garer sa voiture à côté. Elle aura droit à une aide à la mobilité internationale, mais elle n'a pas encore trop compris ni combien, ni quand elle la touchera.
Le plus embêtant pour elle, c'est que pendant ce temps, comme elle garde son appartement à Brest, ça va faire double loyer Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267942 est une réponse au message n° 1267937] mar. 09 janvier 2024 20:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour l'Australie, Benjamin avait eu une aide du conseil régional, il avait comparé la Normandie (son lieu d'études) était plus généreuse que la Bretagne (son lieu de résidence). Il était parti sans logement, quelques jours avant, avait pris backpack pendant 2 nuits puis avait trouvé une colocation sur un tableau d'affichage de la fac.

Le petit jeune avait qui je co-voiturais quand j'étais à Brest, avait trouvé une chambre dans une résidence étudiante quand il a fait son semestre en Allemagne.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267946 est une réponse au message n° 1267942] mar. 09 janvier 2024 21:58 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
IUT 1er année pour ma fille. Elle cherche encore un stage d'1 mois pour février (édition, mais maintenant elle s'est aussi tournée vers la médiation culturelle dans les musées et les saisons culturelles). On lui dit non car les dates ne conviennent pas ou le stage est trop court. Apparemment l'iut peut faire marcher son réseau si vraiment elle ne trouve pas.

Sa 3ème année, elle peut la faire à l'étranger, en alternance ou en mode normal. Pour l'instant, elle envisage l'étranger, plutôt l'Irlande car l'iut a des contacts là-bas. On verra bien comment ça se passera.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267976 est une réponse au message n° 1267821] mer. 10 janvier 2024 19:35 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
crisca a écrit le dim. 07 janvier 2024 12:05
colinoe a écrit le sam. 06 janvier 2024 20:40
Mon fiston profite pleinement du "permis à 17 ans depuis le 1er janvier"! Il a eu son permis fin octobre, et aura 18 ans le 24 janvier. Depuis le 2 janvier (le 1er il a comaté dans son lit!) il ne se passe pas une journée sans qu'il ne prenne la voiture: 2, 3, 4 janvier, planche et surf, hier soir il est allé voir un pote qui faisait un concert dans un bar, cet a-m, wing-foil, et demain, match de la coupe de France, son équipe de cœur contre une autre équipe bretonne, il a eu des places grâce à un pote, il les emmène au match, bref le top du top! Ça nous évite de nbx allers/retours!
Cool ! Cool
Mon ado17 passe le permis mercredi matin... si vous avez le temps d'être dans ses poches...
On attend les résultats... Elle est confiante mais on ne sait jamais...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267983 est une réponse au message n° 1267976] mer. 10 janvier 2024 22:02 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Que lui a dit le moniteur? En général ils ne se trompent pas, surtout si elle n'a pas fair de grosse faute.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268010 est une réponse au message n° 877962] jeu. 11 janvier 2024 23:08 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
rencontre parents profs au lycée...

les cours d'empathie à l'école ils devraient commencer par les proposer aux enseignants de lycée... Confused Pour eux, hein !

une élève qui décroche et se retrouve en burn-out total après avoir été discriminée pendant un an à cause de son handicap ? Une aide pédagogique pour raccrocher, peut-être ?
un petit quelque chose ?

ah ben non... zéro...
rien... nada...

ah si, la prof de français a réussi à faire pleurer ma fille et à déclencher une crise d'angoisse en lui répétant pendant 10 minutes qu'elle ne pouvait rien pour elle...
topissime...


On est encore et toujours dans la case DTTS

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268011 est une réponse au message n° 1268010] jeu. 11 janvier 2024 23:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mad Mad
bon courage à ta fille, à toi qui doit te battre tous les jours pour elle...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268015 est une réponse au message n° 1268011] ven. 12 janvier 2024 08:37 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
armelle a écrit le jeu. 11 janvier 2024 23:41
Mad Mad
bon courage à ta fille, à toi qui doit te battre tous les jours pour elle...
Merci, le lycée c'est l'horreur. Aucune empathie, aucune prise en charge, et surtout aucun respect de la loi... la jungle Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268016 est une réponse au message n° 1268015] ven. 12 janvier 2024 10:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ubiki a écrit le ven. 12 janvier 2024 08:37
armelle a écrit le jeu. 11 janvier 2024 23:41
Mad Mad
bon courage à ta fille, à toi qui doit te battre tous les jours pour elle...
Merci, le lycée c'est l'horreur. Aucune empathie, aucune prise en charge, et surtout aucun respect de la loi... la jungle Mad

ça dépend vraiment des lycées. Celui où étaient mes filles était très à l'écoute des soucis particuliers des élèves (en tout cas pour ma plus grande, le proviseur adjoint et les profs étaient très attentifs)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268017 est une réponse au message n° 877962] ven. 12 janvier 2024 10:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour mon fils aussi les profs étaient plutôt à l'écoute. C'est plutôt l'administratif qui oubliait de convoquer les profs pour le gevasco...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268018 est une réponse au message n° 877962] ven. 12 janvier 2024 11:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon, le départ de ma fille en Erasmus se précise :
- logement : fait (fourni par la fac, ouf)
- billet de bateau : fait (heureusement que j'ai pensé à regarder, aucun ferry ne part de Roscoff en hiver, ni de Saint-Malo, il faut qu'elle parte de Cherbourg ! Shocked )
- hôtels Cherbourg et Porsmouth avant le départ et à l'arrivée du bateau : fait
- vérification assurances logement et voiture : fait
- carte européenne assurance maladie : fait

Il lui reste à faire ses bagages...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268020 est une réponse au message n° 1268018] ven. 12 janvier 2024 11:55 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Que ta fille n'oublie pas que les Anglais ont gardé l'habitude d'être à gauche sur les routes, depuis l'époque des chevaliers ! Laughing


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268023 est une réponse au message n° 1268020] ven. 12 janvier 2024 15:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jackym. a écrit le ven. 12 janvier 2024 11:55
Que ta fille n'oublie pas que les Anglais ont gardé l'habitude d'être à gauche sur les routes, depuis l'époque des chevaliers ! Laughing
Laughing
Oui, oui, elle a bien mémorisé l'info ! Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268024 est une réponse au message n° 1268018] ven. 12 janvier 2024 17:22 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
vivonne a écrit le ven. 12 janvier 2024 11:04
Bon, le départ de ma fille en Erasmus se précise :
- logement : fait (fourni par la fac, ouf)
- billet de bateau : fait (heureusement que j'ai pensé à regarder, aucun ferry ne part de Roscoff en hiver, ni de Saint-Malo, il faut qu'elle parte de Cherbourg ! Shocked )
- hôtels Cherbourg et Porsmouth avant le départ et à l'arrivée du bateau : fait
- vérification assurances logement et voiture : fait
- carte européenne assurance maladie : fait

Il lui reste à faire ses bagages...
Nous c'est pour le 1er mars et toujours pas de logement entre Dusseldorf et Cologne ...Si qq a des pistes on est preneurs . Parce que fiston ne voulant pas laisser son chat 6 mois c'est encore plus difficile Confused
Mais convention de stage signée
Encadrant de stage trouvé
Dossier Erasmus + en cours
Préavis donné pour l'appart de Strasbourg
Merci Vivonne Laughing
- vérification assurances logement et voiture : fait
- carte européenne assurance maladie : fait

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268059 est une réponse au message n° 1267983] sam. 13 janvier 2024 19:24 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
colinoe a écrit le mer. 10 janvier 2024 22:02
Que lui a dit le moniteur? En général ils ne se trompent pas, surtout si elle n'a pas fair de grosse faute.
La monitrice ne lui a rien dit... mais c'est bon !! Smile

17 ans et mon bébé conduit toute seule... Confused Laughing




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268062 est une réponse au message n° 1268010] sam. 13 janvier 2024 20:03 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
ubiki a écrit le jeu. 11 janvier 2024 23:08
rencontre parents profs au lycée...

les cours d'empathie à l'école ils devraient commencer par les proposer aux enseignants de lycée... Confused Pour eux, hein !

une élève qui décroche et se retrouve en burn-out total après avoir été discriminée pendant un an à cause de son handicap ? Une aide pédagogique pour raccrocher, peut-être ?
un petit quelque chose ?

ah ben non... zéro...
rien... nada...

ah si, la prof de français a réussi à faire pleurer ma fille et à déclencher une crise d'angoisse en lui répétant pendant 10 minutes qu'elle ne pouvait rien pour elle...
topissime...


On est encore et toujours dans la case DTTS
Je trouve ça dingue !! Bon courage à elle et à toi pour la soutenir .



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268063 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 janvier 2024 20:04 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Bravo aux grands bébés qui conduisent, partent étudier à l'étranger, etc.... et courage à ceux dont le parcours est moins facile. Ils sont tout aussi méritants et méritent aussi votre fierté !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268070 est une réponse au message n° 1268059] sam. 13 janvier 2024 20:35 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
crisca a écrit le sam. 13 janvier 2024 19:24
colinoe a écrit le mer. 10 janvier 2024 22:02
Que lui a dit le moniteur? En général ils ne se trompent pas, surtout si elle n'a pas fair de grosse faute.
La monitrice ne lui a rien dit... mais c'est bon !! Smile

17 ans et mon bébé conduit toute seule... Confused Laughing
Le mien a reçu son permis aujourd'hui. Parfois l'administration suit rapidement la promulgation des lois!
Et bravo à ta fille!! (Qd aura-t-elle 18 ans?)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268102 est une réponse au message n° 877962] dim. 14 janvier 2024 11:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Elle aura 18 ans en octobre... donc ça vaut le coup pour elle ! Smile

Elle devrait prendre la voiture pour aller à sa JDC mardi.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268110 est une réponse au message n° 1268102] dim. 14 janvier 2024 13:53 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ouah, effectivement elle gagne presque un an (et toi aussi!! C'est qd même confortable de ne plus avoir à faire le taxi!). Le mien a gagné 3 semaines et demi

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268113 est une réponse au message n° 877962] dim. 14 janvier 2024 15:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ce n'est pas négligeable en effet. On habite à 15km de la ville où elle a ses entraînements bnssa, ses cours de guitare... Bref, je vais gagner du temps et des voyages ! Smile

(et pas de bus évidemment)




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268140 est une réponse au message n° 877962] lun. 15 janvier 2024 18:54 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Et il n'y a a pas de problème avec l'assurance?
J'ai cru comprendre que certaines assurances assuraient à partir de 17 ans mais a des tarifs très élevés.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268142 est une réponse au message n° 877962] lun. 15 janvier 2024 19:06 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
On est à la maif... les tarifs annoncés me semblent raisonnables par rapport à ce qui se fait ailleurs.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268146 est une réponse au message n° 1268142] lun. 15 janvier 2024 20:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
crisca a écrit le lun. 15 janvier 2024 19:06
On est à la maif... les tarifs annoncés me semblent raisonnables par rapport à ce qui se fait ailleurs.
Tu as dû payer un supplément du coup ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268149 est une réponse au message n° 1268142] lun. 15 janvier 2024 20:18 Message précédentMessage précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
crisca a écrit le lun. 15 janvier 2024 19:06
On est à la maif... les tarifs annoncés me semblent raisonnables par rapport à ce qui se fait ailleurs.
Le fait d'être passé par la conduite accompagnée permet d'éviter les suppléments.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Couture - Tricot - Crochet
Fil suivant : Airelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 04:48:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software