Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ado, je t'adore
Re : Ado, je t'adore [message n° 1266775 est une réponse au message n° 1266738] mer. 06 décembre 2023 15:03 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma fille m'a téléphoné ce matin pour me dire ses notes. Jusqu'à qd elle va me dire ses notes? Elle est en l3 qd même! (En même temps si elle ne me les disait pas, je les lui demanderais!). Comme quoi, cette pression des notes ne disparaît pas...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266777 est une réponse au message n° 1266775] mer. 06 décembre 2023 15:54 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
colinoe a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:03
Ma fille m'a téléphoné ce matin pour me dire ses notes. Jusqu'à qd elle va me dire ses notes? Elle est en l3 qd même! (En même temps si elle ne me les disait pas, je les lui demanderais!). Comme quoi, cette pression des notes ne disparaît pas...
La mienne était inquiète de ne pas pouvoir choisir sa spécialité en fin de 1ere d'année d'école d'ingénieur car pas de notes au début et donc elle arrivait pas à se situer par rapport aux autres.
Au final après x notes elle est rassurée et me les donne aussi tjs Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266778 est une réponse au message n° 1266777] mer. 06 décembre 2023 15:56 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cyann a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:54
colinoe a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:03
Ma fille m'a téléphoné ce matin pour me dire ses notes. Jusqu'à qd elle va me dire ses notes? Elle est en l3 qd même! (En même temps si elle ne me les disait pas, je les lui demanderais!). Comme quoi, cette pression des notes ne disparaît pas...
La mienne était inquiète de ne pas pouvoir choisir sa spécialité en fin de 1ere d'année d'école d'ingénieur car pas de notes au début et donc elle arrivait pas à se situer par rapport aux autres.
Au final après x notes elle est rassurée et me les donne aussi tjs Laughing
Bonne question, elles arrivent quand les notes?? Parce que ma fille n'en a toujours pas, et je crois qu'elle en aurait bien besoin pour être rassurée pour de bon!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266780 est une réponse au message n° 877962] mer. 06 décembre 2023 16:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les notes sont en fin de semestre, lors des partiels.


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266783 est une réponse au message n° 1266775] mer. 06 décembre 2023 16:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:03
Ma fille m'a téléphoné ce matin pour me dire ses notes. Jusqu'à qd elle va me dire ses notes? Elle est en l3 qd même! (En même temps si elle ne me les disait pas, je les lui demanderais!). Comme quoi, cette pression des notes ne disparaît pas...
C'est parce qu'elles sont présentables ! Aîné ne me les donnait pas ... ou alors à l'arraché.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266787 est une réponse au message n° 1266783] mer. 06 décembre 2023 16:40 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le mer. 06 décembre 2023 16:22
colinoe a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:03
Ma fille m'a téléphoné ce matin pour me dire ses notes. Jusqu'à qd elle va me dire ses notes? Elle est en l3 qd même! (En même temps si elle ne me les disait pas, je les lui demanderais!). Comme quoi, cette pression des notes ne disparaît pas...
C'est parce qu'elles sont présentables ! Aîné ne me les donnait pas ... ou alors à l'arraché.
C'est sûr que mon fils, si je ne les lui demande pas, ne me les dit pas!! (Pourtant il s'en sort pas mal sauf... en philo! Confused Dommage c'est la matière qui apparaît en 1er sur le bulletin)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266790 est une réponse au message n° 1266775] mer. 06 décembre 2023 16:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
colinoe a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:03
Comme quoi, cette pression des notes ne disparaît pas...
C'est une pression que je n'ai jamais vraiment ressentie.
Mes enfants oui, sans doute, mais moi, pas vraiment.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266793 est une réponse au message n° 1266778] mer. 06 décembre 2023 18:03 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
amalex a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:56
cyann a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:54
colinoe a écrit le mer. 06 décembre 2023 15:03
Ma fille m'a téléphoné ce matin pour me dire ses notes. Jusqu'à qd elle va me dire ses notes? Elle est en l3 qd même! (En même temps si elle ne me les disait pas, je les lui demanderais!). Comme quoi, cette pression des notes ne disparaît pas...
La mienne était inquiète de ne pas pouvoir choisir sa spécialité en fin de 1ere d'année d'école d'ingénieur car pas de notes au début et donc elle arrivait pas à se situer par rapport aux autres.
Au final après x notes elle est rassurée et me les donne aussi tjs Laughing
Bonne question, elles arrivent quand les notes?? Parce que ma fille n'en a toujours pas, et je crois qu'elle en aurait bien besoin pour être rassurée pour de bon!!
Ici elle a eu qq retours de premiers partiels après la Toussaint puis en ce moment.
Elle a passé des partiels la tienne?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266794 est une réponse au message n° 1266793] mer. 06 décembre 2023 18:05 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ce n'est pas sous forme de partiels, mais d'unités à valider.
Elle a régulièrement des projets à rendre, des TP notés, des DS... Mais aucun retour!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266796 est une réponse au message n° 1266794] mer. 06 décembre 2023 19:05 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ça tombe en ce moment pour ma fille, elle a eu des contrôles et rendus à rendre ( Very Happy ) régulièrement depuis le début de l'année. Elle est à la fac, c'est sans doute different des écoles.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1266812 est une réponse au message n° 877962] mer. 06 décembre 2023 21:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Réflexion de ma miss hier soir, en découvrant le prix de la chambre qui lui a été attribuée au Pays de Galles pour son semestre, lorsque je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, qu'on avait financé son frère et sa soeur, on le ferait aussi pour elle :
"Eh beh, ça coûte cher des enfants... Je vais me prendre des chats plutôt" Laughing Laughing Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267079 est une réponse au message n° 1266812] jeu. 14 décembre 2023 22:09 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Le débat du moment : ado 15ans aimerait aller skier seul cette année. Je ne suis pas pour
Zhom dit qu'il faut que je le lache.

Il a un bon niveau de ski, connaît la station mais quand même, c'est jeune non ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267081 est une réponse au message n° 1267079] ven. 15 décembre 2023 07:05 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cathy a écrit le jeu. 14 décembre 2023 22:09
Le débat du moment : ado 15ans aimerait aller skier seul cette année. Je ne suis pas pour
Zhom dit qu'il faut que je le lache.

Il a un bon niveau de ski, connaît la station mais quand même, c'est jeune non ?
Seul, seul ? Ou avec des copains ?
Vous seriez où, vous ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267082 est une réponse au message n° 1267079] ven. 15 décembre 2023 07:55 Message précédentMessage suivant
pollux est en ligne pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
cathy a écrit le jeu. 14 décembre 2023 22:09
Le débat du moment : ado 15ans aimerait aller skier seul cette année. Je ne suis pas pour
Zhom dit qu'il faut que je le lache.

Il a un bon niveau de ski, connaît la station mais quand même, c'est jeune non ?
Si c'est en station , qu'il reste sur les pistes et avec un portable je dirai oui .



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267083 est une réponse au message n° 1267081] ven. 15 décembre 2023 09:52 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Oui seul, seul...
Nous on sera dans l'appart.. ou dans la station.
Moi, ça ne me parait pas du tout raisonnable (tout comme je n'aime pas quand zhom va skier seul)...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267084 est une réponse au message n° 1267083] ven. 15 décembre 2023 10:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Réponse mitigée, peut-être pas le premier jour ... à voir après en fonction des conditions. Et si tout se passe bien, le dernier jour ...




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267085 est une réponse au message n° 877962] ven. 15 décembre 2023 11:24 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bon, moi ce que je faisais quand mon grand allait courir seul au-dessus de chez nous, je lui faisais mettre la localisation Google sur son téléphone et je pouvais le suivre depuis l'appli Garmin avec sa montre.
Cela permet de savoir si tout se passe bien et si il bouge régulièrement.

ça peut être adapté au ski... (si il s'arrête trop longtemps dans un bar d'altitude, tu peux te permettre de l'appeler pour lui demander comment est le vin chaud ! Laughing )



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267086 est une réponse au message n° 877962] ven. 15 décembre 2023 12:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
S'il est un bon skieur, qu'il a un téléphone, qu'il connaît un peu la station, je dirais oui pourquoi pas (mais après un jour ou deux de ski avec qqun).


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267087 est une réponse au message n° 1267086] ven. 15 décembre 2023 12:48 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

airelle a écrit le ven. 15 décembre 2023 12:36
S'il est un bon skieur, qu'il a un téléphone, qu'il connaît un peu la station, je dirais oui pourquoi pas (mais après un jour ou deux de ski avec qqun).
Je réagirais comme toi.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267088 est une réponse au message n° 1267087] ven. 15 décembre 2023 13:33 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
A 13 ans, le fils d'une copine est allé skier avec des ados plus âgés (pdt que les parents étaient de leur côté sur les pistes). Il a fait une mauvaise chute, barquette, urgences. .heureusement qu'il était avec les autres ados qui ont prévenu les secours. Donc je serai réticente à le laisser skier seul.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267091 est une réponse au message n° 1267079] ven. 15 décembre 2023 16:53 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
cathy a écrit le jeu. 14 décembre 2023 22:09
Le débat du moment : ado 15ans aimerait aller skier seul cette année. Je ne suis pas pour
Zhom dit qu'il faut que je le lache.

Il a un bon niveau de ski, connaît la station mais quand même, c'est jeune non ?
À 7 ans je skiais seule, mes parents ne faisaient pas de skis mais habitant non loin des montagnes il était évident pour eux qu'il fallait qu'on apprenne. Du coup je ne sais plus si j'ai commencé à marcher ou à skier Laughing
Avec mon grand frère on a commencé dans les petites stations familiales avec seulement 1 ou 2 puis 3 pistes possibles puis station plus grande et là mes parents n'avaient pas d'autre choix que de nous faire confiance pour nous débrouiller. Inutile de dire que mon frère plus grand ne voulait pas skier avec moi et que je n'avais pas de téléphone portable... Donc oui laisse ton ado skier seul. Et si jamais il devait lui arriver quelque chose les gens de la montagne l'aideront.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267094 est une réponse au message n° 1267079] ven. 15 décembre 2023 19:18 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
cathy a écrit le jeu. 14 décembre 2023 22:09
Le débat du moment : ado 15ans aimerait aller skier seul cette année. Je ne suis pas pour
Zhom dit qu'il faut que je le lache.

Il a un bon niveau de ski, connaît la station mais quand même, c'est jeune non ?
Si il skie seul, il reste sur les pistes? C'est du genre à aller faire du hors piste?
Parce que sinon, 15 ans, ça me paraît assez grand pour aller seul dans un endroit quand même balisé (il ne part pas seul au ski), mais après je dis ça, mini a 6 ans alors c'est facile de dire ça maintenant ! 😂😂

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267097 est une réponse au message n° 1267094] ven. 15 décembre 2023 20:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mercredi, la grande miss miss avait orthophoniste à 15h. Il a fallu que je la dépose à 14h15 à l'Intermarché juste en face car elle voulait faire ses achats de Noël. Elle a pris des petits livres ou cahiers de coloriage pour les petits, une BD (des Schtroumpfs Laughing ) pour son père et un truc pour moi. Elle a même pensé à prendre un gel douche car on n'en avait plus.

C'est pénible les ados mais y a aussi qqs bons moments Laughing


Edith dit que la collègue de zhom qui a une fille du même âge était surprise qu'on la laisse seule faire des courses et traverser chez l'ortho



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267102 est une réponse au message n° 1267079] sam. 16 décembre 2023 11:04 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cathy a écrit le jeu. 14 décembre 2023 22:09
Le débat du moment : ado 15ans aimerait aller skier seul cette année. Je ne suis pas pour
Zhom dit qu'il faut que je le lache.

Il a un bon niveau de ski, connaît la station mais quand même, c'est jeune non ?
je viens de voir ça en parlant de ski...
https://www.20minutes.fr/high-tech/4066990-20231216-application-skiif- waze-pistes-veut-changer-maniere-skier#xtor=RSS-149



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267128 est une réponse au message n° 877962] dim. 17 décembre 2023 17:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ma fille qui râle parce qu'elle trouve qu'on ne rejoint pas le reste de la famille assez tôt... sauf que ça a toujours été prévu comme ça ! Je me retiens de lui faire une remarque mais ça fait plaisir Confused


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267610 est une réponse au message n° 877962] dim. 31 décembre 2023 10:41 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Autant les études et reprises d'études pour ado1 ne nous avaient pas coûté cher ...autant pour ado2 ça pourrait être différent ! Shocked


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267621 est une réponse au message n° 1267610] dim. 31 décembre 2023 12:04 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 572
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
cm27 a écrit le dim. 31 décembre 2023 10:41
Autant les études et reprises d'études pour ado1 ne nous avaient pas coûté cher ...autant pour ado2 ça pourrait être différent ! Shocked
Comme je te comprends 🤩
Aînée a fait 11 ans d'études dont 8 à nos frais , ado 2 n'a pas fait d'étude mais quitte l'armée et reprend tout à zéro ( on va devoir l'aider c'est sur ) , et ado 3 en est à 6 ans d'étude ....autant dire qu'on en a ras le bol 🤪🤪🤪

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267624 est une réponse au message n° 877962] dim. 31 décembre 2023 12:39 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici, on a financé logement et intendance pour les études, mais pas les volets payants, qui du coup étaient un choix.
Donc la miss a souscrit un prêt étudiant.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267628 est une réponse au message n° 877962] dim. 31 décembre 2023 14:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
et trouver un logement sur Paris cet été ...ça va être du sport !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267630 est une réponse au message n° 1267628] dim. 31 décembre 2023 14:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cm27 a écrit le dim. 31 décembre 2023 14:07
et trouver un logement sur Paris cet été ...ça va être du sport !
Il faut s'y prendre le plus tôt possible.
Mais c'est de toute façon cher et pas évident à trouver.
On avait trouvé via Logdis.
Il y a aussi LocServices qui proposaient des tarifs abordables.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267632 est une réponse au message n° 1267628] dim. 31 décembre 2023 16:29 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
cm27 a écrit le dim. 31 décembre 2023 14:07
et trouver un logement sur Paris cet été ...ça va être du sport !
On y a passé 4 jours en tapant à toutes les portes et on a décroché 2 dossiers. Ma fille avait installé l'appli Jenka ( un nom comme ca) qui selon tes critères te propose tous les apparts dispo

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267635 est une réponse au message n° 1267632] dim. 31 décembre 2023 16:55 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Fabie a écrit le dim. 31 décembre 2023 16:29
cm27 a écrit le dim. 31 décembre 2023 14:07
et trouver un logement sur Paris cet été ...ça va être du sport !
On y a passé 4 jours en tapant à toutes les portes et on a décroché 2 dossiers. Ma fille avait installé l'appli Jenka ( un nom comme ca) qui selon tes critères te propose tous les apparts dispo
Merci, avec les JO va y avoir du sport ...si on doit y aller cet été !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267640 est une réponse au message n° 1267635] dim. 31 décembre 2023 18:22 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
L'an dernier, mon fils a passé son réveillon en pyjama, dans son lit...il n'avait pas voulu aller à son réveillon avec ses potes du lycée. Il nous avait fait une mini déprime, ne voyant pas l'utilité du lycée (et le fait de revoir ses potes lui rappelait le lycée). On s'accrochait beaucoup à cause des maths.
Cette année il ne fait plus de maths, il aime les matières qu'il fait (bon sauf la philo...). Aujourd'hui il est allé fr de la planche, et est parti à son réveillon en pleine forme.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267655 est une réponse au message n° 1267635] lun. 01 janvier 2024 09:48 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
cm27 a écrit le dim. 31 décembre 2023 16:55
Fabie a écrit le dim. 31 décembre 2023 16:29
cm27 a écrit le dim. 31 décembre 2023 14:07
et trouver un logement sur Paris cet été ...ça va être du sport !
On y a passé 4 jours en tapant à toutes les portes et on a décroché 2 dossiers. Ma fille avait installé l'appli Jenka ( un nom comme ca) qui selon tes critères te propose tous les apparts dispo
Merci, avec les JO va y avoir du sport ...si on doit y aller cet été !
Oui j'ai pensé après ma réponse que niveau timing c'était pas ce qu'il y avait de mieux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267768 est une réponse au message n° 877962] ven. 05 janvier 2024 21:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon, 2 grands ados (adultes ? je ne suis pas sûre) repartis chez eux.
On a terminé hier de déménager mon neveu qui a trouvé un appart à 2 pas de son boulot.
Plus qu'une à la maison, qui part chez elle demain matin, avant de revenir dans une semaine pour sa dernière semaine en France avant 5 mois en Erasmus.
Il est temps : je n'ai plus du tout d'idée de menus Sad
Et j'ai hâte de retrouver le calme de ma maison...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267809 est une réponse au message n° 1267768] sam. 06 janvier 2024 20:40 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mon fiston profite pleinement du "permis à 17 ans depuis le 1er janvier"! Il a eu son permis fin octobre, et aura 18 ans le 24 janvier. Depuis le 2 janvier (le 1er il a comaté dans son lit!) il ne se passe pas une journée sans qu'il ne prenne la voiture: 2, 3, 4 janvier, planche et surf, hier soir il est allé voir un pote qui faisait un concert dans un bar, cet a-m, wing-foil, et demain, match de la coupe de France, son équipe de cœur contre une autre équipe bretonne, il a eu des places grâce à un pote, il les emmène au match, bref le top du top! Ça nous évite de nbx allers/retours!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267820 est une réponse au message n° 877962] dim. 07 janvier 2024 11:54 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 572
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Alléluia , après 3 mois de recherches , entretiens et paperasses fiston a enfin décroché son stage de 6 mois à l'étranger qui validera son diplôme 🎉
Il a été hyper tenace et ça a payé 😊
On est fiers de lui ..

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267821 est une réponse au message n° 1267809] dim. 07 janvier 2024 12:05 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5765
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
colinoe a écrit le sam. 06 janvier 2024 20:40
Mon fiston profite pleinement du "permis à 17 ans depuis le 1er janvier"! Il a eu son permis fin octobre, et aura 18 ans le 24 janvier. Depuis le 2 janvier (le 1er il a comaté dans son lit!) il ne se passe pas une journée sans qu'il ne prenne la voiture: 2, 3, 4 janvier, planche et surf, hier soir il est allé voir un pote qui faisait un concert dans un bar, cet a-m, wing-foil, et demain, match de la coupe de France, son équipe de cœur contre une autre équipe bretonne, il a eu des places grâce à un pote, il les emmène au match, bref le top du top! Ça nous évite de nbx allers/retours!
Cool ! Cool
Mon ado17 passe le permis mercredi matin... si vous avez le temps d'être dans ses poches...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267823 est une réponse au message n° 877962] dim. 07 janvier 2024 12:07 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1750
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
estelle a écrit le dim. 07 janvier 2024 11:54
Alléluia , après 3 mois de recherches , entretiens et paperasses fiston a enfin décroché son stage de 6 mois à l'étranger qui validera son diplôme 🎉
Il a été hyper tenace et ça a payé 😊
On est fiers de lui ..
Dans quel pays va-t-il faire son stage ?

FifilleN°1 a trouvé du travail après plusieurs entretiens infructueux. Très fiers d'elle nous aussi.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1267827 est une réponse au message n° 1267820] dim. 07 janvier 2024 17:55 Message précédentMessage précédent
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 201
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
estelle a écrit le dim. 07 janvier 2024 11:54
Alléluia , après 3 mois de recherches , entretiens et paperasses fiston a enfin décroché son stage de 6 mois à l'étranger qui validera son diplôme 🎉
Il a été hyper tenace et ça a payé 😊
On est fiers de lui ..
Bravo à ce garçon persévérant. Cool



Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Couture - Tricot - Crochet
Fil suivant : Airelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 08:47:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software