Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ado, je t'adore
Re : Ado, je t'adore [message n° 1268152 est une réponse au message n° 1268146] lun. 15 janvier 2024 21:08 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
vivonne a écrit le lun. 15 janvier 2024 20:08
crisca a écrit le lun. 15 janvier 2024 19:06
On est à la maif... les tarifs annoncés me semblent raisonnables par rapport à ce qui se fait ailleurs.
Tu as dû payer un supplément du coup ?
Je paye plus, mais même pas moitié de ce que j'ai vu ailleurs. Elle sera conductrice principale d'un véhicule (donc des franchises moindres) avec la possibilité de conduire l'autre voiture sans supplément.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268155 est une réponse au message n° 877962] lun. 15 janvier 2024 22:37 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Il y a donc un surplus du fait qu'elle n'a que 17 ans ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268179 est une réponse au message n° 1268155] mar. 16 janvier 2024 19:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
vivonne a écrit le lun. 15 janvier 2024 22:37
Il y a donc un surplus du fait qu'elle n'a que 17 ans ?
Je pense que c'est parce qu'elle est jeune conductrice.. je n'ai pas l'impression que les 17 ans comptent.
Mais c'est vrai que j'ai juste comparé les 2 offres que la mgen me proposait...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268181 est une réponse au message n° 1268179] mar. 16 janvier 2024 19:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
crisca a écrit le mar. 16 janvier 2024 19:34
vivonne a écrit le lun. 15 janvier 2024 22:37
Il y a donc un surplus du fait qu'elle n'a que 17 ans ?
Je pense que c'est parce qu'elle est jeune conductrice.. je n'ai pas l'impression que les 17 ans comptent.
Mais c'est vrai que j'ai juste comparé les 2 offres que la mgen me proposait...
Pour mes enfants qui conduisaient nos voitures, on n'a jamais rien payé de plus que la cotisation VAM habituelle.
Pour la dernière, qui n'était pas conductrice principale du coup, puisque pas de voiture à elle, j'avais pris une option qui lui permettait de se constituer du bonus et donc, de ne pas toucher au mien si elle avait un accident avec ma voiture Wink
La majoration "jeune conducteur" n'existe pas à la MAIF Wink Et la franchise ne dépend pas qu'on soit jeune conducteur ou pas, mais du contrat choisi.

J'édite pour dire qu'elle est conductrice principale d'un de tes véhicules, ce qui doit expliquer le surplus, car du coup, ce véhicule ne bénéficie plus de ton bonus. Pas forcément un bon choix à mon avis, surtout si tu es à 50% depuis plus de 3 ans.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268193 est une réponse au message n° 877962] mer. 17 janvier 2024 09:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quand j'ai appelé, on m'a proposé 2 options :
- soit elle est conductrice (occasionnelle ou secondaire) d'un de nos véhicules, et dans ce cas, c'est un supplément de 105 € par an. Mais en cas de sinistre, il y a des surplus de franchises du fait qu'elle soit jeune conductrice (entre 200 et 400€).
- soit elle est conductrice principale d'un véhicule, du coup on ajoute beaucoup plus, mais pas de franchises, et elle peut conduire l'autre voiture comme n'importe quel autre conducteur.

Dans tous les cas, son bonus court.
On a choisi mais on a la possibilité de changer si on trouve que l'autre formule est meilleure.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268197 est une réponse au message n° 1268193] mer. 17 janvier 2024 11:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
crisca a écrit le mer. 17 janvier 2024 09:41
Quand j'ai appelé, on m'a proposé 2 options :
- soit elle est conductrice (occasionnelle ou secondaire) d'un de nos véhicules, et dans ce cas, c'est un supplément de 105 € par an. Mais en cas de sinistre, il y a des surplus de franchises du fait qu'elle soit jeune conductrice (entre 200 et 400€).
- soit elle est conductrice principale d'un véhicule, du coup on ajoute beaucoup plus, mais pas de franchises, et elle peut conduire l'autre voiture comme n'importe quel autre conducteur.

Dans tous les cas, son bonus court.
On a choisi mais on a la possibilité de changer si on trouve que l'autre formule est meilleure.
Alors, les 105€, c'est uniquement si tu choisis de l'assurer en tant que "enfant conducteur déclaré"
Ce qui implique que le bonus appliqué à l'assurance de ta voiture reste le tien (et pas celui de ta fille, soit quasiment rien pour l'instant).
Avantage, ça lui permet de se constituer son propre bonus. En cas d'accident, c'est son bonus qui sera affecté.
Autre avantage, pas de franchise supplémentaire en cas d'accident avec un de tes véhicules.

Les enfants à charge sont de toute façon assurés sans surplus pour conduire tes véhicules (mais effectivement, apparemment en cas d'accident, franchise majorée).

Lorsque c'est toi qui conduis ce véhicule, en tant que conducteur principal, c'est ton bonus qui est affecté en cas d'accident (et donc, si tu as plus de 3 ans à 50%, le bonus est seulement gelé).


Si ta fille est conducteur principal du véhicule, le montant de l'assurance du véhicule augmente considérablement, surtout si c'est un véhicule assuré en formule tout risque, puisque c'est son bonus qui est appliqué au tarif de base.

Tout dépend donc de la voiture assurée et de ton bonus...
Et sans compter aussi qu'il faut que la situation soit réelle.
Donc si c'est toi qui utilises principalement la voiture, tu dois en être le conducteur principal.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268198 est une réponse au message n° 877962] mer. 17 janvier 2024 11:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci pour ces précisions.

On anticipe aussi sur le fait qu'à partir de septembre, ce sera "sa" voiture pour aller... là où elle sera étudiante.

Edith précise que ce sera vraiment elle la conductrice principale...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268199 est une réponse au message n° 877962] mer. 17 janvier 2024 11:46 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma miss, elle a été conductrice principale de la voiture de son frère (compliqué d'estimer que j'en conduisais 2 Laughing )
Mais quand cette voiture a été accidentée, j'ai assuré ma fille comme enfant de conducteur, pour qu'elle commence à accumuler du bonus (en espérant qu'elle n'allait pas avoir d'accident responsable avec ma voiture... )
Ce qui fait que pour sa première voiture, elle a déjà un coefficient de 0.90
Le gain doit être je crois cette année de l'ordre de 40-50€ ce qui fait que la cotisation de 105€ peut être rapidement rentabilisé...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268200 est une réponse au message n° 1268197] mer. 17 janvier 2024 11:53 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
vivonne a écrit le mer. 17 janvier 2024 11:29

Alors, les 105€, c'est uniquement si tu choisis de l'assurer en tant que "enfant conducteur déclaré"
Ce qui implique que le bonus appliqué à l'assurance de ta voiture reste le tien (et pas celui de ta fille, soit quasiment rien pour l'instant).
Avantage, ça lui permet de se constituer son propre bonus. En cas d'accident, c'est son bonus qui sera affecté.
Autre avantage, pas de franchise supplémentaire en cas d'accident avec un de tes véhicules.

Les enfants à charge sont de toute façon assurés sans surplus pour conduire tes véhicules (mais effectivement, apparemment en cas d'accident, franchise majorée).

Lorsque c'est toi qui conduis ce véhicule, en tant que conducteur principal, c'est ton bonus qui est affecté en cas d'accident (et donc, si tu as plus de 3 ans à 50%, le bonus est seulement gelé).


Si ta fille est conducteur principal du véhicule, le montant de l'assurance du véhicule augmente considérablement, surtout si c'est un véhicule assuré en formule tout risque, puisque c'est son bonus qui est appliqué au tarif de base.

Tout dépend donc de la voiture assurée et de ton bonus...
Et sans compter aussi qu'il faut que la situation soit réelle.
Donc si c'est toi qui utilises principalement la voiture, tu dois en être le conducteur principal.
Alors pourquoi tu dis qu'il y a un supplément de 105€ ?



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268201 est une réponse au message n° 877962] mer. 17 janvier 2024 11:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ce supplément est uniquement si tu choisis de lui prendre un contrat "enfant conducteur déclaré"
Il ne s'agit pas d'un supplément sur ton contrat d'assurance, mais un contrat spécifique "enfant conducteur déclaré" (qui n'est pas affecté à un véhicule mais à ton enfant)

Ce qui n'est pas obligatoire, il peut conduire tes véhicules de toute façon en tant qu'enfant de sociétaire.

Mais :
- c'est ton bonus qui est affecté si ton enfant a un accident avec ta voiture
- il ne se constitue pas de bonus personnel (mais pas de malus non plus Wink )
- il y a apparemment une majoration de franchise en cas d'accident



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268202 est une réponse au message n° 1268201] mer. 17 janvier 2024 12:01 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
merci Vivonne


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268204 est une réponse au message n° 1268202] mer. 17 janvier 2024 15:00 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Parcoursup, c'est reparti!!

Pour qui d'autre??



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268205 est une réponse au message n° 877962] mer. 17 janvier 2024 16:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Moi.. mais je débute ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268206 est une réponse au message n° 1268205] mer. 17 janvier 2024 16:07 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bon courage!!
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!! bisous bisous



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268207 est une réponse au message n° 877962] mer. 17 janvier 2024 16:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Moi aussi !
C'est la troisième fois pour nous.

On était à une réunion d'information au lycée hier, c'était très intéressant et instructif.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268208 est une réponse au message n° 1268206] mer. 17 janvier 2024 16:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
amalex a écrit le mer. 17 janvier 2024 16:07
Bon courage!!
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!! bisous bisous
Ce sera probablement le cas... Wink
Merci ! bisous




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268209 est une réponse au message n° 1268208] mer. 17 janvier 2024 17:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mon fils est aussi concerné. Réunion lundi je n'y suis pas allée, mon ado veut aller à la fac, et il n'en démord pas. Comme on a pris le parti de le laisser faire ce qu'il veut (on a bien vu l'an dernier que le "forcer" à fr des maths ça n'avait apporté que des pb!!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268210 est une réponse au message n° 877962] mer. 17 janvier 2024 18:02 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Concernée aussi, pour mon deuxième qui ne sait pas ce qu'il veut faire...


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268211 est une réponse au message n° 1268210] mer. 17 janvier 2024 18:04 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2




http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268212 est une réponse au message n° 1268211] mer. 17 janvier 2024 18:57 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ici aussi parcoursup, mais comme fiston est decidé à partir en fac, cela ne devrait pas être trop compliqué. Smile


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268213 est une réponse au message n° 1268212] mer. 17 janvier 2024 20:06 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Ici aussi pour la deuxième fois mais comme mon fils veut faire une mention complémentaire boulangerie c'est hors parcoursup mais il faut quand même s'y inscrire pour d'éventuels examens dans les années à venir ( brevet de maîtrise par exemple).


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268253 est une réponse au message n° 1268212] ven. 19 janvier 2024 19:03 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
kirikette a écrit le mer. 17 janvier 2024 18:57
Ici aussi parcoursup, mais comme fiston est decidé à partir en fac, cela ne devrait pas être trop compliqué. Smile
Même avec des voeux fac, on a des coups de chaud.
Miss n°2 était en liste d'attente pour la fac du secteur et d'autres hors académie malgré un bon dossier.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268265 est une réponse au message n° 1268253] ven. 19 janvier 2024 21:23 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
mcclear a écrit le ven. 19 janvier 2024 19:03
kirikette a écrit le mer. 17 janvier 2024 18:57
Ici aussi parcoursup, mais comme fiston est decidé à partir en fac, cela ne devrait pas être trop compliqué. Smile
Même avec des voeux fac, on a des coups de chaud.
Miss n°2 était en liste d'attente pour la fac du secteur et d'autres hors académie malgré un bon dossier.
C'était quelle branche ? Là, ils parlent de 100 % de candidats acceptés.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268266 est une réponse au message n° 1268265] ven. 19 janvier 2024 21:45 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kirikette a écrit le ven. 19 janvier 2024 21:23
mcclear a écrit le ven. 19 janvier 2024 19:03
kirikette a écrit le mer. 17 janvier 2024 18:57
Ici aussi parcoursup, mais comme fiston est decidé à partir en fac, cela ne devrait pas être trop compliqué. Smile
Même avec des voeux fac, on a des coups de chaud.
Miss n°2 était en liste d'attente pour la fac du secteur et d'autres hors académie malgré un bon dossier.
C'était quelle branche ? Là, ils parlent de 100 % de candidats acceptés.
Là où veut postuler mon fils, il y a aussi 100% d'admis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268287 est une réponse au message n° 877962] sam. 20 janvier 2024 11:17 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Fac de Sciences option SVT.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268304 est une réponse au message n° 1268287] sam. 20 janvier 2024 16:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je me souviens de gros coup de chaud aussi chez mes collègues...
Fac de droit pour l'une, Fac de sciences pour une deuxième et Fac de Psycho ou de socio pour le 3ème...

Droit et Psycho ou Socio ont été en liste d'attente trèèèèèèèèèès longtemps avant d'être accepté.

Et je vous parle du dossier accepté en médecine + mineure philo (qui s'est dit un jour "tiens Médecine, c'est pas suffisamment compliqué, on devrait rajouter un truc en plus à faire" ?) 10 jours après la fermeture définitive de parcourssup ? Il avait commencé à regarder pour faire une demande sur une fac à l'étranger ou une année de césure, un service civique parce qu'il n'avait pas été pris nulle part.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268403 est une réponse au message n° 1268204] lun. 22 janvier 2024 20:39 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
amalex a écrit le mer. 17 janvier 2024 15:00
Parcoursup, c'est reparti!!

Pour qui d'autre??
Présent !



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268440 est une réponse au message n° 1268304] mar. 23 janvier 2024 22:17 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le sam. 20 janvier 2024 16:48
Je me souviens de gros coup de chaud aussi chez mes collègues...
Fac de droit pour l'une, Fac de sciences pour une deuxième et Fac de Psycho ou de socio pour le 3ème...

Droit et Psycho ou Socio ont été en liste d'attente trèèèèèèèèèès longtemps avant d'être accepté.

Et je vous parle du dossier accepté en médecine + mineure philo (qui s'est dit un jour "tiens Médecine, c'est pas suffisamment compliqué, on devrait rajouter un truc en plus à faire" ?) 10 jours après la fermeture définitive de parcourssup ? Il avait commencé à regarder pour faire une demande sur une fac à l'étranger ou une année de césure, un service civique parce qu'il n'avait pas été pris nulle part.
En effet, j'ai vérifié.
100% en licence d'histoire mais que 33% en licence de psycho à Toulouse. Fiston veut faire histoire. Ça tombe bien 👍
Il n'a plus qu'à bosser pour avoir le bac Laughing



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268441 est une réponse au message n° 1268440] mar. 23 janvier 2024 23:52 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Notre filleul nous a dit dimanche qu'ils avaient tous été pris en histoire à Clermont l'année dernière 😉. Si tu veux un chaperon, je suis là !!!..😂🤣

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268454 est une réponse au message n° 1268441] mer. 24 janvier 2024 10:48 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
carver a écrit le mar. 23 janvier 2024 23:52
Notre filleul nous a dit dimanche qu'ils avaient tous été pris en histoire à Clermont l'année dernière 😉. Si tu veux un chaperon, je suis là !!!..😂🤣
Laughing Laughing je ne suis pas sûre qu'il veuille un chaperon. Et on est parti pour Toulouse. enfin lui, surtout Smile

Moi, je vais expérimenter l'expression " les chicoufs", je sens qu'elle va me plaire.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268463 est une réponse au message n° 1268454] mer. 24 janvier 2024 13:32 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je plaisante tu sais bien😊 qui voudrait un chaperon ??? Par contre je pense que cette ville correspondrait mieux à ses attentes vu ses loisirs "nature"😉

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268469 est une réponse au message n° 1268463] mer. 24 janvier 2024 16:15 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
carver a écrit le mer. 24 janvier 2024 13:32
Je plaisante tu sais bien😊 qui voudrait un chaperon ??? Par contre je pense que cette ville correspondrait mieux à ses attentes vu ses loisirs "nature"😉
Il n'est plus loisir nature depuis un bail ...



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268474 est une réponse au message n° 1268469] mer. 24 janvier 2024 17:17 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Vélo dans le garage? 😂

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268490 est une réponse au message n° 877962] mer. 24 janvier 2024 20:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et voilà, après un voyage en 3 étapes, ma miss est installée à Aberystwyth Cool
Plus qu'à remplir son étagère du frigo demain... et acheter du PQ ! Laughing LE truc indispensable auquel elle n'a pas pensé en remplissant son coffre de voiture Wink

Et normalement, ce soir, elle mange pizza avec les autres qui arrivent. Plutôt sympa comme arrivée je trouve.
Voilà un séjour qui s'annonce bien.

(et donc, 5 mois de vacances pour moi, si sa sœur ne prévoit pas de rentrer en Bretagne avant l'été Wink )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268496 est une réponse au message n° 1268490] mer. 24 janvier 2024 20:34 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'ai eu ma n°3 ce matin au téléphone, elle est à Bali depuis 2 mois et est ravie; son stage est très formateur pour elle, elle a déménagé en auberge de jeunesse et fait plein de rencontres, et met à profit tous les WE qui lui restent pour faire du tourisme.
La semaine prochaine, elle va à Singapour pour 4 jours.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268508 est une réponse au message n° 877962] jeu. 25 janvier 2024 17:44 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
super pour vos jeunes Cool
Nous grosse galère pour trouver un studio et même une colocation entre Dusseldorf et Cologne où fiston fera son stage de fin d'étude à partir de mars et pendant 6 mois !
ça me stresse Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268509 est une réponse au message n° 1268508] jeu. 25 janvier 2024 18:08 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Une piste avec les comités de jumelage (ou relations internationales) de ces villes : Cologne avec Lille et Dusseldorf avec Toulouse.


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268510 est une réponse au message n° 1268509] jeu. 25 janvier 2024 19:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
A-t-il contacté ses futurs collègues ?

Il y a aussi les logements atypiques : mobilhome (même si ça va être la hautesaison), un bateau sur le Rhin (Celle qui a passé les 6 premiers mois de l'EN sur la Seine), CouchSurfing voire Air BnB ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268597 est une réponse au message n° 877962] lun. 29 janvier 2024 14:49 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
On dit que la CAF traite lentement les dossiers, mais ce n'est pas étonnant : depuis le début du mois, j'essaie de mettre celui de ma fille à jour.
L'an dernier, j'ai découvert par hasard qu'il leur fallait, pour les droits de 2024, une attestation de paiement de loyer de juillet de l'année précédente.

Cette année, j'ai vérifié début janvier, effectivement, il leur manquait cette info (qu'ils se gardent bien de demander...)
Je demande donc une quittance de loyer au propriétaire. Il me l'envoie rapidement et je fais suivre dans la foulée.

Réponse de la CAF : ce n'est pas le bon document, il manque des infos sur la quittance de loyer.
J'envoie donc au propriétaire l'attestation de loyer de la CAF (document officiel).
Il me la remplit et je l'envoie illico.
Dans le même temps, il la reçoit par courrier (et c'est pas rapide vu qu'il habite en Suisse...)
Comme c'est la même chose, il ne voit pas l'utilité de l'expédier à la CAF

Je renvoie le document, car il n'apparaît pas sur le dossier de ma fille, et je reçois aujourd'hui une réponse.
Il paraît que le document n'est pas complet !
Ils me mettent toute une liste d'infos qu'il doit mentionner : ils sont tous remplis dans l'attestation que le propriétaire m'a faite !!! Shocked Mad

Et comble de tout, ils disent qu'il leur faut : "une attestation de situation du mois de juillet 2024"
Et ils le mettent 2 fois en plus

"En effet, nous n'avons pas reçu le montant du loyer de juilet 2023 que votre propriétaire doit nous communiquer.
Cette information est indispensable pour déterminer si vous pouvez continuer à bénéficier de votre aide.

Nous avons bien reçu l'attestation de loyer le15/01/2024 et le 25/01/2024 mais elle ne correspond pas à l'attestation demandée à votre bailleur.

Les mentions obligatoires qui doivent figurer sur l'attestation sont les suivantes :

l'identité du locataire,
l'adresse du logement,
la période de loyer (juillet 2024),
le montant du loyer (hors charge si non meublé, avec charges si meublé),
si vous êtes à jour de votre loyer (si non : date et montant de l'impayé), informations non demandée sur l'attestation reçue
les références du propriétaire,
la signature du propriétaire ou le tampon du bailleur.

Nous vous informons que nous avons adressé le 12/01/2024, une attestation de situation du mois de juillet 2024 à votre propriétaire, nous lui adressons de nouveau par courrier ce jour."


Euh, on n'est pas seulement en janvier là ???

S'il faut 4 ou 5 échanges de courriers pour que ça fonctionne, pas étonnant que ça traîne ! Mad Mad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1268599 est une réponse au message n° 1268597] lun. 29 janvier 2024 16:10 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Par similitude, vous pouvez donc comprendre pourquoi les agriculteurs demandent une simplification administrative de leurs dossiers divers et variés !
Vivonne, si t'as un tracteur va devant la CAF !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Parcoursup
Fil suivant : Peu me chaut
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:55:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software