Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ado, je t'adore
Re : Ado, je t'adore [message n° 1270305 est une réponse au message n° 1270295] dim. 24 mars 2024 19:47 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3510
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
airelle a écrit le dim. 24 mars 2024 18:29
colinoe a écrit le dim. 24 mars 2024 14:00
airelle a écrit le dim. 24 mars 2024 10:13
Ado2 part en Corée du sud de septembre à janvier prochain dans le cadre de la 3eme année d'école d'ingénieur.
Pour le moment, ça ne me stresse pas trop.
Par contre, Mini Miss qui va peut-être se retrouver seule dans un appartement à 900km d'ici en septembre, même pas majeure (elle est née en novembre), ça, ça me stresse beaucoup plus.
Et en plus, j'avais toujours pensé que le syndrome du nid vide ne passerait pas par moi et au fur et à mesure que ça approche, ça me fait bien mal au ventre !
Le copain de ma fille est parti en Corée du Sud l'an dernier, en 3eme année d'école d'ingénieur. Serait-ce la même école?
Il est à L'ENSIMAG à Grenoble.
Il va partir à Busan dans le cadre d'un partenariat entre écoles.
Han trop bien l'Ensimag!! C'est une super école!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270309 est une réponse au message n° 1270305] dim. 24 mars 2024 20:46 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1941
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Rien à ajouter....
Mais moi je trouve ça génial que ces jeunes puissent voyager ainsi In Love In Love



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270310 est une réponse au message n° 1270305] dim. 24 mars 2024 20:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
amalex a écrit le dim. 24 mars 2024 19:47
airelle a écrit le dim. 24 mars 2024 18:29
colinoe a écrit le dim. 24 mars 2024 14:00
airelle a écrit le dim. 24 mars 2024 10:13
Ado2 part en Corée du sud de septembre à janvier prochain dans le cadre de la 3eme année d'école d'ingénieur.
Pour le moment, ça ne me stresse pas trop.
Par contre, Mini Miss qui va peut-être se retrouver seule dans un appartement à 900km d'ici en septembre, même pas majeure (elle est née en novembre), ça, ça me stresse beaucoup plus.
Et en plus, j'avais toujours pensé que le syndrome du nid vide ne passerait pas par moi et au fur et à mesure que ça approche, ça me fait bien mal au ventre !
Le copain de ma fille est parti en Corée du Sud l'an dernier, en 3eme année d'école d'ingénieur. Serait-ce la même école?
Il est à L'ENSIMAG à Grenoble.
Il va partir à Busan dans le cadre d'un partenariat entre écoles.
Han trop bien l'Ensimag!! C'est une super école!!
Oui, il est ravi !
Et il vient de trouver un stage pour cet été donc tout va pour le mieux !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270312 est une réponse au message n° 877962] dim. 24 mars 2024 22:34 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ma fille a beaucoup aimé son année en Corée du Sud mais elle était à Séoul. Busan est une chouette ville en bord de mer, il y a un quartier très sympa.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270332 est une réponse au message n° 877962] mer. 27 mars 2024 11:29 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mes deux grands ados vont rejoindre leur sœur au Pays de Galles début mai, pour faire du tourisme. Cool
Je trouve que c'est plutôt chouette de les voir s'organiser des séjours ensemble.
Quand ma deuxième était au Danemark, son frère était aussi aller passer quelques jours là-bas, mais la dernière travaillait et les avions étaient trop chers et à des heures trop mal foutues pour qu'elle puisse le faire.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270488 est une réponse au message n° 1270332] lun. 01 avril 2024 10:25 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3510
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma grande vient de repartir pour Paris. Sad
Mais elle revient en fin de semaine pour toutes ses vacances, soit 2 semaines entières!!!! In Love Cool



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270489 est une réponse au message n° 1270235] lun. 01 avril 2024 11:06 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
lerval a écrit le sam. 23 mars 2024 11:33
Aujourd'hui ma grande de 22 ans part pour trois mois en Australie. Première fois qu'elle part aussi loin et aussi longtemps.
Je suis heureuse pour elle mais moi cela me chamboule !
Alors comment s'est passé le voyage?



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270494 est une réponse au message n° 1270489] lun. 01 avril 2024 11:44 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3221
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

arcnat35 a écrit le lun. 01 avril 2024 11:06
lerval a écrit le sam. 23 mars 2024 11:33
Aujourd'hui ma grande de 22 ans part pour trois mois en Australie. Première fois qu'elle part aussi loin et aussi longtemps.
Je suis heureuse pour elle mais moi cela me chamboule !
Alors comment s'est passé le voyage?
Nickel !! Mais quand même 60h de voyage
Tout va bien pour elle. Elle profite, a fait du surf, visité et a envoyé plein de cv pour trouver un boulot.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270511 est une réponse au message n° 877962] lun. 01 avril 2024 19:44 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 572
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Fiston est installé depuis 1 mois en Allemagne pour son stage de 6 mois . Il est super bien dans sa boîte et fait ce qu'il aime , ça fait plaisir de le voir épanoui .
Que de belles expériences pour ces jeunes ..

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270512 est une réponse au message n° 877962] lun. 01 avril 2024 20:22 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
C'est super ces ados en voyage !
À une moindre échelle mon fils part en voyage en Espagne demain avec sa classe de 3eme... ça me fait bizarre et en même temps je suis hyper contente qu'il puisse le faire



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270516 est une réponse au message n° 877962] lun. 01 avril 2024 22:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de chance


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270522 est une réponse au message n° 1270516] mar. 02 avril 2024 18:17 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
selena a écrit le lun. 01 avril 2024 22:58
Pas de chance
??



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270524 est une réponse au message n° 1270522] mar. 02 avril 2024 19:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
charliemdm a écrit le mar. 02 avril 2024 18:17
selena a écrit le lun. 01 avril 2024 22:58
Pas de chance
??
Oups j'ai dû me tromper de fil Embarassed
Parce que je suis ravie pour ces jeunes qui ont la chance de partir !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270745 est une réponse au message n° 1270524] mer. 10 avril 2024 09:38 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Ado17 à eu son permis de conduire Cool
La journée avait pourtant mal commencée : rdv à 9.15 à l'auto-école , ils sont 3 à passer. Il part de la maison à 9.00 en mobylette et tombe en panne !
Moi à l'école à 20 km et son père en formation à la grande ville à 20 km aussi !Il appelle l'auto-école, explique la situation, la secrétaire lui dit qu'elle arrive le chercher.Il pousse la mobylette jusqu'à une maison dont on ne connaît pas le propriétaire et la pose derrière le talus à l'entrée d'un champ.
Il est récupéré par la secrétaire et part ensuite avec 2 autres candidats au lieu de rdv du passage de permis à 20 km de là.Il Il nous fait alors un sms pour nous prévenir de sa mésaventure. Imaginez mon stress déjà assez haut depuis la veille au soir en lisant ce message! Je lui ai répondu : tu es sur place maintenant c'est l'essentiel donc concentration, contrôles, vitesse ( Razz notre phrase de prise de route en conduite accompagnée). Il me répond : oui à toute !
Il passe à 1o.30.
Le café de la récré avait un drôle de goût.
Sms à 11h10 : c'est bon c'est fini j'ai bien conduit Muriel (la patronne de l'auto-école qui l'accompagnait) avait un grand sourire, la mob va pouvoir prendre sa retraite Laughing
Je l'appelle à 12h et il rentrait à la maison en poussant sa mob. Il avait déjà vu avec son frère qui termine son travail à 16h pour aller à son rdv chez la coiffeuse à 17h donc " je gère maman, t'inquiète ça va le faire. Il faut juste attendre 00h01 pour avoir le papier officiel mais Muriel est très confiante pour les 2 manuels par contre l'automatique c'est mort l'inspectrice à toucher les pédales Confused

Comment j'ai fait pour avoir 2 gars aussi zen alors que moi je stresse +++ ? Laughing
Réveillée à 4h30, j'ai regardé les résultats et me suis rendormi ZEN Razz



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270746 est une réponse au message n° 1270745] mer. 10 avril 2024 09:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Et ben! Quelle journée!
Félicitations à lui! (Pour le permis et pour le zénitude!!)



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270747 est une réponse au message n° 877962] mer. 10 avril 2024 09:51 Message précédentMessage suivant
crisca est en ligne crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Félicitations à lui ! Cool

Ado17 était pareil début janvier, très confiante... mais elle, elle est arrivée 1h avant ! Laughing
Elle conduit depuis 3 mois, et franchement, malgré mon inquiétude parfois (surtout peur des autres), elle gère bien.
Elle se véhicule, emmène sa soeur... c'est cool !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270751 est une réponse au message n° 1270747] mer. 10 avril 2024 11:30 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bravo à lui ! Il gère dis donc !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270830 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 avril 2024 13:10 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004


Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270832 est une réponse au message n° 1270830] sam. 13 avril 2024 14:06 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

À première lecture, je demanderai :
1- à l'ado s'il sait de quoi elle parle
2- à la prof d'être plus explicite sur la deuxième partie de sa phrase.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270833 est une réponse au message n° 1270832] sam. 13 avril 2024 14:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le sam. 13 avril 2024 14:06
À première lecture, je demanderai :
1- à l'ado s'il sait de quoi elle parle
2- à la prof d'être plus explicite sur la deuxième partie de sa phrase.
Idem



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270835 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 avril 2024 15:23 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004


Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270836 est une réponse au message n° 1270835] sam. 13 avril 2024 15:35 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Sans rien savoir c'est difficile d'interpréter un écrit.

En seconde lecture avec ce que tu viens d'écrire, je peux lire que l'enseignante déconseille fortement d'expliquer ses raisons (la façon de l'avoir expliqué : agressivité ? pleurs ? ) La deuxième partie peut se lire : j'expliquerai la situation de la demoiselle aux examinateurs.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270837 est une réponse au message n° 1270836] sam. 13 avril 2024 16:11 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est ce que je comprends aussi " j'expliquerai la situation aux examinateurs".
Et ça me pose problème car dans ce cas l'examinateur n'est plus neutre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270838 est une réponse au message n° 1270837] sam. 13 avril 2024 16:14 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Mais ce ne serait pas dans l'intérêt de ta fille ? Une sorte de clémence ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270839 est une réponse au message n° 1270838] sam. 13 avril 2024 16:22 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270840 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 avril 2024 16:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Difficile d'apporter une réponse quand on ne connait pas tout...
Un truc qui me pose question, c'est le fait de "ne pas être en état de" je cite le moins possible... soit il y a une bonne raison, d'ordre médical par exemple, dans ce cas, cela peut être objectif et se régler avec un certificat médical (mais je doute), soit c'est une raison autre, plus factuelle, je pense à un stress excessif ou une situation familiale particulière par exemple, et dans ce cas, tous les candidats sont logés à la même enseigne. Cela ne devrait pas être connu des examinateurs.
Pour cela aussi que les examens blancs existent, c'est pour préparer les élèves.
A vous de voir (ta fille et toi), selon la situation, si en parler aux examinateurs est de la bienveillance ou de la malveillance, perso, je pencherai pour la première solution. Mais si c'est le deuxième cas, conserve l'écrit précieusement, en cas d'éventuel recours.
Le lycée qui mène la vie dure à un élève, je n'y crois pas trop, il y a peut-être des raisons (bonnes ou mauvaises, je ne veux surtout pas juger), le plus simple est peut-être de prendre RDV avec l'auteure du commentaire pour avoir, dans la sérennité si possible, des explications.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270841 est une réponse au message n° 1270840] sam. 13 avril 2024 17:03 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
la situation est particulière. (il faudrait que j'explique chez les curieuses). mais en gros l'année dernière on était dans un cas de refus partiel de prendre en compte le handicap
(refus d'appliquer le PAI, entre autre)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270842 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 avril 2024 17:11 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1250
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moi ce qui m'interpelle c'est le "je ferais" qui peut être interprété de deux manière...

Soit la prof a voulu dire "je ferai" et à fait donc une faute d'orthographe. Dans ce cas comme on l'a lu plus haut c'est le cas où la prof va en parler aux examinateurs

Soit c'est vraiment "je ferais" et dans ce cas elle se met à la place de ta fille dans le style : je serais toi, je ferais... ce qui voudrait vouloir dire " à ta place je ferais en sorte que tout le monde comprenne bien la situation ce qui éviterait des malentendus"



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270844 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 avril 2024 17:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Si PAI, à partir du moment qu'il a été signé par l'école, le collège, le lycéen... il DOIT être appliqué, à moins d'en demander la révision car la situation à évoluer.
Je ne sais pas dans quelle mesure des examinateurs ne devraient pas avoir accès au PAI d'un élève... de mémoire, il ne comporte pas d'infos relevant du secret médical, là j'ai un gros doute. Quoi qu'il en soit, fais en sorte, (conseil à trois balles) de mettre toutes les chances de votre côté. Voir avec le service médical signataire du PAI ??? là, cela devient complexe. Surtout, essayer de prendre conseil avec des personnes qui connaissent précisément la situation, pas certain qu'ici soit le lieu, ET SURTOUT NE LE PRENDS PAS MAL, les parents ont parfois une autre vision de ce qui est mis en place pour le PAI... j'ai bien dit parfois... je ne dis pas que c'est le cas ici...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270849 est une réponse au message n° 1270844] sam. 13 avril 2024 19:19 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 492
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
mais le PAI indique-t-il des adaptations pour les temps d'examen, notamment l'oral ?
moi je comprends : ce n'est pas à l'ado d'expliquer au moment de l'oral si il peut ou pas le passer. Soit il peut le passer soit un certificat médical ou le PAI justifie son absence et le reporte à une autre date.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270853 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 avril 2024 21:32 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci pour vos avis, je m'aperçois que c'est encore plus ambiguë que je ne pensais. Je vais suivre la proposition de Mikado et lui demander ce qu'elle entend par là.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270854 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 avril 2024 21:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2138
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Dernière journée à avoir une ado à la maison ...18 ans demain ! Shocked


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270855 est une réponse au message n° 877962] sam. 13 avril 2024 22:34 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Mon fils a eu son permis hier!
Je suis contente qu'il l'ait eu du premier coup car il a besoin de prendre confiance en lui.
Avant le bac c'est une bonne chose.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270856 est une réponse au message n° 1270855] dim. 14 avril 2024 09:00 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
arcnat35 a écrit le sam. 13 avril 2024 22:34
Mon fils a eu son permis hier!
Je suis contente qu'il l'ait eu du premier coup car il a besoin de prendre confiance en lui.
Avant le bac c'est une bonne chose.
Bravo à lui ! C'est vrai que là, on nous les a regonflé à bloc Cool ( mon fils l'a eu mardi dernier )



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270857 est une réponse au message n° 1270856] dim. 14 avril 2024 11:39 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
chris56 a écrit le dim. 14 avril 2024 09:00
arcnat35 a écrit le sam. 13 avril 2024 22:34
Mon fils a eu son permis hier!
Je suis contente qu'il l'ait eu du premier coup car il a besoin de prendre confiance en lui.
Avant le bac c'est une bonne chose.
Bravo à lui ! C'est vrai que là, on nous les a regonflé à bloc Cool ( mon fils l'a eu mardi dernier )
Bravo à lui également Wink



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270858 est une réponse au message n° 1270857] dim. 14 avril 2024 14:40 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et voilà, on récupère notre ado plus très ado pour 4 mois: stage près de chez nous puis saison. Déménagement fait hier, heureusement que mon frère a un garage inutilisé pour stocker tout ça. Encore une page qui se tourne, dans l'attente des résultats de demande de master. Ajoutons à cela notre futur étudiant (le petit frère de 18 ans) et vous comprenez que mon mois de juin voire juillet ne va pas être de tout repos!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado, je t'adore [message n° 1270861 est une réponse au message n° 1266241] dim. 14 avril 2024 16:10 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
sand82 a écrit le dim. 19 novembre 2023 20:39
Fifille22 termine son école d'ingenieur BTP cette année. Elle nous a annoncé ce WE qu'à l'issue de l'année, elle arrête le BTP et va réfléchir pour un autre boulot ou une autre formation, parce que c'est pas fait pour elle.
Elle nous en parle depuis un moment, mais bon, ça fait toujours un truc...
Finalement, elle a discuté avec sa patronne qui veut l'embaucher, et va avoir un 80% pour continuer une formation dans ce qui l'intéresse (la déco). Sa patronne lui a confié un énorme chantier qui va durer très longtemps et ça la motive bien (construction d'un collège avec normes écolos).



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Peu me chaut
Fil suivant : Airelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 19:11:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software