Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » vos collègues vous épaulent-ils?
vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721264] ven. 11 novembre 2011 20:19 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

J'aurais voulu savoir si vous étiez épaulés dans votre quotidien de directeur par vos collègues. Moi, je me sens souvent seule dans beaucoup de situations (école à deux classes).
Comment c'est chez vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous aident-ils? [message n° 721270 est une réponse au message n° 721264] ven. 11 novembre 2011 20:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cece04 a écrit le ven, 11 novembre 2011 20:19

J'aurais voulu savoir si vous étiez épaulés dans votre quotidien de directeur par vos collègues. Moi, je me sens souvent seule dans beaucoup de situations (école à deux classes).
Comment c'est chez vous?


Pour moi entre ce terme et "aider" qui est dans ton titre, il y a une nuance. Je suis très épaulée dans mon école de deux classes comme toi, je sais que je peux compter sur ma collègue. Je ne me sens jamais seule.
En revanche elle ne m'aide pas, sauf exceptions, pour la direction. Je m'occupe également des comptes.

Dans quelles situations te sens-tu seule ?

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous aident-ils? [message n° 721281 est une réponse au message n° 721264] ven. 11 novembre 2011 22:34 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

disons qu'elle ne veut rien faire pour aider dans l'école : j'arrive sur cette école, elle était là avant moi. J'ai dû tout trouver toute seule.
Ce sont souvent des situations du quotidien qui n'incombent pas forcement au directeur (enfin, il me semble!) et j'ai l'impression de tout devoir gérer seule.
C'est également le soutien psychologique : je rencontre parfois des situations pas faciles en tant que directrice et je n'ai pas l'impression d'être soutenue.
je suis désolée d'exposer mes états d'âme mais c'est une situation qui pèse à la longue.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721290 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 08:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ignore s'il s'agit de problème de "personne" on va dire, ou même s'il y a réel problème : savait-elle vraiment les choses susceptibles de t'aider ? N'est-ce pas ce début d'année mouvementé qui t'a donné l'impression d'être surmenée et abandonnée ?
Disons que les situations du quotidien qui n'incombent pas au directeur, je n'en vois pas beaucoup en fait.
Par contre je sais que si je demande ma collègue m'aidera.
Et puis si ça se trouve cette collègue a été échaudée par une ancienne directrice trop envahissante. Ce n'est pas facile de juger ainsi sans trop savoir.
Peux-tu donner l'une de ces situations plus précisément, même si ce n'est qu'un détail ?
Bon courage en tous cas Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721292 est une réponse au message n° 721290] sam. 12 novembre 2011 09:13 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
messages : 272
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Ou peut-être n'ose t-elle pas, tout simplement, de peur de faire de l'"ingérence" ? Je n'ai pas ce souci là avec mes collègues, je dirais même que je suis vraiment épaulée et aidée,j'ai de la chance d'avoir avec moi des personnes qui s'investissent ds mes tâches quotidiennes,elles m'ont demandé ce qu'elles pouvaient faire pour me soulager. Je crois qu'il faut se parler,je sais, c'est facile à dire, c'est une question aussi de personnalité.Essaie de lui tendre une perche en lui demandant de te rendre un petit service et vois comment elle réagit, après tu sauras à quoi t'en tenir...
Bon courage!



Pat

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721302 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 09:43 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5781
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
A l'époque où j'avais une directrice compétente, efficace et sympathique, je faisais des "choses" pour l'aider : je m'occupais des problèmes d'informatique, je rédigeais/imprimais/distribuais parfois des infos aux parents... bref, je proposais mon aide dès que c'était possible.
Et inversement d'ailleurs...

Maintenant que mes collègues sont égoïstes et individuelles, c'est fini...





Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721324 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 11:11 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Et moi, si je veux faire la méchante, je te dirais: Tu lui as proposé une partie de ta prime de direction en échange?
Ta collègue était à l'école avant toi, elle a fait le choix de ne pas demander le poste de direction pour ne pas s'embêter avec les responsabilités et le travail en plus. Tu as fais le choix inverse, tu as la prime qui va en conséquence (je sais elle est bien insuffisante). Pourquoi est-ce qu'elle ferait ton travail?
Bon, j'ai fait une réponse vraiment extrême, ne vous mettez pas toutes en colère. Quand ma directrice demande occasionnellement de l'aide on le fait, mais après tout dépend de ce que tu attends comme aide. Si vraiment ce sont des petites choses pour lesquelles elle connait la solution et refuse de t'en faire part, c'est pas sympa. Si c'est lui demander de faire des choses plus lourdes, qui prendraient sur son temps personnel, et qui incombent vraiment à ton rôle de directrice, je ne vois pas pourquoi elle le ferait.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721337 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 12:12 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

je vais donner un exemple : la première fois qu'il fallait changer le toner, je lui ai demandé comment il fallait faire (elle a été directrice avant et est dans l'école depuis plusieurs années), elle m'a répondu qu'elle ne savait pas.
Peut-être que ça vous donne un meilleur aperçu de la situation?

Comme toi, Crisca, je trouve ma collègue assez individualiste. parfois, on arrive bien à communiquer et c'est agréable. Mais l'ambiance est souvent lourde.Et nous ne sommes que deux.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721338 est une réponse au message n° 721337] sam. 12 novembre 2011 12:17 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5781
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
cece04 a écrit le sam, 12 novembre 2011 12:12

je vais donner un exemple : la première fois qu'il fallait changer le toner, je lui ai demandé comment il fallait faire (elle a été directrice avant et est dans l'école depuis plusieurs années), elle m'a répondu qu'elle ne savait pas.
Peut-être que ça vous donne un meilleur aperçu de la situation?

Comme toi, Crisca, je trouve ma collègue assez individualiste. parfois, on arrive bien à communiquer et c'est agréable. Mais l'ambiance est souvent lourde.Et nous ne sommes que deux.


Ah ben, je nous reconnais bien dans cet exemple...
Récemment j'ai dit que je ne savais graver les cd, alors qu'avant je le faisais... mais c'est pour me "révolter" volontairement contre leurs vacheries...
Donc ça doit être difficile pour toi une ambiance malsaine comme ça, d'autant que tu n'as rien fait pour ça... Courage, je suis de tout coeur avec toi.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721340 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 12:25 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

on va se soutenir crisca!!! Laughing Laughing
cependant, ma collègue peut être charmante parfois.
En fait, j'ai un peu l'impression de ne pas avoir réussi à m'intégrer!J'ai l'impression souvent aussi que c'est un peu à son bon vouloir. Je pense que c'est mon tort aussi de ne pas me rebeller mais j'avoue que je crains une dégradation de l'ambiance (qui n'est pas toujours au beau fixe!).
C'est également le problème, je pense, de notre statut : nous ne sommes pas supérieur à nos collègues (heureusement d'ailleurs!) seulement, on nous demande d'effectuer des tâches qui requiert des prises de décisions qui pour ma part ne sont pas toujours faciles à appliquer vu la situation.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721345 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Concernant le toner, effectivement ça ne relève pas forcément de toi. Étant peau de vache de nature et après lui avoir demandé si vraiment elle ne l'avait jamais fait par le passé, je me serais débrouillée pour me passer de la photocopieuse jusqu'à ce que la mémoire revienne à ma collègue. Bon sur le coup, je n'y aurais peut-être pas réfléchi, mais j'aurais été attentive pour la suite.

Ensuite Crisca, concernant les CD après tout je ne vois pas compte tenu de la saine ambiance de ton école pourquoi tu ferais un effort : ils ne sont pas pour toi ces CD, sinon tu le ferais, alors zou. Tu as bien fait !

En fait c'est difficile de juger sans savoir ces situations justement car sinon je suis plutôt de l'avis de Marie, c'est pourquoi je distingue épauler et aider. On peut ne pas aider tout en étant sympa, juste parce que "chacun son boulot".

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721366 est une réponse au message n° 721345] sam. 12 novembre 2011 13:54 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Mes collègues, elles ont intérêt à m'épauler parce que normalement j'étais la dernière sur la liste à devoir écoper de la direction.
Mais franchement, parfois je me passe bien de leur aide. Razz

Le toner, ça n'a rien à voir avec la direction. L'année dernière c'était comme ça aussi ici. Elles laissaient la photocopieuse en rade parce qu'elles ne savaient pas changer le toner. Je savais le faire même quand je n'étais pas directrice et l'an prochain je saurais le faire aussi. Il suffit de lire les instructions!



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721375 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 14:09 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

je suis tout à fait d'accord quant tant que directeur on a des taches qui nous incombent : ce sont beaucoup de tâches administratives, d'animation d'équipe. je ne me décharge en rien de tout cela, c'est à moi de le faire, ça c'est clair.
Mais je sais qu'elle ne veut pas s'investir à l'école, elle me l'a dit. Quand j'ai proposé d'organiser une tombola, je me suis retrouvée seule face aux parents pour préparer cette manifestation. Pourtant, l'argent revenanit directement à l'école pour l'organisation d'un voyage.
j'ai l'impression de tirer à boulets rouges mais à part ici, je ne sais à qui confier tout cela.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721395 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 14:52 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui, je vois de quoi tu parles, mais tu ne peux pas en vouloir à ta collègue de ne pas souhaiter s'investir comme toi tu le veux pour toi même.
Je pense que tu soulèves là le vaste problème de notre profession : finalement, cette collègue ne fait QUE son boulot (et peut-être même un peu plus si elle part en voyage scolaire) et tu te sens abandonnée, partant du principe qu'elle devrait faire plus, donner d'elle même. Oui mais voila...

Ma collègue aimerait beaucoup partir en classe verte sur plusieurs jours, mais seule, bof, surtout qu'avec nos sections séparées et deux classes seulement dans l'école, c'est pas top de faire pour les uns et pas les autres. Mais après tout elle pourrait choisir de partir seule ou de me le "reprocher" ou du moins de tenter de me convaincre, mais il n'en est rien.
On a tous une limite à ce qu'on veut bien donner à l'école. Celles de ta collègue sont plus limitées que les tiennes, ne lui en veut pas pour ça et surtout ne te mine pas, ça n'a probablement rien à voir avec toi.

Ensuite bon, pour les choses qui se passent à l'école en effet on peut regretter parfois le laisser aller de certains, mais là je crois que compte tenu de la sincérité de ta collègue (après tout elle a dit clairement qu'elle ne voulait pas s'investir) tu peux peut-être lui en parler à l'occasion, lors d'une situation précise. Juste une remarque pour signaler que quand même, elle pourrait donner un coup de main, que la photocopieuse sert à tous etc...

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721416 est une réponse au message n° 721375] sam. 12 novembre 2011 16:18 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007
cece04 a écrit le sam, 12 novembre 2011 14:09

Mais je sais qu'elle ne veut pas s'investir à l'école, elle me l'a dit. Quand j'ai proposé d'organiser une tombola, je me suis retrouvée seule face aux parents pour préparer cette manifestation. Pourtant, l'argent revenanit directement à l'école pour l'organisation d'un voyage.
j'ai l'impression de tirer à boulets rouges mais à part ici, je ne sais à qui confier tout cela.


Roooooooooooooo !!!
On dirait que tu parles de ma collègue et de moi-même ....

Il y a quelques années, nous faisions une soirée loto, nous défilions déguisés pour le carnaval dans les rues de nos villages, nous mettions sur pied un marché de NOEL qui durait tout la journée d'un samedi . Nous préparions un spectacle de fin d'année ou une exposition d'art visuel, nous répondions présentes au 11 novembre avec monsieur le maire et ses adjoints, ...
quoi d'autre ?
Nous organisions des semaines transplantées en sport, en sciences... Nous adorions les défi - lecture ou les prix littéraires, nous nous réunissions autour d'un chante-écoles, nous ne dérogions pas au spectacle de Noel, son repas, son spectacle offert aux enfants.

Bref, beaucoup de temps, d'énergie, d'investissement.

Depuis l'an dernier, nous freinons des 2 pieds.
Fort.
Si fort que nous n'avons plus aucune motivation pour mener à bien l'un de ces types de projets.
Fin.
Trop de critiques.
Trop de retours empoisonnés.
Trop de langues de fiels parentales qui s'agitent pour critiquer sans aider...

Nous faisons notre boulot.
Nous respectons à la lettre les IO.
Nous appliquons les consignes.
Fin de toute action en dehors du temps scolaire...

Les collègues nouveaux venus n'ont pas connaissance du passif de l'école. Des relations mairies trop fortement politisées et rarement solidaires de nos actions. Vitrines médiatiques qui servent le panache des mairies mais sans retour sur la valeur du travail de l'école.

Je me mets à leur place (celle de mes collèges). Et j'arrive à entendre leurs pensées. Notre démotivation doit surprendre voire agacer. Mais, plus jamais nous ne donnerons notre temps personnel pour des actions qui ne relèvent pas de notre mission.

Je peux comprendre ta collègue qui ne veut participer à une tombola.

Fais la parler. Tu entendras probablement de lourdes plaintes qui remontent aux années antérieures.

De notre côté : les parents ont tellement tiré sur la corde que nous n'avons plus envie.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721418 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 16:19 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
C'est clair que pour changer un toner, il n'y a pas que la directrice qui peut le faire! Surtout si elle sait comment faire, elle peut t'expliquer une fois pour que tu puisses te débrouiller seule la prochaine fois!
Après je commence vraiment à comprendre les personnes qui n'ont pas (plus) envie de s'investir autant. Pour les remerciements qu'on en a, franchement, personnellement j'ai de moins en moins envie de faire plus que le minimum. Le jour où on reconnaîtra notre boulot à sa juste valeur, j'aurai peut-être envie d'en faire plus. Bon, je dis ça mais j'ai aidé un peu pour le loto et je suis allée à la cérémonie du 11 novembre hier. Mais je me limite, j'ai d'autres choses à faire de ma vie.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721422 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 16:55 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1903
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Enfin, il y a quand même un minimum de choses à faire pour la collectivité quand on travaille dans une école et qui ne relève pas de la charge de direction... mais qui relève du fait qu'on ne travaille pas tout seul même si on n'a plus envie de s'investir.
Changer le toner en fait partie, ranger les salles communes et le matériel commun...
C'est sûr que sur école avec 8 classes c'est plus facile à délayer...

J'imagine que ça doit être un peu lourd pour Cece si c'est la seule (ou presque) à le faire!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721435 est une réponse au message n° 721422] sam. 12 novembre 2011 17:44 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3641
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'épaule ma collègue car j'ai été longtemps Directrice, je sais la charge que c'est, et je n'ai plus envie de l'être. Si elle s'en va, et que personne ne demande la Direction, je sais que l'Inspecteur m'y nommera d'office.
Alors la seule chose pour laquelle je ne l'aide pas du tout, c'est la gestion de Base Elèves, parce que je ne sais pas m'en servir; mais pour le reste, j'aide autant que je peux, et je fais les comptes de la coop.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721452 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 19:20 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

en tous cas, je vous remercie pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon histoire. Il m'arrive parfois de me dire que c'est moi qui suis exigante.
J'avoue avoir peu aidé mon directeur par le passé Embarassed
Pourtant, j'essayais de participer aux actions collectives (loto, carnaval).
Je me demande aussi si elle m'aprécie en tant que collègue car elle est souvent froide avec moi et plutôt chaleureuse avec d'autres collègues qu'elle ne connaît pas forcement depuis longtemps.
Je crois que je fais un peu trop mon "caliméro"!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721454 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 19:33 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Laisse un peu passer le temps ; certaines amitiés solides mettent parfois du temps à naître et il suffit souvent d'une toute petite chose, un intérêt commun, pour se découvrir de grandes affinités là où on pensait ne pas en avoir du tout ; j'ai connu ça et je pense ne pas être la seule.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721461 est une réponse au message n° 721264] sam. 12 novembre 2011 20:16 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5781
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Non, tu n'es pas Caliméro...
Je pense que tu es comme moi : tu t'investis dans ton boulot et il te paraît logique de travailler en équipe en s'entraidant. Mais tout le monde n'a pas la même vision des choses.
Quant à moi, les "épreuves" m'auront endurcie. Mais j'espère dans l'avenir retrouver ça avec une autre équipe...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721470 est une réponse au message n° 721461] sam. 12 novembre 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 811
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Surprised J'épaule ma collègue directrice comme je peux : c'est moi qui gère la partie informatique,la boite mail je la relève 3 fois par jour, tout les courriels à renvoyer, base élèves, évaluation cm2 et ce1, on le fait ensemble et j'en suis presque à lui valider son B2i Laughing
La création de CD pour le spectacle de Noël c'est moi aussi mais c'est parce que je suis la seule à savoir le faire. Pour toutes les manifestations scolaires ( spectacle, bal costumé, repas, kermesse) les 3 enseignantes de l'école sont là et bossent plus que certains parents Confused Les réservations de car et de sorties c'est plutôt notre collègue de maternelle qui s'en charge.

C'est vrai qu'on s'entend bien et vu qu'on n'est que 3 c'est mieux Laughing
On demande tant de choses au niveau de la direction que je comprends ton coup de sang , pourquoi ne pas en parler lors d'une réunion pour pointer les responsabilités de chacune en tant qu'enseignante d'abord et en précisant ensuite ta part supplémentaire en tant que directrice.
Le toner de la photocopieuse, c'est fort quand même Shocked



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721533 est une réponse au message n° 721264] dim. 13 novembre 2011 09:34 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

en fait, ce n'est pas la première année que je suis directrice donc on se connaît un peu déjà.
Moi, il me faut aussi du temps aussi pour m'ouvrir aux autres.
Je suis peut-être un peu idéaliste et j'aimerais aussi beaucoup travaillé plus sur des projets communs mais là, ça me paraît impossible. On va même en régressant. Je pense que je suis un peu frustrée!
Heureusement que j'aime ce que je fais dans ma classe, je me motive pour ça!

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721539 est une réponse au message n° 721533] dim. 13 novembre 2011 09:51 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cece04 a écrit le dim, 13 novembre 2011 09:34

j'aimerais aussi beaucoup travaillé plus sur des projets communs mais là, ça me paraît impossible.


Oui donc ça n'a plus vraiment à voir avec le problème de direction là, c'est plutôt une incompréhension au niveau du travail d'équipe en général...
Malheureusement, à part tenter de lancer des projets lors des conseils de maîtres/cycles, tu ne peux pas grand chose contre ça.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721540 est une réponse au message n° 721264] dim. 13 novembre 2011 10:07 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

à part des sorties communes en car, les projets communs s'arrêtent là.
C'est clair que je ne peux pas forcer mais c'est tellement plus stimulant!

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 723632 est une réponse au message n° 721540] dim. 20 novembre 2011 10:59 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
messages : 271
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Pour moi, pareil, il faut que mon collègue s'apperçoive que je commence à m'énerver pour qu'il me prenne mes élèves en motricité pour que je fasse surface ; exemple vendredi, les PS dorment, 2 classes de PS/MS, pas mal de moyens malades, résultat 10 élèves MS pour deux instits et une atsem ; là, j'appelle pas ça du décloisonnement mais de l'encloisonnement...ça a fait bougé un peu les choses !....résultat : "si tu veux on te prendra qq MS l'aprém pour te soulager ; rappel : j'en ai 29 MS/GS ne dorment plus et sont pas malades, et un travail de direction qui s'allourdit ! vivement le 31 août 2013......pfff, faut vraiment aimer pour résister.....lol

Rapporter un message au modérateur

Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 724104 est une réponse au message n° 721264] lun. 21 novembre 2011 19:41 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4937
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi j'ai une nouvelle collègue sympa mais qui veut revoir l'organisation de l'école...je ne suis pas contre mais certaines choses vont vraiment devoir se discuter, entre autre la présence de l'ATsem dans sa classe à certaines heures !!!
Après je n'ai pas plus d'aide que ça. C'est moi qui tape les comptes-rendus, les mots communs (mais là je ne ferai plus les mots pour les autres classes...), qui fait la coop. Bon ayant les PS c'est vrai qu'en début d'AM j'ai un peu de temps mais on s'est mises d'accord pour que je m'occupe de la BCD (beaucoup de rangement à faire !)au lieu de faire du décloisonement. Donc je range !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : plainte à mon égard.......
Fil suivant : Registre hygiène et sécurité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 04 mai 18:55:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software