Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs de filles (contraception, ...)
Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250752 est une réponse au message n° 1250006] ven. 04 novembre 2022 19:12 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Ma fille ainée (en plus de ses soucis de cheville) a des règles douloureuses. La gynéco a proposé il y a 2 ans la pilule car elle a quelques symptômes de l'endométriose mais pas tous. Notre médecin généraliste nous a dit qu'elle était trop jeune pour que soit détectée l'endométriose avec une prise de sang. Elle a juste posé la question "est-ce que tu loupes le lycée à cause des douleurs ? " Non, elle supporte et y vas.

A côté de ça, depuis 1 an elle se sent fatiguée. En octobre dernier, prise de sang tout est ok. Elle a des compléments alimentaires (ristabil), de la vitamine D. Depuis 1 an, régulièrement elle est très fatiguée, elle refait donc une cure de compléments alimentaires. Il lui arrivait d'aller à l'infirmerie dormir dès 8h le matin (elle est interne), ou je suis allée la chercher, elle dort toute la journée à la maison et repart le lendemain au lycée. Cette année, elle ne le fait pas car elle est en terminale et ne veut pas louper de cours. En octobre elle a revu le médecin, prise de sang, tout est ok.
A la pharmacie, on a vu de l'électrostimulation pour soulager les règles douloureuses. La pharmacienne nous a prêté un appareil de démonstration pour quelques semaines, pour l'instant, elle ne se sent pas soulagée quand elle s'en sert.

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Vous pensez à d'autres pistes ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250754 est une réponse au message n° 1250752] ven. 04 novembre 2022 19:16 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
minehb a écrit le ven. 04 novembre 2022 19:12
Ma fille ainée (en plus de ses soucis de cheville) a des règles douloureuses. La gynéco a proposé il y a 2 ans la pilule car elle a quelques symptômes de l'endométriose mais pas tous. Notre médecin généraliste nous a dit qu'elle était trop jeune pour que soit détectée l'endométriose avec une prise de sang. Elle a juste posé la question "est-ce que tu loupes le lycée à cause des douleurs ? " Non, elle supporte et y vas.

A côté de ça, depuis 1 an elle se sent fatiguée. En octobre dernier, prise de sang tout est ok. Elle a des compléments alimentaires (ristabil), de la vitamine D. Depuis 1 an, régulièrement elle est très fatiguée, elle refait donc une cure de compléments alimentaires. Il lui arrivait d'aller à l'infirmerie dormir dès 8h le matin (elle est interne), ou je suis allée la chercher, elle dort toute la journée à la maison et repart le lendemain au lycée. Cette année, elle ne le fait pas car elle est en terminale et ne veut pas louper de cours. En octobre elle a revu le médecin, prise de sang, tout est ok.
A la pharmacie, on a vu de l'électrostimulation pour soulager les règles douloureuses. La pharmacienne nous a prêté un appareil de démonstration pour quelques semaines, pour l'instant, elle ne se sent pas soulagée quand elle s'en sert.

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Vous pensez à d'autres pistes ?
vous avez vérifié la thyroïde ? On a détecté celle de ma soeur à l'adolescence car elle s'endormait en cours.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250755 est une réponse au message n° 722337] ven. 04 novembre 2022 19:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de solutions mais cet après-midi j'ai vu un livre en librairie qui s'appelle "Et si les hommes avaient leurs règles". Ça peut soulager par le rire.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250757 est une réponse au message n° 1250755] ven. 04 novembre 2022 19:28 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma deuxième a le même problème. Les 2 premiers jours, elle est pliée de douleurs au lit. Impossible d'aller en cours.
Je lui ai parlé de la pilule pour soulager, mais elle ne veut pas en entendre parler.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250758 est une réponse au message n° 1250754] ven. 04 novembre 2022 20:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
kirikette a écrit le ven. 04 novembre 2022 19:16

vous avez vérifié la thyroïde ? On a détecté celle de ma soeur à l'adolescence car elle s'endormait en cours.
Oui thyroïde testée.

En rigolant, je lui ai proposé du CBD...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250759 est une réponse au message n° 1250757] ven. 04 novembre 2022 20:07 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
amalex a écrit le ven. 04 novembre 2022 19:28
Ma deuxième a le même problème. Les 2 premiers jours, elle est pliée de douleurs au lit. Impossible d'aller en cours.
Je lui ai parlé de la pilule pour soulager, mais elle ne veut pas en entendre parler.
Elle ne reste pas au lit, mais elle peut ne pas en dormir la nuit, ... Elle prend de l'antadys en prévention, si elle le prend quand elle a déjà mal, cela ne fait rien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250764 est une réponse au message n° 722337] ven. 04 novembre 2022 21:11 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Quand je lis ceci, je ne peux m'empêcher de penser à l'endométriose ... ce n'est pas normal de souffrir comme cela surtout si l'antadys n'a pas d'effet. Courage !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250777 est une réponse au message n° 1250757] sam. 05 novembre 2022 11:51 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

amalex a écrit le ven. 04 novembre 2022 19:28
Ma deuxième a le même problème. Les 2 premiers jours, elle est pliée de douleurs au lit. Impossible d'aller en cours.
Je lui ai parlé de la pilule pour soulager, mais elle ne veut pas en entendre parler.
Ce n'est pas normal de souffrir dixit un gynécologue que je suis sur Facebook. Il conseille de faire des examens dont une échographie pelvienne.
https://www.facebook.com/docteuroliviermarpeau



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250785 est une réponse au message n° 1250777] sam. 05 novembre 2022 12:52 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
lerval a écrit le sam. 05 novembre 2022 11:51
amalex a écrit le ven. 04 novembre 2022 19:28
Ma deuxième a le même problème. Les 2 premiers jours, elle est pliée de douleurs au lit. Impossible d'aller en cours.
Je lui ai parlé de la pilule pour soulager, mais elle ne veut pas en entendre parler.
Ce n'est pas normal de souffrir dixit un gynécologue que je suis sur Facebook. Il conseille de faire des examens dont une échographie pelvienne.
https://www.facebook.com/docteuroliviermarpeau
Je suis d'accord, mais je ne me vois pas dire à mon médecin, il faut faire ça.
Autre symptôme : depuis quelques mois, elle a tout le temps envie d'aller aux toilette : réponse du médecin : il faut éduquer sa vessie

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250788 est une réponse au message n° 1250785] sam. 05 novembre 2022 13:13 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
minehb a écrit le sam. 05 novembre 2022 12:52
lerval a écrit le sam. 05 novembre 2022 11:51
amalex a écrit le ven. 04 novembre 2022 19:28
Ma deuxième a le même problème. Les 2 premiers jours, elle est pliée de douleurs au lit. Impossible d'aller en cours.
Je lui ai parlé de la pilule pour soulager, mais elle ne veut pas en entendre parler.
Ce n'est pas normal de souffrir dixit un gynécologue que je suis sur Facebook. Il conseille de faire des examens dont une échographie pelvienne.
https://www.facebook.com/docteuroliviermarpeau
Je suis d'accord, mais je ne me vois pas dire à mon médecin, il faut faire ça.
Autre symptôme : depuis quelques mois, elle a tout le temps envie d'aller aux toilette : réponse u médecin : il faut éduquer sa vessie
J'imagine que les médecins ont quand même une responsabilité à porter. Je serais du style à poser énormément de questions pendant la consultation " est ce normal que ... " " est ce qu'il y a un risque que ... ceci cela ? " " est ce qu'il existe des examens supplémentaires ??? " " je suis très inquiète à cause de ... ceci cela "
Et ensuite, si le médecin confirme qu'il n'y a aucun risque de problème, je tenterais d'avoir un enregistrement ou un écrit sur ses réponses, les évolutions de santé peuvent être lourdes de conséquences selon les prises en charges ou la non prise en charge. Et aussi de revenir très régulièrement pour signaler si le problème ne s'arrange pas.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250792 est une réponse au message n° 1250785] sam. 05 novembre 2022 15:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
minehb a écrit le sam. 05 novembre 2022 12:52
lerval a écrit le sam. 05 novembre 2022 11:51
amalex a écrit le ven. 04 novembre 2022 19:28
Ma deuxième a le même problème. Les 2 premiers jours, elle est pliée de douleurs au lit. Impossible d'aller en cours.
Je lui ai parlé de la pilule pour soulager, mais elle ne veut pas en entendre parler.
Ce n'est pas normal de souffrir dixit un gynécologue que je suis sur Facebook. Il conseille de faire des examens dont une échographie pelvienne.
https://www.facebook.com/docteuroliviermarpeau
Je suis d'accord, mais je ne me vois pas dire à mon médecin, il faut faire ça.
Autre symptôme : depuis quelques mois, elle a tout le temps envie d'aller aux toilette : réponse du médecin : il faut éduquer sa vessie
Oh, ça c'est bizarre quand même qu'il t'ait dit ça, parce qu'un de mes élèves a eu le même problème, et il a fini à la limite du coma diabétique.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1250793 est une réponse au message n° 1250788] sam. 05 novembre 2022 15:27 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

clarissa a écrit le sam. 05 novembre 2022 13:13
minehb a écrit le sam. 05 novembre 2022 12:52
lerval a écrit le sam. 05 novembre 2022 11:51
amalex a écrit le ven. 04 novembre 2022 19:28
Ma deuxième a le même problème. Les 2 premiers jours, elle est pliée de douleurs au lit. Impossible d'aller en cours.
Je lui ai parlé de la pilule pour soulager, mais elle ne veut pas en entendre parler.
Ce n'est pas normal de souffrir dixit un gynécologue que je suis sur Facebook. Il conseille de faire des examens dont une échographie pelvienne.
https://www.facebook.com/docteuroliviermarpeau
Je suis d'accord, mais je ne me vois pas dire à mon médecin, il faut faire ça.
Autre symptôme : depuis quelques mois, elle a tout le temps envie d'aller aux toilette : réponse u médecin : il faut éduquer sa vessie
J'imagine que les médecins ont quand même une responsabilité à porter. Je serais du style à poser énormément de questions pendant la consultation " est ce normal que ... " " est ce qu'il y a un risque que ... ceci cela ? " " est ce qu'il existe des examens supplémentaires ??? " " je suis très inquiète à cause de ... ceci cela "
Et ensuite, si le médecin confirme qu'il n'y a aucun risque de problème, je tenterais d'avoir un enregistrement ou un écrit sur ses réponses, les évolutions de santé peuvent être lourdes de conséquences selon les prises en charges ou la non prise en charge. Et aussi de revenir très régulièrement pour signaler si le problème ne s'arrange pas.
Peut être il faut envisager une consultation chez une sage-femme ou gynéco.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1260002 est une réponse au message n° 1250793] jeu. 01 juin 2023 20:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pas de règles depuis 15 ans (sous mirena) et puis il y a un mois, 15 jours de saignements. Je viens de fr une écho, j'ai un fibrome de 10cm de diamètre. La sage-femme est rassurante mais j'ai hâte d'avoir l'avis d'une gyneco (opération ou surveillance?)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1260005 est une réponse au message n° 1260002] jeu. 01 juin 2023 21:14 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tiens, ma fille a des règles très fréquentes sous pilule qui fait passer les règles pourtant (ce qui a marché des années pour elle). Tu as fait une écho ou c'est décelable à l'examen classique ?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1260012 est une réponse au message n° 1260005] ven. 02 juin 2023 06:44 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Doute à l'examen puis écho qui a confirmé

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1260013 est une réponse au message n° 1260012] ven. 02 juin 2023 07:23 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Et ça ne se voit pas? Tu n'as pas grossi?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1260016 est une réponse au message n° 1260013] ven. 02 juin 2023 07:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Non, il m'a juste demandé si je n'avais pas du mal à aller à la selle. Je suis également étonnée que ça ne se voit pas au niveau du ventre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1260020 est une réponse au message n° 1260016] ven. 02 juin 2023 12:22 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Oui, dis donc, 10 cm c'est pas rien. Après, c'est pas 10 cm de diamètre pour une sphère, mais peut-être 10 cm de long et tout aplati Laughing bon je rigole, mais je comprends que tu attendes impatiemment un avis.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261705 est une réponse au message n° 722337] mer. 12 juillet 2023 22:28 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

Ma fille de 15 ans prend la pilule pour une forte acnée. Ses règles vont tomber pile au milieu de nos vacances à la mer. J'ai vu que l'on pouvait enchainer 2 plaquettes pour ne pas avoir ses règles. D'après ce que j'ai lu cela se fait et il n'y a aucun danger.
Certaines l'ont-elles déjà fait ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261707 est une réponse au message n° 722337] mer. 12 juillet 2023 22:59 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Moi, je le faisais souvent l'été justement.
Parfois les règles suivantes étaient très abondantes.
Après, aucun souvenir du nom de la pilule.
Prends peut-être l'avis de ton pharmacien ou de ton médecin tout de même.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261708 est une réponse au message n° 1261707] mer. 12 juillet 2023 23:05 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Déjà fait dans ma folle jeunesse 😉

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261709 est une réponse au message n° 722337] mer. 12 juillet 2023 23:15 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Fait très souvent pour les vacances !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261712 est une réponse au message n° 722337] mer. 12 juillet 2023 23:50 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pas gênant oui, un classique chez les sportives de haut niveau Wink
Je l ai déjà fait il y a longtemps aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261713 est une réponse au message n° 1261712] jeu. 13 juillet 2023 06:40 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ma n3 l'a fait pendant plusieurs années. Sans souci.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261715 est une réponse au message n° 1261713] jeu. 13 juillet 2023 08:34 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Fais aussi pour moi ou pour zopette.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261717 est une réponse au message n° 722337] jeu. 13 juillet 2023 11:09 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Merci pour vos réponses, fifille est ravie de pouvoir profiter de ses vacances Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261718 est une réponse au message n° 1261717] jeu. 13 juillet 2023 12:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Avant d'avoir un stérilet qui coupe mes règles, je faisais ça quand les règles tombaient pendant les vacances à la mer. Smile
Aucun problèmes!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261720 est une réponse au message n° 722337] jeu. 13 juillet 2023 13:50 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je prends une pilule en continu depuis la naissance de mon fils et donc zéro règles depuis...


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1261876 est une réponse au message n° 722337] mer. 19 juillet 2023 00:38 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour
Ma fille est réglée depuis peu et donc irrégulièrement, avec un flux un peu inconnu. Nous sommes à la mer. Elle adore l'eau.
Je suis team tampon depuis toujours donc je n'ai jamais eu de soucis. Elle a essayé mais elle dit que c'est douloureux. On a essayé avec et sans applicateur. On a abandonné. Comment faites vous concrètement avec les protections pour gérer une semaine dédiée à la plage? Pas de maillot culotte menst ruelle tout près. Elle ne veut pas d'une cup. Merci pour vos astuces !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1262361 est une réponse au message n° 1261876] ven. 04 août 2023 22:35 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Il ne s'agit pas de contraception mais de cheveux blancs Laughing
Est-ce que l'une de vous fait des colorations inoa? Êtes vous satisfaites ? Combien de temps cela dure?...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1262371 est une réponse au message n° 1261876] sam. 05 août 2023 20:29 Message précédentMessage suivant
paprika n'est pas connecté paprika
messages : 29
Inscrit(e) : avril 2014
Tampax pearl est assez spécifiquement étudié pour leur jeunes filles. Leur site explique très bien a l'aide vidéo dessin animé par quelle tampon commencer. Ma fille fait de la natation et même si les débuts n'ont pas été évident elle y a vu son intérêt ! Bonnes vacances

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263203 est une réponse au message n° 1260016] mar. 29 août 2023 07:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
colinoe a écrit le ven. 02 juin 2023 07:47
Non, il m'a juste demandé si je n'avais pas du mal à aller à la selle. Je suis également étonnée que ça ne se voit pas au niveau du ventre.
Je ne sais pas si c'est ce fibrome qui grossit, mais depuis 10 jours mon ventre est très gros, à tel point que j'ai l'impression d'être enceinte. En plus j'ai des petites douleurs, comme des douleurs musculaires. Je fais une irm demain, j'ai hâte parce que je commence à stresser. J'ai rdv chez la gyneco dans une semaine, j'ai hâte aussi, vivement qu'elle programme l'intervention pour qu'elle m'enlève ce truc du ventre...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263206 est une réponse au message n° 1263203] mar. 29 août 2023 08:25 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
bisous


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263209 est une réponse au message n° 1263203] mar. 29 août 2023 08:38 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le mar. 29 août 2023 07:41
colinoe a écrit le ven. 02 juin 2023 07:47
Non, il m'a juste demandé si je n'avais pas du mal à aller à la selle. Je suis également étonnée que ça ne se voit pas au niveau du ventre.
Je ne sais pas si c'est ce fibrome qui grossit, mais depuis 10 jours mon ventre est très gros, à tel point que j'ai l'impression d'être enceinte. En plus j'ai des petites douleurs, comme des douleurs musculaires. Je fais une irm demain, j'ai hâte parce que je commence à stresser. J'ai rdv chez la gyneco dans une semaine, j'ai hâte aussi, vivement qu'elle programme l'intervention pour qu'elle m'enlève ce truc du ventre...
Ma mère avait eu ça.
Ca avait fini par avoir la taille d'un melon 😳.
Bon courage. Une fois enlevé, no pb pour elle.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263222 est une réponse au message n° 722337] mar. 29 août 2023 11:10 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je prends une pilule en continu depuis la naissance de mon fils; résultat plus de règles et ça me convient parfaitement ! Juste une ou deux fois dans l'année quelques pertes minimes
Hier rdv avec gygy ( et j'ai pensé à vous car elle m'a demandé si j'avais des bouffées de chaleur Laughing), je lui dis qu'en ce moment j'ai quelques pertes mais rien de méchant
L'après midi gros moment de solitude, j'étais assise en train de bosser, je me lève car je commence à avoir mal au ventre comme à l'époque où j'avais mes règles et là je m'aperçois que mon pantalon était taché de sang😳
Je vous laisse imaginer mon stress car ça fait belle lurette que je n'achète plus ni tampon ni serviettes Shocked et je me voyais mal demander à mon ado d'aller acheter ce qu'il faut
Bref j'ai bricolé un système à la mac gyver Laughing , parti acheter ce qu'il faut et j'ai passé l'aprem sur le canapé Confused
Ça m'avait pas manqué, pfff...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263228 est une réponse au message n° 1263222] mar. 29 août 2023 11:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Rhoo c'est ma hantise! J'ai encore dans le cartable une petite trousse d'urgence au cas où...


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263233 est une réponse au message n° 1263228] mar. 29 août 2023 12:15 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moi c'est comme ça que la sage-femme a suspecté un fibrome: des saignements après n'était avoir pas eu pdt 15 ans. Mais bon si tu rentres de ton rdv gynéco, elle l'aurait vu...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263294 est une réponse au message n° 1263233] mer. 30 août 2023 13:54 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tu as fait ton irm Colinoe? Ça a donné quoi?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263306 est une réponse au message n° 1263294] mer. 30 août 2023 18:09 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Fibrome de 10 cm de diamètre et kyste à un ovaire...c'est le bordel là-dedans!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de filles (contraception, ...) [message n° 1263307 est une réponse au message n° 1263306] mer. 30 août 2023 18:11 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ah oui! Punaise quand on va te retirer tout ça, tu vas retrouver un ventre de jeune fille Mad


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Reconversion
Fil suivant : Le Mad
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 01:18:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software