Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » RSEEG et exercices...
RSEEG et exercices... [message n° 732572] jeu. 22 décembre 2011 11:17 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
une petite question pour ceux qui utilisent cette méthode... :
quand vous passez à la partie exercices d'entraînement, vous leur donnez le polycop de la fiche élève à remplir ou bien ils travaillent dans leur cahier ( type cahier du jour...). Je ne veux pas leur donner sans arrêt des feuilles à compléter, je préfère les faire écrire...mais du coup, ils font moins d'exos et je n'en donne pas certains.
J'aimerais bien savoir comment vous fonctionnez... Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: RSEEG et exercices... [message n° 732579 est une réponse au message n° 732572] jeu. 22 décembre 2011 11:36 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je donne les feuilles et je fais attention qu'ils écrivent par ailleurs. Une année on avait fait des montages compliqués, maintenant je donne la feuille avec obligation pour certains exos et d'autres qui ne sont fait que si ils ont le temps.

Caverne....

Re: RSEEG et exercices... [message n° 732583 est une réponse au message n° 732572] jeu. 22 décembre 2011 11:43 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Une fois sur 2 je donne la feuille. Je suis de ton avis il faut à tout prix éviter de donner trop de feuille. Donc c'est vrai j'en donne peu à faire écrire sur le cahier du jour. Cependant, les exercices non faits je les insère dans mon plan de travail (exercices à faire en autonomie), je peux les utiliser dans mes évaluations ou bien lors de congés longs je prépare une batterie d'exercices à faire à la maison (ce sont les parents qui veulent des devoirs à la maison durant les vacances).
Petites astuces pour te faire gaspiller moins de copies: je fais photocopier la première page seulement pour chaque notion.
Les élèves se trouvent donc avec 2 pages recto verso de 2 notions différentes. (j'espère que je me suis bien fait comprendre)

Re: RSEEG et exercices... [message n° 733100 est une réponse au message n° 732583] ven. 23 décembre 2011 10:28 Message précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
moi je varie , je donne la feuille du bouquin et je complète par des exo du Bled à faire sur le cahier , j'ai des élèves très rapides et demandeurs . Pours les enfants en difficultés je donne uniquement ceux que j'estime 'essentiels ' .

Fil précédent : les alphas
Fil suivant : 220 activités de Vocabulaire colletion "outils pour le français".
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 23 févr. 15:56:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software