Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Arme de service
Arme de service [message n° 754282] mar. 13 mars 2012 17:59 Message suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Que penser d'un papa gendarme qui entre dans l'école maternelle chercher son fils, muni de son arme de service?

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754289 est une réponse au message n° 754282] mar. 13 mars 2012 18:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Qu'il en a tout à fait le droit... tu voudrais qu'il la laisse au bureau de direction ? ou lui interdire l'entrée de l'école ?
Bon courage !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754294 est une réponse au message n° 754282] mar. 13 mars 2012 18:33 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Je ne connais pas les textes, et d'ailleurs, y en a-t-il, mais le bon sens me fait répondre que :

si il est en service, il peut porter son arme, et si il n'est plus en service, il doit la laisser chez lui (?) ou à son boulot (?)

Mais si il est en service, pourquoi viendrait-il chercher son enfant à l'école alors qu'il doit travailler ...





crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754333 est une réponse au message n° 754289] mar. 13 mars 2012 20:05 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
jackyt. a écrit le mar, 13 mars 2012 18:29

Qu'il en a tout à fait le droit...


Je n'en suis pas si sûr comme le dit Antigone68.

antigone68 a écrit le mar, 13 mars 2012 18:33


si il est en service, il peut porter son arme, et si il n'est plus en service, il doit la laisser chez lui (?) ou à son boulot (?)

Mais si il est en service, pourquoi viendrait-il chercher son enfant à l'école alors qu'il doit travailler ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754353 est une réponse au message n° 754282] mar. 13 mars 2012 20:47 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ignore ce qu'il en est de la règlementation, je demanderai à mon beau frère si ça peut aider.
Mais temps qu'elle reste à sa place et qu'il n'en fait pas étalage, je ne vois pas où est le problème (enfin je me comprends je le vois bien mais je trouve qu'il n'y a pas matière à polémiquer) En tant que citoyen, j'aime autant ça que s'il le laissait dans sa voiture.
Dans l'absolu je trouve qu'il devrait la laisser chez lui mais s'il débauche...

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754409 est une réponse au message n° 754353] mar. 13 mars 2012 21:55 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Il a son arme de service et il est en uniforme ?
Donc, il est en service ?
Et il fait quoi à l'école, alors ? Ce n'est pas son lieu de service.
Je trouve ça plutôt étrange.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754432 est une réponse au message n° 754282] mar. 13 mars 2012 22:21 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais quand il est en service et qu'il débauche, entre son lieu de travail et sa maison, il peut passer à l'école. Vous comptez le faire venir en caleçon ? Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754458 est une réponse au message n° 754282] mar. 13 mars 2012 22:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Un début de texte :
"article 114-4 du RGEPN :

Lorsqu'il n'est pas en service, le fonctionnaire de police n'est autorisé à porter son arme que dans le ressort territorial où il exerce ses fonctions ou sur le trajet entre son domicile et son lieu de travail."
http://www.synergie-officiers.com/IMG/pdf/rgepn.pdf




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754460 est une réponse au message n° 754282] mar. 13 mars 2012 22:57 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
On a des parents policiers, militaires... et quand ils viennent chercher leurs enfants, cela arrive qu'ils soient en uniforme mais je n'ai jamais vu leurs armes de service! Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754461 est une réponse au message n° 754460] mar. 13 mars 2012 22:58 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
totoro a écrit le mar, 13 mars 2012 22:57

On a des parents policiers, militaires... et quand ils viennent chercher leurs enfants, cela arrive qu'ils soient en uniforme mais je n'ai jamais vu leurs armes de service! Shocked


Pareil. Je serais incapable de dire s'ils l'ont ou pas!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754466 est une réponse au message n° 754282] mar. 13 mars 2012 23:07 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je me demande si policiers et gendarmes sont mangés à la même sauce...

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754495 est une réponse au message n° 754466] mer. 14 mars 2012 00:07 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
S'ils ont leur arme, c'est qu'ils sont en service.

Normalement, lorsqu'ils quittent leur travail, ils sont en civil. Ils ont des vestiaires sur leur lieu de travail.
Mais je me trompe peut-être.

Et au moment, où il récupère son enfant (sauf s'il en est distant), il est plus occupé à embrasser son enfant qu'à surveiller son arme. C'est le côté d'inattention qui me rend perplexe.


Et je suis toujours surprise de voir des policiers aller chercher leur pain dans une boulangerie alors que la voiture de fonction avec leurs collègues dedans attend en face de la boulangerie sur le trottoir.

Dans le temps, cela ne se serait jamais vu.
Mais le règlement s'est peut-être assoupli.


Et je pense que s'il s'autorise à aller dans l'école comme cela, c'est qu'il en a le droit car autrement, c'est une faute professionnelle qui peut lui coûter cher pour son ascension.


Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754498 est une réponse au message n° 754495] mer. 14 mars 2012 06:46 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Il faut aussi penser que ce sont des professionnels formés au maniement des armes. L'arme qui est sur eux est en sécurité. Si tu la prends et que tu veux tirer il ne se passera rien.
Les policiers et les gendarmes n'ont pas les mêmes textes: les policiers doivent laisser leur arme au boulot, les gendarmes sont militaires (pas d'horaires), leur arme est perso.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754533 est une réponse au message n° 754495] mer. 14 mars 2012 08:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bijcap a écrit le mer, 14 mars 2012 00:07

S'ils ont leur arme, c'est qu'ils sont en service.

Normalement, lorsqu'ils quittent leur travail, ils sont en civil. Ils ont des vestiaires sur leur lieu de travail.




Les gendarmes gardent leur arme avec eux en permanence. Ils en sont responsables. Ils ne la laissent sur leur lieu de travail que s'ils s'absentent plus de 48 h hors de leur "territoire". Dans ce cas ils doivent la laisser dans un placard spécial et remplir de la paperasse.

Pour la question posée, j'ai eu le même cas il y a deux ans, maman gendarme qui récupérait sa fille sur son trajet domicile-travail, ça n'a jamais posé problème à qui que ce soit mais c'était en élémentaire, elle restait devant l'école et ne rentrait que si sa fille allait à la garderie (pas souvent).

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754581 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 09:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je suis certaine que mon beau frère gendarme a chez lui son arme de service et ses vêtements, ce qui fait bien râler ma belle s½ur pour la place que ça prend Laughing
Et je suis ok, faut quand même pas exagérer ; ils sont formés et professionnels, et leur arme n'est pas à la portée, libre, elle est bien attachée.
Autant je peux comprendre qu'on veuille ouvrir le parapluie (j'en ferais de même) autant je trouve qu'on exagère un peu à chercher comme ça la petite bête.
Temps qu'on y est, on va fouiller les poches de pépé aussi, des fois qu'il aurait son opinel en revenant de la cueillette des champignons.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754645 est une réponse au message n° 754581] mer. 14 mars 2012 12:11 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Je ne cherche absolument pas la petite bête; mais ça me gêne.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754646 est une réponse au message n° 754645] mer. 14 mars 2012 12:12 Message précédentMessage suivant
airelle est en ligne airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
jrq a écrit le mer, 14 mars 2012 12:11

Je ne cherche absolument pas la petite bête; mais ça me gêne.


Je trouve ça assez gênant également. Mais je ne connais pas la législation en la matière.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754653 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 12:40 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
C'est juste que je pense vraiment que ça te gène "idéologiquement", mais pas forcément dans les faits. C'est le principe qui te titille plus que la dangerosité de l'affaire. Enfin, c'est ainsi que je le perçois et c'est ton droit hein, je ne fais que donner mon avis.
Mais concrètement, que proposes-tu ? L'obliger à rentrer chez lui se changer avant de venir, juste au cas où un élève de 4 ans lui sauterait à la ceinture pour lui voler son arme ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754693 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 13:54 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Qu'est-ce que je propose? Rien, justement. C'est pour cela que je viens recueillir des avis.
Surtout que cela ne passe pas dans notre école mais dans l'école maternelle voisine...

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754698 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 14:00 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui mais que proposerais-tu ? Parce que si ça te chiffonne, ça doit bien aussi en chiffonner d'autres.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754709 est une réponse au message n° 754458] mer. 14 mars 2012 14:18 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
jackyt. a écrit le mar, 13 mars 2012 22:54

Un début de texte :
"article 114-4 du RGEPN :

Lorsqu'il n'est pas en service, le fonctionnaire de police n'est autorisé à porter son arme que dans le ressort territorial où il exerce ses fonctions ou sur le trajet entre son domicile et son lieu de travail."
http://www.synergie-officiers.com/IMG/pdf/rgepn.pdf





Et bien maintenant j'ai pris connaissance des textes (paragraphes concernant les armements).
Et si un parent policier ou militaire arrivait avec son arme, je saurais pourquoi il la porte.

Merci Jacky !



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754711 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 14:28 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
J'ai demandé à une amie femme de gendarme et elle me répond ce soir! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754716 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 14:49 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Juste pour ma curiosité personnelle, c'est quoi la différence ne très un policier et un gendarme ? Je croyais que c'était la même chose !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754718 est une réponse au message n° 754716] mer. 14 mars 2012 14:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
verdun a écrit le mer, 14 mars 2012 14:49

Juste pour ma curiosité personnelle, c'est quoi la différence ne très un policier et un gendarme ? Je croyais que c'était la même chose !

En gros un gendarme est militaire de formation, il dépend du ministre des armées. Un policier lui dépend du ministre de l'intérieur. Depuis quelques temps les 2 ont été placés sous le même ministère de tutelle, à savoir le ministère de l'intérieur pour leurs missions mais continuent à avoir des ministères différents pour ce qui concerne par exemple leur budget ou leur formation.
Je simplifie alors s'il y a des pros ne vous fâchez pas !

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754719 est une réponse au message n° 754716] mer. 14 mars 2012 14:56 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
verdun a écrit le mer, 14 mars 2012 14:49

Juste pour ma curiosité personnelle, c'est quoi la différence ne très un policier et un gendarme ? Je croyais que c'était la même chose !

Ils ne font partis du même corps : les gendarmes sont des militaires, pas les policiers.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754730 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 15:51 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et j'ajoute que les policiers sont des fonctionnaires, pas les gendarmes Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754734 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 15:57 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

D'accord, merci... Alors qui est responsable de la sécurtié ? Tout le monde ? Qui fait les arrestations ? Les enquêtes ? Qui patrouille les rues ?


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754748 est une réponse au message n° 754734] mer. 14 mars 2012 16:57 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Les gendarmes sont plus pour le secteur "campagne" et les policiers pour la ville.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754749 est une réponse au message n° 754282] mer. 14 mars 2012 17:00 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ils me semble que leurs missions sont à peu près les mêmes mais pas leur statut, ce qui donne "droit" à des traitements différents.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754771 est une réponse au message n° 754749] mer. 14 mars 2012 18:01 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Chez nous beaucoup d'enfants de gendarmes (la gendarmerie est à 200m de l'école) et beaucoup viennent également en uniforme avec leur arme de service (je l'ai bien vue) et ça me choque également mais je n'ai jamais rien dit (et puis suis pas directrice ce qui arrange bien dans certains cas).
Ce n'est pas pour chercher la petite bête mais on interdit les jouets à l'école qui ont l'apparence d'une arme et les gendarmes entrent avec une vraie Shocked Shocked
Moi aussi je me dis qu'un fou pourrait leur prendre, si vous dites qu'elle est attachée et qu'il y a un cran de sûreté je vous crois, suis pas folle moi j'ai jamais essayé Laughing

Je suis tout de même contente de voir que je ne suis pas la seule que ça choque.

FLoriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754893 est une réponse au message n° 754730] jeu. 15 mars 2012 10:18 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
nymeria a écrit le mer, 14 mars 2012 15:51

Et j'ajoute que les policiers sont des fonctionnaires, pas les gendarmes Laughing

Ab bon ? Je découvre Razz



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 754977 est une réponse au message n° 754282] jeu. 15 mars 2012 19:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je suis ravie de ne aps avori de parents gendarems dans l'école, il y a bien un pompier mais sans arme !
A la place de JR je pense que je serai un peu gênée aussi... Peut-être est-il possible d'en parler à ce papa ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 755003 est une réponse au message n° 754282] jeu. 15 mars 2012 20:28 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Alors réponse du mari gendarme de ma copine qui n'était pas surpris et encore moins choqué:
Donc le gendarme s'il vient avec son arme c'est qu'il est soit encore de service, soit il vient juste de terminer son service et qu'il est sur le trajet de chez lui donc il est armé.
Sinon il doit laisser son arme à la brigade ou chez lui!
Donc à voir s'il vit à la caserne ou dans un logement privé.

Il a précisé qu'il y a sur l'étui un système anti-arrachement et après il ya la sécurité à enlever donc pas de risque qu'un enfant prenne l'arme et s'en serve...

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 755005 est une réponse au message n° 754282] jeu. 15 mars 2012 20:29 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Si j'étais gendarme ou policier, ça me vexerait un peu... Je sais pas, c'est comme considérer que c'est malsain. Alors oui une arme ce n'est pas anodin, je comprends bien où se situe le problème, mais pour moi un policier (équipé ou pas), devrait inspiré la confiance et pas la défiance.

Alors évidemment, si le bucheron commence aussi à venir avec son outil de travail, on n'est pas sortis de l'auberge Laughing

Mais disons que dans ce cas il n'a pas trop le choix, il doit rentrer chez lui avant ; je le vois mal laisser l'arme dans la voiture.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 755008 est une réponse au message n° 754282] jeu. 15 mars 2012 20:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi ça ne me choque pas plus que ça.
Un policier ou un gendarme armé c'est dans l'ordre des choses.
Par contre le taré qui vient à l'école avec un couteau de chasse pour le montrer aux copains, qui le met sur la gorge d'un copain "pour voir" ça me choque beaucoup ! Et c'est arrivé dans l'école de mon fils, et le taré était un élève, et le papa de l'élève à trouvé qu'on faisait beaucoup d'histoires pour rien et l'IEN a demandé que l'élève écrive un court texte pour expliquer pourquoi il avait fait ça. Et c'est tout Shocked
Alors j'ai plus peur des armes dissimulées que de celles des gendarmes !

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 755018 est une réponse au message n° 754693] jeu. 15 mars 2012 20:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
jrq a écrit le mer, 14 mars 2012 13:54

Qu'est-ce que je propose? Rien, justement. C'est pour cela que je viens recueillir des avis.
Surtout que cela ne passe pas dans notre école mais dans l'école maternelle voisine...
Je pense que j'en parlerai avec lui. Pas de manière directe mais au cours d'une discussion en expliquant que ça me gêne !

Perso 2 choses me gênent : la présence d'une arme dans une école … et les armes, ça me fait peur.

Quand j'étais gestionnaire sociale, une famille me recevait dans la salle à manger. Il y avait 2 fusils (Carabines ?) au mur, un jour je l'ai dit, ils m'ont proposé d'aller dans la cuisine, en me rassurant qu'il n'y avait rien à craindre, tant qu'il n'y avait personne derrière le fusil ! (Ben, c'est bien parce que je savais que c'étaient des braconniers que je craignais)
Quand je suis partie, ils ont demandé à ma remplaçante : "Dans la cuisine comme madame Sar@h ?" Ma collègue a acquiescé … sans savoir la raison et était avide de savoir pourquoi.

J'y pense … Quand les policiers viennent faire la prévention routière, certains ont leurs armes. J'ai déjà évoqué le problème avec eux. Ils évitent de la faire voir aux enfants, et si un enfant interroge, je leur demande d'expliquer pourquoi. La réponse donnée fut : "Nous sommes en service, s'il y avait besoin de partir pour intervenir en renfort, nous devons être prêts." Judicieusement, il avait ajouté "Tu vois j'ai aussi mes chaussures."

J'y pense encore, quand ils venaient s'entraîner, si certains gendarmes avaient encore le pull ou le pantalon (Tout dépend ce qui représente le boulot pour eux), aucun n'avait son arme.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 755048 est une réponse au message n° 754730] jeu. 15 mars 2012 21:12 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
nymeria a écrit le mer, 14 mars 2012 15:51

Et j'ajoute que les policiers sont des fonctionnaires, pas les gendarmes Laughing

ben ..si...

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 755057 est une réponse au message n° 755048] jeu. 15 mars 2012 21:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
babaub a écrit le jeu, 15 mars 2012 21:12

nymeria a écrit le mer, 14 mars 2012 15:51

Et j'ajoute que les policiers sont des fonctionnaires, pas les gendarmes Laughing

ben ..si...




Pardon, j'ai confondu avec l'histoire des ministère et le fait que leurs "traitements" soient si différents.

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 755380 est une réponse au message n° 754282] ven. 16 mars 2012 23:50 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Remarque moi l'autre jour en sortant de l'école je suis allé au commissariat avec mon stylo rouge dépassant de la poche. Je l'avais encore oublié, comme d'hab' quoi...

Eh ben ils ont eu la trouille de leur vie les flics !


Il comprendra peut-être si tu lui expliques comme ça...


Rolling Eyes Grin



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Arme de service [message n° 755390 est une réponse au message n° 755380] sam. 17 mars 2012 07:52 Message précédentMessage précédent
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
rudolf a écrit le ven, 16 mars 2012 23:50

Remarque moi l'autre jour en sortant de l'école je suis allé au commissariat avec mon stylo rouge dépassant de la poche. Je l'avais encore oublié, comme d'hab' quoi...

Eh ben ils ont eu la trouille de leur vie les flics !


Il comprendra peut-être si tu lui expliques comme ça...


Rolling Eyes Grin



Smile. Smile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Élections 2022-2023 des représentants de parents d'élèves aux conseils d'école
Fil suivant : dessin d'enfant et commercialisation
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:25:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software