|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757745 est une réponse au message n° 757743] |
dim. 25 mars 2012 22:09 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
haddockette a écrit le dim, 25 mars 2012 22:03 | Ha oui d'accord!!
Ce qui veut dire qu'il vaut mieux que j'évite de mettre en plus le code correspondant à adjoint élémentaire pour prendre des maters?
|
Il vaut mieux que tu lises bien la circulaire du mouvement de ton département.
Par exemple, dans mon département, il est bien stipulé que la classe que tu auras ne correspond pas forcément au type de support obtenu.
En clair, si tu obtiens le poste pré-élémentaire, tu peux quand même te retrouver sur une classe en élémentaire.
Et du coup, on se demande pourquoi ils mettent deux types de postes, parce que du coup, si tu te fiches du niveau de classe, pour multiplier tes chances d'obtenir une école, tu demandes le poste mater et le poste élem et tu grilles deux voeux, et quand tu n'as droit qu'à 30 voeux, ça va super vite.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757762 est une réponse au message n° 757747] |
dim. 25 mars 2012 22:49 |
|
etoile | | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Chez nous aussi, si tu fais un voeu maternelle en élémentaire, tu ne sais pas si tu n'auras pas un élémentaire.
Mais là, concrètement, la personne qui est en concurrence avec toi, elle a plus de points au barème, si j'ai bien compris ?
Donc, en gros, tu ne demandes que le poste maternelle... au moins tu t'évites de tomber sur l'élémentaire.
Si elle demande seulement la maternelle, elle l'obtiendra et pas toi, puisqu'elle a un barème plus fort.
Mais si elle ne fait que le voeu élémentaire, il y a de fortes chances qu'elle ne veuille pas d'un poste en maternelle.
Et si elle demande les deux, pour l'école plus que pour le niveau, tu verras bien lequel elle a mis en premier.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757769 est une réponse au message n° 757676] |
lun. 26 mars 2012 00:10 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
haddockette a écrit le dim, 25 mars 2012 18:46 | Ho ba ça, elle le sait!!
Je suis incapable de tenir cette classe de CE2-CM2!
Ce serait la dépression assurée!!
On sait qu'un collègue d'une autre école voudrait cette classe, il aime les défis!
Mais il y a pour le moment un seul poste au mouvement, l'autre est à titre provisoire, la collègue étant en congé parental.
Sachant aussi qu'un autre collègue souhaite participer au mouvement.
C'est une école CHAM, c'est un peu compliqué au niveau des postes...
|
A haddockette :
Il est aussi possible que quelqu'un avec très peu d'ancienneté ait le poste au mouvement ? si tu dis que la classe de CE2-CM2 est difficile, tu pourrais dans ce cas choisir la classe des petits mais ce ne sera pas évident pour un(e) débutant(e) dans l'autre classe ?
J'ai connu une école où la classe des cycles 3 était la plus dure, et les collègues expérimentées connaissaient bien les élèves et auraient bien mieux géré, mais n'ont pas voulu de cette classe... Et ce poste est resté provisoire longtemps avec des remplaçants et des débutants qui ne voulaient pas rester. (maintenant je crois que c'est réglé).
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758476 est une réponse au message n° 757769] |
jeu. 29 mars 2012 08:27 |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Bon alors je vais me faire lyncher et rien apporter mais bon...
Je trouve qu'en ce qui concerne le mouvement et les attributions de postes et de classe, plus ça va pire c'est!
Cette année chez nous, la collègue qui a les MS/GS a envie de se rapprocher de chez elle (libre à elle) et nous avons fait la répartition ce serait à priori un GS/CE1, petite école et gros et petits effectifs par niveaux. C'est ça où tout le monde a des triples niveaux. Et bien ça grince des dents quand ça appelle, limite elles préfèreraient que toutes les autres aient triples niveaux (on voit qu'elles n'en ont jamais géré!). Ca me fatigue tout ça, on a passé un concours pour être instit de la maternelle au CM2, c'est dans le contrat... Alors qu'on ait des préférences, je peux le comprendre, mais de là à refuser les postes et à mettre tous les autres en difficulté, il y a des limites. Alors maintenant pour les coups de fil, on dit que c'est GS/CE1 ou CM2 si je décide de prendre les maternelles parce qu'après tout j'ai le droit aussi! gnark gnark...L'année dernière une première personne a eu le complément de direction de ma collègue directrice, elle n'en voulait pas c'est loin de la grande ville, gnagnagna... elle est allée pleurer dans le bureau de Mme Machin à l'inspection, on lui a donné un autre poste. La 2ème pareil, la 3ème pareil, c'est finalement le 4ème arrivé d'une autre académie qui a accepté...
Quand j'ai commencé sur liste complémentaire sans formation, les collègues m'avaient gentiment laissé les CM2, avec des élèves infects, à 100bornes de chez moi. Bah j'ai fait toute l'année. Après j'ai eu un autre poste, je n'ai même pas appelé l'école pour savoir le niveau c'étaient des CM1/CM2. L'année d'après la répartition faisait que c'était un CE2/CM1/CM2, bah je l'ai fait pendant 2 ans...
Mais bon maintenant il suffit d'aller pleurer dans le bureau de Mme Machin si on n'a pas la maternelle de ses rêves...alors faut pas s'gêner.
Floriane.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758616 est une réponse au message n° 758476] |
jeu. 29 mars 2012 23:21 |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
floriane a écrit le jeu, 29 mars 2012 08:27 | Bon alors je vais me faire lyncher et rien apporter mais bon...
Je trouve qu'en ce qui concerne le mouvement et les attributions de postes et de classe, plus ça va pire c'est!
Cette année chez nous, la collègue qui a les MS/GS a envie de se rapprocher de chez elle (libre à elle) et nous avons fait la répartition ce serait à priori un GS/CE1, petite école et gros et petits effectifs par niveaux. C'est ça où tout le monde a des triples niveaux. Et bien ça grince des dents quand ça appelle, limite elles préfèreraient que toutes les autres aient triples niveaux (on voit qu'elles n'en ont jamais géré!).
|
Mouais... En même temps, ça me fait toujours un peu byzarre quand des classes de ce genre sont prévues sans qu'il n'y ait personne de volontaire pour les prendre...
Pour moi ça s'apparente un peu aux cas des classes-poubelles (bah oui, quoi, la nouvelle, elle va pas se plaindre non plus, elle a eu un poste, alors on peut bien lui mettre tous les cas, après tout elle débute, nous aussi on en a chié au début...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|