Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » arrivée dans une école et priorité sur une classe...
arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757650] dim. 25 mars 2012 17:33 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP

Qui choisit en premier selon vous?[ 38 votes ]
1. elle, l'ancienne TRS petit barême 25 / 66%
2. vous, le plus gros barême 13 / 34%

Je sais que les règles diffèrent d'un endroit à l'autre, mais je voudrais juste votre sentiment...

Deux postes dans une école. La règle dans cette école, c'est priorité à celui qui a le plus d'ancienneté dans l'école.

Vous arrivez avec votre gros barême dans l'école en même temps que quelqu'un qui a moins de barême.

Cette personne a été TRS rattaché à l'école durant 2 ans.

Vous estimez qu'elle a plus d'ancienneté dans l'école, donc elle peut choisir en premier, ou vous estimez que votre barême est plus gros et qu'après tout vous arrivez en même temps en tant que titulaire, donc c'est vous...

Les deux classes libres: MS-GS ou CE2-CM2 (zone où les enfants sont durs...)

La directrice a dit à sa TRS que si c'était elle, elle choisirait en premier, vu qu'elle a plus d'ancienneté dans l'école. Mais si le gros barême ne se laisse pas faire?

Qui choisit en premier selon vous?

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757652 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 17:38 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
La plus intelligente!
Désolée mais ça me fatigue ces histoires de choix de classe qui ne se feraient qu'au barême. Elles pourraient peut-être en parler ensemble et décider intelligemment sans se lancer leur barême et leur ancienneté à la figure.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757654 est une réponse au message n° 757652] dim. 25 mars 2012 17:41 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai répondu 2 parce que c'est ce qui se fait en général (si officiellement vous arrivez en même temps c'est au barème le plus élevé de choisir en premier).

Pour Isis: certes mais quand on est 2 à vouloir la même chose il faut bien des critères de choix!!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757656 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 17:59 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Isis, sois plus réaliste ! On ne peut pas facilement juger de l'intelligence de quelqu'un. Alors mieux vaut donner la priorité à celui ou celle qui apportera le plus de chocolats ! Razz

Pour moi, la TRS passerait en premier en cas de désaccord impossible à régler, surtout si ces deux ans sont les deux années passées et que la classe qu'elle vise est celle où elle a exercé.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757660 est une réponse au message n° 757656] dim. 25 mars 2012 18:07 Message précédentMessage suivant
Oui ce sont les 2 années passées.
La TRS a exercé en petite section, une journée par semaine.

Les élèves qui arrivent en ms-gs sont ceux qu'elle a déjà eu.

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757661 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 18:14 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je ne peux pas t'apporter de réponse, mais je me pose une question? Vous avez déjà le résultat du mouvement? Chez nous il commence à peine!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757666 est une réponse au message n° 757661] dim. 25 mars 2012 18:20 Message précédentMessage suivant
Non pas du tout!! Il commence la semaine prochaine...

La TRS c'est moi! Very Happy
Et je ne veux absolument pas, mais alors pas du tout, du CE2-CM2...

Par contre je rêêêêve de la ms-gs, rester avec mes collègues de maternelle, revoir mes élèves, tout ça, tout ça... Smile

Mais si jamais je me rends compte qu'une majorité de cartabliens me disent que seule le gros barême compte, et que peu importe les règles, bon ba je ne risque pas quoi.
Je ne demanderai pas l'école... Sad

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757667 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 18:22 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

pfffff...

Il n'y a aucune autre règle officielle que celle-ci:
décret 89-122 le directeur répartit les moyens d'enseignement et les élèves (après avis du conseil de maitres).

Donc l'ancienneté totale ou dans le poste n'est qu'une indication... Le directeur (ici directrice) doit proposer les choses en fonction de la meilleure répartition pour les élèves.

Si elle connait la TRS, avec qui elle a déjà travaillé, je peux comprendre qu'elle lui confie la continuité du travail de maternelle. Elle peut aussi considérer que la personne avec plus d'ancienneté a plus d'armes face à un CE2/CM2 difficile?

(je n'avais pas lu ta dernière réponse... pour moi, pas de soucis si ta directrice souhaite que tu continues!)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757668 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 18:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je pense que tu devrais demander à la secrétaire de ta circonscription ou à un conseiller péda. En cas de désaccord c'est l'IEN qui tranche donc c'est mieux d'avoir son sentimùent sur la question.
Suite à la réponse de Mikado j'ajoute que si ta directrice de soutien c'est bien, mais si la personne qui arrive avec son gros barême fait des remous c'est quand même l'IEN qui tranchera.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757669 est une réponse au message n° 757668] dim. 25 mars 2012 18:27 Message précédentMessage suivant

ewilan a écrit le dim, 25 mars 2012 18:24

Je pense que tu devrais demander à la secrétaire de ta circonscription ou à un conseiller péda. En cas de désaccord c'est l'IEN qui tranche donc c'est mieux d'avoir son sentimùent sur la question.

Que nenni!!!!!!!
Ce décret est la seule décision qui reste à la charge du directeur. L'IEN n'a rien à y redire ! (et encore moins un conseiller péda!).

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757671 est une réponse au message n° 757668] dim. 25 mars 2012 18:28 Message précédentMessage suivant
Hooo bonne idée Ewilan!!! Je n'y avais pas pensé! Smile

ça ne sera pas mal vu de dire que je ne veux pas du CE2-CM2??

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757672 est une réponse au message n° 757669] dim. 25 mars 2012 18:29 Message précédentMessage suivant
Faut que tu viennes le dire chez nous parce que c'est ce qui m'est arrivé et l'IEN a décidé Sad alors que j'avais la classe depuis 2 ans à mi-temps (et les syndicats n'ont rien dit puisque la collègue avec le gros barême était justement déléguée sydicale Mad )

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757673 est une réponse au message n° 757671] dim. 25 mars 2012 18:29 Message précédentMessage suivant
Mikado, tu es sûre?? J'ai déjà entendu parler de cas où l'IEN avait tranché! C'est pour ça que je m'inquiète!!

Dans cette même école d'ailleurs... Mais pas le même IEN, nous avons changé de circonscription!

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757674 est une réponse au message n° 757671] dim. 25 mars 2012 18:33 Message précédentMessage suivant
haddockette a écrit le dim, 25 mars 2012 18:28

Hooo bonne idée Ewilan!!! Je n'y avais pas pensé! Smile

ça ne sera pas mal vu de dire que je ne veux pas du CE2-CM2??

Au début j'étais complexée par une première inspection qui s'était mal passée et je me suis fait avoir... Maintenant je n'hésite plus à mettre les choses au clair .
Il faut mieux dire clairement maintenant que tu veux rester en maternelle.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757675 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 18:35 Message précédentMessage suivant

Ce décret est national; je pense que ta dirlette le connait car c'est le seul qui nous donne une once de pouvoir légitime sur le fonctionnement de l'école.

Après certains IEN, IA donnent des consignes particulières(pas de CP ou CM2 por les T1 par exemple, 2 mi-temps se complètent obligatoirement...);

C'est au directeur de savoir résister aux pressions s'il pense que ce qu'il propose est au bénéfice des élèves (et non des copains...)

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757676 est une réponse au message n° 757675] dim. 25 mars 2012 18:46 Message précédentMessage suivant
Ho ba ça, elle le sait!! Laughing
Je suis incapable de tenir cette classe de CE2-CM2!
Ce serait la dépression assurée!!

On sait qu'un collègue d'une autre école voudrait cette classe, il aime les défis!

Mais il y a pour le moment un seul poste au mouvement, l'autre est à titre provisoire, la collègue étant en congé parental.

Sachant aussi qu'un autre collègue souhaite participer au mouvement.

C'est une école CHAM, c'est un peu compliqué au niveau des postes...

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757694 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 20:01 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Effectivement il n'y a aucune règle écrite...c'est au directeur de décider s'il n'y a pas d'accord entre les 2 parties.
Sur mon vrai premier poste on était 2 à arriver en même temps sur l'école pour 2 postes : PS/MS et CM1/CM2 ...on a été intelligents pour se mettre d'accord (sans se connaître avant) entre nous ....puis on s'est marié ...
Cool Laughing

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757696 est une réponse au message n° 757694] dim. 25 mars 2012 20:03 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cm27 a écrit le dim, 25 mars 2012 20:01

Effectivement il n'y a aucune règle écrite...c'est au directeur de décider s'il n'y a pas d'accord entre les 2 parties.
Sur mon vrai premier poste on était 2 à arriver en même temps sur l'école pour 2 postes : PS/MS et CM1/CM2 ...on a été intelligents pour se mettre d'accord (sans se connaître avant) entre nous ....puis on s'est marié ...
Cool Laughing

Et quel était le partage entre vous deux ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757698 est une réponse au message n° 757694] dim. 25 mars 2012 20:05 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1

Cool Laughing

j'adoooore !!!!!!!

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757699 est une réponse au message n° 757696] dim. 25 mars 2012 20:06 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
gilsanth a écrit le dim, 25 mars 2012 20:03

Cool Laughing

Et quel était le partage entre vous deux ?

Je lui ai laissé les petits ...ce qu'elle voulait

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757701 est une réponse au message n° 757699] dim. 25 mars 2012 20:13 Message précédentMessage suivant
Bonne technique de drague!!! Laughing

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757713 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 20:54 Message précédentMessage suivant
Laughing
Chez nous aussi l'IEN peut trancher mais là le cas n'est pas si compliqué, il y a de bons arguments pour conforter le choix de la directrice.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757727 est une réponse au message n° 757713] dim. 25 mars 2012 21:16 Message précédentMessage suivant
Bon je suis à peu près rassurée.. Je prends quand même un risque, mais bon...
Si on ne prends jamais de risques, on ne fait plus rien, n'est-ce pas?

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757729 est une réponse au message n° 757650] dim. 25 mars 2012 21:20 Message précédentMessage suivant
Faudrait quand même que :
- le collègue nommé en même temps que toi ait plus de points
- qu'il ne veuille pas de la classe de C3
- qu'il soit prêt à porter tout ça devant l'IEN
- que l'IEN lui donne raison

Faudrait vraiment manquer de chance !

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757730 est une réponse au message n° 757729] dim. 25 mars 2012 21:21 Message précédentMessage suivant
Première étape: avoir le poste au mouvement!! Laughing

Parce que déjà ça, ce n'est pas gagné!

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757731 est une réponse au message n° 757730] dim. 25 mars 2012 21:28 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Les deux postes ne sont-ils pas différenciés au mouvement? Quand je suis arrivée dans mon école à 4 classes en même temps que ma belle-soeur, j'avais demandé le poste adjoint élémentaire et elle adjoint préélémentaire. La répartition des classes a donc été facile.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757735 est une réponse au message n° 757731] dim. 25 mars 2012 21:36 Message précédentMessage suivant
Oui mais dans les faits, dans une école primaire, ça ne veut pas dire grand chose... On peut être amené à travailler sur n'importe quel niveau..

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757742 est une réponse au message n° 757735] dim. 25 mars 2012 21:58 Message précédentMessage suivant
Sauf si tu es nommée dans cette école sur le poste de mater et l'autre collègue sur le poste d'élémentaire!! Dans ce cas il n'y aura pas à tergiverser: tu auras les MS-GS et l'autre personne les CM et les barèmes n'y changeront rien!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757743 est une réponse au message n° 757742] dim. 25 mars 2012 22:03 Message précédentMessage suivant
Ha oui d'accord!!
Ce qui veut dire qu'il vaut mieux que j'évite de mettre en plus le code correspondant à adjoint élémentaire pour prendre des maters?

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757745 est une réponse au message n° 757743] dim. 25 mars 2012 22:09 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
haddockette a écrit le dim, 25 mars 2012 22:03

Ha oui d'accord!!
Ce qui veut dire qu'il vaut mieux que j'évite de mettre en plus le code correspondant à adjoint élémentaire pour prendre des maters?

Il vaut mieux que tu lises bien la circulaire du mouvement de ton département.
Par exemple, dans mon département, il est bien stipulé que la classe que tu auras ne correspond pas forcément au type de support obtenu.
En clair, si tu obtiens le poste pré-élémentaire, tu peux quand même te retrouver sur une classe en élémentaire.
Et du coup, on se demande pourquoi ils mettent deux types de postes, parce que du coup, si tu te fiches du niveau de classe, pour multiplier tes chances d'obtenir une école, tu demandes le poste mater et le poste élem et tu grilles deux voeux, et quand tu n'as droit qu'à 30 voeux, ça va super vite.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757747 est une réponse au message n° 757745] dim. 25 mars 2012 22:11 Message précédentMessage suivant
C'est exactement pareil ici, Maille.

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757762 est une réponse au message n° 757747] dim. 25 mars 2012 22:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chez nous aussi, si tu fais un voeu maternelle en élémentaire, tu ne sais pas si tu n'auras pas un élémentaire.

Mais là, concrètement, la personne qui est en concurrence avec toi, elle a plus de points au barème, si j'ai bien compris ?

Donc, en gros, tu ne demandes que le poste maternelle... au moins tu t'évites de tomber sur l'élémentaire.

Si elle demande seulement la maternelle, elle l'obtiendra et pas toi, puisqu'elle a un barème plus fort.

Mais si elle ne fait que le voeu élémentaire, il y a de fortes chances qu'elle ne veuille pas d'un poste en maternelle.

Et si elle demande les deux, pour l'école plus que pour le niveau, tu verras bien lequel elle a mis en premier.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757767 est une réponse au message n° 757762] dim. 25 mars 2012 23:23 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le dim, 25 mars 2012 22:49

Et si elle demande les deux, pour l'école plus que pour le niveau, tu verras bien lequel elle a mis en premier.

Et bien c'est simple, si haddockette est en mesure de voir c'est qu'elle a le poste et que donc le plus gros barème avait demandé l'élem en premier.
Finalement, en ne demandant que mater c'est quand même quasi assuré si elle obtient le poste.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 757769 est une réponse au message n° 757676] lun. 26 mars 2012 00:10 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
haddockette a écrit le dim, 25 mars 2012 18:46

Ho ba ça, elle le sait!! Laughing
Je suis incapable de tenir cette classe de CE2-CM2!
Ce serait la dépression assurée!!

On sait qu'un collègue d'une autre école voudrait cette classe, il aime les défis!

Mais il y a pour le moment un seul poste au mouvement, l'autre est à titre provisoire, la collègue étant en congé parental.

Sachant aussi qu'un autre collègue souhaite participer au mouvement.

C'est une école CHAM, c'est un peu compliqué au niveau des postes...

A haddockette :
Il est aussi possible que quelqu'un avec très peu d'ancienneté ait le poste au mouvement ? si tu dis que la classe de CE2-CM2 est difficile, tu pourrais dans ce cas choisir la classe des petits mais ce ne sera pas évident pour un(e) débutant(e) dans l'autre classe ?
J'ai connu une école où la classe des cycles 3 était la plus dure, et les collègues expérimentées connaissaient bien les élèves et auraient bien mieux géré, mais n'ont pas voulu de cette classe... Et ce poste est resté provisoire longtemps avec des remplaçants et des débutants qui ne voulaient pas rester. (maintenant je crois que c'est réglé).

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758476 est une réponse au message n° 757769] jeu. 29 mars 2012 08:27 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bon alors je vais me faire lyncher et rien apporter mais bon...
Je trouve qu'en ce qui concerne le mouvement et les attributions de postes et de classe, plus ça va pire c'est!
Cette année chez nous, la collègue qui a les MS/GS a envie de se rapprocher de chez elle (libre à elle) et nous avons fait la répartition ce serait à priori un GS/CE1, petite école et gros et petits effectifs par niveaux. C'est ça où tout le monde a des triples niveaux. Et bien ça grince des dents quand ça appelle, limite elles préfèreraient que toutes les autres aient triples niveaux (on voit qu'elles n'en ont jamais géré!). Ca me fatigue tout ça, on a passé un concours pour être instit de la maternelle au CM2, c'est dans le contrat... Alors qu'on ait des préférences, je peux le comprendre, mais de là à refuser les postes et à mettre tous les autres en difficulté, il y a des limites. Alors maintenant pour les coups de fil, on dit que c'est GS/CE1 ou CM2 si je décide de prendre les maternelles parce qu'après tout j'ai le droit aussi! gnark gnark...L'année dernière une première personne a eu le complément de direction de ma collègue directrice, elle n'en voulait pas c'est loin de la grande ville, gnagnagna... elle est allée pleurer dans le bureau de Mme Machin à l'inspection, on lui a donné un autre poste. La 2ème pareil, la 3ème pareil, c'est finalement le 4ème arrivé d'une autre académie qui a accepté...
Quand j'ai commencé sur liste complémentaire sans formation, les collègues m'avaient gentiment laissé les CM2, avec des élèves infects, à 100bornes de chez moi. Bah j'ai fait toute l'année. Après j'ai eu un autre poste, je n'ai même pas appelé l'école pour savoir le niveau c'étaient des CM1/CM2. L'année d'après la répartition faisait que c'était un CE2/CM1/CM2, bah je l'ai fait pendant 2 ans...
Mais bon maintenant il suffit d'aller pleurer dans le bureau de Mme Machin si on n'a pas la maternelle de ses rêves...alors faut pas s'gêner.
Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758524 est une réponse au message n° 758476] jeu. 29 mars 2012 18:19 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
Tout à fait d'accord avec toi!! et moi, en plus je cumule avec une ATSEM qui pose ses conditions pour bosser, qui ne veut pas changer de classe parce qu'elle aime bien SA classe... j'ai du lui rappeler que ce n'était pas SA classe... elle me Mad

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758544 est une réponse au message n° 758476] jeu. 29 mars 2012 19:17 Message précédentMessage suivant
floriane a écrit le jeu, 29 mars 2012 08:27

mais de là à refuser les postes et à mettre tous les autres en difficulté, il y a des limites.

...L'année dernière une première personne a eu le complément de direction de ma collègue directrice, elle n'en voulait pas c'est loin de la grande ville, gnagnagna... elle est allée pleurer dans le bureau de Mme Machin à l'inspection, on lui a donné un autre poste.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre: ces personnes obtiennent un poste et après elles refusent??
Je croyais que quand on postulait dans une école et qu'on obtenait satisfaction on ne pouvait pas faire machine arrière!
Quant au niveau, bah faut appeler avant!!
C'est ce que j'ai toujours fait, et s'il y avait un risque que je tombe sur un niveau que je n'aime pas, je ne demandais pas l'école.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758545 est une réponse au message n° 758544] jeu. 29 mars 2012 19:20 Message précédentMessage suivant
Pareil que encrebleue!!! Shocked

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758562 est une réponse au message n° 757650] jeu. 29 mars 2012 19:47 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pareil! J'ai toujours appelé avant.
J'espère réussir à déménager un de ces jours, et ce sera certainement pour aller assez loin de mon école. À ce moment là, il faudra réfléchir au mouvement. Et bien c'est clair que je téléphonerai avant, car je préfère encore faire 30 ou 40 km pour aller dans ma petite école dans laquelle je suis très bien avec mon cycle 2, que d'en faire que 5 ou 10 mais me retrouver avec des cm2. Et cela même si je sais que je suis sensée être apte à enseigner au cm. Je l'ai déjà fait, mais je vois bien que ma personnalité fait que je suis une meilleure maîtresse avec des petits que des grands.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758616 est une réponse au message n° 758476] jeu. 29 mars 2012 23:21 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
floriane a écrit le jeu, 29 mars 2012 08:27

Bon alors je vais me faire lyncher et rien apporter mais bon...
Je trouve qu'en ce qui concerne le mouvement et les attributions de postes et de classe, plus ça va pire c'est!
Cette année chez nous, la collègue qui a les MS/GS a envie de se rapprocher de chez elle (libre à elle) et nous avons fait la répartition ce serait à priori un GS/CE1, petite école et gros et petits effectifs par niveaux. C'est ça où tout le monde a des triples niveaux. Et bien ça grince des dents quand ça appelle, limite elles préfèreraient que toutes les autres aient triples niveaux (on voit qu'elles n'en ont jamais géré!).

Mouais... En même temps, ça me fait toujours un peu byzarre quand des classes de ce genre sont prévues sans qu'il n'y ait personne de volontaire pour les prendre...
Pour moi ça s'apparente un peu aux cas des classes-poubelles (bah oui, quoi, la nouvelle, elle va pas se plaindre non plus, elle a eu un poste, alors on peut bien lui mettre tous les cas, après tout elle débute, nous aussi on en a chié au début...)

Fil précédent : défis entre élèves lancés sur facebook
Fil suivant : devoir de réserve
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 21:37:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software