maths 60 70 80 90 [message n° 758094] |
mar. 27 mars 2012 22:20 |
|
chrissie | | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
Bonjour
mon fils en CE1 n' a toujours pas bien assimilé ce passage et se trompe très souvent pour les lire. Comment puis-je l' aider pour acquérir enfin cette compétence ? Auriez-vous des petites astuces ou jeux ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: maths 60 70 80 90 [message n° 758123 est une réponse au message n° 758116] |
mer. 28 mars 2012 07:46 |
|
encrebleue | | | messages : 2788
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
sarah a écrit le mar, 27 mars 2012 23:39 | Alors moi, je parlais "belge", j'associais, je disais soixante-dix ou septante, quatre-vingts ou octante, quatre-vingt-dix ou nonante.
PS : l'autre jour nous avons vu un (super) spectacle, les artistes belges ont utilisé plusieurs fois mille nonante six et septante … Comme c'est l'équipe que j'ai eu en CP, je leur rappelle : certains m'ont soutenu qu'ils avaient dit 70 et 1096, ils ne sont pas rendu compte !
Il y a déjà eu une fil sur ce thème :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=235179& S=4cb99f3745dd915b8ab6f5fe8deb9da5#msg_235169
|
Intéressant ce fil que tu cites Sarah. J'aime bien l'idée des "petits 60" et des "grands 60".
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: maths 60 70 80 90 [message n° 758177 est une réponse au message n° 758116] |
mer. 28 mars 2012 11:28 |
|
chrissie | | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
sarah a écrit le mar, 27 mars 2012 23:39 | Alors moi, je parlais "belge", j'associais, je disais soixante-dix ou septante, quatre-vingts ou octante, quatre-vingt-dix ou nonante.
PS : l'autre jour nous avons vu un (super) spectacle, les artistes belges ont utilisé plusieurs fois mille nonante six et septante … Comme c'est l'équipe que j'ai eu en CP, je leur rappelle : certains m'ont soutenu qu'ils avaient dit 70 et 1096, ils ne sont pas rendu compte !
Il y a déjà eu une fil sur ce thème :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=235179& S=4cb99f3745dd915b8ab6f5fe8deb9da5#msg_235169
|
Merci Sarah mais je ne vois pas comment parler belge (une fois) va l' aider à consolider cette notion, c'est encore introduire un nouveau vocabulaire peu explicite pour un enfant de 7 ans qui plus est, français...
En revanche je vaislire de près le fil dont tu donnes le lien.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: maths 60 70 80 90 [message n° 761052 est une réponse au message n° 758177] |
sam. 07 avril 2012 23:30 |
|
cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Je te conseille Stella Baruk, comptes pour petits et grands, volume 1 , chez Magnard. Elle fait "parler belge" pour comprendre. Je l'ai utilisé en CP, et aussi avec des CM1 qui n'avaient pas bien compris ; c'est très simple à suivre et très efficace.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|