Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » patati et patata
patati et patata [message n° 764768] ven. 20 avril 2012 11:39 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Certaines de mes collègues ne jurent que par ça pour la lecture au CP mais j'aimerais d'autres avis ...
J'ai trouvé d'anciens fils parlant de cette méthode de lecture, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'utilisent et en sont toujours satisfaits, à l'épreuve des années ?
Merci

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: patati et patata [message n° 764792 est une réponse au message n° 764768] ven. 20 avril 2012 14:57 Message précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Oui oui et oui !!!!!! 6 ans que je l'utilise et sans mentir tous mes CP savaient lire en fin d'année (bon en même temps à chaque fois j'en ai autour de 10 ..ça aide !!)
Non franchement ça marche du tonnerre car le système des gestes fonctionne à merveille ! Et avec cette méthode on a la liberté du choix de nos albums pour travailler la compréhension et la culture littéraire et cette liberté me va bien !! Cool

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pour la compréhension lecture
Fil suivant : GS/CP/CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 10:28:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software