Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ligue de l'enseignement
ligue de l'enseignement [message n° 771358] sam. 12 mai 2012 17:26 Message suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1884
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Bonjour,

Est-ce que quelques uns parmi vous sont déjà partis en classe de découverte avec la ligue de l'enseignement? Quels sont vos retours?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 771371 est une réponse au message n° 771358] sam. 12 mai 2012 18:25 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Excellent pour nous !!

Je suis partie à Tourlaville.. (je suis sur la photo dans la brochure!!hihi)

Le centre est vraiment chouette..

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 771382 est une réponse au message n° 771371] sam. 12 mai 2012 19:14 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On a fait un voyage de trois jours sur Paris il y a 4 ans. C'était très bien, mais il me semble qu'il avait fallu revoir le dossier qui était incomplet ou avec des erreurs.


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 771547 est une réponse au message n° 771382] dim. 13 mai 2012 14:07 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3938
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Jamais partie avec eux mais on participe à quelques activités qu'ils mettent en place à Paris et c'est toujours super!
Ils sont aussi partenaires de vacances pour tous et mes enfants ont toujours été ravis de leurs colos.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 771967 est une réponse au message n° 771358] mar. 15 mai 2012 13:12 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
partie avec eux dans mon département ( le 30), c'était bien.

Partie l'an dernier avec eux dans l'Aude, c'était du n'importe quoi dans la préparation, la réservation et l'organisation du séjour...Donc à déconseillé dans ce département là....

Je retourne cette année au même endroit, mais avec les pep cette fois, et franchement, pour le même prix j'ai des prestations de meilleure qualité, et une organisation au top....

En fait tout dépend du secteur et donc de l'équipe qui le gère, c'est toujours pareil...

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 773035 est une réponse au message n° 771967] sam. 19 mai 2012 11:28 Message précédentMessage suivant
sylviane n'est pas connecté sylviane
messages : 54
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
Mon collègue de CM2 part un an sur deux à Paris avec la ligue. Jamais eu de souci et c'est moins cher que les PEP.Il voyage en train et prend le métro pour se déplacer dans Paris.

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 773595 est une réponse au message n° 771358] lun. 21 mai 2012 19:31 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je suis partie avec la ligue de l'enseignement pour une classe neige dans les pyrénées, le centre n'était vraiment pas top, les activités "natures" et "scientifiques" super bof aussi, la bouffe franchement pas géniale, l'encadrement super moyen.
Depuis cette mauvaise expérience, je pars avec les PEP (Paris et stage linguistique anglais à Saint Barthélémy d'Anjou) et je suis toujours super ravie! L'encadrement des PEP est top (pour ces deux voyages là du moins!), les activités intéressantes et bien menées, la bouffe extra, les centres biens.
Bon courage!

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 773662 est une réponse au message n° 773035] lun. 21 mai 2012 20:58 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
mumuche a écrit le dim, 20 mai 2012 21:39

Moi aussi je pars en classe découverte, depuis 5 ans maintenant avec des CM2, avec la ligue de l'enseignement soit à Aspet (31) ou soit dans l'Aveyron. Un super bon contact avec la responsable du département. Rapidité des devis. Facilité de paiement (chèques vacances acceptés).
A sylviane, peux-tu me dire quel était l'hébergement à Paris où est parti ton collègue? Merci d'avance.


Pour nous, c'était le centre Kellermann.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 922721 est une réponse au message n° 771967] lun. 13 janvier 2014 18:51 Message précédentMessage suivant
alice n'est pas connecté alice
messages : 53
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 31
Métier : PE CM

ptite_coquine a écrit le mar, 15 mai 2012 13:12

partie avec eux dans mon département ( le 30), c'était bien.

Partie l'an dernier avec eux dans l'Aude, c'était du n'importe quoi dans la préparation, la réservation et l'organisation du séjour...Donc à déconseillé dans ce département là....

Je retourne cette année au même endroit, mais avec les pep cette fois, et franchement, pour le même prix j'ai des prestations de meilleure qualité, et une organisation au top....

En fait tout dépend du secteur et donc de l'équipe qui le gère, c'est toujours pareil...


Nous sommes trois classes qui avons décidé de partir dans l'Aude avec la Ligue, au centre de Leucate.
Et bien, je confirme ce que tu dis ptite_coquine : un manque cruel de communication entre les différents interlocuteurs, peu de compétences en matière d'organisation et de préparation d'une classe découverte...
Nous sommes malheureusement en plein dedans (depuis le mois d'octobre) et le ton monte.
L'idée nous est venue de tout annuler mais il va être difficile de trouver un autre séjour, avec un autre organisme, à cette époque-ci de l'année !
J'ai envoyé un mail à la Fédération des PEP en désespoir de cause.

En revanche, le centre Altia à Leucate est très bien.
Nous sommes partis avec eux l'année dernière.



Alice

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 923192 est une réponse au message n° 771358] mer. 15 janvier 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Pour ma part je m'étais rendue-compte seulement quelques semaines avant le départ que notre centre n'avait pas été réservé pour notre groupe !

C'est en appelant directement le lieu où nous allions dormir que j'ai découvert cela ! Et ce n'est même pas l'organisme chargé de mon séjour qui a trouvé un autre lieu d'accueil, c'est moi en catastrophe qui aie passé des tas d'appels !!

Je suis retournée dans l'aude l'année suivante, avec les PEP cette fois, et c'était plus que parfait et moins cher...

Rapporter un message au modérateur

Re: ligue de l'enseignement [message n° 926947 est une réponse au message n° 923192] ven. 31 janvier 2014 21:40 Message précédent
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Mauvaise expérience pour moi aussi l'année dernière.

Il y a effectivement un gros manque de communication entre les "bureaux" et les centres qui nous accueillent.
On avait appelé pour savoir ce qu'il se passerait si on annulait (on avait des soucis de subventions de la ville), ils ont pris cela comme annulation. Du coup semaine donnée en congé aux animateurs du centre ou on devait aller. La ligue a trouvé en catastrophe des animateurs "au rabais" (désolée pour le terme) Embarassed , heureusement qu'avec mon collègue, on arrivait avec quelques idées... et surtout qu'on a eu la seule semaine de beau temps du printemps!




En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pierre et le loup : film inédit
Fil suivant : images émotions [résolu]
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 15:42:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software