Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EPS: VMA
EPS: VMA [message n° 774277] mer. 23 mai 2012 19:14 Message suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
bonjour à tous, ma classe participe bientôt à des olympiades contre les collégiens et parmi les épreuves se trouve le test VMA. je les entraine un peu au pif, je cherche désespérément les temps entre chaque palier mais je ne trouve pas.
en fait je cherche à quelle distance se trouvent les plots, et au bout de combien de temps je dois siffler la première fois, la deuxième fois, la troisième fois..... si quelqu'un voit ce que je veux dire?
si quelqu'un dispose ou sait où je peux trouver tout ça, je veux bien un coup de main!
merci d'avance aux sportifs....



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS: VMA [message n° 774286 est une réponse au message n° 774277] mer. 23 mai 2012 19:52 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2148
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
facile .....euh c'est quoi le test VMA Shocked vieille maîtresse arthrosée ???? Laughing


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS: VMA [message n° 774287 est une réponse au message n° 774286] mer. 23 mai 2012 19:53 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1294
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Vitesse Maximale Aérobie... enfin si mes souvenirs sont bons car mes études sont loin!!! Laughing


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS: VMA [message n° 774303 est une réponse au message n° 774287] mer. 23 mai 2012 20:19 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
c'est ça, c'est le test du "bip bip" comme je l'appelle... des plots sont à une certaine distance, les enfants courent de l'un à l'autre et doivent repartir au coup de sifflet. sauf que les coups de sifflets sont de plus en plus rapprochés,et ils franchissent des paliers.


Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS: VMA [message n° 774309 est une réponse au message n° 774303] mer. 23 mai 2012 20:26 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1954
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Si tu veux je demande à mon intervenant de gym...réponse pas immédiate du coup!
J'ai trouvé ça:
http://www.ia05.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/ 2010-06/tests_eps.pdf



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS: VMA [message n° 774320 est une réponse au message n° 774309] mer. 23 mai 2012 20:38 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
merci sof je l'avais trouvé mais c'est marqué cycle 2 dessus et les temps de courses ne diminuent pas comme celui que je connais...


Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS: VMA [message n° 774345 est une réponse au message n° 774320] mer. 23 mai 2012 21:49 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1294
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Moi je l'ai fait ce test étudiante (STAPS) et ben je m'en souviens encore!! ça tue!


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS: VMA [message n° 774501 est une réponse au message n° 774277] jeu. 24 mai 2012 20:57 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Si c'est le test Luc Léger qu'on peut effectuer en salle, on fait des aller-retours sur la largeur d'un terrain de hand, donc 20 mètres à parcourir. Tu fais des aller-retours entre les deux plots, à chaque bip, tu dois être arrivé au plot et faire demi-tour pour repartir vers l'autre plot.
Pour ce qui est des temps par palier, là je ne peux pas t'aider.

Et je confirme ce que dit frede, ce test, ça tue ! Et je ne pensais pas qu'on pouvait le faire faire à des enfants de cet âge-là. Allez, je vais faire ma crâneuse : la première fois que j'ai passé ce test, j'étais à un stage de hand demi-zone (une sélection faite sur le quart de la France, je crois, mais je n'ai pas été sélectionnée au stage suivant qui devait être national je pense). Et je l'ai refait plus tard en Staps aussi.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : création poétique pour maman
Fil suivant : Personnages marquants du XXième siècle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 15 mai 16:40:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software