Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Le pingouin
Le pingouin [message n° 775350] mar. 29 mai 2012 13:13 Message suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bonjour, je n'arrive pas à télécharger la chanson "le pingouin du Pôle Nord" sur le site des rencontres chantantes.
Quelqu'un l'aurait-il dans son ordi ou pourrait me dire comment faire? J'étais persuadée qu'on pouvait récupérer les chansons ainsi que la musique mais je n'y arrive pas... Embarassed
Merci beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re: Le pingouin [message n° 775351 est une réponse au message n° 775350] mar. 29 mai 2012 13:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai réussi à le télécharger dans la bibliothèque de real player, mais je ne peux rien en faire d'autre.

Il faut lancer la chanson et cliquer droit sur le titre et ça te propose de télécharger le titre.

Bon, maintenant qu'il est dans Real player, je vais voir si je peux en faire autre chose...

Bon je l'ai trouvé, il s'enregistre comme une vidéo, il est dans mon ordi dans le dossier "mes vidéos". Il est au format MP3.

Mes compétences en informatiques étant ce qu'elles sont... je ne sais pas si ça marche pour te l'envoyer, mais en tout cas, ça fonctionne pour s'enregistrer dans l'ordinateur depuis le site.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Le pingouin [message n° 775357 est une réponse au message n° 775350] mar. 29 mai 2012 17:28 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
En fouinant dans le code source de la page, lien direct :
http://doumdoumdoum.free.fr/(couic).mp3
clic droit, enregistrer la cible sous...
Est-ce légal ? ces chansons sont-elles libres de droit ? j'avoue ne pas m'être trop penché sur la question...

Edit : je n'avais pas vu la note de bas de page "Les chants proposés sur ces pages restent la propriété de leurs auteurs."
Je supprime donc le lien.
Mail à disposition pour infos complémentaires.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Le pingouin [message n° 775366 est une réponse au message n° 775357] mar. 29 mai 2012 18:26 Message précédentMessage suivant
atibo
J'étais persuadée qu'on pouvait les télécharger librement... Embarassed Embarassed Embarassed

Il y a pourtant une rubrique d'aide pour le téléchargement (dont je n'arrive pas à me servir) Embarassed Désolée Embarassed

Re: Le pingouin [message n° 775590 est une réponse au message n° 775350] mer. 30 mai 2012 12:49 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Si tu as toujours besoin Atibo... dis-moi ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Le pingouin [message n° 775594 est une réponse au message n° 775590] mer. 30 mai 2012 12:58 Message précédent
atibo
Merci, c'est bon! Cool

Fil précédent : cadeau fête des mères très rapide à faire
Fil suivant : fête des parents
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 21:49:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software