commande cahier de cycle [message n° 778558] |
dim. 10 juin 2012 17:54 |
|
plectrude | |
| messages : 1344
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
besoin de vos conseils car je suis à manque d'arguments!
Nous voulons mettre en place l'an prochain des cahiers de cycle (histoire, géo, sciences et anglais). Ma directrice me dit que c'est aux ce2 de commander les cahiers puisque les cm1 &cm2 ne s'en serviront que dans un ou 2 ans et qu'ils doivent commander leur matériel.
Je trouve ça completement injuste car le prix de 4 x 25 grands cahiers n'est pas le même qu'un paquet de feuille de classeur car les cm utilisent juste des feuilles de classeurs! Et si on travaille en cycle, cela doit être partagé par les maitres de tout le cycle aussi bien les prep, les progressions que les dépenses non?. Les ce2 auront chaque année à commander le stock de cahiers.
Mais peut-être que je ne vois que de mon point de vue de maitresse de ce2! Comme nous avons une réunion prochainement à ce sujet, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: commande cahier de cycle [message n° 779517 est une réponse au message n° 778558] |
jeu. 14 juin 2012 18:58 |
|
plectrude | |
| messages : 1344
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
Je ne voulais pas vexer certains par mes propos! Toutes mes excuses! Mais j'en ai marre devant la resistance de certains collègues, ni jeunes, ni forcément très anciens mais qui sont figés dans leur pratique et à la moindre proposition de changement, on entend "non c'est nul, non les élèves ne savent pas tenir un cahier un an alors 3, non un blog ça ne sert à rien , les classeurs non, les grands cahiers c'est lourd, les petits c'est trop petit pour les docs, etc...sans jamais penser à ce qui est bien, utile, bénéfique pour les élèves.(pour moi c'est ça le mammouth!). Je ne dis pas que les cahiers de cycle sont forcément la panacée mais au moins on peut essayer avant de rejeter par peur de la nouveauté et de la remise en cause pédagogique.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: commande cahier de cycle [message n° 780348 est une réponse au message n° 779517] |
dim. 17 juin 2012 22:30 |
|
encrebleue | | | messages : 2807
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
plectrude a écrit le jeu, 14 juin 2012 18:58 | Je ne voulais pas vexer certains par mes propos! Toutes mes excuses! Mais j'en ai marre devant la resistance de certains collègues, ni jeunes, ni forcément très anciens mais qui sont figés dans leur pratique et à la moindre proposition de changement, on entend "non c'est nul, non les élèves ne savent pas tenir un cahier un an alors 3, non un blog ça ne sert à rien , les classeurs non, les grands cahiers c'est lourd, les petits c'est trop petit pour les docs, etc...sans jamais penser à ce qui est bien, utile, bénéfique pour les élèves.(pour moi c'est ça le mammouth!). Je ne dis pas que les cahiers de cycle sont forcément la panacée mais au moins on peut essayer avant de rejeter par peur de la nouveauté et de la remise en cause pédagogique.
|
Tu sais, parfois c'est juste l'expérience qui parle et non pas l'immobilisme (ni même le mamouthisme!!).
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|