Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » MS/CE2
MS/CE2 [message n° 780254] dim. 17 juin 2012 18:27 Message suivant
menigan n'est pas connecté menigan
messages : 158
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Bon, je vous imagine déjà à la lecture du titre : mais qu'est-ce que c'est que ça !!!
En fait, c'est pour une demie-journée, pendant laquelle les GS et CP de ces classes seront de sortie. En plus, c'est la veille de la sortie, donc, pas trop se prendre la tête. Mais je voudrais que ce soit un moment sympa, que les CE2 s'occupent des Moyens, pour des jeux ou des activités d'art visuel, sans que les plus grands s'ennuient.
Auriez-vous des idées pour les CE2?

Rapporter un message au modérateur

Re: MS/CE2 [message n° 782125 est une réponse au message n° 780254] dim. 24 juin 2012 19:38 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici on fait des ateliers de sports sur le stade. Les grands ( j'ai des CM) sont ravis de gérer les ateliers et les groupes de petits. Et parfois même d'essayer les ateliers Laughing.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: MS/CE2 [message n° 782255 est une réponse au message n° 782125] dim. 24 juin 2012 21:47 Message précédent
menigan n'est pas connecté menigan
messages : 158
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Ah oui, ça peut le faire. En plus, on va travailler les jeux collectifs que vont faire les GS ce jour-là en classe entière, donc j'aurai un stock de jeux collectifs à proposer aux Moyens. Et la gestion par les CE2 permettrait à la maîtresse de... se reposer ! Laughing Merci pour l'idée, j'ai un peu de mal à raccorder mes neurones en ce moment...
Bonne fin d'année

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CP/CE2
Fil suivant : Classe unique et problème dortoir
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 12:18:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software