séances de 20 minutes en cycle 2 complets [message n° 781924] |
dim. 24 juin 2012 14:06 |
|
audels | |
| messages : 300
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 69 Métier : CE1 CE2 CM1 CM2 | |
|
A la rentrée nous avons décidé de décloisonner avec ma collègue qui prendra les cycle 3 pour faire de l'anglais à raison de 20 minutes, trois fois par semaine, à 13h30.
Pendant ce temps, j'aurai 16 élèves de GS-CP-CE1...et je ne sais pas trop quoi faire avec eux! J'ai l'habitude des plus grands (j'ai les CE1-cycle 3).
Sachant que notre projet d'école tourne autour de la coopération et que ce moment serait l'occasion de faire des choses qui sortent des sentiers battus, je suis à la recherche d'idées.
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: séances de 20 minutes en cycle 2 complets [message n° 782247 est une réponse au message n° 781924] |
dim. 24 juin 2012 21:42 |
|
cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
En vingt minutes, ça serait difficile de faire un jeu de société complexe, mais les dominos, le mémory...c'est faisable et très intéressant.
Tu peux aussi leur raconter une histoire (sans livre, les enfants sont super attentifs et tu y prendras plaisir)
ça peut être de petits jeux collectifs dehors, ou des jeux de devinettes, charades... Vingt minutes, ça passe très vite !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|