Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Couleur pour ma classe [fils fusionnés]
Couleur pour ma classe [fils fusionnés] [message n° 349278] jeu. 15 mai 2008 21:31 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Cette été, la peinture de ma classe va être refaite. On me demande celle que je veux.
Je me suis dit que j'allais vous demander ce que vous aviez dans vos classes, et ce que vous en pensiez, y a -t-il des couleurs qui lassent... surtout que ma classe est assez sombre et basse de plafond.
je pensais peut être à du turquoise ou du orange.enfin une couleur gaie, ça c'est sûr!
qu'en pensez-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349280 est une réponse au message n° 349278] jeu. 15 mai 2008 21:33 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Turquoise ça peut être sympa Surprised
Moi j'ai des murs "bleuâtres" qui virent au gris, et le contour des fenêtres et portes est saumon : c'est hideux !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349282 est une réponse au message n° 349278] jeu. 15 mai 2008 21:34 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Je te conseille quelque chose d'assez pâle parce que d'après moi, on se lasse vite d'une couleur vive.
Mais ce n'est que mon opinion...

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349287 est une réponse au message n° 349282] jeu. 15 mai 2008 21:38 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Moi, j'ai des murs blanc cassé. Les portes, le pourtour des fenêtres et portes est en rose " Barbie". C'est pas laid.

Dans la plupart des classes de mon école, les portes et contours de porte sont d'une couleur soutenue ( bleu vif - vert...) et les murs sont blanc cassé ou de la même couleur que les boiseries mais en très très pâle.Le bleu très pâle, je trouve ça bof bof même si j'aime bien le bleu par ailleurs.

Dans ton école, il n'y a pas des classes où tu peux voir des exemples ?

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349288 est une réponse au message n° 349278] jeu. 15 mai 2008 21:39 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Cela m'est arrivé une année de pouvoir choisir ma couleur, j'avais opté pour un jaune orangé. C'était gai sans être trop vif! Je ne te dirai pas si je m'en suis lassée ou pas, je ne suis restée qu'un an dans cette école!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349290 est une réponse au message n° 349282] jeu. 15 mai 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ma collègue a fait repeindre sa classe en orange et bleu. A chaque fois que je la traverse j'ai un vertige Laughing

J'ai longtemps cru que ma classe était grise mais le jour où l'employé municipal est venu faire un raccord autour des fenêtres je me suis rendue compte qu'elle est mauve et violet. Si enfin elle était repeinte je demanderais ces couleurs. Pastel, c'est plus apaisant.
Mais les goûts et les couleurs...

En passant elles sont repeintes souvent les classes dans vos écoles?



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349301 est une réponse au message n° 349278] jeu. 15 mai 2008 21:49 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
on a fait repeindre le dortoir : vert pale et mauve sur les murs (en face à face), et violet pour les poteaux, encadrements, plinthes...

Super sympa!

Mymm

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349314 est une réponse au message n° 349290] jeu. 15 mai 2008 22:04 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Pour répondre à Val33, il n'y a que 2 classes dans mon école... la mienne et celle de ma collègue. la sienne est bleue
j'aime bien l'idée de murs blancs avec les contours d'une autre couleur. mais n'est ce pas salissant?

je précise que mes meubles sont en bois

merci de vos idées

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349319 est une réponse au message n° 349278] jeu. 15 mai 2008 22:09 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
moi je dirais jaune... ou mauve !!!
mais bon on va encore dire que je ne suis pas objective... pffff Wink



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349321 est une réponse au message n° 349314] jeu. 15 mai 2008 22:11 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Je ne pense pas que le blanc soit plus salissant.
Cela dépend peut-être de la qualité de la peinture.

Mais je te conseille quand même d'éviter l'accumulation de couleurs vives ou criardes, au cas où tu ne resterais pas des années dans cette école.Wink

Personnellement, je détesterais avoir une classe mauve.
Beurk !Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349324 est une réponse au message n° 349321] jeu. 15 mai 2008 22:15 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
ça va j'ai le poste à titre définitif et je compte rester.
pour le mauve, ça ne me tente pas non plus. je cherche une couleur gaie, fraîche, accueillante. en ce moment, c'est "vieux pêche" la couleur est passée et avec les meubles en bois, ça fait vraiment vieillot.

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349335 est une réponse au message n° 349278] jeu. 15 mai 2008 22:31 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ma classe du mardi va être repeinte à partir du 15 juin!(plus d'autres travaux) Donc on va finir l'année dans le bureau du directeur! (il est grand pour un bureau mais de là à y mettre vingt gamins...et surtout de là à faire classe avec le directeur et l'evs dans la salle...). Je le sens pas du tout ce truc...



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349336 est une réponse au message n° 349335] jeu. 15 mai 2008 22:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Si tu veux voir les classes de mon école, et leurs couleurs assez récentes (sauf celle des moyens) va faire un tour sur le lien en signature…
On est assez contentes des couleurs…



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349337 est une réponse au message n° 349278] jeu. 15 mai 2008 22:34 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
J'suis restée 4 ans dans une classe avec toutes les boiseries, panneaux d'affichage, portes vieux rose saumoné. Je n'en pouvais plus, tout a été repeint l'an dernier, en bleu marine, avec de beaux murs en intissé blanc.
En début d'année, c'est vrai que c'est un peu "froid", mais on accroche si vite des dessins colorés qu'on ne voit plus le côté triste, et la couleur bleu marine fait bien ressortir les dessins et ne jure pas avec.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349339 est une réponse au message n° 349324] jeu. 15 mai 2008 22:36 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Chez nous, presqu'à chaque grandes-vacances, une ou deux classes sont repeintes, et chaque année, c'est la même galère pour choisir les couleurs...
Il faut dire qu'on change souvent de local selon les effectifs (les tailles sont très différentes), et celui qui choisit n'est donc pas forcément celui qui bénéficié de la rénovation.
Souvent, on prend des couleurs gaies qui se combinent bien pour les classes, mais pas trop criardes. Les couleurs franches, on les laisse pour les lieux de passage ou les salles communes.

Chez moi, c'est jaune pâle (un peu comme le fond du forum) et "liège", et je m'y sens très bien, c'est lumineux malgré le manque de lumière certains jours pluvieux (rares)...

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349340 est une réponse au message n° 349336] jeu. 15 mai 2008 22:37 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Waouh, le vert de la grande section me donne des vertiges Cool
J'aime mieux jaune.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349343 est une réponse au message n° 349336] jeu. 15 mai 2008 22:40 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
vivonne a écrit le jeu, 15 mai 2008 22:32

Si tu veux voir les classes de mon école, et leurs couleurs assez récentes (sauf celle des moyens) va faire un tour sur le lien en signature…
On est assez contentes des couleurs…



Et bien, il y a du monde dans cette école; 32 moyens:pauvre maîtresse de moyenne section! Et les autres c'est guère mieux!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349346 est une réponse au message n° 349335] jeu. 15 mai 2008 22:48 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
marie19 a écrit le jeu, 15 mai 2008 22:31

Ma classe du mardi va être repeinte à partir du 15 juin!(plus d'autres travaux) Donc on va finir l'année dans le bureau du directeur! (il est grand pour un bureau mais de là à y mettre vingt gamins...et surtout de là à faire classe avec le directeur et l'evs dans la salle...). Je le sens pas du tout ce truc...



Ah ouais, ça , c'est pas cool !
Moi, j'ai appris le jeudi précédant les vacances de Noël qu'il fallait que je vide ma classe car elle serait repeinte en janvier. Donc, le dernier jour avant les vacances, mes élèves m'ont aidé à transporter tous les livres et tout ce que je stockait dans ma classe dans une salle un peu plus loin ( salle vidéo habituellement ). Bien sûr, il a fallu sortir tous les affichages et là, j'aurais bien apprécié qu'on me le dise plus tôt car je les aurais défait petit à petit au lieu de finir sur les rotules à 19h le vendredi soir !
Ensuite, chaque enfant a mis tout le contenu de son casier dans une grande poche et on a tout bien aligné dans le couloir ( c'était comme si le père Noël était passé à l'avance ! ) car les bureaux devaient être transportés par les employés municipaux.
Dans la nouvelle classe, il n'y avait pas d'étagère donc on a un peu campé pendant un mois !

Moi aussi, on m'a mis de l'intissé peint ( du moins, je crois ) alors qu'avant c'était peint directement sur le mur.

Dans mon école, il y a 16 classes et je crois qu'ils refont la peinture de 2 classes chaque année.

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe??? [message n° 349352 est une réponse au message n° 349343] jeu. 15 mai 2008 23:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
marie19 a écrit le jeu, 15 mai 2008 22:40

vivonne a écrit le jeu, 15 mai 2008 22:32

Si tu veux voir les classes de mon école, et leurs couleurs assez récentes (sauf celle des moyens) va faire un tour sur le lien en signature…
On est assez contentes des couleurs…



Et bien, il y a du monde dans cette école; 32 moyens:pauvre maîtresse de moyenne section! Et les autres c'est guère mieux!


Ma pauvre Marie, figure-toi que pour l'instant pour l'an prochain, on a 32 grands et 34 PS2… et on n'est que mi-mai !
Les 2 autres classes sont pour l'instant moins chargées (24) mais pour combien de temps ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349370 est une réponse au message n° 349278] ven. 16 mai 2008 02:56 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Moi j'aimerais bien qu'on repeigne ma classe (allez vous rire si je dis que j'ai tapé chambre d'abord ??) ! Elle est, comme toutes les autres de l'école, d'un blanc/gris (il me semble !), et le cadre et la porte sont d'un bleu/vert acier moche. Les couloirs et le gymnase ont été repeints il y a deux ans, ils sont maintenant crème (en fait, la même couleur que le fond de Cartables !). C'est très ordinaire et ça fait très école, toute cette brique de couleur très neutre ! Je ne pense pas voir bientôt le jour où l'on va repeindre !

Edith se corrige une fois à l'école : les murs de sa classe sont blanc cassé, et auraient définitivement besoin de peinture ! Ma classe est quand même très gaie, car nous avons de grands panneaux d'affichages recouverts de papier coloré (orange, violet, rose et vert chez moi). Être moins paresseuse, je vous prendrais une photo, mais...



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349373 est une réponse au message n° 349370] ven. 16 mai 2008 07:02 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
On a 4 couleurs différentes selon les classes (couleurs déclinées en pâle pour les murs / soutenu pour les fenêtres/portes).
Eh bien les classes vertes, bleues et même violet sont tristes et froides : on se croirait dans des hôpitaux.
La classe que j'adore (je ne l'ai eue qu'un an), c'est celle qui est orange ! (enfin : jaune-orangé pâle sur les murs, orange chaud sur fenêtres/portes). Elle est gaie, lumineuse, chaleureuse, je la regrette encore.



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349376 est une réponse au message n° 349373] ven. 16 mai 2008 07:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Les notres, à la maternelle, sont peintes dans un camaïeu de saumon, orangé, rosé. Le sol a été refait par la même occasion dans des teintes douces qui vont avec le reste.

Les murs sont blanc cassé (avec juste une petite touche de l'orangé des plinthes et encadrement des fenêtres). Les baguettes en bois pour accrocher sont assorties aux fenêtres, mon tableau, mon chevalet, les portes ont été repeintes dans ce même camaïeu.

La maternelle a été rénovée il y a 2 ans (avant la couleur était atroce, indéfinissable, il y avait du marron, du vert, certainement un jaune mais qui ne ressemblait plus à grand chose sur les murs...), il y avait au moins 10 ans que ça n'avait pas été repeint.

Le camaïeu est super agréable, et au moins c'est uniforme avec le couloir.

Avant : les murs du couloir étaient bleu-vert, les encadrements des portes : marron beurk, le sol vert (oui, rien que de l'écrire, ça fait peur).




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349377 est une réponse au message n° 349278] ven. 16 mai 2008 07:21 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Depuis 3 ans, je vis dans une classe dont les murs sont "jaune citron mûr" et toutes les boiseries et radiateurs blancs.
J'adore, je ne m'en lasse pas et je le recommande.
Les collègues dubitatifs lors de ma demande reconnaissent que ma classe et gaie et lumineuse.



frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349378 est une réponse au message n° 349373] ven. 16 mai 2008 07:22 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
messages : 203
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
la mienne a été repeinte il y a 2 ans; j'ai choisi 2 couleurs en m'inspirant du catalogue chambres de Vert B.... : jaune orangé sur 2 murs et un rose pas barbie ... sur les 2 autres murs ; les bancs, les étagères, les encadrements de fenêtres ont été peints aussi, pour trancher avec les murs ... C'est très gai, très joli : c'est ce que me disent tous ceux qui entrent dans la classe pour la 1ère fois ...
en fait ce sont ces couleurs-là :http://img258.imageshack.us/img258/8683/c1f51bak2.jpg



We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349385 est une réponse au message n° 349378] ven. 16 mai 2008 07:35 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
repeinte depuis janvier, ma classe est vert anis très clair sur les murs et prune foncé pour les placards et portes,et le bas des placards prune clair. c'est super beau et super gai.


Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349413 est une réponse au message n° 349278] ven. 16 mai 2008 12:18 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Dans mon ancienne école, j'avais choisi un jaune pâle, ça me mettait toujours de bonne humeur le matin Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349424 est une réponse au message n° 349413] ven. 16 mai 2008 13:05 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
messages : 179
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Notre école a été repeinte il y a 5 ans dans des couleurs assez vives. Au début j'avais un peu de mal, je ne suis pas habituée à voir de telles couleurs dans une maison... Mais là finalement pour une école, cela me plaît beaucoup, et je ne trouve pas qu'on s'en lasse car la déco est finalement différente chaque année scolaire.

Dans chaque classe nous avons 3 couleurs différentes: une pour les murs, une autre pour les encadrements, et une 3 è proche de celle de l'encadrement pour les portes.



classe de petits-moyens-grands
direction

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349554 est une réponse au message n° 349278] ven. 16 mai 2008 20:37 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
messages : 347
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Bonjour
Ma classe vient d'être repeinte, pendant les dernières vacances, j'ai choisi vert clair pour le haut des mus, vert foncé pour le bas et les plinthes du milieu et du bas des mur en jaune orangé. Toute la classe tourne autour de ces 3 couleurs, pas toujours aux mêmes endroits partout.
J'ai des maternelles, tous les meubles ont aussi été repeint. Je trouve ça très gai et très lumineux, les enfants adorent aussi!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349625 est une réponse au message n° 349278] ven. 16 mai 2008 21:44 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je crois que je choisirais jaune avec des plinthes, des portes et des coutours de porte de couleurs différentes (bleu, saumon, orange, violet...) Tiens comme mon appart! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 349868 est une réponse au message n° 349278] sam. 17 mai 2008 17:41 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Il y a quelques années, j'avais choisi : "jaune d'oeuf" pour les murs et "framboise" pour les portes, panneaux de bois etc...
C'est gai et assez chaleureux et je ne m'en lasse pas Wink



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 356178 est une réponse au message n° 349868] ven. 06 juin 2008 21:20 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Alors, voilà ce que j'ai choisi: vert clair, "lumineux" m'a dit le peintre, et vert sapin pour les encadrements de fenêtres. Le sol sera dans les tons kaki très clair je dirai, en tout cas ça me changera de l'imitation parquet!!!
j'espère que ça sera joli!!

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 356189 est une réponse au message n° 349278] ven. 06 juin 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je ne voudrais pas dire, mais l'idéal serait de mettre une photo de ces classes, pour qu'on se rende mieux compte.

Comment ça j'essaie d'en profiter parce que chez moi aussi il y a un projet de réfection de l'école ??? pffff Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 356211 est une réponse au message n° 349278] ven. 06 juin 2008 22:23 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
j'y pensais! je le ferai en septembre, une fois que la classe sera faite et rangée!! c'est une bonne idée de mettre des photos, même pour l'aménagement des classes, ça pourrait donner des idées

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 780546 est une réponse au message n° 356211] lun. 18 juin 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Coucou,

Je dois choisir la couleur de ma classe. Alors j'ai lu tout le fil mais j'avoue que j'ai du mal à voir les choses.
Alors si vous aviez des photos, ce serait super.

Merci beaucoup.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 780585 est une réponse au message n° 349278] lun. 18 juin 2012 23:50 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
La mienne cette année est jaune sur les murs et violet sur les portes et plinthes. J'aime beaucoup.

Celle d'une collègue est violette mais je trouve ça très froid.

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 780590 est une réponse au message n° 780585] mar. 19 juin 2012 06:55 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
En vous lisant, j'ai bien envie d'un truc coloré plutôt que blanc mais j'arrive pas à visualiser la chose.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 780593 est une réponse au message n° 780590] mar. 19 juin 2012 07:22 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
messages : 540
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
gris , c'est un algéco, déprimant ....

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 780597 est une réponse au message n° 780593] mar. 19 juin 2012 07:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quand j'avais pu choisir, j'avais pris jaune et boiserie en bleue. Pour les murs, j'étais restée dans les tons pastels.

Je trouve sympa quand il y a de la couleur. Une idée : tenir compte de la couleur du revêtement de sol.

Notre salle des maîtres est rose bonbon (un peu trop) et bleu ce sont des couleurs que l'on retrouve au sol. Et le couloir est vert pomme (sans aucun éclairage naturel, c'est agréable à traverser)

J'aime bien la couleur "pêche" aussi.

Regarde l'influence des couleurs.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 780679 est une réponse au message n° 780597] mar. 19 juin 2012 20:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
La mienne est verte (plutôt pomme, mais assez vif). J'adore!! les encadrements de porte de fenêtres n'ont pas été repeints, ils sont rouge, ça va bien ensemble.

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur pour ma classe ? [message n° 780927 est une réponse au message n° 349278] mer. 20 juin 2012 15:12 Message précédentMessage précédent
sophinette n'est pas connecté sophinette
messages : 81
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
La mienne est vert anis jusqu'à mi hauteur, le haut des murs est jaune pâle et les boiseries en vert aussi
J'avais choisi il y a 5 ans pour l'instant c'est resté niquel et j'aime bien



" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : sortie / classe de découverte PAris
Fil suivant : horaires récréation
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 10:38:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software