|
|
|
Re: achat ordi portable [message n° 785018 est une réponse au message n° 784976] |
mer. 04 juillet 2012 10:26 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
- Internet, traitement de textes, photos : n'importe quel ordinateur vendu actuellement convient.
- Si plusieurs applications doivent tourner en même temps (genre un traitement de texte, un navigateur internet, une retouche d'image...), prévoir au minimum 2Go de RAM.
- Si jeux nécessitant la 3D, prévoir une bonne carte graphique, avec mémoire vive dédiée.
Remarque : les bonnes cartes graphiques pour portable sont rares, et ne sont pas vraiment bonnes de toutes façons. Elles font chauffer le portable etc.
Si c'est principalement pour faire des jeux, il vaut mieux un fixe : moins cher, et plus confortable pour jouer.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: achat ordi portable [message n° 785176 est une réponse au message n° 785172] |
mer. 04 juillet 2012 14:30 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
faval54 a écrit le mer, 04 juillet 2012 14:20 | Pas de jeux... Uniquement bureautique et Internet.Que me conseilles-tu alors Arnaud?
Merci pour ton avis Verem.
|
Si pas de jeux, inutile de prendre une carte graphique dédiée (plus chère, consomme et chauffe plus).
Prends un ordinateur à "chipset intégré" (au lieu d'une carte graphique, tu as une simple puce intégrée à la carte-mère).
Pour le reste, tout ordinateur conviendra. Choisis selon :
- la taille (j'ai un 15,4 pouces que je transporte tous les jours à l'école sans souci), le mieux est peut-être d'aller en magasin pour les soupeser, avec la sacoche et la batterie.
- le système d'exploitation : Mac OS (seulement sur les Apple), GNU/Linux (rare), Windows, ou bien sans système (si tu as déjà une licence par ailleurs - les licences Windows vendues à part pour les enseignants sont parfois moins chères et du coup plus intéressantes que le Windows qui est vendu (de force) avec l'ordinateur neuf - ou bien encore que tu installes un système libre comme GNU/Linux)
- la couleur, ton affinité avec la marque, le forme
- le prix. J'ai acheté le mien en 2009, pour un usage un peu plus gourmand que toi (montage vidéo) et j'en ai eu pour 499 euros. (processeur 2,4 Ghz, core 2 duo).
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|