Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Matériel détachable fichier de maths, où le stocker?
Matériel détachable fichier de maths, où le stocker? [message n° 788753] jeu. 19 juillet 2012 18:46 Message suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Bonjour à tous!

J'ai pris un fichier de maths pour mes CE1 et je compte détacher à l'avance le matériel en fin de fichier.
Avez-vous une idée pour le stocker?
Tout mettre ensemble et distribuer lors des besoins?
Prévoir une pochette pour chaque élève? Pochette transparente? Grande enveloppe?

Merci d'avance pour votre aide!

Rapporter un message au modérateur

Re: Matériel détachable fichier de maths, où le stocker? [message n° 788758 est une réponse au message n° 788753] jeu. 19 juillet 2012 19:16 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Alors moi ces dernières années, je me suis moins pris la tête Wink
A la rentrée, au moment où on leur demande de couvrir les livres, j'ai demandé aux familles de détacher les pages.
Les enfants ont mis les pages dans des corbeilles lorsqu'ils les ramenaient.
(une corbeille par paquet de pages, je devais en avoir 3 ou 4 je crois)
Et je les ai ressorties au moment voulu. Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Matériel détachable fichier de maths, où le stocker? [message n° 788761 est une réponse au message n° 788753] jeu. 19 juillet 2012 19:28 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
Je les détache pendant les vacances comme toi et je les mets dans des sacs congélation . Un sachet par leçon ,titre écrit au feutre indélébile dessus que je range dans une boite à chaussures et je les sors au fur et à mesure

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: Matériel détachable fichier de maths, où le stocker? [message n° 788766 est une réponse au message n° 788761] jeu. 19 juillet 2012 20:16 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Métier : CP
Moi aussi, quand j'avais un fichier, je détachais tout et je triais par activité.C'est un gain de temps sur les séances.
Plus d'une fois j'ai pensé demander aux familles, mais connaissant le milieu j'aurai eu beaucoup trop de feuilles arrachées.

Re: Matériel détachable fichier de maths, où le stocker? [message n° 788769 est une réponse au message n° 788753] jeu. 19 juillet 2012 20:20 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup!!!!
Pour les sacs congélation, tu prends "grand modèle"?
Bonne idée les corbeilles aussi...
Encore qqs semaines pour y réfléchir Cool

Re: Matériel détachable fichier de maths, où le stocker? [message n° 788773 est une réponse au message n° 788769] jeu. 19 juillet 2012 20:30 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
maiud a écrit le jeu, 19 juillet 2012 20:20

Merci beaucoup!!!!
Pour les sacs congélation, tu prends "grand modèle"?
Bonne idée les corbeilles aussi...
Encore qqs semaines pour y réfléchir Cool

Oui je prends les plus grands ça doit être un litre pour pouvoir mettre une page de fichier , je prends ceux à zip Wink

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: Matériel détachable fichier de maths, où le stocker? [message n° 788790 est une réponse au message n° 788753] jeu. 19 juillet 2012 21:25 Message précédent
Super, merci, je cours au supermarché demain Laughing

Fil précédent : Vocabulaire CP
Fil suivant : Ecriture inventée
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 21:39:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software