Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Je suis content(e) de moi car...
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1249821 est une réponse au message n° 1249778] mer. 12 octobre 2022 17:38 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 201
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Bravo Vivonne. Laughing


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1252703 est une réponse au message n° 792916] sam. 17 décembre 2022 11:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3218
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai trié ma boîte mail. Il ne reste plus que trois mails.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1252710 est une réponse au message n° 1249778] sam. 17 décembre 2022 12:27 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le mar. 11 octobre 2022 21:06
J'ai réussi (sur les conseils de ma kiné) à trouver un vélo d'appartement semi-allongé d'occasion sur le bon coin. Je suis allée le chercher cet aprèm (après que le garagiste a changé la batterie de la voiture Confused )
Et je l'ai étrenné ce soir, après le ramassage de 200kg de pommes...
2km pour une première fois, j'espère que je réussirai à tenir le rythme... Laughing
Allez, inverse la prochaine fois : 200 km et 2 kg de pommes ! Razz



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1252847 est une réponse au message n° 792916] lun. 19 décembre 2022 19:50 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai changé 2 fermetures éclair sur des manteaux plutôt que d'en racheter. Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1253079 est une réponse au message n° 1252847] ven. 23 décembre 2022 16:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
L'évier de la cuisine coulait difficilement. Je viens de tout démonter, nettoyer et remonter (j'ai fait au fur et à mesure pour pas me retrouver avec 10 tuyaux sans savoir lequel allait où !)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1253109 est une réponse au message n° 1253079] ven. 23 décembre 2022 23:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai fait 2 inserts différents pour mes bûches de Noël
Un à la poire (avec poire au sirop maison). Il y aura une mousse dulcey avec
L'autre crémeux yuzu (je teste les pastilles inspiration yuzu de valrhona). Ce sera avec une mousse pralinée (maison, il est prêt aussi)

Demain, il me restera les mousses et la génoise



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1253112 est une réponse au message n° 1253109] sam. 24 décembre 2022 06:00 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Miam, ça donne envie !

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1253118 est une réponse au message n° 1253109] sam. 24 décembre 2022 10:48 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
armelle a écrit le ven. 23 décembre 2022 23:18
J'ai fait 2 inserts différents pour mes bûches de Noël
Un à la poire (avec poire au sirop maison). Il y aura une mousse dulcey avec
L'autre crémeux yuzu (je teste les pastilles inspiration yuzu de valrhona). Ce sera avec une mousse pralinée (maison, il est prêt aussi)

Demain, il me restera les mousses et la génoise
Tu préfères me livrer par chronopost ou bien tu viens direct en voiture? Tu viens de Bures sur Yvette non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1253120 est une réponse au message n° 1253118] sam. 24 décembre 2022 10:59 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
plectrude a écrit le sam. 24 décembre 2022 10:48
armelle a écrit le ven. 23 décembre 2022 23:18
J'ai fait 2 inserts différents pour mes bûches de Noël
Un à la poire (avec poire au sirop maison). Il y aura une mousse dulcey avec
L'autre crémeux yuzu (je teste les pastilles inspiration yuzu de valrhona). Ce sera avec une mousse pralinée (maison, il est prêt aussi)

Demain, il me restera les mousses et la génoise
Tu préfères me livrer par chronopost ou bien tu viens direct en voiture? Tu viens de Bures sur Yvette non ?
Tu cherches ta mère Noël ? Ce n'est pas moi Laughing
Chronopost n'est pas rapide en ce moment mais tu peux venir partager le repas de Noël avec nous 😉



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1253124 est une réponse au message n° 1253120] sam. 24 décembre 2022 11:11 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
armelle a écrit le sam. 24 décembre 2022 10:59
plectrude a écrit le sam. 24 décembre 2022 10:48
armelle a écrit le ven. 23 décembre 2022 23:18
J'ai fait 2 inserts différents pour mes bûches de Noël
Un à la poire (avec poire au sirop maison). Il y aura une mousse dulcey avec
L'autre crémeux yuzu (je teste les pastilles inspiration yuzu de valrhona). Ce sera avec une mousse pralinée (maison, il est prêt aussi)

Demain, il me restera les mousses et la génoise
Tu préfères me livrer par chronopost ou bien tu viens direct en voiture? Tu viens de Bures sur Yvette non ?
Tu cherches ta mère Noël ? Ce n'est pas moi Laughing
Chronopost n'est pas rapide en ce moment mais tu peux venir partager le repas de Noël avec nous 😉
Ah mince, tu as vu clair dans mon jeu pourtant si discret ! Caramba , encore raté se dit Hercule Poirot en son fort intérieur !

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1253127 est une réponse au message n° 792916] sam. 24 décembre 2022 12:24 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'ai rattrapé le coup avec ma bûche qui était mal partie ce matin. Elle sera présentable !
En même temps, peu importe puisque nous ne serons que tous les 4. Laughing




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1254180 est une réponse au message n° 792916] jeu. 12 janvier 2023 19:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai raccourci le manteau que ma miss a acheté le mois dernier.
Cette fois ci, je n'ai pas mis 2 ans à faire la modif, comme avec sa veste Embarassed



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1255992 est une réponse au message n° 1254180] jeu. 16 février 2023 18:58 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai accompli ma résolution du nouvel an : reprendre contact avec deux vieilles amies pas vues depuis 16 ans !! J'en ai vu une aujourd'hui !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1256344 est une réponse au message n° 792916] sam. 25 février 2023 16:51 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3218
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai trié la pharmacie de la maison. J'avais l'impression de l'avoir fait il y a peu sauf que j'ai trouvé des médicaments périmés en 2017...


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1256406 est une réponse au message n° 792916] lun. 27 février 2023 22:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je suis venue à bout de l'épluchage des 4kg de citre, pfff c'est la première étape pour faire de la confiture mais la plus longue...

https://www.escapadeslr.com/recettes-de-cuisine-confiture-de-citre-ou- gigerine-696.html



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1256419 est une réponse au message n° 792916] mar. 28 février 2023 10:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3218
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je ne connaissais pas du tout ce fruit. Mais c'est un vrai parcours de patience cette confiture !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1256421 est une réponse au message n° 792916] mar. 28 février 2023 10:55 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Nous appelons cela la pastèque.
On en sème tous les ans dans le jardin 5-6 pieds et on récolte 10-15 kg de fruits. Nous faisons la confiture aux vacances de noël. Le plus long ce sont les pépins, mais c'est une question d'habitude (pas pire que les cerises, pêches, prunes). (je les garde pour la classe - les oiseaux n'en veulent pas - on les compte et on en fait une oeuvre -de patience ... - en arts plastiques et/ou pour les 100 jours au CP)
Je passe ensuite les tranches au mixer (lamelles fines), ça c'est rapide.
Cuisson : on fait simple, sucre, citrons, orange, et du temps 3-4h selon la quantité en 1 seule fois, puis mise en pot. Et c'est très bon.
Mais peu connu, quand j'ai des fruits en trop, je ne trouve pas preneur !



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1256433 est une réponse au message n° 792916] mar. 28 février 2023 16:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est une collègue qui m'en a donné une du jardin de sa belle-mère ! Pour ma première fois je suis la recette.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1256754 est une réponse au message n° 1256433] jeu. 09 mars 2023 12:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai enfin fini le sac que m'a demandée ma cousine ! Elle voulait le même sac que celui du grande surface de sport. J'ai bien pensé aux petites Chinoises ! Bien contente d'avoir relevé ce défi (créer le patron et trouvé toutes les astuces de coutures, 2 semaines de cogitation) et encore plus d'avoir fini ! Je posterai des photos dans le fil couture quand il y aura plus de lumière.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1256759 est une réponse au message n° 1256754] jeu. 09 mars 2023 16:16 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 201
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Super Sarah. j'attends les photos avec impatience. Cool


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257148 est une réponse au message n° 792916] dim. 19 mars 2023 15:03 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai changé le moteur du ventilateur d'évaporation de mon frigo, toute seule comme une grande ! Il avait des problèmes depuis quelques semaines, et depuis 10 jours le frigo n'était plus froid du tout (mais le congélateur était gelé). Une chance que j'habite au Canada et qu'on est en mars... Mon balcon est mon frigo depuis ce temps ! J'ai fait plein de recherches, lus des pages et des pages, regardé des vidéos... Maintenant ne reste qu'à croiser les doigts que c'était vraiment ça ! (parce que c'est pas mal moins cher qu'un nouveau frigo !!)


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257157 est une réponse au message n° 1257148] dim. 19 mars 2023 19:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Internet pour ça, c'est magique! Bravo!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257318 est une réponse au message n° 792916] jeu. 23 mars 2023 19:12 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257320 est une réponse au message n° 1257318] jeu. 23 mars 2023 19:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mini a vu une psy 3 fois pour la gestion des émotions, et on ne regrette pas du tout


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257323 est une réponse au message n° 1257318] jeu. 23 mars 2023 20:10 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1451
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12
J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.
Tu as bien fait ... on peut être "normal" mais avoir besoin d'un accompagnement pour gérer des émotions, et se sentir mieux !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257336 est une réponse au message n° 1257323] jeu. 23 mars 2023 21:42 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 572
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
mcolin23 a écrit le jeu. 23 mars 2023 20:10
lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12
J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.
Tu as bien fait ... on peut être "normal" mais avoir besoin d'un accompagnement pour gérer des émotions, et se sentir mieux !
Bravo à toi Lucette , tu as franchi un grand pas Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257340 est une réponse au message n° 1257323] jeu. 23 mars 2023 22:51 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
mcolin23 a écrit le jeu. 23 mars 2023 20:10
lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12
J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.
Tu as bien fait ... on peut être "normal" mais avoir besoin d'un accompagnement pour gérer des émotions, et se sentir mieux !
En tout cas, je crois que c'est ça que mon Mini a compris, et qu'il avait besoin de l'entendre...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257346 est une réponse au message n° 1257323] ven. 24 mars 2023 08:07 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3934
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
mcolin23 a écrit le jeu. 23 mars 2023 20:10
lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12
J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.
Tu as bien fait ... on peut être "normal" mais avoir besoin d'un accompagnement pour gérer des émotions, et se sentir mieux !
Voilà tout est dit, on ne va pas chez le psy seulement quand on est fou....C'est bien Lucette.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257349 est une réponse au message n° 1257346] ven. 24 mars 2023 09:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
valy a écrit le ven. 24 mars 2023 08:07

Voilà tout est dit, on ne va pas chez le psy seulement quand on est fou....C'est bien Lucette.
Parfois, on y va même pour ne pas le devenir !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257836 est une réponse au message n° 792916] lun. 03 avril 2023 15:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je commence à voir le bout du rangement de la pièce destinée à mon neveu qui arrive samedi Smile
Bon, c'est surtout du "déplaçage" de bazar, mais la pièce commence à devenir plutôt sympa. Smile



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257872 est une réponse au message n° 1257318] lun. 03 avril 2023 21:28 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1941
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12
J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.
Super! Le père de mon fils n a pas voulu qu'il aille voir un psy. Et le psy voulait voir le papa pour continuer. Obligée d arrêter alors que mon fils voulait y aller...un grand regret pour moi. Mon fils a 31 ans toujours insomniaque entre autres...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1258142 est une réponse au message n° 1257872] lun. 10 avril 2023 18:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai rangé, trié, jeté, archivé TOUTE la paperasse qui s'accumulait depuis le décés de ma mère (5 ans), celui de mon père (1 an et demi, mais j'ai conservé les documents qu'on doit garder encore), j'ai jeté du matériel d'école que je n'avais pas utilisé depuis plus de 5 ans, trié toute la bibliothèque, réorganisé le bureau et nettoyé derrière tout ça.

Il me reste à porter à la déchetterie.
J'y suis depuis samedi après midi. Et je suis vraiment fière du résultat.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1258147 est une réponse au message n° 1258142] lun. 10 avril 2023 19:30 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 201
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
C'est un gros travail, Etoile. Bravo à toi.


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1258154 est une réponse au message n° 1258147] lun. 10 avril 2023 21:20 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3218
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ah oui c'est du bon boulot ça et cela aère l'esprit !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1258267 est une réponse au message n° 792916] jeu. 13 avril 2023 19:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai voulu céder le créneau de rendez-vous passeport que ma fille n'allait pas utiliser.
j'ai eu plein de demandes, mais manque de pot, la personne n'a pas été assez rapide.
Pas grave, en l'espace de 2 jours, je viens de trouver 3 rendez-vous pour des personnes qui étaient en recherche, aux dates et lieux qui leur convenaient ! Cool

Je vais me recycler en chercheuse de créneaux passeports et cartes d'identité ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1258403 est une réponse au message n° 792916] lun. 17 avril 2023 12:31 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
On a acheté une tonnelle et on la monte tout seuls alors qu'on est des bricoleurs du dimanche. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1259990 est une réponse au message n° 792916] jeu. 01 juin 2023 12:13 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
J'ai réussi à désamorcer la crise de mon élève autiste. Ça n'a pas duré trop longtemps.
Et il a pas mal travaillé après... Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1259994 est une réponse au message n° 792916] jeu. 01 juin 2023 16:51 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Bon l'aprem a été plus sportive.

J'ai réussi à ne pas m'énerver. Ce qui est un exploit. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1260123 est une réponse au message n° 1259994] dim. 04 juin 2023 22:23 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai trouvé un logiciel de mixage dans ma suite adobe, et j'ai réussi à bidouiller les musiques de mon spectacle.
C'est pas parfait, mais c'est déjà bien...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1260130 est une réponse au message n° 1260123] dim. 04 juin 2023 23:07 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ah moi aussi je bidouille, j'ai trouvé un logiciel pôur ralentir les musiques (on fait un bal, et pour apprendre les danses, la vitesse normale, c'est vraiment compliqué en maternelle Laughing )


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Que lisez-vous en ce moment ?
Fil suivant : nymeria
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 09:32:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software