Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Je suis content(e) de moi car...
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1265822 est une réponse au message n° 792916] mer. 08 novembre 2023 20:02 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai réussi à trouver un couvreur pour mettre hors d'eau le toit de la maison de ma voisine. La voilà bien rassurée, surtout avec les prévisions météo de la semaine. Smile
Et accessoirement, 6 jours et 16h plus tard, je suis de retour dans le monde moderne ☺️



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1265823 est une réponse au message n° 1265822] mer. 08 novembre 2023 20:21 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
vivonne a écrit le mer. 08 novembre 2023 20:02
J'ai réussi à trouver un couvreur pour mettre hors d'eau le toit de la maison de ma voisine. La voilà bien rassurée, surtout avec les prévisions météo de la semaine. Smile
Et accessoirement, 6 jours et 16h plus tard, je suis de retour dans le monde moderne ☺️
Et nous sommes soulagés et ravis de te revoir bisous



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1265837 est une réponse au message n° 1265822] jeu. 09 novembre 2023 12:41 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3228
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

vivonne a écrit le mer. 08 novembre 2023 20:02
J'ai réussi à trouver un couvreur pour mettre hors d'eau le toit de la maison de ma voisine. La voilà bien rassurée, surtout avec les prévisions météo de la semaine. Smile
Et accessoirement, 6 jours et 16h plus tard, je suis de retour dans le monde moderne ☺️
Ouf !!
Qu'est-ce qui t'a manqué le plus pendant cette coupure ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1265847 est une réponse au message n° 1265837] jeu. 09 novembre 2023 18:49 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lerval a écrit le jeu. 09 novembre 2023 12:41
vivonne a écrit le mer. 08 novembre 2023 20:02
J'ai réussi à trouver un couvreur pour mettre hors d'eau le toit de la maison de ma voisine. La voilà bien rassurée, surtout avec les prévisions météo de la semaine. Smile
Et accessoirement, 6 jours et 16h plus tard, je suis de retour dans le monde moderne ☺️
Ouf !!
Qu'est-ce qui t'a manqué le plus pendant cette coupure ?
La lumière ! Pas top d'être dans la pénombre à partir de 18h. Bougies et lampe de poche, c'est pas top.
Ah, et de l'eau chaude pour prendre une douche Smile (mais j'ai une gentille voisine chez qui j'ai pu aller en prendre Smile )
Et ma voisine en face a découvert aujourd'hui que je n'avais pas d'électricité alors qu'elle en avait : je me suis presque fait engu... parce que je ne suis pas venue chez elle ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1265848 est une réponse au message n° 792916] jeu. 09 novembre 2023 19:00 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
J'aimais bien quand j'étais petit (ça remonte aux années 70 !donc assez fréquentes l'hiver) les pannes d'électricité : la lampe à pétrole, le feu dans la cheminée, ....
Bon là, on a été coupé d'internet 24h et .... Mad



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1268751 est une réponse au message n° 792916] sam. 03 février 2024 16:01 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Eh ben, il était retombé loin ce fil !

Petite satisfaction du jour :
Avoir mis un peu d'ordre dans mon bazar et réussi à remplir 2 sacs poubelle. Smile
Bon, ya encore du boulot, mais si j'arrive à jeter ou débarrasser 1 sac par ci par là, ce sera déjà bien.

C'est vraiment problématique de ne pas savoir jeter Confused
J'ai toujours des disquettes (mais rien pour les lire) des talons de chéquiers, des extraits de compte, des factures EDF d'il y a 30 ou 40 ans... Confused

Je vais peut-être essayer de me mettre comme objectif de jeter 1 sac par semaine...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1268757 est une réponse au message n° 1268751] sam. 03 février 2024 17:37 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et bien je continue ce fil avant qu'il ne retombe dans les oubliettes!
Zhom m'a motivée pour aller courir sur le sentier côtier. Ça faisait belle lurette que je n'y avais pas couru, et cette distance en plus (strava m'a d'ailleurs dit que j'avais battu 2m3 records perso! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1268767 est une réponse au message n° 792916] sam. 03 février 2024 20:13 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
Ah moi aussi, je profite de la remontée du fil, j'aurais voulu poster hier pour dire que je m'étais décidée à faire des crêpes,
((J'hésite toujours car je n'y arrivais pas bien jusqu'à il y a peu ...), et elles étaient bonnes !

Et sinon, comme vivonne, je suis partie dans le tri de papiers, depuis que j'ai rangé mon bureau c'est plus facile,




Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1268936 est une réponse au message n° 792916] ven. 09 février 2024 18:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai envoyé un mail uniquement factuel à mes frères et soeurs sur le sujet sensible de la voiture électrique que mon père avait en leasing alors que je m'en suis prise plein la tête mardi soir par mon frère.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1269012 est une réponse au message n° 792916] dim. 11 février 2024 21:00 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai emmené Mini manger des sushis vendredi soir.
Un petit truc anodin, mais qui a nécessité tellement de petits pas, de petites victoires : il fallait que je sois en forme physiquement, moralement et économiquement. Maintenant, je suis capable de sortir de chez moi après une semaine de classe, je sais ce que je peux choisir sur une carte pour me régaler sans être malade ensuite, et je n'ai plus peur d'essayer, je fais confiance à Mini pour se tenir correctement, j'ai assez confiance en moi pour supporter le regard des gens, et j'ai les moyens de payer cet extra de temps en temps... Mine de rien, c'était un long chemin !




Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1269022 est une réponse au message n° 1269012] lun. 12 février 2024 08:59 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3228
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

lucette-alanis a écrit le dim. 11 février 2024 21:00
J'ai emmené Mini manger des sushis vendredi soir.
Un petit truc anodin, mais qui a nécessité tellement de petits pas, de petites victoires : il fallait que je sois en forme physiquement, moralement et économiquement. Maintenant, je suis capable de sortir de chez moi après une semaine de classe, je sais ce que je peux choisir sur une carte pour me régaler sans être malade ensuite, et je n'ai plus peur d'essayer, je fais confiance à Mini pour se tenir correctement, j'ai assez confiance en moi pour supporter le regard des gens, et j'ai les moyens de payer cet extra de temps en temps... Mine de rien, c'était un long chemin !

Bravo Lucette !!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1269039 est une réponse au message n° 792916] lun. 12 février 2024 19:26 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Chouette à lire Lucette ! Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1269405 est une réponse au message n° 1269039] ven. 23 février 2024 10:44 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3938
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bravo Lucette!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1269491 est une réponse au message n° 792916] dim. 25 février 2024 16:18 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1458
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Super Lucette... et ces sushis étaient bons ? Mini a aimé ?


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1269496 est une réponse au message n° 1269491] dim. 25 février 2024 17:36 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
mcolin23 a écrit le dim. 25 février 2024 16:18
Super Lucette... et ces sushis étaient bons ? Mini a aimé ?
Oh oui, c'était très bon ! Mini a pris des ramens qui étaient "les meilleurs du monde" et on avait pris des sushis au saumon à partager, mais il a tout dévoré en un éclair...
Il y a emmené son papa la semaine suivante, d'ailleurs.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1270229 est une réponse au message n° 792916] ven. 22 mars 2024 21:10 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1458
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je me lance un challenge : j'ai testé des produits de soin/beauté qui m'ont plu et, du coup, je me lance dan une "carrière" de commerciale... Embarassed Laughing
On verra bien ! Mais ça me booste même si ça peut paraître ridicule et superficiel !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1270707 est une réponse au message n° 1270229] lun. 08 avril 2024 13:08 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
oups j'efface mais un peu tard, peur d'un curieux

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Que lisez-vous en ce moment ?
Fil suivant : nymeria
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 23:28:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software