Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Etre titulaire remplaçant...
Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 801949 est une réponse au message n° 794442] sam. 08 septembre 2012 19:51 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
De mon côté c'est très calme...rien la 1ere semaine...et la semaine prochaine lundi en MS/GS dans une ecole et jeudi en TPS/PS dans une autre...
...A suivre...



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 802534 est une réponse au message n° 794442] mar. 11 septembre 2012 19:34 Message précédentMessage suivant
sebolix n'est pas connecté sebolix
messages : 22
Inscrit(e) : décembre 2009
Métier : titulaire brigade
Actuellement je remplace un 3/4 temps jusqu'à la toussaint (15ce2 et 12 cm1).
Le hic c'est le 1/4 qui reste : j'ai envoyé un mail à l'inspection pour savoir ce que je dois faire (ecole de rattachement, ecole où je fais le 3/4 ou attendre chez moi une affectation) je n'ai toujours pas de réponse depuis une semaine !!
Et vous, vous feriez quoi ??

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 802539 est une réponse au message n° 794442] mar. 11 septembre 2012 19:43 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ben moi, j'irais à mon école de rattachement, c'est là que je dois être en attendant une affectation, jamais chez moi!


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 802541 est une réponse au message n° 802539] mar. 11 septembre 2012 19:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Comme Aulélie, c'est ce qui se pratique dans ma circo.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 803071 est une réponse au message n° 794442] mer. 12 septembre 2012 21:59 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Je dirais la même chose: l'école de rattachement...

Sauf que la mienne, je ne sais pas encore la localiser, juste retenu le nom Cool



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 803439 est une réponse au message n° 794442] ven. 14 septembre 2012 19:56 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Ben de mon côté je la connais bien mon école de rattachement car j'y suis souvent pr le moment! La semaine prochaine une seule journée de prévue...mais dans un classe à 4 niveaux!!!
Je ne connais pas on verra bien!



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 804158 est une réponse au message n° 803439] dim. 16 septembre 2012 16:11 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
maya39 a écrit le ven, 14 septembre 2012 19:56

Ben de mon côté je la connais bien mon école de rattachement car j'y suis souvent pr le moment! La semaine prochaine une seule journée de prévue...mais dans un classe à 4 niveaux!!!
Je ne connais pas on verra bien!



Et tu fais quoi pour "remplir" tes journées??
Aide administrative pour soulager le directeur ou la directrice?
Recherche de docs et "supports" pour tes futurs remplacements?

Monsieur photocopie pour les collègues? Machine à café?
Je sais, ce n'est pas drôle...



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 806465 est une réponse au message n° 794442] lun. 24 septembre 2012 20:03 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Et bien je fais des préparations pour les collegues...découpage, fiches, etc...je range les placards (pas trop le fun) et puis je suis svt dans les classes (j'ai bossé 3 ans ds cette école donc on se connait bien et ca aide c'est sur!!).
Après la directrice fait appel a moi pour prendre sa classe et elle en profite pour faire le boulot de direction...elle apprécie fortement et moi aussi du coup!
La semaine dernière a été bien occupée...suis même allé 2 jours en IME! Et j'ai pas mal apprécié....
C'est ce que je voulais aussi en étant remplacant....découvrir d'autres horizons!!!



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 809103 est une réponse au message n° 803071] ven. 05 octobre 2012 18:14 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
bitruc a écrit le mer, 12 septembre 2012 21:59


Sauf que la mienne, je ne sais pas encore la localiser, juste retenu le nom Cool



J'ai le week-end pour le faire... Je suis sensée y être lundi matin à moins que la secrétaire de l'inspection me trouve un remplacement à faire au pied levé...

Je deviens mutante: mi-brigade, mi-zil... Laughing

à suivre... Razz



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 812808 est une réponse au message n° 794442] jeu. 18 octobre 2012 20:23 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
petite question...
demain je fais un remplacement dans une école où il y a une sortie scolaire qui est prévue...du coup départ de l'école avec la classe à 7h30 et retour à 17h30...
Comment cela se passe pour toutes les heures en plus? cadeau ou je décompte de qqpart?



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 812856 est une réponse au message n° 812808] jeu. 18 octobre 2012 21:50 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
maya39 a écrit le jeu, 18 octobre 2012 20:23

petite question...
demain je fais un remplacement dans une école où il y a une sortie scolaire qui est prévue...du coup départ de l'école avec la classe à 7h30 et retour à 17h30...
Comment cela se passe pour toutes les heures en plus? cadeau ou je décompte de qqpart?


Ben comme tous les enseignants qui font des sorties scolaires,non ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 812983 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 19:52 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
et si je fais plusieurs sorties scolaires dans la semaine??? Car c'est ce qui c'est passé cette semaine car j'ai fait des remplacements dans différentes écoles...
Ca va 2 minutes de donner du temps!!! Mad



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 812988 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 20:12 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Bah récupère sur le temps d'AP.
Le bénévolat n'est pas une obligation dans notre métier, et là, ce n'est pas choisi, mais subi, donc oui, pour moi, tu as bien raison de vouloir récupérer tes heures.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 812995 est une réponse au message n° 812983] ven. 19 octobre 2012 20:20 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
maya39 a écrit le ven, 19 octobre 2012 19:52

et si je fais plusieurs sorties scolaires dans la semaine??? Car c'est ce qui c'est passé cette semaine car j'ai fait des remplacements dans différentes écoles...
Ca va 2 minutes de donner du temps!!! Mad

ça peut compenser les temps où tu n'as pas de remplacement et rien à préparer.. ça t'arrive aussi,non?

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 812996 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 20:21 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et si ça se trouve, tu n'en feras plus aucune dans l'année...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 812999 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 20:22 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
ben dans ces cas là je suis dans mon école de rattachement et soit j'aide les collegues, soit je fais du boulot de direction...
Car vos TR chez vous ils font quoi?! Ils lisent un bouquin? Ils font des mots croisées??! Ils boivent le café en mangeant des petits gateaux?



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813004 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 20:34 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ben, je fais pareil, mais ce que Babaub dit est vrai, ces jours-là, je suis chez moi à 16h15, et je n'ai pas de boulot!


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813006 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 20:43 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Oh bah je vous trouve dures, les filles.
OK, quand on est zil, on n'a pas toujours de préparations, pas toujours de corrections, mais on se retrouve au pied levé dans des écoles avec des élèves qu'on ne connaît pas, qui nous testent à chaque fois. Et on peut même se retrouver à encadrer des enfants inconnus lors de sorties à la journée entière, avec le pique-nique et tout !!! Il en a de la chance, dites donc, maya39, ça doit être génial !
OK, c'était peut-être la seule sortie débordant du temps scolaire qu'il fera de toute l'année scolaire, mais est-ce une raison pour ne pas se plaindre et faire des heures supp comme ça, sans contrepartie ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813011 est une réponse au message n° 812999] ven. 19 octobre 2012 20:47 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
maya39 a écrit le ven, 19 octobre 2012 20:22

ben dans ces cas là je suis dans mon école de rattachement et soit j'aide les collegues, soit je fais du boulot de direction...
Car vos TR chez vous ils font quoi?! Ils lisent un bouquin? Ils font des mots croisées??! Ils boivent le café en mangeant des petits gateaux?

Pour l'anecdote, une année du temps que j'étais brigade, je faisais ça. Car après avoir fait le tour de tous les collègues plusieurs jours d'affilée pour leur proposer mon aide, et s'entendre dire tous les jours : "non, non, ça va aller", et bien il faut bien trouver de quoi s'occuper pendant ces longues journées sans rien à faire. Donc j'amenais de la lecture et des cahiers de jeux.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813027 est une réponse au message n° 812808] ven. 19 octobre 2012 21:11 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813031 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 21:14 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Je ne sais pas de votre côté mais je reste déjà jusqu'à 16h30 en général, voir jusqu'à 17h15 car il y a AP le soir dans mon école de rattachement je reste.
Ensuite j'ai pas encore eu l'occasion de me tourner les pouces, c'est sur que j'ai pas une classe à préparer, mais après c'est un des avantages d'être TR, non? Comme celui ou tu peux être nommer à l'année...et avoir le même travail qu'un autre....
Jalousie?
J'ai jamais été envieux des TR, c'est ma 1ere année en tant que tel, et j'espère la dernière...je prefere gerer mon groupe d'élèves qu'une classe un jour de temps en temps.
Enfin après accompagner MA classe sur un projet que J'AI préparé ca "ne m'a jamais dérangé " de faire des heures mais là arriver comme çà, le faire avec le sourire et puis merci pour votre bon coeur (aujourd'hui 4h en rab'!)...quand on va te saouler pour une réunion à la C... où tu étais pas là! Mad



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813035 est une réponse au message n° 813004] ven. 19 octobre 2012 21:16 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
lucette-alanis a écrit le ven, 19 octobre 2012 20:34

Ben, je fais pareil, mais ce que Babaub dit est vrai, ces jours-là, je suis chez moi à 16h15, et je n'ai pas de boulot!

Car tu pars avant la sortie de classe officielle?!



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813039 est une réponse au message n° 813011] ven. 19 octobre 2012 21:22 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Ben écoute Maille j'ai la chance d'avoir un emploi du temps dans mon ecole de rattachement dans le cas ou je n'ai pas de remplacement!


maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813057 est une réponse au message n° 813035] ven. 19 octobre 2012 21:46 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
maya39 a écrit le ven, 19 octobre 2012 21:16

lucette-alanis a écrit le ven, 19 octobre 2012 20:34

Ben, je fais pareil, mais ce que Babaub dit est vrai, ces jours-là, je suis chez moi à 16h15, et je n'ai pas de boulot!

Car tu pars avant la sortie de classe officielle?!

Pourquoi ? la sortie de son école est certainement à 16h15..

et j'ai été zil .. j'ai été brigade ( formation continue et congés longs ) je sais donc de quoi je parle.

Quand je n'avais pas de remplacement je faisais également du boulot de direction,de rangement, de plastifiage pour les collègues, et autres petites choses mais le soir effectivement je n'avais rien à corriger,rien à préparer pour le lendemain

J'ai aussi fait des sorties avec des élèves que je ne connaissais pas... galéré pour reprendre un remplacement dans une classe avec un fonctionnement inconnu... participé à des conseils d'école alors que je ne connaissais pas un chat dans l'assemblée...ça fait partie du job !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813082 est une réponse au message n° 813057] ven. 19 octobre 2012 22:27 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
babaub a écrit le ven, 19 octobre 2012 21:46

maya39 a écrit le ven, 19 octobre 2012 21:16

lucette-alanis a écrit le ven, 19 octobre 2012 20:34

Ben, je fais pareil, mais ce que Babaub dit est vrai, ces jours-là, je suis chez moi à 16h15, et je n'ai pas de boulot!

Car tu pars avant la sortie de classe officielle?!

Pourquoi ? la sortie de son école est certainement à 16h15..

et j'ai été zil .. j'ai été brigade ( formation continue et congés longs ) je sais donc de quoi je parle.

Quand je n'avais pas de remplacement je faisais également du boulot de direction,de rangement, de plastifiage pour les collègues, et autres petites choses mais le soir effectivement je n'avais rien à corriger,rien à préparer pour le lendemain

J'ai aussi fait des sorties avec des élèves que je ne connaissais pas... galéré pour reprendre un remplacement dans une classe avec un fonctionnement inconnu... participé à des conseils d'école alors que je ne connaissais pas un chat dans l'assemblée...ça fait partie du job !!


Oui, les conseils d'école, le travail en classe, etc, ça fait partie du job, mais les heures de BENEVOLAT, c'est un choix PERSONNEL. Et donc, il doit y avoir une contrepartie au fait d'avoir fait plusieurs heures de rab ne faisant pas partie de nos heures de service, quand ce n'est pas de notre chef.

Le zil, parce qu'il a moins de preps à faire, devrait être corvéable à merci ???

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813087 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 22:37 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Maille...je t'aime! Cool


maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813090 est une réponse au message n° 794442] ven. 19 octobre 2012 22:40 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Et puis après j'ai bossé à l'usine avant d'etre PE...pour payer mes études...j'ai jamais eu a faire des heures en plus sans être payé!!!!
Il y a que dans l'EN qu'on est bon pour faire du bénévolat!
Et on s'étonne de se faire "manger" par le système...
...je suis pas prêt à faire n'importe quoi non plus!



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813092 est une réponse au message n° 813082] ven. 19 octobre 2012 22:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
maille a écrit le ven, 19 octobre 2012 22:27



Le zil, parce qu'il a moins de preps à faire, devrait être corvéable à merci ???

Ben non ..
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813099 est une réponse au message n° 813092] ven. 19 octobre 2012 22:55 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
babaub a écrit le ven, 19 octobre 2012 22:45

maille a écrit le ven, 19 octobre 2012 22:27



Le zil, parce qu'il a moins de preps à faire, devrait être corvéable à merci ???

Ben non ..
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.



Non, ce n'est pas ce que tu as écrit, et je n'ai pas écrit que tu avais écrit ça ! Wink
Mais tu as écrit ça :
babaub a écrit le ven, 19 octobre 2012 20:20

ça peut compenser les temps où tu n'as pas de remplacement et rien à préparer.. ça t'arrive aussi,non?

ce qui, pour moi, s'en rapproche (attention, je n'ai pas dit que ça se valait, juste que ça s'en rapprochait) : "moins de preps, donc si tu fais d'autres trucs en plus, c'est pas grave, ce serait presque normal."

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813124 est une réponse au message n° 794442] sam. 20 octobre 2012 06:29 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Toujours cette petite pointe de jalousie concernant les TR... Mais pourquoi ne pas le rester alors ou opter pour un tel poste si c'est la bonne planque??

Franchement je trouve ça lassant à la longue...
"Mon poste était au mouvement, il fallait le demander." C'est ce que je réponds du tac au tac aux enseignants qui me font gentiment remarquer que je n'ai rien à faire quand je suis dans mon école de rattachement...
D'autant que je ne reste jamais sans rien faire: je supplée les collègues qui en ont besoin, j'aide la directrice pour alléger son travail administratif, je prépare mes journées de classe pour mon mi-temps etc...

Entre parenthèses, je connais quelques titulaires de leur classe qui n'en rame pas une...

Prochaine joute: enseignants de maternelle / enseignants d'élémentaire??

C'est de l'humour mais bon...



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813125 est une réponse au message n° 794442] sam. 20 octobre 2012 06:44 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Comme quelques-uns ici, j'ai eu une première vie professionnelle avant de devenir professeur des écoles. J'ai multiplié les emplois sans qualification pour pouvoir subvenir à mes besoins: dans la restauration, l'animation, même à la chaîne. La vie active, j'y suis entrée à à peine 18 ans pour payer mes études. Je ne pense pas qu'en matière de travail, j'ai des leçons à recevoir. C'est ma 1ère année en tant que TR et ça me plait. Je reprends goût à un métier dans lequel je me sentais ronronner depuis quelques temps.


"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813128 est une réponse au message n° 794442] sam. 20 octobre 2012 07:18 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Cool bitruc si ca te redonne goût dans ton travail!!!
De mon côté j'accroche moyen...mais c'est encore trop tôt pour faire le bilan...



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813135 est une réponse au message n° 813124] sam. 20 octobre 2012 08:16 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
bitruc a écrit le sam, 20 octobre 2012 06:29

Toujours cette petite pointe de jalousie concernant les TR... Mais pourquoi ne pas le rester alors ou opter pour un tel poste si c'est la bonne planque??

Franchement je trouve ça lassant à la longue...
"Mon poste était au mouvement, il fallait le demander." C'est ce que je réponds du tac au tac aux enseignants qui me font gentiment remarquer que je n'ai rien à faire quand je suis dans mon école de rattachement...
D'autant que je ne reste jamais sans rien faire: je supplée les collègues qui en ont besoin, j'aide la directrice pour alléger son travail administratif, je prépare mes journées de classe pour mon mi-temps etc...

Entre parenthèses, je connais quelques titulaires de leur classe qui n'en rame pas une...

Prochaine joute: enseignants de maternelle / enseignants d'élémentaire??

C'est de l'humour mais bon...


fausse manip

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813138 est une réponse au message n° 813124] sam. 20 octobre 2012 08:21 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
bitruc a écrit le sam, 20 octobre 2012 06:29

Toujours cette petite pointe de jalousie concernant les TR... Mais pourquoi ne pas le rester alors ou opter pour un tel poste si c'est la bonne planque??



Mais il n'y a aucune jalousie !!!!!!!
je répète je l'ai fait et j'ai choisi de ne plus le faire.

Maya39 a choisi aussi de l'être non ?

C'est un poste avec ses avantages et ses inconvénients... dépasser les horaires fait partie des inconvénients... partir en même temps que les élèves et ne pas avoir à ouvrir son sac pendant plusieurs heures fait partie des avantages..

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813156 est une réponse au message n° 794442] sam. 20 octobre 2012 09:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mais je suis pas jalouse, je SUIS ZIL!! (flûte à la fin Wink )
Et comme l'a dit Babaub, mon école de rattachement finit à 16h, avec l'aide perso à midi.

(et j'aime bien les sorties, même avec des élèves inconnus, mais ça c'est une opinion personnelle, parce que j'ai pas de famille Confused, évidemment que tout le monde n'a pas la même)

Mais la question n'est pas là.
Pour ce qui est des sorties, j'ai remarqué qu'en tant que Zil, l'an dernier, j'ai fait moins de sorties SUR L'ANNEE que quand j'étais sur un poste fixe, voilà.
Toi, Maya, tu as quelque part un décompte avec des heures d'AP, de réunions, etc... Ajoute donc ces heures dessus... Il me semble que tu as le droit de refuser une sortie aussi si tu estimes que les élèves ne seront pas en sécurité car tu les connais trop peu, ou car tu ne connais pas le programme de la journée, tu n'es pas obligé d'y aller.
Le problème, là, en fait, ce sont les collègues des écoles où tu vas, qui acceptent ces heures de bénévolat... Et du coup, je disais que si eux les acceptent, ben t'as pas le choix, tu fais comme eux... Si ça se trouve, ils les défalquent de conseils des maîtres, de cycle ou que sais-je, leur as-tu demandé?
Sinon, tu peux peut-être demander à ta secrétaire de circo si elle est sympa?


Edith: je relis et je me dis que je viens de te faire une réponse du type "c'est l'jeu ma pov'lucette" alors que je me pose les mêmes questions que toi (est-on, en tant que Zil, corvéable à merci?) que c'est la réponse que j'ai eue (débrouille toi pour préparer, te former, du jour au lendemain, c'est ton poste qui veut ça) que je m'épuise à essayer d'y réussir... J'dois aimer souffrir... Embarassed



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813195 est une réponse au message n° 813156] sam. 20 octobre 2012 10:58 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
lucette-alanis a écrit le sam, 20 octobre 2012 09:20

Mais je suis pas jalouse, je SUIS ZIL!! (flûte à la fin Wink )
Et comme l'a dit Babaub, mon école de rattachement finit à 16h, avec l'aide perso à midi.

(et j'aime bien les sorties, même avec des élèves inconnus, mais ça c'est une opinion personnelle, parce que j'ai pas de famille Confused, évidemment que tout le monde n'a pas la même)

Mais la question n'est pas là.
Pour ce qui est des sorties, j'ai remarqué qu'en tant que Zil, l'an dernier, j'ai fait moins de sorties SUR L'ANNEE que quand j'étais sur un poste fixe, voilà.
Toi, Maya, tu as quelque part un décompte avec des heures d'AP, de réunions, etc... Ajoute donc ces heures dessus... Il me semble que tu as le droit de refuser une sortie aussi si tu estimes que les élèves ne seront pas en sécurité car tu les connais trop peu, ou car tu ne connais pas le programme de la journée, tu n'es pas obligé d'y aller.
Le problème, là, en fait, ce sont les collègues des écoles où tu vas, qui acceptent ces heures de bénévolat... Et du coup, je disais que si eux les acceptent, ben t'as pas le choix, tu fais comme eux... Si ça se trouve, ils les défalquent de conseils des maîtres, de cycle ou que sais-je, leur as-tu demandé?
Sinon, tu peux peut-être demander à ta secrétaire de circo si elle est sympa?


Edith: je relis et je me dis que je viens de te faire une réponse du type "c'est l'jeu ma pov'lucette" alors que je me pose les mêmes questions que toi (est-on, en tant que Zil, corvéable à merci?) que c'est la réponse que j'ai eue (débrouille toi pour préparer, te former, du jour au lendemain, c'est ton poste qui veut ça) que je m'épuise à essayer d'y réussir... J'dois aimer souffrir... Embarassed

Non, je ne trouve pas ta réponse toute "noire". Je la trouve même assez "circonstanciée" (pas tout à fait le mot qui convient à ce que je veux dire) : tu dis que ça ne te dérange pas trop de faire ces heures non prévues, mais en parallèle tu ajoutes que tu te poses les mêmes questions que maya39, qu'il y a peut-être la possibilité de déduire ces heures, que même peut-être des titulaires le font.


Edith pour babaub : ne le prends pas mal, je sens que ça va encore te "piquer les yeux", mais pourquoi vas-tu râler/te plaindre/pleurer (je ne sais pas quel terme employer pour ne pas paraître agressive, car oui, il n'y a aucune agression dans ma question) sur un autre fil d'être intervenue sur "un fil qui ne te concerne plus", en l'occurence celui-ci ?
Ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas ton opinion et que certains zil ont pu se sentir "agressés" et réagissent donc un peu vivement à tes propos (car selon la lecture qu'on en a, on peut avoir l'impression que tu les traites de planqués, bien que tu aies été toi-même zil) que pour autant l'échange n'est pas intéressant et ne peut pas être constructif.

Pour ma part, même si j'ai rebondi dans le fil à partir de certaines de tes citations, rien n'était dirigé contre toi, je n'ai pas la même opinion que toi sur ce sujet, j'ai essayé d'exprimer mon opinion, voilà tout.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813219 est une réponse au message n° 813195] sam. 20 octobre 2012 11:46 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Si "les titulaires" ont une méthode pour faire passer leur bénévolat en heures de boulot je suis intéressée!!!


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813232 est une réponse au message n° 813219] sam. 20 octobre 2012 12:27 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
isis a écrit le sam, 20 octobre 2012 11:46

Si "les titulaires" ont une méthode pour faire passer leur bénévolat en heures de boulot je suis intéressée!!!

Je connais "des titulaires" (certes, le terme était mal choisi) qui zappent des heures de concertation ou d'aide personnalisée.
Perso, je ne le fais pas, mais je sais que c'est une pratique existante.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813238 est une réponse au message n° 813232] sam. 20 octobre 2012 12:58 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
maille a écrit le sam, 20 octobre 2012 12:27

isis a écrit le sam, 20 octobre 2012 11:46

Si "les titulaires" ont une méthode pour faire passer leur bénévolat en heures de boulot je suis intéressée!!!

Je connais "des titulaires" (certes, le terme était mal choisi) qui zappent des heures de concertation ou d'aide personnalisée.
Perso, je ne le fais pas, mais je sais que c'est une pratique existante.

Ha? Jamais vu par ici.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813239 est une réponse au message n° 813232] sam. 20 octobre 2012 12:59 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Dans mon cas, il n'y a pas de jalousie. Je serai incapable d'être ZIL. Rien que de l'écrire, ça me stresse Razz ne pas pouvoir anticiper sur le lendemain, je pourrai pas !!!!
La question du bénévolat dans notre métier, c'est vrai que c'est à chacun de voir. Perso, je consacre beaucoup de temps à ma classe parce que je le veux bien. Et je sais qu'on est la plupart à faire pareil. Et ça vaut autant pour les titulaires que les zil d'une façon différente évidemment.
Et je pense que lorsqu'on est zil, ça fait partie du jeu de parfois faire une sortie scolaire avec quelques heures en rab, d'aller à la piscine ou de plancher sur un projet que tu n'as pas choisi. Je comprends que lorsque cela se produit trop souvent ça soit usant mais bon c'est le poste qui le veut. La titulaire n'a surement pas fait exprès d'être absente le jour de la sortie qu'elle a préparé avec sa classe. elle doit être la première embêtée.
Je ne comprends pas trop pourquoi un zil aurait droit à des compensations que les titulaires n'auraient pas lorsqu'ils organisent des sorties. Par ce que c'est eux qui l'ont prévu ?

Je dis ça sans aucune critique ni animosité envers les zil. C'est juste que je ne comprends pas.Enfin je comprends bien que ça puisse contrarier à titre personnel mais pas à titre professionnel.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 2013/2014
Fil suivant : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 23:39:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software