Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Etre titulaire remplaçant...
Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813268 est une réponse au message n° 813238] sam. 20 octobre 2012 13:50 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
isis a écrit le sam, 20 octobre 2012 12:58

maille a écrit le sam, 20 octobre 2012 12:27

isis a écrit le sam, 20 octobre 2012 11:46

Si "les titulaires" ont une méthode pour faire passer leur bénévolat en heures de boulot je suis intéressée!!!

Je connais "des titulaires" (certes, le terme était mal choisi) qui zappent des heures de concertation ou d'aide personnalisée.
Perso, je ne le fais pas, mais je sais que c'est une pratique existante.

Ha? Jamais vu par ici.

Je ne cautionne pas, hein ! Wink Je dis juste que j'en ai déjà vus faire ça. Si je choisis de faire une sortie qui déborde du temps scolaire, j'assume.

Moi, par contre, ce que je n'ai jamais vu, c'est des zil ou brigade arriver à leur école de rattachement à 9H45 et repartir l'après-midi avant la fin des horaires de l'école de rattachement. Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813319 est une réponse au message n° 813268] sam. 20 octobre 2012 14:31 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Les choses qui sont sur un autre fil, le sont par choix. Pour chercher un "soutien", sans relancer de polémique stérile. La prochaine fois, on passera par mp Wink
Et oui, il y a des titulaires fixes qui ne foutent rien et oui il y a des titulaires fixes qui font du bénévolat et oui il y a des titulaires remplaçants qui ne foutent rien et oui il y a des titulaires remplaçants qui font leur boulot.
Ni jalousie ni succeptibilité mal placée.
Il faut de tout tu sais, faut de tout pour faire un monde Wink



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813336 est une réponse au message n° 813319] sam. 20 octobre 2012 15:02 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
isis a écrit le sam, 20 octobre 2012 14:31

Les choses qui sont sur un autre fil, le sont par choix. Pour chercher un "soutien", sans relancer de polémique stérile. La prochaine fois, on passera par mp Wink

Ce que je n'ai pas compris, c'est cette recherche de soutien car je n'ai pas senti d'agression. Pour moi, il y avait juste un débat. Et je n'ai pas parlé de polémique stérile. L'autre fil étant tout aussi public que celui-ci, je ne vois pas en quoi j'ai mal fait de l'évoquer, surtout que j'ai bien souligné que mon intervention ne se voulait pas agressive. Maintenant, si c'est perçu comme tel, je baisse les bras et je ne reviendrai pas là-dessus.
Passez effectivement par mp la prochaine fois si ça vous gêne que les intervenants des fils que vous incriminez vous lisent sur cet espace public et rebondissent là-dessus. Wink

isis a écrit le sam, 20 octobre 2012 14:31

Et oui, il y a des titulaires fixes qui ne foutent rien et oui il y a des titulaires fixes qui font du bénévolat et oui il y a des titulaires remplaçants qui ne foutent rien et oui il y a des titulaires remplaçants qui font leur boulot.

Ai-je dit à un moment ou à un autre qu'on était au pays des bisounours et que tout le monde est consciencieux et fait bien et sérieusement son boulot ?
Ce qui me gêne dans ce fil, c'est qu'à partir d'une question simple (puis-je déduire les heures ?), on en est venu à parler des gentils et des méchants-fainéants qui se la coulent douce (je caricature).

isis a écrit le sam, 20 octobre 2012 14:31

Ni jalousie ni succeptibilité mal placée.
Il faut de tout tu sais, faut de tout pour faire un monde Wink

Merci, mais j'étais déjà au courant Wink et je n'ai jamais dit "vous devez être d'accord avec moi car c'est moi qui détiens la raison". J'ai exposé mes idées et ai rebondi sur certaines réponses, c'est tout. J'ai essayé de débattre, quoi ! Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813427 est une réponse au message n° 813336] sam. 20 octobre 2012 17:44 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Citation :


Merci, mais j'étais déjà au courant Wink et je n'ai jamais dit "vous devez être d'accord avec moi car c'est moi qui détiens la raison". J'ai exposé mes idées et ai rebondi sur certaines réponses, c'est tout. J'ai essayé de débattre, quoi ! Wink


Et on te remercie pour cela Maille Smile

Je pense que le message est passé: il faut de tout pour faire un monde... mais surtout ne pas généraliser... Wink



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 813649 est une réponse au message n° 794442] dim. 21 octobre 2012 08:54 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Oulala...je pensais pas que ma simple question allait enflammer le débat comme ça!!!
Bref, c'était juste pour avoir une info...et s' il y avait qqc d'officiel...

On a tous une conscience professionnelle...et du coup la question c'est de savoir ou s'arrête cette conscience...car on a aussi une vie perso.



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 814062 est une réponse au message n° 813649] dim. 21 octobre 2012 21:42 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
maille a écrit le sam, 20 octobre 2012 15:02


isis a écrit le sam, 20 octobre 2012 14:31

Et oui, il y a des titulaires fixes qui ne foutent rien et oui il y a des titulaires fixes qui font du bénévolat et oui il y a des titulaires remplaçants qui ne foutent rien et oui il y a des titulaires remplaçants qui font leur boulot.

Ai-je dit à un moment ou à un autre qu'on était au pays des bisounours et que tout le monde est consciencieux et fait bien et sérieusement son boulot ?
Ce qui me gêne dans ce fil, c'est qu'à partir d'une question simple (puis-je déduire les heures ?), on en est venu à parler des gentils et des méchants-fainéants qui se la coulent douce (je caricature).




Pourquoi à partir de la réponse "ça arrive aussi aux remplaçants de n'avoir ni classe, ni prep, ni correction" on en est arrivé à "toujours cette jalousie envers les remplaçants"?
Y'avait pas de jalousie. Il y a une grosse part de "poirattitude" dans ce métier parce que sinon on ne ferait pas grand chose avec/pour nos élèves.
J'ai choisi de quitter mon poste de remplaçante ses inconvénients et ses avantages (j'ai très souvent joué du "je ne suis que la remplaçante je ne sais pas voyez ça avec les titulaires") pour un poste fixe avec ses avantages et ses inconvénients. On a tous une vie à l'extérieur il me semble.
Et sauf début de carrière on choisit son poste en connaissance de cause!



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 814118 est une réponse au message n° 794442] lun. 22 octobre 2012 07:32 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
ben de mon coté toujours pas titulaire et c'est pas faute de pas vouloir de poste....Mais dans mon département c'est de plus en plus difficile de trouver un poste avec les nombreuses fermetures qui ont été réalisées et qui vont être réalisées... Sad
Je suis dans ma 11ème année d'enseignement pourtant!
Et dire après qu'il est facile de choisir son poste je ne suis franchement pas d'accord! Si tt va bien je pense être titulaire réellement dans 10 ans!!!!



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 814124 est une réponse au message n° 814118] lun. 22 octobre 2012 08:13 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et bien chez moi ce sont les postes de brigade et de zil qui sont chers, si t'as pas au moins 30 points tu peux te gratter. La preuve que ce qui est vrai ici ne l'est pas forcément là. Ceci dit ce n'est pas mon souhait d'en obtenir un donc, ça m'est égal. Après je pense que si tu n'obtiens pas de poste à titre définitif c'est aussi parce que tu as des exigences (et tu as bien raison) que l'on ne connait pas.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 814126 est une réponse au message n° 814124] lun. 22 octobre 2012 08:17 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Y'avait pas "facile" dans mon message.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 819945 est une réponse au message n° 794442] lun. 12 novembre 2012 20:06 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bon alors j'ai fait un courrier officiel à mon IEN pour savoir quand même ce que je devais faire de ces 4 heures là...et bien j'ai une réponse officielle du coup et je peux les deduire de mes 108h. Cool

Après retour sur le dernier message d'Isis... Je pense sincèrement que chaque département (voir même circo) est un cas particulier. Chez moi depuis qq années les fermetures de classe se suivent (et se ressemblent) et je n'arrive pas à obtenir un poste de titulaire...je suis pourtant depuis 11 ans sur le coin, mais rien a faire (2 postes que j'ai du quitté)...bien sur mes voeux tiennent compte de mes envies et je ne demande pas tout et n'importe quoi...sauf que quand tu n'as pas eu de poste au 1er mouvement et qu'ensuite tu dois faire 30 voeux (et qu'en mettant tous ceux de ta circo tu n'arrives qu'à 12!!!) je peux te dire que tu ne rechignes sur rien (car je n'ai pas non plus envie de faire plus de 2h de route tous les jours pour aller bosser)...Voilà comment j'ai eu, pour cette année, mon poste de TR...
Alors ce n'est pas "facile" comme tu dis mais je connais plusieurs enseignants blasés de cette situation et qui du coup se démotivent de plus en plus....
Je ne crache pas dans la soupe, j'estime avoir la chance d'avoir un travail! Mais si je pouvais faire mon travail dans un environnement et un cadre qui me plait...ca serait le top pour moi, pour les élèves, pour les parents et aussi pour l'administration!
Suis-je trop exigeant?



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 897785 est une réponse au message n° 794442] sam. 28 septembre 2013 18:23 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Une année est passée...et finalement dès octobre, j'étais devenue "TRS" avec une option zil chaque lundi jusqu'en mai. C'était une expérience intéressante mais pas idéale. J'ai bouché les trous...

J'ai entamé cette nouvelle année scolaire avec une classe de PS/GS le matin et l'aprem, j'ai les MS. Je suis dans une école appartenant à un réseau éclair, en semaine de 4 jours et demi. Et ce jusqu'à Noël.
J'avais presque oublié ce que c'était que travailler dans des zones défavorisées et que dire des nouveaux rythmes scolaires...



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 988834 est une réponse au message n° 794442] dim. 07 décembre 2014 08:28 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Décembre 2014... Me voilà revenue en élémentaire depuis la rentrée des vacances de Toussaint et dans un CE1 CE2 jusqu'aux vacances.
Ensuite je devrais enchaîner avec un CP.

Je constate que le forum titulaire remplaçant est toujours aussi désert... ça sent le sapin Laughing


Bon courage pour les 15 jours qu'il reste avant un repos bien mérité. Cool



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 988849 est une réponse au message n° 794442] dim. 07 décembre 2014 10:58 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Coucou!

Oui...je pense que beaucoup de questions que l'on se pose ont déjà trouvé leurs réponses sur ce forum.
Comme: les primes, les horaires, les prep, etc.
Et pour le reste, on se pose les même questions que les "fixes", donc on va sur les autres forums...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1037370 est une réponse au message n° 794442] ven. 25 septembre 2015 13:29 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Bonjour,

J'avais demandé la création de ce forum en 2004 et j'y ai même été modérateur. Depuis 3 ans je suis maintenant passé du côté des postes fixes dans une maternelle à 5 minutes de chez moi et je ne regrette pas ce choix.
Je ne regrette pas non plus toutes ces années à tourner mais à 50 ans j'avais besoin de stabilité et d'avoir enfin ma classe à moi.
Bon courage à ceux et celles qui continuent les remplacements car ce n'est pas toujours facile.



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1037371 est une réponse au message n° 1037370] ven. 25 septembre 2015 13:36 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Coucou le mad!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1037372 est une réponse au message n° 1037371] ven. 25 septembre 2015 15:45 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
T'es devenu le mad´ternelle, alors !!!

Et tu sais que Noël c'est dans 3 mois ? Ça va aller pour la déco ? Tu nous montreras, cette année ???



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1046424 est une réponse au message n° 794442] mer. 18 novembre 2015 16:57 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Merci le mad. Smile

Après un mois en REP+, j'ai atterri dans une maternelle à proximité du centre-ville d'une ville impériale

Cool

avec en plus la responsabilité de directrice faisant fonction.

ça c'est moins cool...


Voyage scolaire prévu à Paris 12ème au mois de décembre compromis. Il devait être le point de départ des projets de la rentrée. Chez nous, les voyages scolaires sont suspendus jusqu'au 22 novembre. Ensuite, c'est encore le mystère... Je comprends la réticence de certains parents mais absolument pas celle d'une collègue qui trouve aberrant qu'on puisse vouloir maintenir cette sortie et qui essaie d'influencer dans son sens nos jeunes collègues. Pour préciser, cette charmante personne, travaillant à mi-temps, s'arrange parait-il chaque année pour que le voyage scolaire de fin d'année se fasse les jours où elle ne travaille pas.



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1049887 est une réponse au message n° 1046424] ven. 11 décembre 2015 01:31 Message précédentMessage suivant
sandreno n'est pas connecté sandreno
messages : 1
Inscrit(e) : décembre 2015
Situation géographique : SPM
Métier : CP
bonsoir tout le monde!
C'est agréable de voir qu'il existe des remplaçants qui ont l'air d'être satisfaits de leur sort!!!
J'ai parcouru un autre forum où cela ne donne pas du tout l’impression d'être le cas!!!
Au cas où j'aurais la possibilité de choisir mon futur poste,j'avoue que j'hésite un peu car je pense qu'il y a quand même des côtés positifs à être remplaçant... mas aussi d'autres côtes qui le sont beaucoup moins!
En tous cas merci (à la plupart d'entre vous) de votre enthousiasme!

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1053838 est une réponse au message n° 1049887] mar. 05 janvier 2016 13:54 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
sandreno a écrit le ven, 11 décembre 2015 01:31

bonsoir tout le monde!
C'est agréable de voir qu'il existe des remplaçants qui ont l'air d'être satisfaits de leur sort!!!
J'ai parcouru un autre forum où cela ne donne pas du tout l’impression d'être le cas!!!
Au cas où j'aurais la possibilité de choisir mon futur poste,j'avoue que j'hésite un peu car je pense qu'il y a quand même des côtés positifs à être remplaçant... mas aussi d'autres côtes qui le sont beaucoup moins!
En tous cas merci (à la plupart d'entre vous) de votre enthousiasme!

Je partage ton avis et viens parcourir le fil,en quête de "points positifs",justement .....

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1065329 est une réponse au message n° 794442] sam. 09 avril 2016 17:13 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Suite de mes pérégrinations Laughing

Mon remplacement s'est effectué sans souci particulier. L'IEN s'est même invité au conseil d'école pour me remercier pour mon "professionnalisme" devant les parents d'élèves. Il y tenait...

Je suis désormais en élémentaire, en REP jusque fin mai.

J'attends avec impatience les résultats du mouvement. Razz



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1069351 est une réponse au message n° 794442] dim. 08 mai 2016 10:14 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Officieusement,je vais devenir TR à la rentrée,je vais donc investir ce forum.....Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1069715 est une réponse au message n° 794442] mar. 10 mai 2016 20:46 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bienvenue, alors...

J'espère qu'on sera encore là en septembre. Confused



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1069748 est une réponse au message n° 1069715] mer. 11 mai 2016 10:50 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
lucette-alanis a écrit le mar, 10 mai 2016 20:46

Bienvenue, alors...

J'espère qu'on sera encore là en septembre. Confused

Merci.Oh oui,moi aussi,j'espère fort fort !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1071034 est une réponse au message n° 794442] sam. 21 mai 2016 08:12 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Et pour terminer l'année en beauté, j'ai appris jeudi que je finirai l'année en tant que TRS, histoire que l'inspection puisse récupérer des ZILs.
Chaque journée dans une ville différente, avec des niveaux différents (jusqu'à une CLISS...) et ne parlons pas des horaires. Pas un seul identique Laughing



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1071067 est une réponse au message n° 794442] sam. 21 mai 2016 11:12 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Quelle est la différence entre TRS et ZIL chez toi ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1071075 est une réponse au message n° 794442] sam. 21 mai 2016 12:12 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Ici TRS c'est complément des temps partiels, et ZIl ( brigade... ) c'est remplacement.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Etre titulaire remplaçant... [message n° 1071081 est une réponse au message n° 794442] sam. 21 mai 2016 12:38 Message précédent
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Chez moi, TRS pour complément des temps partiels ou décharge de direction; brigade congé maternité/longue maladie; brigade formation continue; ZIL pour absences ponctuelles


"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 2013/2014
Fil suivant : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 08:00:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software