Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1258120 est une réponse au message n° 1258119] lun. 10 avril 2023 11:59 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
Moustache a écrit le lun. 10 avril 2023 11:42

Dans mon esprit cela était bien clair d'où le "un peu" qui nuance tout Razz
Je pensais à un truc du genre "son état nécessite une mise au repos dès que cela lui est possible", ou "une dispense d'effort physique..."
J'étais "un peu" directe dans ma réponse Razz désolée !
Je trouve juste que c'est se compliquer inutilement la vie que de rentrer dans ce jeu là et d'essayer de justifier ce qui est finalement tout simple : il était malade.

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1258300 est une réponse au message n° 1258105] ven. 14 avril 2023 19:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ubiki a écrit le lun. 10 avril 2023 07:41

"maladie" EST un motif d'absence. Ce n'est pas à eux de juger si l'élève est suffisamment malade pour s'absenter ou pas, et combien de temps.
Lorsque ma fille a attrapé le COVID en septembre, et qu'elle a téléphoné à son école pour dire que donc, elle ne viendrait pas en cours, elle s'est entendu répondre que ce n'était pas un motif valable d'absence Shocked et qu'elle sera donc comptée "absente", sachant qu'elle n'avait le droit qu'à 1 cours d'absence dans sa semaine ! Shocked
Alors, qu'ayant fait un test, elle était OBLIGÉE de s'isoler 5 jours !!!



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1259120 est une réponse au message n° 1258300] ven. 05 mai 2023 22:35 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je me suis plainte aux représentants de parents (dont je fais partie), après entrevue avec le proviseur adjoint, l'absence va a être modifiée en justifiée. Bref, beaucoup de bruits pour pas grand chose...


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 15:34:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software