Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925873 est une réponse au message n° 925839] dim. 26 janvier 2014 19:38 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
ewilan a écrit le dim, 26 janvier 2014 18:11

S'il y a un autre CE2 tu peux anticiper et dire que tu préfèrerais quelle soit dans cette classe pour telle et telle raison, ceci sans remettre en cause le fonctionnement du maitre. Sinon tu peux aussi demander à voir le psy sco, s'il y en a un sur le secteur, et lui expliquer que tu trouves ta miss trop immature pour ce genre de fonctionnement. Il pourra appuyer ta demande auprès de l'équipe.
De toute manière il vaut mieux anticiper que demander un changement à la rentrée.

Laughing Laughing Laughing rire nerveux
parce qu'en réalité, ce serait plutôt Dead Dead Dead ou bien Mad Mad Mad
J'imagine la tête de la psy scol d'ici si elle avait ce genre de demande!!! Shocked Shocked Shocked
Je crois que plus jamais je ne demanderai l'avis de la psy scol tant que ce sera cette personne! Oui, je suis très fâchée après elle!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925896 est une réponse au message n° 925871] dim. 26 janvier 2014 20:19 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le dim, 26 janvier 2014 19:36

Je trouve la comparaison un peu abusive !
Parce qu'un sac à main, ça n'a pas vraiment sa place à l'école, du moins à mon avis. Donc, du coup, forcément, sa présence attire les regards, notamment des voleurs...


Oui de la même manière qu'une jupe courte n'a rien à faire dans une rue mal éclairée après 21h00, selon l'avis de certains Wink

Je trouve moi aussi que le sac à main c'est tenter le diable, comme on dit ; ça ne justifie pas forcément qu'on soit victime de vol et ça n'excuse certainement pas le manque d'intérêt de l'équipe éducative.
Ensuite, tous les prétextes sont bons : ils s'est fait voler ses nikes : il n'avait qu'à acheter du bon marché ; il s'est fait voler son mp truc : il n'avait qu'à pas l'emmener, etc ;
On avait vu un reportage au sujet des doudounes hors de prix et je m'étais fait la même remarque : oui je trouve ça aberrant que des parents mettent ce prix dans une fringue pour un ado, mais après tout chacun fait bien ce qu'il veut de son argent, alors pourquoi avait-on l'impression d'être responsable des attitudes des délinquants ?
On en arrive à un tel point que finalement, plutôt que de réfléchir à comment faire pour arrêter les voleurs, on se demande comment faire pour ne plus les tenter. Les culpabilités s'inversent.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925903 est une réponse au message n° 800763] dim. 26 janvier 2014 20:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
C'est sûr que si on tente le danger, on court plus de risques, ça me semble logique non ?

Si on roule vite et bourré, on risque plus d'accidents.
Si on fait du ski hors piste, faut pas s'étonner que ça se termine mal.
Si on se balade en bord de mer un jour de tempête, on risque d'être emporté par une vague.

Le danger est partout, les délinquants et voleurs de tout poil en font partie. Si on peut éviter de les tenter, ce n'est tout de même pas plus mal...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925915 est une réponse au message n° 925873] dim. 26 janvier 2014 20:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
atibo a écrit le dim, 26 janvier 2014 19:38

ewilan a écrit le dim, 26 janvier 2014 18:11

S'il y a un autre CE2 tu peux anticiper et dire que tu préfèrerais quelle soit dans cette classe pour telle et telle raison, ceci sans remettre en cause le fonctionnement du maitre. Sinon tu peux aussi demander à voir le psy sco, s'il y en a un sur le secteur, et lui expliquer que tu trouves ta miss trop immature pour ce genre de fonctionnement. Il pourra appuyer ta demande auprès de l'équipe.
De toute manière il vaut mieux anticiper que demander un changement à la rentrée.

Laughing Laughing Laughing rire nerveux
parce qu'en réalité, ce serait plutôt Dead Dead Dead ou bien Mad Mad Mad
J'imagine la tête de la psy scol d'ici si elle avait ce genre de demande!!! Shocked Shocked Shocked
Je crois que plus jamais je ne demanderai l'avis de la psy scol tant que ce sera cette personne! Oui, je suis très fâchée après elle!

C'est ce que j'avais fait mon fils en fin de CM1. Comme mes relations avec la directrice n'étaient pas au beau fixe , la psy avait servi de tampon entre nous et l'école. Et ça avait fonctionné, sans tensions inutiles.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925921 est une réponse au message n° 925903] dim. 26 janvier 2014 21:10 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le dim, 26 janvier 2014 20:32

C'est sûr que si on tente le danger, on court plus de risques, ça me semble logique non ?

Si on roule vite et bourré, on risque plus d'accidents.
Si on fait du ski hors piste, faut pas s'étonner que ça se termine mal.
Si on se balade en bord de mer un jour de tempête, on risque d'être emporté par une vague.

Le danger est partout, les délinquants et voleurs de tout poil en font partie. Si on peut éviter de les tenter, ce n'est tout de même pas plus mal...


Pour une fois Vivonne, je ne suis pas d'accord avec toi : tout ce que tu cites là est "hors la loi", contrairement au fait d'avoir un sac à main ou de porter une jupe, ou bien défie les éléments, l'imprévisible et l’incontrôlable.
Ceci prouve quand même bien ce qu'on disait plus haut, que finalement la victime finit par être considérée comme coupable et je trouve ça regrettable.
Notre société n'est plus capable de gérer ses délinquants, donc elle gère les victimes en les faisant culpabiliser pour les forcer à adopter une attitude lisse qui ne tentera pas les malheureux voleurs.
Ceci ne fait que rendre les agresseurs plus violents (on ne trouve pas la carte bancaire ? Qu'importe, on ligote, on tabasse et on fait avouer) et les victimes plus malheureuses encore.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925927 est une réponse au message n° 925921] dim. 26 janvier 2014 21:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
nymeria a écrit le dim, 26 janvier 2014 21:10

vivonne a écrit le dim, 26 janvier 2014 20:32

C'est sûr que si on tente le danger, on court plus de risques, ça me semble logique non ?

Si on roule vite et bourré, on risque plus d'accidents.
Si on fait du ski hors piste, faut pas s'étonner que ça se termine mal.
Si on se balade en bord de mer un jour de tempête, on risque d'être emporté par une vague.

Le danger est partout, les délinquants et voleurs de tout poil en font partie. Si on peut éviter de les tenter, ce n'est tout de même pas plus mal...


Pour une fois Vivonne, je ne suis pas d'accord avec toi : tout ce que tu cites là est "hors la loi", contrairement au fait d'avoir un sac à main ou de porter une jupe, ou bien défie les éléments, l'imprévisible et l’incontrôlable.
Ceci prouve quand même bien ce qu'on disait plus haut, que finalement la victime finit par être considérée comme coupable et je trouve ça regrettable.
Notre société n'est plus capable de gérer ses délinquants, donc elle gère les victimes en les faisant culpabiliser pour les forcer à adopter une attitude lisse qui ne tentera pas les malheureux voleurs.
Ceci ne fait que rendre les agresseurs plus violents (on ne trouve pas la carte bancaire ? Qu'importe, on ligote, on tabasse et on fait avouer) et les victimes plus malheureuses encore.

Désolée, mais je trouve que porter une mini-jupe dans un quartier "louche" en pleine nuit, ça relève aussi du défi de l'imprévisible, c'est prendre un risque... Bien sûr, les délinquants sont hors la loi, mais contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, il n'y en a ni plus ni moins qu'à d'autres époques...
Au XIXème siècle, il ne faisait déjà pas bon se balader dans certains endroits... Sad
Mais on s'éloigne là des vols dans les lycées ou collèges Wink
Quoique... quand il s'agit de vols d'appareils interdits dans les locaux (téléphones, bijoux...), après tout, leurs propriétaires prennent un risque aussi !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925930 est une réponse au message n° 800763] dim. 26 janvier 2014 22:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En l'occurrence ici les téléphones ne sont pas interdits dans les locaux, c'est leur usage à l'intérieur des bâtiments qui est interdit. C'est pour cela que j'avais trouvé la réponse du collège un peu désinvolte.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925931 est une réponse au message n° 800763] dim. 26 janvier 2014 22:17 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Si j'avais dit que ma fille avait une pochette avec une bandoulière, est ce que Vivonne aurait eu cette réaction ? Soit dit en passant, je la trouve effectivement désolante. Parce que, comme la CPE, tu insinues que c'est la faute de ma fille si elle s'est fait voler. Je le rappelle, son billet de train nominatif, sa carte de bus nominative, une poignée d'euros et des photos. Maigre butin. Ah oui, le sac à main de la discorde, qui a du couter dans les 5 ¤ en grande surface.... Bref, je clos la discussion,et file sur des sujets plus légers.


Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925949 est une réponse au message n° 800763] lun. 27 janvier 2014 07:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sac à main ou pochette, c'est pareil. A mon avis, rien à faire à l'école. De même que le portable (du moins au collège, je ne vois toujours pas à quoi ça peut servir pour des collégiens).
Dans les règlements intérieurs des établissements, il me semble bien qu'il est mentionné que les objets de valeur sont sinon interdits, du moins fortement déconseillés.
Mon fils apporte son ordi au lycée, mais il est parfaitement conscient que c'est à ses risques et périls... S'il se le fait voler, il râlera, portera plainte, mais ne s'étonnera pas de s'entendre dire qu'il n'avait qu'à pas l'apporter.

Mais ce n'est que mon avis et de toute façon, je suis bien d'accord que la CPE n'a pas à "couvrir" les vols...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925959 est une réponse au message n° 800763] lun. 27 janvier 2014 09:58 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
tout le monde a le droit d'avoir son avis...

dans ce cas, vous n'avez pas le même avis, c'est clair...

mais il me semble que nadia respecte le tien...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 925965 est une réponse au message n° 925915] lun. 27 janvier 2014 13:00 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
ewilan a écrit le dim, 26 janvier 2014 20:57

atibo a écrit le dim, 26 janvier 2014 19:38

ewilan a écrit le dim, 26 janvier 2014 18:11

S'il y a un autre CE2 tu peux anticiper et dire que tu préfèrerais quelle soit dans cette classe pour telle et telle raison, ceci sans remettre en cause le fonctionnement du maitre. Sinon tu peux aussi demander à voir le psy sco, s'il y en a un sur le secteur, et lui expliquer que tu trouves ta miss trop immature pour ce genre de fonctionnement. Il pourra appuyer ta demande auprès de l'équipe.
De toute manière il vaut mieux anticiper que demander un changement à la rentrée.

Laughing Laughing Laughing rire nerveux
parce qu'en réalité, ce serait plutôt Dead Dead Dead ou bien Mad Mad Mad
J'imagine la tête de la psy scol d'ici si elle avait ce genre de demande!!! Shocked Shocked Shocked
Je crois que plus jamais je ne demanderai l'avis de la psy scol tant que ce sera cette personne! Oui, je suis très fâchée après elle!

C'est ce que j'avais fait mon fils en fin de CM1. Comme mes relations avec la directrice n'étaient pas au beau fixe , la psy avait servi de tampon entre nous et l'école. Et ça avait fonctionné, sans tensions inutiles.

Ah oui, je ne dis pas que ça marche pas, c'est juste que j'ai une expérience tout autre avec notre psy scol, donc voilà...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 926271 est une réponse au message n° 925835] mer. 29 janvier 2014 00:27 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
amalex a écrit le dim, 26 janvier 2014 18:05

Si si, il y a un CE2 pur.
Justement, j'hésite à en parler, vers le mois de mai ou juin, pour dire que je voudrais qu'elle aille dans le ce2 pur. Mais j'ai peur que ce soit mal perçu. D'autant plus que le maître actuel de minette est plutôt apprécié je pense. J'ai un peu peur de la réaction du directeur.
Et si j'attends de voir, je ne saurai qu'à la pré-rentrée!

Ca a l air d etre du freinet, je croyais que c'était une demande des parents pour ce genre d ecole?



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 926291 est une réponse au message n° 800763] mer. 29 janvier 2014 08:40 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Non, cela relève de la PMEV, différente de Freinet.
Et pour ce qui est de la pédagogie Freinet, elle n'est pas appliquée que dans les écoles Freinet, heureusement !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929225 est une réponse au message n° 926291] mer. 12 février 2014 14:58 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
L'école de mon fils ne fait pas Carnaval si ce n'est pas un jour de classe (comme cette année, c'est pendant nos vacances) : ça m'ennuie, je suis déçue pour lui.
Mais quand il me dit qu'il travaille sur le thème de Carnaval dans sa classe ça m'énerve Mad Mad



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929241 est une réponse au message n° 929225] mer. 12 février 2014 15:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
hesu a écrit le mer, 12 février 2014 14:58

L'école de mon fils ne fait pas Carnaval si ce n'est pas un jour de classe (comme cette année, c'est pendant nos vacances) : ça m'ennuie, je suis déçue pour lui.
Mais quand il me dit qu'il travaille sur le thème de Carnaval dans sa classe ça m'énerve Mad Mad

Il y a beaucoup d'écoles qui ne font pas carnaval.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929246 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 février 2014 15:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je confirme, je l'ai très très rarement fait (ou vu faire).
Mes enfants ont dû le faire une fois, peut-être deux.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929247 est une réponse au message n° 929241] mer. 12 février 2014 15:22 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Bah oui .. nous par exemple. On a essayé les 2 premières années avec la maternelle .. personne dans les rues pour regarder les enfants défiler,des parents qui travaillent et ne peuvent pas forcément être présents... ça ne nous a pas paru concluant !

Depuis l'an dernier,l'Amicale des Parents en organise un ( un samedi) et nous a demandé de mettre la main à la pâte pour fabriquer le bonhomme carnaval ce que l'on fait avec plaisir .

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929302 est une réponse au message n° 929225] mer. 12 février 2014 17:23 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
hesu a écrit le mer, 12 février 2014 14:58

L'école de mon fils ne fait pas Carnaval si ce n'est pas un jour de classe (comme cette année, c'est pendant nos vacances) : ça m'ennuie, je suis déçue pour lui.
Mais quand il me dit qu'il travaille sur le thème de Carnaval dans sa classe ça m'énerve Mad Mad



Eh bien j'avoue que personnellement je n'aime pas me déguiser, mes collègues non plus, alors quand Carnaval tombe pendant les vacances, on saute de joie!
Mais comme nous pensons quand même aux enfants, nous leur permettons le vendredi précédent les vacances de venir déguisés, et nous demandons des parents volontaires pour nous fournir des beignets pour le goûter !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929306 est une réponse au message n° 929302] mer. 12 février 2014 17:28 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
On fait juste une journée déguisée, les enfants viennent déguisés et c'est tout.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929307 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 février 2014 17:37 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
une fois mon fils a fait le défilé avec l'école, un jeudi ou vendredi. j'étais à mi temps, j'ai donc accompagné. c'était mort de chez mort dans le village. ils ont sifflé, fait du bruit et on a du voir 1 mamie à sa fenetre sur l'heure de promenade. ils n'ont plus refait mais permettent aux enfants de venir déguisé 1 jour précis et demandent aux mamans de faire des beignets
(en + il fait froid chez moi et les deguisements sous les manteaux, ça ne sert à rien)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929308 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 février 2014 17:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Nous on fait le carnaval en mars et je m'en passerais bien. En plus comme les parents musulmans boycottent je peux avoir 1/3 de ma classe absente ce jour là.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929326 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 février 2014 19:05 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Nous on a reporté ça en fête du printemps. Trop froid sinon.
Donc fin mars début avril.
Mais c'est le vendredi après midi, avant c'était le samedi. Fiesta.
On a un groupe de musiciens du village qui défilent avec nous, et on défile dans notre petit village, de la ps au cm2! Jusque sous les fenêtres de l'inspection Laughing
Ensuite on fait sauter pimpe, enfin les cm2 et moi, dans un grand drap, puis on le brûle!
Tous adorent et nous aussi.
Pas de thème pour les enfants mais pour les instits et atsem oui. C'est secret jusqu'au jour où, les enfants attendent avec impatience notre thème.
Le plus drôle ayant été les vamps, et en pyjama aussi. On avait bien ri, les enfants aussi.
Nous on adore et on le raterait pour rien au monde

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929386 est une réponse au message n° 929326] mer. 12 février 2014 21:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ici aussi Carnaval chaque année, on choisit un thème et on le prépare (du moins en maternelle); chaque année nous fabriquons les déguisements (toujours en maternelle)
On fait une grande rencontre pour l'occasion, on se retrouve à 5 villages et pratiquement tous les parents viennent. C'est une grande fête qu'ils adorent. On la fait le dernier vendredi de mars, et desfois c'est juste pour le temps.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929412 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 février 2014 22:16 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Jamais fait carnaval et jamais vu carnaval fait à part une fois chez une collègue.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929418 est une réponse au message n° 929412] mer. 12 février 2014 22:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je suis celle qui empêche les élèves de faire carnaval à l'école depuis 2 ans!! Mes collègues voulaient faire un a-m déguisé avec goûter le dernier jour de classe avant les vacances...sauf que je pars en vacances dès les élèves partis, l'an dernier à 16h40 on était tous dans la voiture....pour éviter les embouteillages...les jours où il y a eu une festivité, c'est difficile de partir rapidement, donc voilà, pas de festivité pour que je puisse partir en vacances, pour éviter que zhom grogne parce qu'il est coincé dans les bouchons...bref, pour le bien de mon couple!!! Embarassed
Bon en même temps, les petits sont pas trop fans, ils ont peur des grands, même si on demande de mettre des déguisements qui ne font pas peur....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929421 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 février 2014 22:33 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Carnaval incontournable ici !!!!
Il y en a un gros au village (2 week end de fêtes; cette année c'est le 66ème ! et pourtant c'est un petit village), donc l'école est obligé de le faire "en même temps" donc en février Sad
c'est toujours LE grand casse tête pour moi, d'ailleurs je ne me déguise plus (je dois être la seule Confused ), mais faut que je déguise Mini.
Et cette année je vais le râter .... Cool



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929518 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 février 2014 17:57 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Pas vraiment une déception, mais une grosse colère.

Mon ado vient de rentrer, dans un état d'énervement maximum. Ce matin, en atelier, deux élèves de sa classe l'ont enfermé dans le casier vestiaire. A 3 reprises, dont la 1ere fois 10 minutes, et les 2 autres fois pendant le cours. Il a tapé, crié pour sortir.

C'est lui tout seul qui a demandé à voir la CPE, le prof lui recommandant juste de ne pas s'énerver et d'ignorer les autres élèves.

Tout cela c'est passé ce matin, bien sur, personne au collège ne nous a avertis. Je me demande quelle suite donner. En tout cas, j'y réfléchirai quand je serai un peu calmée. Mad

Pour l'instant, on a surtout discuté avec notre grand pour débriefé, et le faire s'exprimer, que les émotions sortent.



Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929531 est une réponse au message n° 929518] jeu. 13 février 2014 18:29 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
nadia21 a écrit le jeu, 13 février 2014 17:57

Pas vraiment une déception, mais une grosse colère.

Mon ado vient de rentrer, dans un état d'énervement maximum. Ce matin, en atelier, deux élèves de sa classe l'ont enfermé dans le casier vestiaire. A 3 reprises, dont la 1ere fois 10 minutes, et les 2 autres fois pendant le cours. Il a tapé, crié pour sortir.

C'est lui tout seul qui a demandé à voir la CPE, le prof lui recommandant juste de ne pas s'énerver et d'ignorer les autres élèves.

Tout cela c'est passé ce matin, bien sur, personne au collège ne nous a avertis. Je me demande quelle suite donner. En tout cas, j'y réfléchirai quand je serai un peu calmée. Mad

Pour l'instant, on a surtout discuté avec notre grand pour débriefé, et le faire s'exprimer, que les émotions sortent.


et elle a fait quoi la CPE ?
le prof, il craint !!!



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929536 est une réponse au message n° 929531] jeu. 13 février 2014 18:35 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
armelle a écrit le jeu, 13 février 2014 18:29

nadia21 a écrit le jeu, 13 février 2014 17:57

Pas vraiment une déception, mais une grosse colère.

Mon ado vient de rentrer, dans un état d'énervement maximum. Ce matin, en atelier, deux élèves de sa classe l'ont enfermé dans le casier vestiaire. A 3 reprises, dont la 1ere fois 10 minutes, et les 2 autres fois pendant le cours. Il a tapé, crié pour sortir.

C'est lui tout seul qui a demandé à voir la CPE, le prof lui recommandant juste de ne pas s'énerver et d'ignorer les autres élèves.

Tout cela c'est passé ce matin, bien sur, personne au collège ne nous a avertis. Je me demande quelle suite donner. En tout cas, j'y réfléchirai quand je serai un peu calmée. Mad

Pour l'instant, on a surtout discuté avec notre grand pour débriefé, et le faire s'exprimer, que les émotions sortent.


et elle a fait quoi la CPE ?
le prof, il craint !!!

C'est clair, c'est inacceptable surtout s'il a été voir la CPE.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929545 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 février 2014 18:56 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Et les deux élèves harceleurs ne vont pas être sanctionnés ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929582 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 février 2014 20:11 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
Nadia, l'année dernière, pour un fait assez grave qui s'était produit en cours concernant ma n°2 au collège, et complètement minimisé par la prof, je suis allée avec elle au collège le lendemain (il se trouvait que c'était un mercredi matin, donc je ne travaillais pas.J'ai pu voir le principal, qui a pris la mesure de la situation et a agi en conséquence.

Donc, je pense que tu devrais aller dès demain dans l'établissement de ton fils, car ce qu'il a subi est inadmissible !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929592 est une réponse au message n° 929582] jeu. 13 février 2014 20:27 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

frankie a écrit le jeu, 13 février 2014 20:11



Donc, je pense que tu devrais aller dès demain dans l'établissement de ton fils, car ce qu'il a subi est inadmissible !


+ 1



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929604 est une réponse au message n° 929592] jeu. 13 février 2014 20:41 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je me trompe ou ce n'est pas la première fois que tu as des soucis avec ce collège?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929618 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 février 2014 21:00 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
En effet, ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec ce collège.
On a encore discuté pendant le repas, et on est arrivé aux même conclusions que vous. Je téléphone demain à la première heure pour avoir un RV avec le directeur, et mon fils viendra avec moi.

Sa soeur était complètement bouleversée aussi, elle pleurait et lui faisait du calin.



Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929750 est une réponse au message n° 800763] ven. 14 février 2014 18:39 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Verdict : le principal ne m'a pas pris au téléphone et ne m'a pas rappelé....Ce qui ne m'étonne pas du personnage. Je n'ai pas pu faire plus, vu que je devais aller à l'hôpital avec ma fille tout l'après-midi.

Par contre, sa prof principale m'a téléphoné ce matin quand elle a appris, nous avons RV lundi matin.



Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929755 est une réponse au message n° 929750] ven. 14 février 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
nadia21 a écrit le ven, 14 février 2014 18:39

Verdict : le principal ne m'a pas pris au téléphone et ne m'a pas rappelé....Ce qui ne m'étonne pas du personnage. Je n'ai pas pu faire plus, vu que je devais aller à l'hôpital avec ma fille tout l'après-midi.

Par contre, sa prof principale m'a téléphoné ce matin quand elle a appris, nous avons RV lundi matin.


Et tu ne peux pas "taper plus haut" ?
Je trouve ça sidérant !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929789 est une réponse au message n° 800763] ven. 14 février 2014 20:25 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
C'est déjà bien que tu aies un RV avec la prof principale, mais il faut aussi que tu insistes pour voir le principal !

Peut-être devrais-tu profiter d'être au collège pour aller à la vie scolaire essayer de voir le ou la CPE.
A mon avis, les faits sont graves, si tu ne te sens pas assez écoutée, tu peux brandir la menace d'aller porter plainte à la gendarmerie et d'alerter la presse (fais-y une allusion lors de ta rencontre avec la prof), je pense que dans ce cas, le principal trouvera rapidement un moment pour te rencontrer...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929807 est une réponse au message n° 929789] ven. 14 février 2014 21:25 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
frankie a écrit le ven, 14 février 2014 20:25

C'est déjà bien que tu aies un RV avec la prof principale, mais il faut aussi que tu insistes pour voir le principal !

Peut-être devrais-tu profiter d'être au collège pour aller à la vie scolaire essayer de voir le ou la CPE.
A mon avis, les faits sont graves, si tu ne te sens pas assez écoutée, tu peux brandir la menace d'aller porter plainte à la gendarmerie et d'alerter la presse (fais-y une allusion lors de ta rencontre avec la prof), je pense que dans ce cas, le principal trouvera rapidement un moment pour te rencontrer...

D'accord avec ça.
Les faits ne sont pas anodins.
Il est inadmissible que tu ne sois pas reçue par le principal.
Tu es en droit d'exiger qu'il te reçoive et comme l'a dit frankie menace!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929821 est une réponse au message n° 800763] ven. 14 février 2014 22:45 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
Je serais toi, je ferais un courrier. Ces gens là n'aiment généralement pas les traces écrites.

Un truc du genre :

Monsieur,

suite à l'agression subie par mon fils, ...(nom), dans l'enceinte de son établissement scolaire en date du ....., je souhaite un rendez-vous dans les plus bref délais afin d'éclaircir les circonstances ayant pu entrainer une telle agression dans votre établissement. (<- le "votre établissement" marque son implication en tant que responsable. ça peut sous-entendre que tu ne lâchera pas et que tu es susceptible de porter plainte)

Pour rappel des faits : .......

Veuillez agréer, ....


Je serais étonnée que tu n'obtiennes pas un rendez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929822 est une réponse au message n° 800763] ven. 14 février 2014 22:46 Message précédentMessage précédent
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Merci pour votre soutient !
Mon fils m'en a encore parlé ce soir, " je n'arrive pas à réaliser que ça me soit arriver en vrai" Sad

Le pire, c'est que ce sont des gosses qui vivent dans l'impulsion et n'ont pas de limite : un des 2 lui a téléphoné aujourd'hui pour savoir pourquoi il n'était pas au collège aujourd'hui.... Je crois qu'ils n'ont pas les constructions mentales pour réaliser, et ça fait peur.

C'est sur, lundi il faudra que le proviseur soit présent quand je verrai la prof.

Edith : nos messages se sont croisés Ubiki, merci pour l'idée.



Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 07:53:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software