Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929824 est une réponse au message n° 800763] ven. 14 février 2014 22:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je ferai un double du courrier au Recteur...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929829 est une réponse au message n° 929824] ven. 14 février 2014 23:22 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le ven, 14 février 2014 22:56

Je ferai un double du courrier au Recteur...

oui, excellente idée.
Et en l'indiquant en bas de page :
"pour copie à Mr....."

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 929854 est une réponse au message n° 800763] sam. 15 février 2014 08:58 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Oh que oui, ne restez pas seuls face à ça, fais toi entendre, haut et fort !!!
Courage...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930212 est une réponse au message n° 800763] dim. 16 février 2014 15:45 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'encourage aussi!!


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930408 est une réponse au message n° 800763] lun. 17 février 2014 12:06 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
J'ai croisé le directeur dans le couloir du collège : Il n'a pas eu mon message, et puis de toute façon, "quand on a un problème, on ne voit pas le ministre mais le chef de cabinet" Confused

Heureusement que la discussion avec la prof a été plus constructive.




Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930420 est une réponse au message n° 930408] lun. 17 février 2014 12:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nadia21 a écrit le lun, 17 février 2014 12:06

J'ai croisé le directeur dans le couloir du collège : Il n'a pas eu mon message, et puis de toute façon, "quand on a un problème, on ne voit pas le ministre mais le chef de cabinet" Confused

Heureusement que la discussion avec la prof a été plus constructive.



Non, mais il est pas bien celui-là !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930424 est une réponse au message n° 800763] lun. 17 février 2014 13:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Eh ben !
Heureusement que l'équipe du lycée de ma fille semble plus à l'écoute... Parce qu'on n'est pas sorti de l'auberge avec elle Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930443 est une réponse au message n° 930408] lun. 17 février 2014 14:46 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
nadia21 a écrit le lun, 17 février 2014 12:06

J'ai croisé le directeur dans le couloir du collège : Il n'a pas eu mon message, et puis de toute façon, "quand on a un problème, on ne voit pas le ministre mais le chef de cabinet" Confused

Heureusement que la discussion avec la prof a été plus constructive.



raison de plus pour lui faire un courrier. Avec un double au dessus de lui. histoire qu'il reprenne conscience de sa position.

(Perso, je ferais : courrier X 2, + dépôt de plainte, + demande de rdv à son supérieur .
Mais c'est vrai que je suis une Casse-Pieds-Administrative !Laughing

Ceci dit, face à l'administration, quand tout le monde se tait, c'est celui qui gueule fort qu'on écoute. )

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930450 est une réponse au message n° 800763] lun. 17 février 2014 16:35 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Si j'hésitais encore à faire un courrier, c'est sur qu'il a su me convaincre.

Quand à le changer de collège, j'ai tout fait pour, mais les SEGPA, ça ne court pas les rues. Et celle-là manque d'élèves, alors c'était perdu d'avance. J'ai eu une dérogation dès la 6eme pour qu'il aille ailleurs. Sauf que le ailleurs était complet.... Et que dans son collège ils ne sont que 9.
Bon, il ne reste plus que 2 trimestres, on va tenir.



Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930779 est une réponse au message n° 800763] mer. 19 février 2014 08:34 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
L'année dernière, ma fille a eu un soucis de menaces assez graves venant d'un garçon de sa classe. C'était un vendredi, on était au collège le lundi matin, nous avons exigé de voir le principal, qui nous a reçu avec l'adjointe et la CPE. Le garçon a été convoqué et sanctionné par le principal en notre présence. C'est son boulot aussi, donc oui, lettre à faire parce que sa réponse est inadmissible!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930814 est une réponse au message n° 930779] mer. 19 février 2014 10:09 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
catandco a écrit le mer, 19 février 2014 08:34

L'année dernière, ma fille a eu un soucis de menaces assez graves venant d'un garçon de sa classe. C'était un vendredi, on était au collège le lundi matin, nous avons exigé de voir le principal, qui nous a reçu avec l'adjointe et la CPE. Le garçon a été convoqué et sanctionné par le principal en notre présence. C'est son boulot aussi, donc oui, lettre à faire parce que sa réponse est inadmissible!

entièrement d'accord avec toi !

s'il arrive à "convaincre" les parents de cette manière à chaque fois qu'il y a un incident, c'est coool pour lui !

ça doit grandement lui simplifier son travail au monsieur !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930847 est une réponse au message n° 930814] mer. 19 février 2014 12:22 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ubiki a écrit le mer, 19 février 2014 10:09

catandco a écrit le mer, 19 février 2014 08:34

L'année dernière, ma fille a eu un soucis de menaces assez graves venant d'un garçon de sa classe. C'était un vendredi, on était au collège le lundi matin, nous avons exigé de voir le principal, qui nous a reçu avec l'adjointe et la CPE. Le garçon a été convoqué et sanctionné par le principal en notre présence. C'est son boulot aussi, donc oui, lettre à faire parce que sa réponse est inadmissible!

entièrement d'accord avec toi !

s'il arrive à "convaincre" les parents de cette manière à chaque fois qu'il y a un incident, c'est coool pour lui !

ça doit grandement lui simplifier son travail au monsieur !

Il y a des c...s partout malheureusement...
Bon courage Nadia.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930902 est une réponse au message n° 800763] mer. 19 février 2014 14:22 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Merci, je suis en train de réfléchir à la formulation du courrier. Razz


Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930912 est une réponse au message n° 930902] mer. 19 février 2014 14:36 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
nadia21 a écrit le mer, 19 février 2014 14:22

Merci, je suis en train de réfléchir à la formulation du courrier. Razz

On est là si tu veux un avis ou de l'aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930937 est une réponse au message n° 800763] mer. 19 février 2014 15:00 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ah oui ! Il y en a ici qui sont très fortes pour aider à rédiger des courriers pas évidents à tourner, crois-en mon expérience !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930992 est une réponse au message n° 930937] mer. 19 février 2014 16:41 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
La principale du collège vient dans la classe de ma grande pour expliquer le fonctionnement du collège.

Et ensuite, elle anime une réunion pour les parents, de 16h30 à 17h30 dans la classe. Ben je suis super déçue, je ne pourrai arriver que pour 17h, et encore en courant!!! Sad



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 930997 est une réponse au message n° 800763] mer. 19 février 2014 16:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oh comme je te comprends Sad
Ça me fait enrager moi aussi quand je rate un truc à cause de mon super boulot de privilégiée.

Ta grande n'ira pas au collège avec sa classe ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 931014 est une réponse au message n° 930992] mer. 19 février 2014 17:07 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
amalex a écrit le mer, 19 février 2014 16:41

La principale du collège vient dans la classe de ma grande pour expliquer le fonctionnement du collège.

Et ensuite, elle anime une réunion pour les parents, de 16h30 à 17h30 dans la classe. Ben je suis super déçue, je ne pourrai arriver que pour 17h, et encore en courant!!! Sad

Et elle aura du monde pour sa réunion, à cette heure-là ?

Pour le collège de l'école où je travaille, ils ont proposé deux réunions (deux fois la même réunion) à 18H ou 18H30, deux soirs différents. C'était au collège.

Pour le collège dans lequel ira ma fille, je ne sais pas s'il y aura des réunions mais il y a les portes ouvertes samedi matin. J'ai hâte d'y aller avec ma puce.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 931017 est une réponse au message n° 800763] mer. 19 février 2014 17:12 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1747
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Dans le collège de ma fille, la réunion de 6e pour les parents a lieu le jour de la rentrée.
Ce sont mes parents qui y sont allés. Sad



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 931035 est une réponse au message n° 800763] mer. 19 février 2014 17:39 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
L'an dernier la principale du collège a d'abord voulu annuler la réunion de présentation dans les écoles, car elle toruvé qu'il n'y a pas tous les parents.
Devant notre tolet ( chez moi y'a quasi tout le monde) elle nous a proposé une nv date.
Mais horaire à 17h. On a refusé, et on l'a obligée à changer l'horaire! Avec 18h minimum!
Mince on peut pas se plaindre que personne vient et donner 17h comme horaire de réunion!!!!
Cez nous ça a tjs été vers 18h/18h30, et beaucoup de parents viennent sur cet horaire du coup.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 931059 est une réponse au message n° 931035] mer. 19 février 2014 18:53 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Au collège, réunion de présentation des 2 lycées de la ville à 18 h : 25 parents présents ! Shocked
Et on n'étaient pas plus nombreux à la fin à 19 h 15.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936707 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 mars 2014 19:16 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Allez une blagounette...

enfin, non une vraie histoire dont il vaut mieux sourire :

Mon fils : Ma prof d’anglais elle a dit que t’étais marrante.
Moi : Hein, qui moi ??? Pourquoi ??? (J’ai jamais vu cette prof, même en conseil de classe...)
Mon fils : A cause de l’heure de rendez-vous ! 17 h / 17h45 !

((((((((((((Flashback : J’ai reçu une lettre du collège à cause des manquements de mon fils (bavardages et surtout oublis de cahiers) que j’ai signée et dans laquelle on me fait savoir 1) que je dois remettre ce doc signé à la prof d’anglais et 2) que ce serait nécessaire que je donne mes disponibilités pour un rendez-vous. J’ai donc écrit : Je peux me rendre disponible les lundis et vendredis à partir de 17h et les mardis et jeudis à partir de 17h45 + Tous les jours entre 12h30 et 13h00.)))))))))))

Mon fils : non mais t’inquiète, après elle a dit : « Ah non c’est bon, elle peut entre midi et deux ! »

Si c'est pas adorable une telle disponibilité Dead !!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936711 est une réponse au message n° 936707] mer. 12 mars 2014 19:22 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
brunoe a écrit le mer, 12 mars 2014 19:16

Allez une blagounette...

enfin, non une vraie histoire dont il vaut mieux sourire :

Mon fils : Ma prof d’anglais elle a dit que t’étais marrante.
Moi : Hein, qui moi ??? Pourquoi ??? (J’ai jamais vue cette prof, même en conseil de classe...)
Mon fils : A cause de l’heure de rendez-vous ! 17 h / 17h45 !

((((((((((((Flashback : J’ai reçu une lettre du collège à cause des manquements de mon fils (bavardages et surtout oublis de cahiers) que j’ai signée et dans laquelle on me fait savoir 1) que je dois remettre ce doc signé à la prof d’anglais et 2) que ce serait nécessaire que je donne mes disponibilités pour un rendez-vous. J’ai donc écris : Je peux me rendre disponible les lundis et vendredis à partir de 17h et les mardis et jeudis à partie de 17h45 + Tous les jours entre 12h30 et 13h00.)))))))))))

Mon fils : non mais t’inquiète, après elle a dit : « Ah non c’est bon, elle peut entre midi et deux ! »

Si c'est pas adorable une telle disponibilité Dead !!!!!!

La prochaine fois..propose-lui l'apéro c'est ptet plus motivant Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936721 est une réponse au message n° 936707] mer. 12 mars 2014 19:34 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Shocked Shocked Shocked


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936724 est une réponse au message n° 936711] mer. 12 mars 2014 19:39 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
babaub a écrit le mer, 12 mars 2014 19:22

La prochaine fois..propose-lui l'apéro c'est ptet plus motivant Wink

Oui j'aurais dû y penser Laughing .
Et pardon pour les fautes. J'ai jamais VU cette prof et j'ai écriT :shame on me :

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936787 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 mars 2014 22:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ma collègue a eu pareil. Elle demande un rv avec un prof de son fils. Elle lui dit à partir de 17h30 ( son mari devant déjà prendre une heure pour cela)
Et le prof dit au môme: mais elle croit quoi ta mère, je vais pas attendre moi!
Il lui donne donc un rv.... Téléphonique!!!! Tél jour telle heure!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936798 est une réponse au message n° 936787] mer. 12 mars 2014 22:40 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
cyann a écrit le mer, 12 mars 2014 22:18

Ma collègue a eu pareil. Elle demande un rv avec un prof de son fils. Elle lui dit à partir de 17h30 ( son mari devant déjà prendre une heure pour cela)
Et le prof dit au môme: mais elle croit quoi ta mère, je vais pas attendre moi!
Il lui donne donc un rv.... Téléphonique!!!! Tél jour telle heure!


Hallucinant.
ça m'arrivera peut-être... Je vous raconterai.
Parce ce qu'en dépit de tout ça, cette dame n'a pas daigné me fixer de date pour l'instant Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936812 est une réponse au message n° 800763] mer. 12 mars 2014 23:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Eh bien, je mesure ma chance !
Le mois dernier, ma fille a souhaité que je rencontre son professeur de maths.

J'ai posté ça le jeudi à 14h :

"Bonjour Monsieur

Je suis la maman de .... et je souhaiterais vous rencontrer par rapport aux soucis qu'elle rencontre actuellement en cours.

Je serais disponible de préférence le vendredi, mais cela peut également être un autre jour si cela vous convient mieux.

Cordialement"

J'ai reçu sa réponse le soir même à 20h :

"Bonsoir Madame,
Je peux me libérer demain vendredi entre 8h30 et 15h30, à votre convenance.
Cordialement"

Et on s'est donc rencontré le vendredi à 15h.
Comme quoi certains profs peuvent aussi être très bien...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936867 est une réponse au message n° 936812] jeu. 13 mars 2014 10:16 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le mer, 12 mars 2014 23:23

Eh bien, je mesure ma chance !
Le mois dernier, ma fille a souhaité que je rencontre son professeur de maths.

J'ai posté ça le jeudi à 14h :

"Bonjour Monsieur

Je suis la maman de .... et je souhaiterais vous rencontrer par rapport aux soucis qu'elle rencontre actuellement en cours.

Je serais disponible de préférence le vendredi, mais cela peut également être un autre jour si cela vous convient mieux.

Cordialement"

J'ai reçu sa réponse le soir même à 20h :

"Bonsoir Madame,
Je peux me libérer demain vendredi entre 8h30 et 15h30, à votre convenance.
Cordialement"

Et on s'est donc rencontré le vendredi à 15h.
Comme quoi certains profs peuvent aussi être très bien...

Bah pas vraiment vivonne!
Que t'aurait il répondu si tu lui avais dit disponible qu'à partir de 17h30?
Peut être la même chose que les autres qui je pense auraient de suite répondu pour un rendez vous à 15h!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936873 est une réponse au message n° 936867] jeu. 13 mars 2014 11:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
totoro a écrit le jeu, 13 mars 2014 10:16

vivonne a écrit le mer, 12 mars 2014 23:23

Eh bien, je mesure ma chance !
Le mois dernier, ma fille a souhaité que je rencontre son professeur de maths.

J'ai posté ça le jeudi à 14h :

"Bonjour Monsieur

Je suis la maman de .... et je souhaiterais vous rencontrer par rapport aux soucis qu'elle rencontre actuellement en cours.

Je serais disponible de préférence le vendredi, mais cela peut également être un autre jour si cela vous convient mieux.

Cordialement"

J'ai reçu sa réponse le soir même à 20h :

"Bonsoir Madame,
Je peux me libérer demain vendredi entre 8h30 et 15h30, à votre convenance.
Cordialement"

Et on s'est donc rencontré le vendredi à 15h.
Comme quoi certains profs peuvent aussi être très bien...

Bah pas vraiment vivonne!
Que t'aurait il répondu si tu lui avais dit disponible qu'à partir de 17h30?
Peut être la même chose que les autres qui je pense auraient de suite répondu pour un rendez vous à 15h!

Etant donné le prof, j'ai la faiblesse de penser qu'il aurait aussi été disponible, peut-être pas ce jour là, mais un autre jour de son choix.
Lors de la réunion de rentrée, il nous avait dit de ne pas hésiter à demander à le rencontrer ou à l'appeler.
Et idem pour l'équipe de direction : le proviseur adjoint, chargé du lycée, est très souvent encore au boulot tard le soir...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936891 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 mars 2014 13:05 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Et vous, en tant qu'instit vous êtes toutes disponibles après 17h30 ? Je ne provoque pas hein, je m'interroge vraiment. Embarassed
Parce que moi non. J'ai déjà proposé des RDV au téléphone avec des parents que j'avais déjà vus avant.
Bon après, elle n'est pas obligé de commenter, mais ça aussi, ça peut m'arriver.... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936894 est une réponse au message n° 936798] jeu. 13 mars 2014 13:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
brunoe a écrit le mer, 12 mars 2014 22:40

cyann a écrit le mer, 12 mars 2014 22:18

Ma collègue a eu pareil. Elle demande un rv avec un prof de son fils. Elle lui dit à partir de 17h30 ( son mari devant déjà prendre une heure pour cela)
Et le prof dit au môme: mais elle croit quoi ta mère, je vais pas attendre moi!
Il lui donne donc un rv.... Téléphonique!!!! Tél jour telle heure!


Hallucinant.
ça m'arrivera peut-être... Je vous raconterai.
Parce ce qu'en dépit de tout ça, cette dame n'a pas daigné me fixer de date pour l'instant Very Happy


Ici c'est très courant les RDV téléphoniques avec les profs de collège. Moi ça me va très bien comme ça.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936896 est une réponse au message n° 936891] jeu. 13 mars 2014 13:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
laetitiala a écrit le jeu, 13 mars 2014 13:05

Et vous, en tant qu'instit vous êtes toutes disponibles après 17h30 ? Je ne provoque pas hein, je m'interroge vraiment. Embarassed
Parce que moi non. J'ai déjà proposé des RDV au téléphone avec des parents que j'avais déjà vus avant.
Bon après, elle n'est pas obligé de commenter, mais ça aussi, ça peut m'arriver.... Embarassed

Notre IEN considère que nous devons nous rendre disponibles même en soirée si les parents le souhaitent. Sad Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936897 est une réponse au message n° 936896] jeu. 13 mars 2014 13:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ewilan a écrit le jeu, 13 mars 2014 13:14

laetitiala a écrit le jeu, 13 mars 2014 13:05

Et vous, en tant qu'instit vous êtes toutes disponibles après 17h30 ? Je ne provoque pas hein, je m'interroge vraiment. Embarassed
Parce que moi non. J'ai déjà proposé des RDV au téléphone avec des parents que j'avais déjà vus avant.
Bon après, elle n'est pas obligé de commenter, mais ça aussi, ça peut m'arriver.... Embarassed

Notre IEN considère que nous devons nous rendre disponibles même en soirée si les parents le souhaitent. Sad Mad


ben dans ce cas là, je crois que je compterai le temps passé à "attendre" à l'école comme temps de travail !
J'ai fait un rdv téléphonique avant les vacances, j'avais vu le papa une semaine avant et ils voulaient refaire le point le vendredi à 8h20 !! donc, j'ai téléphoné !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936923 est une réponse au message n° 936897] jeu. 13 mars 2014 18:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
L'an passé quand on nous a parlé de la semaine de 4,5 jours, une copine prof en retraite m'a répondu, quand je luis faisais la remarque que les parents ne finiraient pas plus tôt : "Et bien, les parents, ils ont des RTT, ils n'ont qu'à les prendre !"

Je souris quand je lis vos remarques, mon cousin prof ne travaille que le matin, exception faite de 2 heures le jeudi A-M de 13 h 30 à 15 h 30, donc dans son cas, il n'accepterait pas non plus car il n'habite pas dans la commune.
laetitiala a écrit le jeu, 13 mars 2014 13:05

Et vous, en tant qu'instit vous êtes toutes disponibles après 17h30 ? Je ne provoque pas hein, je m'interroge vraiment. Embarassed
Souvent, oui, et du coup beaucoup de parents respectent.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936946 est une réponse au message n° 936923] jeu. 13 mars 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pas le soir mais le matin je peux être là très tôt.
Je pense que non, nous n'avons pas à être disponible 24/24.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 936948 est une réponse au message n° 936946] jeu. 13 mars 2014 18:55 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
valy a écrit le jeu, 13 mars 2014 18:54

Pas le soir mais le matin je peux être là très tôt.
Je pense que non, nous n'avons pas à être disponible 24/24.

Et oui nous avons une vie en dehors de notre classe.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 937009 est une réponse au message n° 936948] jeu. 13 mars 2014 20:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
totoro a écrit le jeu, 13 mars 2014 18:55

valy a écrit le jeu, 13 mars 2014 18:54

Pas le soir mais le matin je peux être là très tôt.
Je pense que non, nous n'avons pas à être disponible 24/24.

Et oui nous avons une vie en dehors de notre classe.


et les profs aussi non ?

Pour ma part, je ne suis pas plus choqué que ça...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 937018 est une réponse au message n° 800763] jeu. 13 mars 2014 20:34 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ben dans ce cas précis, c'est pas moi qui ai demandé un rendez-vous. on m'a suggéré d'en prendre un, donc bon, je donne mes disponibilités, et oui j'espère bien qu'on me trouvera un petit créneau du coup.

Et oui pour ce qui me concerne je suis dispo pour mes parents à 17h30 (ou plus si c'est vraiment nécessaire), mais seulement sur rendez-vous. Donc je fixe avec eux les soirs ou je peux.

Ce lien avec les parents me parait vraiment indispensable. Et oui je compte ces heures (pas les heures d'attente parce que j'en profite pour bosser à l'école), mais dans les 48h de réunion, on s'est tous bloqué 12h de rencontres parents (vu qu'on fait aussi des rencontres individuelles en milieu d'année). Même si j'ai déjà quasi utilisé mon quota.

voilà. enfin bon ça m'a paru un peu cavalier. Elle veut un rendez-vous mais en milieu d'après-midi sans doute. Mais j'en n'ai pas de RTT moi (comme pas mal d'autres parents d'ailleurs).
je m'en offense pas plus que ça. Je demande pas que les profs soient dispos 24h sur 24. Et puis elle n'est peut être qu'un cas à part. Si elle m'avait donné ses disponibilités on se serait sûrement organisées en plus.

Mais bon si c'est une généralité, faudra arrêter de déplorer le désinvestissement des familles (dont on nous a déjà fait part à plusieurs reprises alors que mon fils n'est qu'en 6eme).

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 937062 est une réponse au message n° 937018] jeu. 13 mars 2014 22:35 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Personnellement je me rends disponible en précisant que je préfère le vendredi soir mais qu'un autre jour c'est possible aussi moyennant un peu de temps pour s'organiser.

Par contre ma belle-soeur a voulu une fois rencontrer le prof de maths de mon neveu qui était au lycée et il lui a répondu que ce n'était pas possible car il avait déjà épuisé ses heures de rencontre avec les parents Shocked .

J'ai trouvé ça franchement gonflé et hallucinant!!!



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 04:36:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software