Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 937072 est une réponse au message n° 937062] jeu. 13 mars 2014 23:29 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
grenadine a écrit le jeu, 13 mars 2014 22:35

Personnellement je me rends disponible en précisant que je préfère le vendredi soir mais qu'un autre jour c'est possible aussi moyennant un peu de temps pour s'organiser.

Par contre ma belle-soeur a voulu une fois rencontré le prof de maths de mon neveu qui était au lycée et il lui a répond que ce n'était pas possible car il avait déjà épuisé ses heures de rencontre avec les parents Shocked .

J'ai trouvé ça franchement gonflé et hallucinant!!!

C'est peut être lui qui a raison, vous ne croyez pas?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 937079 est une réponse au message n° 937072] ven. 14 mars 2014 06:49 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Parfois oui.....mais je ne me vois pas faire ça.
Oui on peut attendre mais les parents peuvent aussi se rendre disponibles pour leurs enfants non? Il m est arrivé de demander à partir plus tôt pour rencontrer un prof , comme j ai fait une autorisation d absence pour m occuper de ma maman quand elle en a eu besoin.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 937084 est une réponse au message n° 937062] ven. 14 mars 2014 08:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
grenadine a écrit le jeu, 13 mars 2014 22:35

P ce n'était pas possible car il avait déjà épuisé ses heures de rencontre avec les parents Shocked .

J'ai trouvé ça franchement gonflé et hallucinant!!!
Je l'ai fait avec une maman après X rencontres stériles (1, 2 voire 3 fois par mois, dont parfois des décharges d'adrénaline, en mai, j'ai craqué je ne l'ai plus reçue) tant pour moi que pour l'enfant.

Par contre, j'ai eu une maman solo qui pour garder son emploi avait dû accepter un poste à Brest, j'ai accepté de la recevoir très tard un soir (19 heures), je trouvais que la vie était déjà assez rude avec elle. Mais ce fut un soir qui nous convenait à toutes les deux. Elle avait surtout besoin d'entendre que malgré le fait qu'elle était moins disponible, sa fille continuait d'apprendre et d'aller bien.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 937809 est une réponse au message n° 937084] lun. 17 mars 2014 13:57 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
La maîtresse de loulou 1 a été absente (et peu souvent remplacée) les 3 semaines avant les vacances. Ce matin jour de reprise elle était désolée de nous annoncer qu'elle pouvait de nouveau s'arrêter à tout moment car son papa est en fin de vie.
J'espère que cette fois elle sera remplacée complètement car Loulou a perdu pas mal de motivation dans l'histoire ...
(Je ne la critique pas hein, c'est très dur de faire classe en redoutant un coup de fil Sad )



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 938784 est une réponse au message n° 800763] sam. 22 mars 2014 09:45 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Devoirs de ma fille en CM2 : trouver comment calculer l'aire et le périmètre d'un cercle.
Et bien, je ne sais pas si le maître veut juste que les enfants trouvent une démarche qui permette de trouver les formules ou bien s'il veut qu'ils trouvent directement les formules en faisant des recherches sur internet ou dans leur livre de maths.
Je lui ai donc balancé bêtement les formules (d'ailleurs, si je ne m'abuse, l'aire du cercle n'est pas au programme), car ce n'est pas mon boulot de maman de lui proposer des activités pour l'amener à trouver ces formules, cela relève du travail à faire en classe.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 938876 est une réponse au message n° 938784] sam. 22 mars 2014 13:29 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'aurais fait pareil!!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 938884 est une réponse au message n° 800763] sam. 22 mars 2014 13:46 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
C'est d'autant plus bête que c'est une activité intéressante à découvrir en classe le périmètre du cercle...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 938900 est une réponse au message n° 800763] sam. 22 mars 2014 15:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est bizarre comme méthode pédagogique de faire faire le boulot de l'instit par les parents.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 938945 est une réponse au message n° 938900] sam. 22 mars 2014 18:29 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
C'est effectivement curieux comme méthode...
Mais, comme partout, on voit de tout dans notre métier !
Une fois, dans ma précédente école, une de mes collègues avait donné comme leçon, en mathématique "Comprendre la leçon n° ---"
Certains parents étaient venus me voir pour me demander si c'était vraiment de leur ressort...
Et moi, j'étais bien embêtée pour répondre...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939072 est une réponse au message n° 800763] dim. 23 mars 2014 11:03 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Peut-être qu'il veut faire la séance de découverte en classe, et qu'il leur a demandé d'y réfléchir.
J'ai déjà fait ça en sciences, laisser quelques jours de réflexion pour éviter d'avoir des idées un peu bateau. Par exemple, j'explique le projet "construire un objet volant", et je leur dis qu'on va expérimenter la séance prochaine, et je leur demande d'y penser en attendant...
C'est peut-être ça que le maître de ta fille espérait?

Mais la formulation dans le cahier de textes porte à confusion. Dans mon cas, je ne leur fais pas noter en tant que devoir... parce que justement, pour des parents qi n'étaient pa sen classe, c'est un peu obscur.
C'est pareil quand je demande de "relire la poésie" (je me dis que s'ils la lisent chaque soir, ce sera plus facile de la mémoriser), certains reviennent le lendemain en disant que Maman/Papa/Mamie... leur a fait APPRENDRE et a râlé parce que ça faisait beaucoup du jour au lendemain... En effet... Rolling Eyes Shocked



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939076 est une réponse au message n° 939072] dim. 23 mars 2014 11:48 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
lucette-alanis a écrit le dim, 23 mars 2014 11:03

Peut-être qu'il veut faire la séance de découverte en classe, et qu'il leur a demandé d'y réfléchir.
J'ai déjà fait ça en sciences, laisser quelques jours de réflexion pour éviter d'avoir des idées un peu bateau. Par exemple, j'explique le projet "construire un objet volant", et je leur dis qu'on va expérimenter la séance prochaine, et je leur demande d'y penser en attendant...
C'est peut-être ça que le maître de ta fille espérait?

Mais la formulation dans le cahier de textes porte à confusion. Dans mon cas, je ne leur fais pas noter en tant que devoir... parce que justement, pour des parents qi n'étaient pa sen classe, c'est un peu obscur.
C'est pareil quand je demande de "relire la poésie" (je me dis que s'ils la lisent chaque soir, ce sera plus facile de la mémoriser), certains reviennent le lendemain en disant que Maman/Papa/Mamie... leur a fait APPRENDRE et a râlé parce que ça faisait beaucoup du jour au lendemain... En effet... Rolling Eyes Shocked


Je fais comme ça aussi.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939079 est une réponse au message n° 939072] dim. 23 mars 2014 11:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lucette-alanis a écrit le dim, 23 mars 2014 11:03

Peut-être qu'il veut faire la séance de découverte en classe, et qu'il leur a demandé d'y réfléchir.
J'ai déjà fait ça en sciences, laisser quelques jours de réflexion pour éviter d'avoir des idées un peu bateau. Par exemple, j'explique le projet "construire un objet volant", et je leur dis qu'on va expérimenter la séance prochaine, et je leur demande d'y penser en attendant...
C'est peut-être ça que le maître de ta fille espérait?

Mais la formulation dans le cahier de textes porte à confusion. Dans mon cas, je ne leur fais pas noter en tant que devoir... parce que justement, pour des parents qi n'étaient pa sen classe, c'est un peu obscur.
C'est pareil quand je demande de "relire la poésie" (je me dis que s'ils la lisent chaque soir, ce sera plus facile de la mémoriser), certains reviennent le lendemain en disant que Maman/Papa/Mamie... leur a fait APPRENDRE et a râlé parce que ça faisait beaucoup du jour au lendemain... En effet... Rolling Eyes Shocked


En sciences, oui, mais pas en maths!!
Et de toutes façons, en classe, pas à la maison.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939090 est une réponse au message n° 939079] dim. 23 mars 2014 12:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le dim, 23 mars 2014 11:57

lucette-alanis a écrit le dim, 23 mars 2014 11:03

Peut-être qu'il veut faire la séance de découverte en classe, et qu'il leur a demandé d'y réfléchir.
J'ai déjà fait ça en sciences, laisser quelques jours de réflexion pour éviter d'avoir des idées un peu bateau. Par exemple, j'explique le projet "construire un objet volant", et je leur dis qu'on va expérimenter la séance prochaine, et je leur demande d'y penser en attendant...
C'est peut-être ça que le maître de ta fille espérait?

Mais la formulation dans le cahier de textes porte à confusion. Dans mon cas, je ne leur fais pas noter en tant que devoir... parce que justement, pour des parents qi n'étaient pa sen classe, c'est un peu obscur.
C'est pareil quand je demande de "relire la poésie" (je me dis que s'ils la lisent chaque soir, ce sera plus facile de la mémoriser), certains reviennent le lendemain en disant que Maman/Papa/Mamie... leur a fait APPRENDRE et a râlé parce que ça faisait beaucoup du jour au lendemain... En effet... Rolling Eyes Shocked


En sciences, oui, mais pas en maths!!
Et de toutes façons, en classe, pas à la maison.
Surtout de nos jours où les enfants vont chercher la réponse sur le net ! C'est faussé comme démarche. Quand tu le fais en classe, tu peux espérer quelques enfants actifs, mais à la maison, il y a ceux qui iront sur le net et les autres. Quelle démarche cognitive aura été développée ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939102 est une réponse au message n° 800763] dim. 23 mars 2014 13:05 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
C'est vrai que je ne sais pas du tout les attentes du maître.
C'est surprenant de se retrouver face à une telle consigne dans l'agenda et je pense que les autres parents ont dû être un brin surpris, voire énervés, devant cela !
Car ça laisse l'impression, peut-être à tort, que le travail de découverte ou la recherche bête et méchante des formules doit être fait(e) à la maison. Mais par quels moyens ?

Bref, la suite au prochain épisode demain soir !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939192 est une réponse au message n° 939102] dim. 23 mars 2014 18:57 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
j'ai eu la même chose pour ado2, en 4è. DM de math sur un chapitre par encore vu, trouver les cercles exinscrits à un triangle... comment dire.... vive internet...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939479 est une réponse au message n° 800763] lun. 24 mars 2014 19:49 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Oserais-je vous parler d'une cousine de monsieur qui a sa fille en maternelle et qui, depuis la petite section, a des devoirs à faire? Shocked certes que le vendredi soir mais bon...et puis c'est du genre "nous avons lu l'histoire de ...., faites la raconter à votre enfant et écrivez son récit"; ou bien "nous avons vu les oeuvres de ..., voici les photographies de ces oeuvres, demandez à votre enfant ce qu'il en a pensé et notez le dans le cahier"...ou encore " demandez à votre enfant de chercher et de découper dans des catalogues des images dont le nom commence par ..."
y a que moi que ça choque???? Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939560 est une réponse au message n° 800763] lun. 24 mars 2014 21:13 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Non non, il n'y a pas que toi que ça choque.



Pour ce qui est de ma fille et les mesures du cercle, ils n'en ont pas parlé aujourd'hui.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939565 est une réponse au message n° 939479] lun. 24 mars 2014 21:22 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
charliemdm a écrit le lun, 24 mars 2014 19:49

Oserais-je vous parler d'une cousine de monsieur qui a sa fille en maternelle et qui, depuis la petite section, a des devoirs à faire? Shocked certes que le vendredi soir mais bon...et puis c'est du genre "nous avons lu l'histoire de ...., faites la raconter à votre enfant et écrivez son récit"; ou bien "nous avons vu les oeuvres de ..., voici les photographies de ces oeuvres, demandez à votre enfant ce qu'il en a pensé et notez le dans le cahier"...ou encore " demandez à votre enfant de chercher et de découper dans des catalogues des images dont le nom commence par ..."
y a que moi que ça choque???? Shocked

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Au secours!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939569 est une réponse au message n° 800763] lun. 24 mars 2014 21:28 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
j'ai eu la même réaction!


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939571 est une réponse au message n° 939479] lun. 24 mars 2014 21:30 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
charliemdm a écrit le lun, 24 mars 2014 19:49

Oserais-je vous parler d'une cousine de monsieur qui a sa fille en maternelle et qui, depuis la petite section, a des devoirs à faire? Shocked certes que le vendredi soir mais bon...et puis c'est du genre "nous avons lu l'histoire de ...., faites la raconter à votre enfant et écrivez son récit"; ou bien "nous avons vu les oeuvres de ..., voici les photographies de ces oeuvres, demandez à votre enfant ce qu'il en a pensé et notez le dans le cahier"...ou encore " demandez à votre enfant de chercher et de découper dans des catalogues des images dont le nom commence par ..."
y a que moi que ça choque???? Shocked


Non, non tu n'es pas la seule.
Ce qui me fait peur, c'est que certains parents doivent être ravis de ces "devoirs".



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939573 est une réponse au message n° 800763] lun. 24 mars 2014 21:35 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
oui la maman semblait trouver ça normal et d'ailleurs, elle paniquait parce que c'était dimanche et qu'elle avait pas eu le temps de faire faire les devoirs à sa fille Shocked nanméo!!!!! des fois je vous jure je me demande si je suis sur la même planète école que certains enseignants!!


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939640 est une réponse au message n° 800763] mar. 25 mars 2014 10:16 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a aussi l'autre côté... Une amie m'a demandé d'aller voir son opticien qui cherchait une instit pour faire du soutien à sa fille...en GS ! Ben oui faut préparer l'année prochaine ! La gamine avait déjà un certain nombre d'activités je leur ai expliqué que ça suffisait et qu'il fallait aussi apprendre à s'ennuyer pour stimuler l'imagination... C'était bien sûr l'enfant qui était en demande, ben tiens !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939770 est une réponse au message n° 939640] mar. 25 mars 2014 18:46 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
L'histoire des devoirs en maternelle ne me choque pas vraiment (bon pas tous les soirs évidemment!), mais lire une histoire avec son môme, chercher une image etc... ça m'arrive de le faire car demandé pour la maîtresse.

Mon number two en GS avait un cahier de vie qu'il ramenait pendant les vacances et que l'on pouvait compléter avec ce que l'on faisait. Je jouais le jeu, mettais des photos, tickets de cinéma, dessins etc...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939782 est une réponse au message n° 939770] mar. 25 mars 2014 19:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
grenadine a écrit le mar, 25 mars 2014 18:46

L'histoire des devoirs en maternelle ne me choque pas vraiment (bon pas tous les soirs évidemment!), mais lire une histoire avec son môme, chercher une image etc... ça m'arrive de le faire car demandé pour la maîtresse.

Mon number two en GS avait un cahier de vie qu'il ramenait pendant les vacances et que l'on pouvait compléter avec ce que l'on faisait. Je jouais le jeu, mettais des photos, tickets de cinéma, dessins etc...

Là ça dépasse ce cadre, c'est pas lire un livre c'est de la dictée à l'adulte et c'est pas chercher une image c'est de la phono. Bref, j'imagine pas du tout mes parents d'élèves qui maîtrisent à peine le français retranscrire les paroles de leur enfant. Quant à ceux qui maitrisent je ne leur ferais pas trop confiance pour certains. Si c'est pour avoir la vision du papa c'est assez peu intéressant.

Le cahier de vie c'est facultatif.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939807 est une réponse au message n° 800763] mar. 25 mars 2014 20:05 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
le cahier de vie je l'ai fait mais c'était pas obligatoire et puis c'était pour permettre aux élèves de parler d'une activité faite le we
là c'est tous les vendredis, un mot collé dans le cahier pour expliquer aux parents et puis ce qui est demandé, je trouve que c'est du travail qui doit se faire en classe

perso pour les parents qui me demandent s'il y aura des devoirs (si on me pose la question!), je leur conseille de lire une histoire avec l'enfant



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939845 est une réponse au message n° 939807] mar. 25 mars 2014 21:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mes élèves ont un cahier de vie, il me sert à mettre les parents au courant des projets de classe, et j'y colle aussi les chants et comptines. De temps en temps, je demande de compléter des choses, pour qu'il y ait un échange entre les parents et leurs enfants (quand on a travaillé sur le petit chaperon rouge, j'avais mis les personnages et écrit "dis à papa et maman qui sont ces personnages"), et ce sont en général des choses vues et revues en classe. Alors j'appelle ça " des devoirs" (!), ça fait plutôt marrer les parents et ce n'est pas obligatoire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 939847 est une réponse au message n° 800763] mar. 25 mars 2014 21:18 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
oui je trouve qu'il y a un sacré écart entre ce qu'on attend d'un cahier de vie (partage avec la famille...) et les devoirs cités en exemple !!!

Marin aussi a eu quelque fois des devoirs l'an dernier, j'avoue que je l'ai mal vécu !!! (surtout quand on demande des photos d'animaux, qu'on fait ce qu'on peut, mais que les photos ne sont pas utilisées parce que en noir et blanc...)
Mais heureusement ça n'a pas été fréquent, ouf !!!

Dans mon école, on a un autre extrême au niveau des parents... qui refusent que la psy scolaire fasse un bilan (enfant en GS) mais qui vont passer par Acadomia 2 fois par semaine...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942489 est une réponse au message n° 800763] jeu. 03 avril 2014 12:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Deuxième fois que mon fils se prend un soufflante, et un mot dans le carnet, du prof de maths car il n'a pas son livre. Sauf que, ayant une scoliose sévère, il est dispensé de prendre ses livres et doit suivre sur le livre de son voisin. Le plus fort c'est que le voisin, qui a donc oublié son livre deux fois, n'a jamais eu de mots.
Sur le mot le prof écrit que mon fils "doit s'organiser pour que son voisin ait un livre". Je ne vois pas comment et je ne sais pas quoi répondre à cela...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942490 est une réponse au message n° 800763] jeu. 03 avril 2014 12:43 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Shocked


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942492 est une réponse au message n° 942490] jeu. 03 avril 2014 12:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
mcclear a écrit le jeu, 03 avril 2014 12:43

Shocked

Ouais, ça m'a fait ça aussi, puis Mad Mad , et maintenant Confused Sad

Et en plus il a souligné rageusement "doit".
Et il y a une grosse faute d'orthographe dans le mot.
L'était bien énervé le prof !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942502 est une réponse au message n° 942489] jeu. 03 avril 2014 15:41 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

ewilan a écrit le jeu, 03 avril 2014 06:41


Sur le mot le prof écrit que mon fils "doit s'organiser pour que son voisin ait un livre".

Ah bien sur, naturellement !! Et aussi, il pourrait peut-être s'organiser, par la même occasion, pour régler le problème de la faim dans le monde ??? Vraiment !! Et que l'autre élève n'est pas de mot, je trouve ça débile !!!

Mais bon, je ne t'aide pas trop... Les manuels électroniques, ça existe, chez vous ? Ça pourrait être une possibilité ?



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942510 est une réponse au message n° 800763] jeu. 03 avril 2014 17:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pas de manuels électroniques. J'ai dit à mon fils de prendre son livre à partir de demain. Il ne reste que 3 mois de collège et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, c'est que 3 jours par semaine. Heureusement que les autres profs jouent le jeu.

Par contre j'aimerais bien trouver quoi répondre au petit mot du prof. La faim dans le monde c'est une bonne idée mais j'ai peur qu'il n'apprécie pas...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942517 est une réponse au message n° 800763] jeu. 03 avril 2014 17:51 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
"Monsieur vous devez vous organiser pour que votre élève voisin de mon fils ait son livre comme inscrit dans son PAI"

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942519 est une réponse au message n° 942517] jeu. 03 avril 2014 18:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
totoro a écrit le jeu, 03 avril 2014 17:51

"Monsieur vous devez vous organiser pour que votre élève voisin de mon fils ait son livre comme inscrit dans son PAI"


C'est pas écrit dans le PAI. Normalement il devait avoir un deuxième jeu de livres. Comme il n'y avait plus de livres la documentaliste a demandé à ce qu'il suive sur le livre d'un camarade (les livres restent à la maison). ça a été noté en début d'année dans le carnet de liaison et la prof principale était supposée en parler à tous les profs. Sauf que là le prof a dit à mon fils qu'il n'était pas au courant. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942521 est une réponse au message n° 942519] jeu. 03 avril 2014 18:13 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Shocked Shocked
1) tu corriges la faute d'orthographe
2) "mon fils ayant une scoliose, il ne peut malheureusement pas vous offrir un bécherelle, mais je vous conseille de vous procurer cet ouvrage"
3) ton fils ne porte pas son livre, tu rappelles le collège et tu demandes à parler au principal



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942581 est une réponse au message n° 800763] jeu. 03 avril 2014 20:30 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Serait-il possible qu'il change de voisin pour être près d'un copain sur qui il peut compter ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942606 est une réponse au message n° 942581] jeu. 03 avril 2014 21:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
petale a écrit le jeu, 03 avril 2014 20:30

Serait-il possible qu'il change de voisin pour être près d'un copain sur qui il peut compter ?

Ils sont placés par ordre alphabétique. Après personne n'est à l'abri d'un oubli. Ce qui me choque c'est plus le "s'organiser pour que son voisin ait un livre" que le fait que le voisin ait oublié son livre. Il est supposé faire quoi ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942617 est une réponse au message n° 942606] jeu. 03 avril 2014 21:40 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
ewilan a écrit le jeu, 03 avril 2014 21:18

petale a écrit le jeu, 03 avril 2014 20:30

Serait-il possible qu'il change de voisin pour être près d'un copain sur qui il peut compter ?

Ils sont placés par ordre alphabétique. Après personne n'est à l'abri d'un oubli. Ce qui me choque c'est plus le "s'organiser pour que son voisin ait un livre" que le fait que le voisin ait oublié son livre. Il est supposé faire quoi ?

Tu lui demandes bêtement : "Je suis d'accord avec vous, mais je me trouve démunie : quels conseils auriez-vous à me donner afin que mon fils parvienne à ce que son voisin ait à chaque fois son livre ? Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez par le biais de votre réponse".

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942623 est une réponse au message n° 942617] jeu. 03 avril 2014 21:49 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
maille a écrit le jeu, 03 avril 2014 21:40

ewilan a écrit le jeu, 03 avril 2014 21:18

petale a écrit le jeu, 03 avril 2014 20:30

Serait-il possible qu'il change de voisin pour être près d'un copain sur qui il peut compter ?

Ils sont placés par ordre alphabétique. Après personne n'est à l'abri d'un oubli. Ce qui me choque c'est plus le "s'organiser pour que son voisin ait un livre" que le fait que le voisin ait oublié son livre. Il est supposé faire quoi ?

Tu lui demandes bêtement : "Je suis d'accord avec vous, mais je me trouve démunie : quels conseils auriez-vous à me donner afin que mon fils parvienne à ce que son voisin ait à chaque fois son livre ? Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez par le biais de votre réponse".

Thumbs Up

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 942625 est une réponse au message n° 942623] jeu. 03 avril 2014 21:50 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
babaub a écrit le jeu, 03 avril 2014 21:49

maille a écrit le jeu, 03 avril 2014 21:40

ewilan a écrit le jeu, 03 avril 2014 21:18

petale a écrit le jeu, 03 avril 2014 20:30

Serait-il possible qu'il change de voisin pour être près d'un copain sur qui il peut compter ?

Ils sont placés par ordre alphabétique. Après personne n'est à l'abri d'un oubli. Ce qui me choque c'est plus le "s'organiser pour que son voisin ait un livre" que le fait que le voisin ait oublié son livre. Il est supposé faire quoi ?

Tu lui demandes bêtement : "Je suis d'accord avec vous, mais je me trouve démunie : quels conseils auriez-vous à me donner afin que mon fils parvienne à ce que son voisin ait à chaque fois son livre ? Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez par le biais de votre réponse".

Thumbs Up

J'adopte !
Enfin, j'enlève "je suis d'accord avec vous" parce que je suis pas du tout d'accord !
Merci !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 10:16:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software